La prochaine console de Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Souhaitez vous une retro-compatibilité avec les jeux GC?

Oui
15
68%
Non
7
32%
 
Nombre total de votes : 22

Cubix
Super Mario World
Messages : 1702
Inscription : 24 juin 2002 15:51

La prochaine console de Nintendo

Message par Cubix »

à l'instar des jeux PSOne fonctionnant sur PS2 ou des jeux GB sur GBA...
hugin
Super Mario Bros. 3
Messages : 566
Inscription : 16 déc. 2002 14:46

Message par hugin »

ben ça me parait evident.
Et puis je pense pas que nintendo va abandonner son support rikiki disk, rien que pour le piratage
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Avatar de l’utilisateur
OkyDoky
Super Mario World
Messages : 1627
Inscription : 16 juin 2002 18:01
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

L'important avec cette nouvelle console c'est qu'elle sorte en meme temps que les autres...à match égal!
Image
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Message par 30000 »

oui, comme ça je pourrais jouer à wind waker sur la prochaine console nintendo!! 8)
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

j'espere aussi que mes jeux ngc marcheront dessus 8O
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

C'est vrai que se seait cool la retrocompatibilité!
ça permettrait aux joueurs d'utiliser leus anciens jeux pour débloquer des trucs dans les autres versions, se serait bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Ouais et ce serait un nouveau mode de jeux.... j'adore rejouer a mes bons vieux Mario SNES.......... souvenirs.........
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Il faut savoir que la rétrocompatibilité à un cout énorme ! C'est pas pour rien que les Gameboy sont de plus en plus chers !

Et je vois pas l'intéret de jouer à un jeu GC sur GC2 (on va l'appeler comme ça...) Parce que je compte bien garder mon GC moi... !

Qui d'autre a voté non ??
Draco
Super Mario Bros.
Messages : 80
Inscription : 03 nov. 2002 21:31
Localisation : Quelque part ici bas !

Message par Draco »

j'ai voté oui parce que ca m'arrangerait bien que ma gamecube 2 les lisent. ca m'eviterais de brancher, debrancher, brancher debran,cher les consoles. sachant que la prise peritel est quand même hyper fragile, c'est pas un truc a répeter.
je n'utilise pas de multi-peritel car il y a enormement de perte de qualité graphique et de raffraichissement.

Ce n'est pas faux que le retro-compatible coute cher en technologie de developpement mais si nintendo veut sortir sa nouvelle console et voir tt le monde la prendre (car tt le sjeux gameucbe que les gens auront marcheront dessus).

La plus grosse erreur de nintendo serait de ne pas sortir leur numero 2 en même temps que la PS3 au japon pour enfin contrer sony dès le départ au leiu de leur laisser le champ libre.
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Pt'ain, c vrai que ça servirait a rien si on a deja une GC si ce n'est que d'augementer le prix de la GC2!!!!!
Aaaaah, ce Cyrare est vraiment une personne tres......... mmmmmmmhhh......... je trouve pas......... PARFAIT!!!!!!!
(oui, certains diront que je me répette!)
Avatar de l’utilisateur
NGCGBAN64
Satoru Iwata
Messages : 4910
Inscription : 04 janv. 2003 19:40
Localisation : 78

Message par NGCGBAN64 »

Ca confirme donc bien ce que je pensais ...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Avatar de l’utilisateur
Rastaman
Yoshi's Island
Messages : 2734
Inscription : 07 déc. 2002 11:04
Localisation : Toulon

Message par Rastaman »

g rien voté pcq je sais pas trop.ça serait peut etre bien,ouais,moi j'ai assez abandonné la 64 depuis que la NGC est arrivé dans mon humble demeure( en mai),et si il y avait eu une quelconque rétrocompatibilité,je pense que ça aurait été super. Mais pour l'avenir...une console Nintendo au prix du radiateur sony,nan merci !!!!!( je l'aurai quand meme,mais j'aurais moins de jeux pour amortir le cout).
en parlant de la futur console,je viens de commencer d'économiser pour l'acheter.
*changement de sign*
Rwtt
Super Mario Bros.
Messages : 8
Inscription : 13 janv. 2003 11:34

Message par Rwtt »

tout à fait d'accord avec cyrare !!
et aussi sur le fait qu'il faut absolument que nintendo sorte sa console en même temps que la ps3.
http://www.RadeonTheTop.com
le site consacré aux cartes ATI Radeon
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Et puis ça obligerait Nintendo à sortir le même support de données. Or, c'est pas certain (même si c probable) mais surtout, il faudrait mettre dans le GC2 un Gekko, un flipper, et il faudrait une manette relativement identique (comme toutes les consoles rétro compatible)

La rétro compatibilité, c'est un frein à l'innovation...
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

ah ouai pas con..... 8O
Draco
Super Mario Bros.
Messages : 80
Inscription : 03 nov. 2002 21:31
Localisation : Quelque part ici bas !

Message par Draco »

La je ne suis pas certain du tout de ce que dis cyare.

Il est assez facile de faire un port manette compatible avec le pad Gamecube premier du nom. Nintendo peut facilement créer une nouvelle manette mais aussi permettre la compatibilité de la manette gamecube 1 sur la gamecube 2.
ne prenons pas l'exemple de sony et sa ps2 qui a fais au plus vite dans le developpement de son hardware de merde.

Il n'est pas obligé d'avoir le meme processeur graphique e crois pour faire tourner les jeux gamecube premier du nom sur la gamecube 2. le nouvel hardware peut aisement faire marcher de sjeux qui tournaient avec une architexture moins puissante.
un peu comem un émulateur en fait, on peut avoir une geforce comme une twarlachmilblick et ca marchera.

enfin ca reste toujorus dans le rang de la théorie mais je suis certain que nintendo saura déjour les problemes s'ils veulent la faire retro-vcompatible.
moi la retro-compatibiliuté me servira juste a ne pas avoir a debrancher-rebrancher continuellement ma cube 1 et ma cube 2 !
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Draco a écrit :Il n'est pas obligé d'avoir le meme processeur graphique e crois pour faire tourner les jeux gamecube premier du nom sur la gamecube 2. le nouvel hardware peut aisement faire marcher de sjeux qui tournaient avec une architexture moins puissante.
un peu comem un émulateur en fait, on peut avoir une geforce comme une twarlachmilblick et ca marchera.
Faux, parce que les jeux console sont compilés en langage processeur, et donc changer de processeur = changer de langage, c'est inévitable à moins de garder les mêmes instructions, mais là c'est chiant et comme je disais, c'est un frein à l'innovation.

Le GBA possède un co processeur GB qui prend le relai quand y'a une cartouche GB. Si Nintendo n'a pas réussi à contourner le problème autrement sur un truc aussi peu puissant qu'un GBA, ils n'y arriveront pas sur un processeur complexe comme le Gekko.

Je ne pense pas que Nintendo ne fera non plus un port manette identique sur les 2 consoles alors à moins d'un adaptateur qui sera encore un accessoire à acheter, je ne vois pas de solution...

Donc conclusion retro compatibilité = bordel. Le seul truc que je peux concevoir en terme de retro compatibilité, c'est une sorte de GBplayer mais un GCplayer pour GC2. Parce que ce serait faire payer à ceux qui n'ont jamais eu de GC un cout qu'ils n'ont pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
OkyDoky
Super Mario World
Messages : 1627
Inscription : 16 juin 2002 18:01
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Moi j'ai voté non parce que comme cyril je garde toutes mes consoles...et puis quand j'achète une nouvelle console c'est pour essayer de nouveaux jeux, de nouvelles expériences...pour moi,la rétro compatibilité n'a que peu d'intéret...
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

j'ai a chaques fois vendu l'une pour avoir l'autre.... Mais je le regrette un peu... c pour ça qu'une compatibilité m'arrangerait bien, quoi que a partir de maintenant je pense les garder mes consoles :D
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Oui et j'espère que t'as pas été suffisament con pour vendre ta console sans tes jeux... Donc la rétrocompatibilité... Parce que vendre une console seule en fin de vie, ça rapporte rien...
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

ben ouai toujours avec les jeux, j'avais vendu ma saturn a 5 jeux pour 2500 Fr 8O , sinon j'avais echange ma N64 contre une PSX pucée :roll: (non, tapez pas :!: :!: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Hawkins me déçoit tellement d'un coup...
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

ouaip et apres avoir fait FF VII sur PSX, je l'ai kan meme regretté :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Message par Dr Mario »

je vois un bon coté: par exemple, t'as un pire jeux qui sort en fin de vie d'une console, mais tu vas pas acheter la console maintenat, ça à aucun interet.(à part, pour la dreamcast je pense: l'acheter en fin de vie avec tout ses best seller était une bonne idée(c que je n'ai pas fait mais bon...)).
Et la, t'as la rétrocompatibilité: tu te dis: "si je peux jouer à ces jeux sur une nouvelle console et si possible avoir les suites ou d'autres jeux comme ça..." Paf, tu choisis(si tu pense bien sur que les graphisme non pas une reel importance)
Image
Avatar de l’utilisateur
captain crash
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 25 janv. 2003 21:24
Localisation : Val de Marne

Message par captain crash »

Cyrare a raison. La retro compatibilité c'est le bordel et ça coute cher. De plus, j'espère qu'avec leur nouvelle console (qui à mon avis ne sortira au plus tot qu'en 2007) NIntendo sera pour une fois à la pointe de la technologie. De fortes rumeurs prétendent que la Xbox 2 sera équipée de la technologie Blue Ray (qui rappelons le est un DVD qui pourra stocker 30 gigas de données à la place des 5 actuels, et qui devraient très rapidement s'imposer comme la norme selon tous les experts). La GC2 est condamnée à faire au moins lecteur DVD, car ça restera mm en 2007 un facteur de choix pour de nombreuses personnes!
Image
Répondre