Tales of Symphonia, Le verdict du Colonel.

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Pharaoh a écrit :Comparer Tales of Symphonia à Pokémon Colosseum > débilité profonde !
Encore Skies of Arcadia Legends...
Si encore tu expliquais pourquoi tu pense que c'est une débilité profonde, ça passerais. Là tu affirmes ça comme ça en imposant ton point de vue (comme à chaque fois).

Je suis sur que ça peut être défendable ce que tu dis, mais ma comparaison l'est tout autant.


Sinon, le jeu, j'ai vraiment envie de le refaire, et je crois que c'est ce que je vais faire dès que j'aurais terminé Four Swords adventures, Minisch Cap et FF1&2 DOS.
En utilisant les bonus de fin de jeu, ça doit renouveller suffisament le plaisir (et en augmentant le difficulté parceque avec EXP x2 ou EXPx10 ça posera pas trop de problèmes!)


EDIT:
Moi, j'aurais plus vu des histoires entre:
Lloyd et Sheena
Zelos et Colette
Génis et Préséa
Quand à Raine et Régal ils resteraient seul.
Et Kratos, ben là ou il va, il risque pas....
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Colonel O'Neill a écrit :
Pharaoh a écrit :Comparer Tales of Symphonia à Pokémon Colosseum > débilité profonde !
Encore Skies of Arcadia Legends...
Si encore tu expliquais pourquoi tu pense que c'est une débilité profonde, ça passerais. Là tu affirmes ça comme ça en imposant ton point de vue (comme à chaque fois).

Je suis sur que ça peut être défendable ce que tu dis, mais ma comparaison l'est tout autant.
Mais c'est tout, c'est débile, tu te tais :lol:
C'est comme comparer un bout de bois avec une merde : les deux sont marrons mais c'est pas pareil !
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Tain mais faut qu'il arrete :lol:

Me_Marcadet a écrit :C'est un tales, ca n'a jamais été des tueries, mais des RPGs bons et no prise de tete, jusqu'a ce qu'ils en sortent un sur gamecube et que ca devienne une mega tuerie de RPG.
D'où tu sors ces conneries toi ?
On prend un plaisir fou dans un RPG, mais non c'est pas bien ca, ca appartient à une série que Marcadet a dit que c'était pas bien, donc que faut pas aimer sinon on est des moutons...

Sérieux c'est con ces manières de relativiser comme ca, faut savoir se lâcher et dire qu'un jeu est bon. Vous aimer moyen ou moyen ok, mais prenez pas vos aires de connaisseurs. Non je dit ca parceque si le topic se prolonge à la page 4 je serais le seul à encore aimer le jeu, j'ai peur :(
Dernière modification par Thor le 05 janv. 2005 14:13, modifié 1 fois.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

tain si vous trouvez ça facile jouez en mania ou en dur, vous pleurerez pas quoi :P

Sinon pour les couples au pire kratos à sa mimine droite hein...
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Thor a écrit :Faudrait aller chercher des hentai, j'suis sûr y ont pas lésiné sur Lloyd/Colette et Zelos/Sheena :lol: !
Je vais chercher :wink:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Pharaoh a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
Pharaoh a écrit :Comparer Tales of Symphonia à Pokémon Colosseum > débilité profonde !
Encore Skies of Arcadia Legends...
Si encore tu expliquais pourquoi tu pense que c'est une débilité profonde, ça passerais. Là tu affirmes ça comme ça en imposant ton point de vue (comme à chaque fois).

Je suis sur que ça peut être défendable ce que tu dis, mais ma comparaison l'est tout autant.
Mais c'est tout, c'est débile, tu te tais :lol:
C'est comme comparer un bout de bois avec une merde : les deux sont marrons mais c'est pas pareil !
Je vais pas perdre mon temps à te prouver que c'est une comparaison justifié.
Ton exemple est ridicule, ça reviendrait à comparer le contenu d'un mini DVD vierge à ToS.

Donc c'est toi qui devrais te taire et surtout, arrête d'imposer ton point de vue.
(comme on dit: argument non justifié = 0 )

EDIT: Pharaoh et marcadet, même combat!


@ Ethan Qix, n'oublie pas de communiquer les résultats de tes recherches! :wink:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Tout le monde poste en même temps, on peut plus éditer en paix 8O (post inutil ok ^^')

(Qix j'en ai trouvé 3 mais les couples choisis... yen a pas un seul de moral là dedans, même pas lloyd/colette mdr -_-)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

ptdr! c'est donc sois de la pédophilie sois du yaoi ? ^^
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

petit ewok a écrit :ptdr! c'est donc sois de la pédophilie sois du yaoi ? ^^
En y repensant, la plupart des héros ne sont pas adultes... Mais là pour le coup je soupconne un couple Raine/Génis ^^'
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Colonel O'Neill a écrit :

EDIT: Pharaoh et marcadet, même combat!

Tu te trompes, je suis contre son attitude a trouver ToP genial et a denigrer ses suites.

Sinon thor, je comprends que tu puisses adorer, c'est un coup de coeur et ca s'explique pas, on aime a fond et voila (j'ai la meme chose avec SoA).

Ce qui me chagrine, c'est que l'avis general encense a mort ToS en laissant de coté BK alors que BK est un vrai jeu d'auteur qui merite bcp plus d'attention.
Image
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :

EDIT: Pharaoh et marcadet, même combat!

Tu te trompes, je suis contre son attitude a trouver ToP genial et a denigrer ses suites.

Sinon thor, je comprends que tu puisses adorer, c'est un coup de coeur et ca s'explique pas, on aime a fond et voila (j'ai la meme chose avec SoA).

Ce qui me chagrine, c'est que l'avis general encense a mort ToS en laissant de coté BK alors que BK est un vrai jeu d'auteur qui merite bcp plus l'attention.
C'est pas par rapport à ça que j'ai dit ça.

Enfin, j'exagère un peu, mais tous les deux, vous voulez imposer vos point de vue.

Pour ce qui est de Baten Kaitos, il est pas encore sorti en €urope donc perso, je le prends pas en compte!


@Thor: c'est quoi les couples?
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Heu en gros puisqu'on me demande... Genis et sa soeur Raine (!), Regal et Presea (!!), Kuchinawa et Sheena (c'est pas immorale, bon quand on connais les relations des 2 perso ~_~), et Colette avec heu divers o_O (le faux groupe de l'élu je crois).

Plus qu'un peu de yaoi genre Zelos/Lloyd à chercher quelque part et on aura la totale :shock:
Me_Marcadet a écrit :Sinon thor, je comprends que tu puisses adorer, c'est un coup de coeur et ca s'explique pas, on aime a fond et voila (j'ai la meme chose avec SoA).

Ce qui me chagrine, c'est que l'avis general encense a mort ToS en laissant de coté BK alors que BK est un vrai jeu d'auteur qui merite bcp plus d'attention.
Oui on est d'accord là dessus :?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Thor a écrit :Heu en gros puisqu'on me demande... Genis et sa soeur Raine
Bingo ^^

(Thor, si tu pouvais me passer les adresses via MP, ca m'éviterait de chercher ^^)
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

Oui fait pété
:lol:
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

petit ewok a écrit :Oui fait pété
:lol:
Toi déjà envois les scan, mon FTP est ouvers :lol:
(je te MP après Qix, je passe vraiment à l'arrache là -_-)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Régal et présea à la limite, ça peut encore passer. (régal était bien amoureux de la soeur de préséa!)

Par contre, Génis et Raine.... C'est du n'importe quoi!

(file les adresse en mp quand même!^^)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :

EDIT: Pharaoh et marcadet, même combat!

Tu te trompes, je suis contre son attitude a trouver ToP genial et a denigrer ses suites.

Sinon thor, je comprends que tu puisses adorer, c'est un coup de coeur et ca s'explique pas, on aime a fond et voila (j'ai la meme chose avec SoA).

Ce qui me chagrine, c'est que l'avis general encense a mort ToS en laissant de coté BK alors que BK est un vrai jeu d'auteur qui merite bcp plus d'attention.
Baten Kaitos est une oeuvre originale, ToS ça a derriere lui une saga respecté du genre, c'est un peu normal que ToS ait plus de succès que BK, c'est un peu comparable à la difference BGE/ZWW, alors qu'en vrai, c'est BGE le meilleur ^^''

Ensuite Baten Kaitos a suscité beaucoup d'intérêt ici et ailleurs au moment de son annonce, jusqu'à sa sortie jap où les premiers critiques l'acclamait unanimement. Depuis il est sorti au States, et toute la presse américaine l'a allumé, ce qui est loin d'être le cas de ToS. Bon evidemment, ce n'est que des notes, mais quand tu vois des 6/10 partout venant de pleins de mags, t es forcément pas mal refroidi... (en même temps il n'est pas nouveau que la presse américaine sux pas mal :p)
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

je sias, c'ets jsutement ca que je critique, que la presse americaine soit aussi pourrie et privilegie le jeu commercial a l'oeuvre originale qui est vraiment excellente (je fais confiance a Jay) .
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

pfeu, Baten Kaitos c'est même pas un FPS c'est de la merde

en plus il est sur Gamecube n'importe quoi >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Jay c'est un connard qui dit de la merde, BK le système de combat il est à dormir, y a que l'ambiance qui pète.
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Oui bah c'est vrai que pour BK, ca dépend aussi. Tales a derrière lui une série certe, mais pour beaucoup c'est un tout nouveau jeu, et pour moi c'est un jeu qui avait un épisode avant (qu'il faudrait que j'finisse d'ailleur ~_~), donc c'est comme dire que j'ai bien aimé un jeu SNES, et que j'en teste un autre NGC.
Mais bon je mettrais ca éventuellement sur le compte du coup de coeur, mais comme dit OP le système de combat entre les 2 jeux, Tales est terriblement jouissif ("bon et sans prise de tête", mais m'en fous ^^), et je le trouve terriblement bien pensé, alors que BK est plus technique, et moins attrayant. Mais bon, je l'attends de pied ferme...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Je ne relativise pas spécialement Thor, mais je pense qu'il faut pas non plus s'enflammer (oui je relativise en fait O_O mais faut pas trop s'enflammer, c'est surtout ça hein ^^).
Et c'est pas "facile" de dire que j'ai aimé le premier et que ses suites sont moins bonnes, ou alors c'était "facile" de dire qu'on préférait Mario 64 à Super Mario Sunshine : c'est pas facile, c'est vrai !
Mais d'un côté, j'encense à fond Tales of Phantasia qui est comme dit Me_Marcadet un excellent RPG (il dit bon mais c'est un excellent RPG :p), mais peut-être pas non plus un grand chef-d'oeuvre. En gros, ça revient au même entre toi et Tales of Symphonia ^^

Mais bon, mets Tales of Symphonia sur PS2 et il est sympa, voire bon... mets le sur GameCube, il est excellent. Il faut voir aussi que les nintendomaniaques (là c'est général, pas toi hein) ou ceux qui n'ont qu'un cube ne connaissent pas le catalogue des jeux de rôle sur PS2... qui est impressionnant. Donc pour eux Tales of Symphonia est un chef-d'oeuvre. C'est un peu schématique et généraliste mais je crois qu'il y a de ça °_°

Autrement, je te remercie O'Neill, tu es épatant, continue comme ça, j'adore :D :lol:
Je vaism ettre les choses au clair O'Neill : comparer Tales of Symphonia à Pokémon Colosseum, c'est comme comparer une fourmi avec... un cafard ! C'est deux insectes totalement différents !
L'exemple est bon là non ? :lol:
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Pharaoh a écrit :Je ne relativise pas spécialement Thor, mais je pense qu'il faut pas non plus s'enflammer (oui je relativise en fait O_O mais faut pas trop s'enflammer, c'est surtout ça hein ^^).
Et c'est pas "facile" de dire que j'ai aimé le premier et que ses suites sont moins bonnes, ou alors c'était "facile" de dire qu'on préférait Mario 64 à Super Mario Sunshine : c'est pas facile, c'est vrai !
Mais d'un côté, j'encense à fond Tales of Phantasia qui est comme dit Me_Marcadet un excellent RPG (il dit bon mais c'est un excellent RPG :p), mais peut-être pas non plus un grand chef-d'oeuvre. En gros, ça revient au même entre toi et Tales of Symphonia ^^

Mais bon, mets Tales of Symphonia sur PS2 et il est sympa, voire bon... mets le sur GameCube, il est excellent. Il faut voir aussi que les nintendomaniaques (là c'est général, pas toi hein) ou ceux qui n'ont qu'un cube ne connaissent pas le catalogue des jeux de rôle sur PS2... qui est impressionnant. Donc pour eux Tales of Symphonia est un chef-d'oeuvre. C'est un peu schématique et généraliste mais je crois qu'il y a de ça °_°
Ya un peu de ca oui, mais ya pas que la PS2 pour se faire des expériences en RPG. De la dire que j'ai une immense connaissance dans le domaine c'est plutôt prétentieux, mais j'ai pu essayer pas mal de genre, et bon bah pour l'instant Tales c'est le gros coup original et jouissif coté combats, et qui s'en tire à merveille pour l'immersion. C'est l'impression que ca me donne en tout cas, et je vois pas pourquoi sur PS2 il serait juste "bon", j'veux en faire d'autres moi >_<
Si t'as d'autres RPG au système de combat aussi wow que Tales, je demande humblement qu'a en connaître de nouveaux o_o



Autrement, je te remercie O'Neill, tu es épatant, continue comme ça, j'adore :D :lol:
Je vaism ettre les choses au clair O'Neill : comparer Tales of Symphonia à Pokémon Colosseum, c'est comme comparer une fourmi avec... un cafard ! C'est deux insectes totalement différents !
L'exemple est bon là non ? :lol:
Mais heu le Lion ne s'associe pas avec le cafard :?


(¬¬" :out1:)
Dernière modification par Thor le 05 janv. 2005 19:51, modifié 1 fois.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

En tous cas si j'étais un gros fan de RPG, jamais je prendrai la GC pour avoir ce genre de jeu, mais jamais quoi ! :lol:

BK, ToS, SoA(un portage en plus)...Des bons jeux certes, mais bon pas de quoi fouetter Maïté.

Sur PS2 y a pas photo, ta les DQ les FF (beurk!) les Suiko, les Gayy Yaoi Characters etc, bref un choix plus que conséquent !

Après si t'es pas un gros fana et que tu veux des RPG juste sympa sans leur lêcher le cul (et te prendre la tête sur des questions méthaphysiques (oui c'est à la mode)), tu peux envisager de prendre une GC avec ToS ou BK, en fait le profil de Thor est parfait, c'est un mec qui quand ça vient se fait un RPG sur sa console Nintendo puis basta.
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Moi je me fait les bons jeux quoi c'est tout, même si j'ai des préférences et que j'regrette le manque de RPG, j'préfère que le peu qu'il y aie soit de qualité -à mes yeux avec avec la plus grande subjectivité possible ^^-...

Non parceque si c'est pour finir comme mon cousin, pret à se tapper le premier (MMO)RPG qui lui vient sous la main, c'est même pas la peine :?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre