Caractérisques et capacités techniques de la (DS) PSP

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Faut arreter les fanboys aveugles.

Sony a largement l e potentiel d'exploser la DS, ou au moins de faire 50/50.

Ca sert a rien d'essayer de se rassurer en disant "ouaii mais la gb elle a vaincu toutes les autres consoles portables". Sony c'est pas snk, c'est pas sega et c'est pas non plus bandai...

Surtout que la DS s'appelle DS et pas gameboy, vous pouvez donc oubliez les ventes assurées directement grace a ca.

La psp va forcement bien se vendre, faudra esperer qu'elle vende pas plus que la DS, mais ca sera pas un flop.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

I'm not sure yet, I need more info 30.51%
Putain vivement les présentations completes des deux machines, ça va être explosif !
Image
OSU!!
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

De l aveu meme de Nintendo, si la DS "se fait exploser" par sony, ca sera un coup dur par rapport a leur vision du monde du jeu...
Maintenant, il est clair qu'en ce moment, la DS donne l impression de prendre un avantage "psychologique" sur la psp !

Tout du moins dans les hautes spheres des gamers, et donc pas du grand public! Le marketing va etre primordial, mais les choses sont deja claires egalemnt a ce niveau:

Il faudra choisir entre une console sur laquelle on s amuse, comme au bon vieux temps, et un produit hybride tres hign-tech. Si sony reussi enfin son pari d imposer ce genre de chose, on est pas dans la merde!

Sinon, on retournera un peu aux bases du JV, et là Nintendo pourra pousser un gros ouf de soulagement. Tout en ayant su évoluer, car n'oublions pas que ces dernieres années, Ninty reconnait ses erreurs, meme si cela n'a pas été payant (surtout pour le GC). Il n'y a qu'a regarder la line-up de la NDS, cela peut etre tres bon!
-_-
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Jackano a écrit : Il faudra choisir entre une console sur laquelle on s'amuse, comme au bon vieux temps, et un produit hybride tres hign-tech. Si sony reussi enfin son pari d imposer ce genre de chose, on est pas dans la merde!
Tu insinue que sur psp, on se fait chier ......
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Non. J'insinue que sur NDS, on aura que des jeux (et une bonne dose de bons jeux, comme dhab chez Nintendo).
Et que sur psp, on a plus de bonnes raisons de l acheter en dehors des JV que de l acheter pour ses jeux.

Encore que en ce moment, les news sur psp st pas top (ATRAC et pas MP3 notamment).

Enfin bon on verra; on verra comment les 2 constructeurs amorcent leur campagne pub!
-_-
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Jackano a écrit : Il faudra choisir entre une console sur laquelle on s amuse, comme au bon vieux temps, et un produit hybride tres hign-tech. Si sony reussi enfin son pari d imposer ce genre de chose, on est pas dans la merde!
soit tu as joué a la psp et a la nds en avant première et tu peux affirmer de telles choses...

soit tu es voyant

soit tu as des préjugés monstrueux du type : nintendo= dieu vivant et sony= merde infame....
Jackano a écrit : Tout en ayant su évoluer, car n'oublions pas que ces dernieres années, Ninty reconnait ses erreurs, meme si cela n'a pas été payant (surtout pour le GC). Il n'y a qu'a regarder la line-up de la NDS, cela peut etre tres bon!
je croyais qu'ils avaient deja reconnu leurs erreurs a l'époque de la n64..... n'avaient ils pas dit que la gamecube serait la console qui regagnerait la confiance des editeurs? il y a une différence entre reconnaitre ses erreurs et en tenir compte..... et je ne vois pas en quoi nintendo aurait évolué... si tu voulais bien développer cette idée ca m'interesserais ;)
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

nintendo= dieu vivant et sony= merde infame....
Moi chu d'accord avec ça :P

Non serieux, la DS peut biensur se faire exploser mais j'y crois pas trop sauf si Nintendo se la joue trop sur de lui et fais du marketing a la con.
J'ai bien dit que j'estimais (Le Department of Suriken's Estimations affirme que c'est juste !) que la DS avait 70% de chances de réussir et la P$P 30% de chances de réussir. La DS a plein d'avantages :
o Pokémon
o Mieux estimée actuellement au près des joueurs apparemment
o Square Enix est pour le moment bien avec Nintendo
o WI Fi et Pictochat. Une partie des gadgets a la $ony chez Nintendo. Je ne suis pas contre.
La P$P en a beaucoup moin :
o Bon marketing prévu a mon avis
o Puissance et Possibilités DivX(Advent Children)

Le seul truc qui pourrait être décisif c'est la console la plus 'a la mode'.
Faut éspérer que ça sera la DS

Mais inutile de débattre là dessus ! Attendons plutôt le lancement des bestioles au Japon ;)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La PSP aura un public, mais de là à exploser la DS :roll:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis pas certain que l'aspect multimedia de la PSP marche vraiment... Parce que l'UMD est un format non piratable à l'heure actuelle. Et voir des films sur PSP va couter cher à l'utilisateur... A mon avis pour le moment, c'est vraiment pour le jeu qu'on choisira l'une ou l'autre. Mais il y a pas mal d'affitionados du jeu Sony... Donc bon...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Je suis pas certain que l'aspect multimedia de la PSP marche vraiment... Parce que l'UMD est un format non piratable à l'heure actuelle. Et voir des films sur PSP va couter cher à l'utilisateur... A mon avis pour le moment, c'est vraiment pour le jeu qu'on choisira l'une ou l'autre. Mais il y a pas mal d'affitionados du jeu Sony... Donc bon...
Ouais, à cela s'ajoute le lecteur musique qui ne lit pas les mp3...
Et puis je repete ce que j'ai dis, voir un film sur un écran aussi petit, je vois pas l'interet !
Un clip ou une connerie du genre ok, mais quel honte de mater Star Wars 3 sur un machin comme ça !
Image
OSU!!
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

The_lascar a écrit : Un clip ou une connerie du genre ok, mais quel honte de mater Star Wars 3 sur un machin comme ça !
C'est débile ce que tu dis la, on joue bien à un jeux vidéo sur une console portable, y a pas de honte, regarder un film c'est pareil. C'est pas génant pendant un long voyage de mater un film (évidemment, c'est un peu con de regarder un film d'1H30 dans la rue ou dans le métro :)(a moins de mettre pause tout le temps ^^)).
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Le plus drole chez sony c est qu'ils ont toujours un tour dans leur sac:

Vous allez voir quand on aura fini de disserter sur les jeux, le design, la lecture de zique et de film (on va y revenir attendez c est desopilant - je vais etre un peu méchant puisque de tte facon c comme ca qu on me percoit!), ils vont annoncer un prix enorme rien que pour nous faire plaisir!

Je suis quand meme a 2 doigts de penser que finalement, un film sur UMD risque d etre plus cher qu'en DVD!
Et comme il y aura qu'un film sur UMD (FF AC - et a ce train la on est meme pas sur qu'il sortira, ou alors ce sear le seul produit SquareEnix dessus), je ne voit pas l interet d acheter la psp pour pouvoir regarder FF AC dessus alors qu'il va couter 25€ en DVD!

Si de cette maniere on continue a "démonter" tt les arguments disons - a coté - des jeux au niveau de la psp, eh bien il va risquer que la guerre se gagne sur les jeux! Et d apres moi Nintendo a deja une longueur d avance sur ce terrain. Voila ce que je voualit dire.
Mais pour résumer si vous préférez etre directs comme Shobunaga, oui on peut dire que sony c est de la m**** !!
-_-
nnet_mathieu
Super Mario Bros.

Message par nnet_mathieu »

Cyrare a écrit :Je suis pas certain que l'aspect multimedia de la PSP marche vraiment... Parce que l'UMD est un format non piratable à l'heure actuelle. Et voir des films sur PSP va couter cher à l'utilisateur... A mon avis pour le moment, c'est vraiment pour le jeu qu'on choisira l'une ou l'autre. Mais il y a pas mal d'affitionados du jeu Sony... Donc bon...
Justement ! Encore un inconvénient a la Psp : la Ps1 a surtout marché pour le piratage aussi ! c'était facile et on avait vite 200 jeux dans la ludothèque ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais mais bon, le piratage je sais pas si c'est vraiment un argument la Dreamcast se fesait bien pirater, et pourtant elle a pas explosé la PS2

et la PS2 qui elle marche n'est pas beaucoup piraté, en tout cas c'est beaucoup moins rependu que sur PS ou sur DC

en tout cas, c'est vraiment 2 philosophie differentes la PSP et la DS, l'une est une connerie multimedia, et l'autre une vrai machine de jeu avec des concepts bizarre ^^

enfin quand on voit les top de ventes, on voit que des navets de blockbuster, et la PSP est plus orienté gros navet holllywoodien que la DS :lol:

enfin bon, les gens sont pas neuneux non plus, si la PSP est vraiment merdique, elle marchera pas
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

agent069 a écrit :enfin bon, les gens sont pas neuneux non plus
*bip*

Tiens, mon detecteur de connerie s'est mis en route o_O
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

laisse moi y croire au moins ^^'
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

P@B a écrit :
agent069 a écrit :enfin bon, les gens sont pas neuneux non plus
*bip*

Tiens, mon detecteur de connerie s'est mis en route o_O
P@B a perdu tous ses points 8) (private joke)
Image
OSU!!
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je m'en fous, à cette heure précise j'en avais déja aucun 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Faut pas oublier que le piratage ça reste une minorité, le grand public ne sait pas piraté ^^' Il achète la console et les jeux tel quel dans un micromania, auchan, carrefour, leclerc ^^
Image
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Suriken a écrit :
nintendo= dieu vivant et sony= merde infame....
Moi chu d'accord avec ça :P

Non serieux, la DS peut biensur se faire exploser mais j'y crois pas trop sauf si Nintendo se la joue trop sur de lui et fais du marketing a la con.
J'ai bien dit que j'estimais (Le Department of Suriken's Estimations affirme que c'est juste !) que la DS avait 70% de chances de réussir et la P$P 30% de chances de réussir. La DS a plein d'avantages :
o Pokémon
o Mieux estimée actuellement au près des joueurs apparemment
o Square Enix est pour le moment bien avec Nintendo
o WI Fi et Pictochat. Une partie des gadgets a la $ony chez Nintendo. Je ne suis pas contre.
La P$P en a beaucoup moin :
o Bon marketing prévu a mon avis
o Puissance et Possibilités DivX(Advent Children)

Le seul truc qui pourrait être décisif c'est la console la plus 'a la mode'.
Faut éspérer que ça sera la DS

Mais inutile de débattre là dessus ! Attendons plutôt le lancement des bestioles au Japon ;)
bin justement sony est un monstre de marketting..... ceux qui doutent pourront se remérorer la ps2..... ;) si la ps2 a fait le carton que l'on connait c'est bien grace au marketting et au fait que ce soit une console sony...... deux caractéristiques qui seront présentes avec la psp.... donc nintendo a interet a se méfier et c'est là le problème, nintendo a certes conscience de ses erreurs mais continue a se reposer sur ses lauriers.... peut etre que si la ds ne cartonne pas comme prévu, ils feront plus que de dire "je vous ai compris" et de refaire inlassablement les meme erreurs.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

La psp a de tres bons jeux et pour l'instant a le plus de RPGS concrets et atrayant que la DS, meme si elel a le soutient de E qui ne sort que des series derivés.
ToE et Ys VI, c'est autre chose que FFCC ou egg monster hero.

Sur DS, on a aucun jeu pour l'instant, je pense que c'etait une mauvaise idée le coup de la DS jouable a l'e3, ils auraient mieu fait d emettre des videos de vrais jeux avec un peu d'interactivité comem l'a fait sony, que de mettre des demonstrations techniques jouables.

Niveau jeu, on a plus de concret coté psp que coté DS.

J'espere que nintendo va s ebouger le cul a nous montrer des vrais screens de vrais jeux avec des vrais videos. Et pas juste des noms d'editeurs et de jeux ds une liste.
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

Suriken a écrit : De plus, la DS avec un pokémon au lancement ça va péter tout les scores si le jeu est bon (ou même s'il est mauvais mais conaissant Nintendo ;)).
Oué enfin s'ils nous ressortent Pokémon Stadium ... :roll:

Ils m'ont eu une fois quand j'était encore naif mais ils m'auront pas une deuxieme fois :bad-words:
Suriken a écrit :Enfin bon, la psp c'est pas trop une console, pas du tout même, on va voir débarquer deux jeux réputés innovants et tout le bordel par $ony(alors que ça sera surement pas le cas) puis on va voir 200 remakes Ps1 puis 50 remakes allégés Ps2.
Moi je pense que ce sera plutot le contraire, regarde toutes les rééditions qu'il y a eu sur gba -> TOUS LES MARIO BROS (qu'ils nous ont collé sur cartouches séparées qui plus est !), un zelda, un donkey kong, ...etc

Heureusement qu'on a quand meme eu le droit à un (2 en fait) F-zero inédit, des nouvelles séries (golden sun powwwaa), et plusieurs volets de Castlevania (merchi Konami :) )

Et la DS semble également axée dans cette voie. Y a juste à regarder Mario 64 (x4 :roll:), mario bros ( :roll: :roll: ) et mario kart (qui s'annonce etre un remake de double dash avec les perso de mario kart 64 :roll: :roll: :roll: )

D'ailleur pourquoi ne sortent ils plus de nouveaux mario sur portable ?!! Ils ont peur de fatiguer leur mascotte ou quoi ?!!
(bon je parle pas de sunshine qui lui est sortit sur ngc ni de superstar saga qui n'est pas un jeu de plateforme)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'a enorment de remake, c'est vrai, mais c'est loin d'être les meilleurs jeux ^^
Image
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

:onfire: :onfire: je veux un mario inédit ! :onfire: :onfire:

avec un "bowser castle" qui a la meme tronche vu de l'exterieur que celui de Double Dash :mrgreen:
Image
Répondre