Tales of Symphonia, Le verdict du Colonel.

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
fox334
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 23 août 2004 14:47
Localisation : I. AM. CANADIAN!!!

Message par fox334 »

Link128 a écrit :
fox334 a écrit :
Golden cube a écrit :Bah j'ai fais tout les temples et je trouve qu'ils sont tous relativements courts. Ce qui n'est nullement un défaut de mon point de vue car hormis de rares exeptions ils sont bien pensés et ne prennent pas la tête. Ce qui est tout à fait jouissif ^_^
En effet, car se taper 1h30 sur un donjon, c'est pas la joie...
C'est p-ê parce que t'est pas beaucoup de logique.............. :roll: :roll: :roll:
Nan, pas un problème de logic, du moin je crois pas... J'ai seulement aucun sens ludic . Je joue seulement depuis peu, donc j'ai que peu d'experiance ludic. En faite, Zelda: WW fut mon premier Action Adventure...
ImageImage
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Link128 a écrit :
fox334 a écrit :
Golden cube a écrit :Bah j'ai fais tout les temples et je trouve qu'ils sont tous relativements courts. Ce qui n'est nullement un défaut de mon point de vue car hormis de rares exeptions ils sont bien pensés et ne prennent pas la tête. Ce qui est tout à fait jouissif ^_^
En effet, car se taper 1h30 sur un donjon, c'est pas la joie...
C'est p-ê parce que t'est pas beaucoup de logique.............. :roll: :roll: :roll:
Ouais enfin le temple des tenebres, la ferme d'asgard et la base de Tethe'alla pour ne pas citer, j'ai quand même mis un peu plus que les 10-15 minutes du premier donjon (boss compris) :?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Super Mario World
Messages : 1625
Inscription : 27 déc. 2004 14:07

Message par Adc06 »

Thor a écrit :
Adc06 a écrit :
petit ewok a écrit : on apelle ça des quetes anexe :angel:
Ben je suis pas con, je parle bien de quêtes que tu es obligée de faire sinon tu peux pas avancer dans l'aventure et ça c'est juste parce que "colette le veut", bien sûr après il se révèle que ces quêtes ont servis à quelquechose mais pourquoi les héros feraient-ils quelquechsoe qui n'a à priori aucun rapport avec la quête principale et qui n'est pas justifié juste parce que "colette le veut"... j'appelle ça une excuse bidon des scénaristes pour nous faire apsser plus de temps sur leur jeu...
C'est là l'interet
On a pas juste un jeu avec un scénar à remplir et hop
Le but c'est de nous immerger dans un monde complet, et de nous en montrer un maximum de facettes.
Ah bien sûr on peut faire un jeu avec un scénar tout simple, on peut faire une colette au grand coeur mais fade, et on remplit les donjon façon Zelda.

Au lieu de ça, on a une Colette bien cruche qui se pète la gueule tout le temps, une Zelos et ses hunnies, et on s'occupe des détails. Moi ca me plais de faire des trucs qui sortent du scénario, j'ai l'impression de vivre ce monde, c'est énorme o_o

on oui les quetes annexes yen a un paquet, je mettait juste celles qui rapportaient ^^'
Je suis d'accord avec toi! Il faut qu'on soit immergé dans ce monde... seulement j'ai connu des rpgs bien plus "logiques" ou ont faisait des choses sans rapport direct avec la quête principale et où il y avait un minimum de justification à ce qu'on le fasse... Ici c'est très frustrant: on se sent obligé de le faire alors qu'on en a pas réellement besoin... Cet aspect du jeu m'a vraiment déçus... Mais ça reste un bon rpg avec beaucoup d'action. De là à dire que le scénarios est béton, il faut pas pousser, j'ai connu bien plus recherché...

ATTENTION SPOILER!!!



La seul grosse surprise pour moi c'est la découverte du 2e monde et de la véritable nature des anges.



FIN DE SPOILER!!!
StarNab
Super Mario Bros. 3
Messages : 769
Inscription : 23 juil. 2003 10:30
Localisation : France 95

Message par StarNab »

Colonel O'Neill a écrit :Y a une faute de traduc à un moment aujourd'hui écrit comme ça:
aujourdh'ui.
Y'en a pas qu'une. :?
Le jeu est blindé de fautes d'orthographes.
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Je corrige, y a bien des quêtes parrallèles, mais rien d'énorme contrairement à SOAL (qui a trouvé le boss caché et l'arme ultime?).

Bon, je vais m'y replonger un peu pour voir la durée de vie avec ces quêtes, mais je tiens à préciser que les temps de jeu que j'ai donné pour les jeux sont les temps sans faire les quêtes anexes sinon ce serait 80h pour SOAL et illimité pour Colloseum.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Adc06 a écrit :ATTENTION SPOILER!!!



La seul grosse surprise pour moi c'est la découverte du 2e monde et de la véritable nature des anges.



FIN DE SPOILER!!!


RE SPOILER



Oui et Kratos au passage... Je l'ai quand même eu bien profond là quand Palmacosta vient d'être zigouillée par l'arbre géant, et coté Renegat/Kratos, ca bascule pour et contre un bon moment. Enfin Kratos je suis encore plus ou moins dans le bordel, et je le sens mal pour Zelos >_< on verra bien...



ENDING :)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

MEGA SPOIL


zelos est autrant traitre que kratos quand on sait que selon notre réponse à un moment du jeu on finit le jeu avec kratos ou avec zélos....

Zélos est le numéro 236 du besitaire donc a mon avis ça doit etre un ennemi assezimportant.



mega spoil fini


Pr les intéréssés ontactez moi par mp pr pas avoir a gacher le plaisir des autres
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Re: Tales of Symphonia, Le verdict du Colonel.

Message par Ethan Qix »

Colonel O'Neill a écrit :Par contre pour les persos comme Génis ou Raine, ça se complique. Les magies sont assez difficiles à utiliser. Mieux vaut faire le jeu avec Loyd, ça pose moins de problèmes.
Branleur ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Je viens de finir ToS 8)

Edit: Petit Ewok...Ça fais quoi si je sauvegarde la sauvegarde complète?Je veux dire...je devrais l'enregistrer sur ma partit ou la créé sur un autre bloque?
Avatar de l’utilisateur
OkyDoky
Super Mario World
Messages : 1627
Inscription : 16 juin 2002 18:01
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

J'en suis à 28 heures de jeu,mes persos sont au niveau 46 et j'ai toujours pas fini le premier CD...ce jeu est génial!
Image
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

Link128 a écrit :Je viens de finir ToS 8)

Edit: Petit Ewok...Ça fais quoi si je sauvegarde la sauvegarde complète?Je veux dire...je devrais l'enregistrer sur ma partit ou la créé sur un autre bloque?
tu recomences un nouvelle partit avec des bonus donc fait la ailleurs :)
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

petit ewok a écrit :
Link128 a écrit :Je viens de finir ToS 8)

Edit: Petit Ewok...Ça fais quoi si je sauvegarde la sauvegarde complète?Je veux dire...je devrais l'enregistrer sur ma partit ou la créé sur un autre bloque?
tu recomences un nouvelle partit avec des bonus donc fait la ailleurs :)
Tellement que tu était lent a répondre g sauvegarder dessus ma partit...et je viens de voir que l'on ne gardais pas nos niveau actuelle..et tout et tout....

Le new games + EST POURRI >_______<
J'ai presque pas envie de refaire le jeu ~_~
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Les bonus à la fin sont pas mal,le problème, c'est qu'il faut choisir.
(je vais chercher un moyen d'augmenter le nombre de point parceque EXP x10 c'est bien tentant.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

personnelement j'en suis à 20h de jeu et il me commence à bien me gonfler, depuis que je suis dans le deuxième monde j'ai plus trop envie d'avancer, j'aime pas les nouveaux persos les ziks sont pourris dans ce monde, j'ai toujours révé d'avoir un RPG ou les ziks de combats, de la carte du monde et tout changent selon l'endroit, ils l'ont fait mais ils ont tout saccagé

enfin voilà, j'ai plus l'impression de bosser que de jouer quand j'suis sur ce jeu, une petite deception, faudrait que je me force, les nouveaux sont peut etre plus attachants à mesure que l'histoire avance, mais bon, c'est contre mes principes de se forcer à jouer ^^ pour moi un jeu ca doit être que du bonheur, j'ai pas claqué 60€ pour me faire chire :lol:

mais à part ca c'est vrai qu'il est fouttrement bon, y'a juste que j'aurai pas dû toucher à Paper Mario 2 et à Dragon Quest 7 juste avant ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
TGV
Super Mario 64
Messages : 4483
Inscription : 02 nov. 2003 12:49
Localisation : Saint dié des Vosges

Message par TGV »

Le début du deuxième monde est un peu lourd, mais dès que t'as Volt, ça devient plus intéressant!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Faudrait mettre une balise [Spoilers] devant le sujet de ce topic ^^
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

ya pas des citation spécial Spoiler (en transparent) qu'on peut mettre comme dans les forum IPB ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Astram
Super Mario 64
Messages : 4915
Inscription : 24 mai 2004 19:51

Message par Astram »

Je suis un petit peu déçu...par le fait que...Loyyd ne fait rien avec Colette :cry:
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Et en ce qui concerne Lloyd ? :lol:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Faudrait aller chercher des hentai, j'suis sûr y ont pas lésiné sur Lloyd/Colette et Zelos/Sheena :lol: !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
linkman
Super Mario Bros. 2
Messages : 425
Inscription : 07 juil. 2004 22:30
Localisation : FORET KOKIRI du 78

Message par linkman »

fox334 a écrit :Vous trouvez les donjons cours et simples? J'ai l'impretion que vous avez pas encome mit les pieds dans le temple des ténebres...
je voit pas en quoi il est dificile bon d accord faut retrouve le morceau de shadows mais (c est pas dificile si on reflechit bien) et si tu compare le donjon de ToS a ceux de zelda (tous) bah tu va te rendre compte de la dificulté des donjons de zelda
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

Comparer Tales of Symphonia à Pokémon Colosseum > débilité profonde !
Encore Skies of Arcadia Legends...

En tout cas, comme l'a dit je sais plus qui, Tales of Symphonia n'est pas une tuerie. Les graphismes sont beaux, mais la bande-son quelconque (et l'instrumentation vraiment pauvre et de médiocre qualité). Difficulté faible, petitesse des donjons, scénario banal (mais rythmé quand même...), manque de dynamisme dans les scènes intermédiaires (on y croit difficilement...), ...
Par contre les combats assurent, les techniques sont nombreuses ainsi que les stratégies, on peut au choix contrôler le héros ou ses alliés, le dessin de Kosuke Fushijima magnifique évidemment ^^, l'humour présent et efficace, certains moments touchants :p
8/10, je suis d'accord avec la note du monsieur je sais plus qui (désolé).

Pour avoir connu et adoré Tales of Phantasia, je trouve vraiment cet opus un ton en dessous. Comme l'avait dit Me_Marcadet, c'est un produit, une commande de Nintendo, qui manque un peu de saveur.
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Bah faut pas non plus tomber dans la facilité de dire "je préfère celui d'avant" Image (attention j'ai pas dit que t'avais dit ca hein ^^)

Moi personnelement j'adore les musiques, qui me rappellent celles magnifiques de GSN. Je trouve le scénario bien construit, mais bon évidement sauver le monde c'est banal, mais faut voir tout ce qu'il y a autour, ya des passages ou je suis sur le cul, et inutile de sortir qu'il m'en faut peu ou qu'il y a mieux, je me sens transporter par ce jeu que j'estime être une tuerie, c'est tout 8O

Pour les donjon je suis d'accord pour la plupart, et heu pour la difficultée aussi, je vais d'ailleur passer en hard pour finir les 2 gros boss en beauté...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

C'est un tales, ca n'a jamais été des tueries, mais des RPGs bons et no prise de tete, jusqu'a ce qu'ils en sortent un sur gamecube et que ca devienne une mega tuerie de RPG.
Image
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Super Mario World
Messages : 1625
Inscription : 27 déc. 2004 14:07

Message par Adc06 »

linkman a écrit :
fox334 a écrit :Vous trouvez les donjons cours et simples? J'ai l'impretion que vous avez pas encome mit les pieds dans le temple des ténebres...
je voit pas en quoi il est dificile bon d accord faut retrouve le morceau de shadows mais (c est pas dificile si on reflechit bien) et si tu compare le donjon de ToS a ceux de zelda (tous) bah tu va te rendre compte de la dificulté des donjons de zelda
Déjà que j'ai trouvé TWW d'une facilité déconcertante... je peux te dire que TOS, c'est une ballade de santé... Il suffit d'un peu réfléchir? les indices étant assez clairs et puis ca passe facilement... C'est aussi pour ça que le jeu a finit par me gonfler... La durée de vie est très importante mais on ne fait presque que se ballader... Même les combats ne sont qu'une simple formalité: si ça marche pas avec une équipe changez là ça finira par marcher. J'ai toujours suivis cette logique quand j'étais en difficulté et elle a toujours fonctionné... En même temps, ça supprime cette course à l'Expérience qui constitue le mal de nombreux RPGs...

Non vraiment ce Tales of Symphonia ne m'a pas plû plus que ça. Un jeu sympthique, enfin un rpg de qualité après SoA (et qui n'est pas une réédition), mais il ne fait pas concurrence aux meilleurs... Il y a beaucoup de lacunes...
Répondre