animan a écrit :nique sa mère à l'originalité comme tu dis...
mais faut qu'on m'explique comment on peut être surpris par le personnage principal s'il n'a rien d'original et si j'ai bien compris le peu que j'ai lu, Onizuka se veut attachant parce qu'il arrive à surprendre son entourage... moi il me fait super chier, c'est un gars comme un autre :P
je n'aurais pas dit ça si c'était pour un autre genre de série, si tu préfères, je rectifie pour toi... il me fait pitié tellement c'est un personnage bateau :P (je ne vois pas trop le changement mais bon)
Ben donne des exemples de personnes qui ressemblent à Onizuka, tout simplement... (ou à qui Onizuka ressemble -_-')
Maintenant je vois toujours pas en quoi Onizuka est surprenant, perso je l'ai jamais vu comme ça et j'ai pas dit que je le voyais comme ça. Ce personnage est attachant parce qu'il m'a bien rire, avec toutes ses conneries... etc, que ses aventures sont très marrantes malgré une morale toujours à chaque fois (bon elle est souvent suggérée quand même).
"ON PEUT NE PAS ACCROCHER A L'HUMOUR" comme j'ai dit, dans ce cas-là c'est sûr que GTO, même si c'est pas seulement de l'humour, on n'y trouvera pas beaucoup d'intérêt.
Et toi, quand tu lis une critique, que le mec dit qu'il est attachant pour son côté surprenant, alors tu lis le manga comme le mec en question ? Tu peux te faire ta propre opinion et le lire le manga "à ta façon" -_- (ça fait con de dire ça de ma part, mais faut arrêter de se référencer à chaque fois à des critiques, on en a rien à battre des avis des autres !)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)