Svp. Jeux de course GC

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

MadAngel a écrit :
Me_Marcadet a écrit :ok pour Phantasy star online, bien que ce soit originaire de la dream et que c'est pas trop original. LE mond eperdu, c'ets d ela grosse merde et le reste c'est pas encore sortie et ca reste du petit RPG (a part Paper Mario2)

Comme vrais RPGS uniques au cube y'a que ToS et BK (plus au japon pour ToS)

Faut vraiment pas prendre une gamecube pour du RPG, mais tout le monde le sait.

Par contre,c'est bcp mieu que sur 64.
Y a seulement l'épisode 1 sur Dreamcast et pas de mode multi à 4 sur une console pour PSO.
tu considères animal crossing et harvest moon comme des ROG ? dans ce cas tu as aussi oublié les sims
C'est pas pour rien qu'ils sont entre parenthèse. C'est des jeux rôles quand même les simulateurs de vie :)
je l'ignorais ;)

pour moi un simulateur de vie c'était plutot ......euh.....un simulateur de vie.....enfin je veux dire qu'il n'appartient a aucun genre si ce n'est la sienne (au secours je me noie :oops: ) c'est un genre unique qui ne peut pas etre répertorié avec un autre genre 8)
ninja
Super Mario Bros. 2

Message par ninja »

shobunaga a écrit :
MadAngel a écrit :
Me_Marcadet a écrit :ok pour Phantasy star online, bien que ce soit originaire de la dream et que c'est pas trop original. LE mond eperdu, c'ets d ela grosse merde et le reste c'est pas encore sortie et ca reste du petit RPG (a part Paper Mario2)

Comme vrais RPGS uniques au cube y'a que ToS et BK (plus au japon pour ToS)

Faut vraiment pas prendre une gamecube pour du RPG, mais tout le monde le sait.

Par contre,c'est bcp mieu que sur 64.
Y a seulement l'épisode 1 sur Dreamcast et pas de mode multi à 4 sur une console pour PSO.
tu considères animal crossing et harvest moon comme des ROG ? dans ce cas tu as aussi oublié les sims
C'est pas pour rien qu'ils sont entre parenthèse. C'est des jeux rôles quand même les simulateurs de vie :)
je l'ignorais ;)

pour moi un simulateur de vie c'était plutot ......euh.....un simulateur de vie.....enfin je veux dire qu'il n'appartient a aucun genre si ce n'est la sienne (au secours je me noie :oops: ) c'est un genre unique qui ne peut pas etre répertorié avec un autre genre 8)
En meme temps un jeu de role, c un jeu dans lekel on vit a travers un personnage qui volue au fil du temps ???non enfin c comme ca ke je limagine, et de ce point de vue un simulateur de vie est en quelque sorte un RPG....
Ca y'est g retrouvé mon identité...
http://gaminggc.free.fr
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

ninja a écrit : En meme temps un jeu de role, c un jeu dans lekel on vit a travers un personnage qui volue au fil du temps ???non enfin c comme ca ke je limagine, et de ce point de vue un simulateur de vie est en quelque sorte un RPG....
Exactement, un jeu de role (Role Playing Game) c'est un jeu ou tu incarnes un héro et tu évolues avec en le personnalisant. Ca peut très bien être un Final Fantasy où tu évolues au combat, ou un Animal Crossing, où tu évolue dans ton village. Ce n'est pas parcqu'il y a pas de combat et que tu donne pas des points d'experience à ton personnage qu'il ne s'agit pas d'un RPG.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

bah on a etablit les base du RPG comem etant un jeu ou tu gagne de l'exp et tu prends des niveaux.

Si c'est juste l'incarnation d'un perso, tous les jeux sont des RPGs.
ninja
Super Mario Bros. 2

Message par ninja »

Me_Marcadet a écrit :bah on a etablit les base du RPG comem etant un jeu ou tu gagne de l'exp et tu prends des niveaux.

Si c'est juste l'incarnation d'un perso, tous les jeux sont des RPGs.
mais la on dit Gain d'XP ET Incarnation d'un perso qui évolue...

Et bien dans les Sims (je deteste ce jeu) je crois kon gagne des points dans différents rubrique du style savoir vivre, proprete, carrière...non ??? donc on peut considérer ca komme un RPG....
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Si t'aimais les jeux de courses, fallait pas acheter une GameCube 8O
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ok alors la gamecube a plein de RPGs, c'ets la reine des console d sle genre, vive la gamecube, la console parfaite !!!!

Les sims, un RPG ......
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 août 2019 08:53, modifié 1 fois.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Jodiroga a écrit :Ouoi, bon, faut pas non plus pousser le truc trop loin, à ce moment là Metal Gear ou Metroid c'est du RPG ^^'

Je pense que dans un RPG il faut quand même un minimum de combats pour gagner l'expérience et tout, soit on passe dans un nouvel écran de combat, au tour par tour (RPG classique), soit c'est dans la continuité des déplacements (A-RPG), soit c'est sur orienté totalement tactique (T-RPG).
Enfin voilà, AC ou HM sont pas des RPG à part entière non plus, même si il y en a une petite touche :) (D'ailleurs, je considère pas non plus les Zelda comme des A-RPG à 100%...)
GameFaqs considère aussi que Animal Crossing et Harvest Moon sont des Role-Playing Game. Pour moi dans un jeu si on fait évoluer un héro en le personnalisant , c'est que y a du jeu de rôle dedans. Si en plus le jeu est axé que sur ca comme AC ou HM c'est un jeu de rôle. C'est pas le même genre de jeu de rôle qu'un FF, c'est pas un A-RPG, c'est pas un T-RPG mais c'est du jeu de rôle. Puis AC et HM, si c'est pas du RPG, ca s'apparente plus à quel genre ???
ninja
Super Mario Bros. 2

Message par ninja »

Me_Marcadet a écrit :ok alors la gamecube a plein de RPGs, c'ets la reine des console d sle genre, vive la gamecube, la console parfaite !!!!

Les sims, un RPG ......
Je ne dis pas ca, et je suis le premier pour critiquer la GC. La GC n'est pas une console parfaite, onse pose juste la question de savoir si AC et Harvest Moon, peuvent en quelques sortent constituer un RPG...il ne sagit pas de critiquer la GC en elle meme, ni de dire (encore moins...lol) que la console est parfaite loin de la...
Hyuuga Hinata

Merci encore

Message par Hyuuga Hinata »

Bon je voulais juste vous remercier puisque vous avez "essayé" de m'aider. Il est vrai que la (le) GC n'est pas gaté(e) en jeu de course. Je viens de voir la news ou Need for Speed Underground est en player's choice. C'est pourquoi son prix pourrait influencer son choix.

Donc je récapitule :

1 : R : Racing : Mais il n'est pas le meilleur jeu mais c'est le jeu qui ressemble le plus a un GT3
2 : Need for Speed Underground : Faut aimer le tunning
3 : Burnout 2 : je n ai rien a dire sur celui la (très arcade non?)

Si vous pensez que je me trompe sur les jeux que je vais lui proposer dites-le moi svp. Si vous avez une proposition...

Au fait cet ami est un peu compliqué : Il a vendu sa Playstation 2 pour la GC pour avoir des jeux fun ( Mario Party, MKDD,...), mais je crois qu'il commence à s'en vouloir.
ninja
Super Mario Bros. 2

Re: Merci encore

Message par ninja »

Hyuuga Hinata a écrit :Au fait cet ami est un peu compliqué : Il a vendu sa Playstation 2 pour la GC pour avoir des jeux fun ( Mario Party, MKDD,...), mais je crois qu'il commence à s'en vouloir.
il aurait pas du....lol :roll:

Non ya pas de koi s'affoler, kestion jeux fun la GC assure a max, je peux te lassurer

ya ka inviter des potes et c leclate totale....
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Hyuuga Hinata a écrit :Bon je voulais juste vous remercier puisque vous avez "essayé" de m'aider. Il est vrai que la (le) GC n'est pas gaté(e) en jeu de course. Je viens de voir la news ou Need for Speed Underground est en player's choice. C'est pourquoi son prix pourrait influencer son choix.

Donc je récapitule :

1 : R : Racing : Mais il n'est pas le meilleur jeu mais c'est le jeu qui ressemble le plus a un GT3

Si vous pensez que je me trompe sur les jeux que je vais lui proposer dites-le moi svp. Si vous avez une proposition...

Au fait cet ami est un peu compliqué : Il a vendu sa Playstation 2 pour la GC pour avoir des jeux fun ( Mario Party, MKDD,...), mais je crois qu'il commence à s'en vouloir.
R:Racing change beaucoup des Ridge Racer et est moins complet que Gran Tourismo. NFSU, c'est clair qu'il faut aimé le tuning. Burnout 2 n'a rien de simu mais est très fun surtout à plusieurs.

Pour faire le tour des jeux de voitures du cube:
- Auto Modellista: trop moyen et pas sorti en euro
- GT Cube : sorti qu'au japon, il est passé inapercu
- Wreckless : moins bien que sur Xbox et sur xbox il était nul :/

Sinon y a Need for Speed Underground 2, Street Racing Syndicate et Burnout 3 qui vont sortir.

Suivant ce que j'ai lu Need For Speed Underground est vraiment bien et R:Racing est moyen mais bon, NFSU n'est pas comparé à Gran Tourismo.
ninja
Super Mario Bros. 2

Message par ninja »

MadAngel a écrit :
Hyuuga Hinata a écrit :Bon je voulais juste vous remercier puisque vous avez "essayé" de m'aider. Il est vrai que la (le) GC n'est pas gaté(e) en jeu de course. Je viens de voir la news ou Need for Speed Underground est en player's choice. C'est pourquoi son prix pourrait influencer son choix.

Donc je récapitule :

R:Racing change beaucoup des Ridge Racer et est moins complet que Gran Tourismo. NFSU, c'est clair qu'il faut aimé le tuning. Burnout 2 n'a rien de simu mais est très fun surtout à plusieurs.

Pour faire le tour des jeux de voitures du cube:
- Auto Modellista: trop moyen et pas sorti en euro
- GT Cube : sorti qu'au japon, il est passé inapercu
- Wreckless : moins bien que sur Xbox et sur xbox il était nul :/

Sinon y a Need for Speed Underground 2, Street Racing Syndicate et Burnout 3 qui vont sortir.

Suivant ce que j'ai lu Need For Speed Underground est vraiment bien et R:Racing est moyen mais bon, NFSU n'est pas comparé à Gran Tourismo.
Euh si jenmabuse Burnout 3 est Prévu sur Xbox, PS2...et euh pas sur la GC... :roll:
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

ninja a écrit : Euh si jenmabuse Burnout 3 est Prévu sur Xbox, PS2...et euh pas sur la GC... :roll:
Tu as raison, j'ai fais une erreur :(
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

moi j'aime pas les jeux de course, mais j'ai adoré burnout 2 :)

ils abusent Sega de pas editer outrun 2 sur GC :mad:
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
ninja
Super Mario Bros. 2

Message par ninja »

Broots a écrit :moi j'aime pas les jeux de course, mais j'ai adoré burnout 2 :)
C vrai ke Burnout 2 est complètement différent des autres jeux de course, qui courent tous au réalisme... La c fun dès le début, ya pas bcp de temps dapprentissage....bref ca changeait des GT et autre clone de GT...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 09 août 2019 08:53, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

sinon y'a Street Racing Syndicate qui arrive à noel aux USA et qui à l'air excellent d'après IGN

mais bon, comme c'est des gay :?
Image
SPHINX
Super Mario Bros.

Message par SPHINX »

J'aimerais trop que Kemco sorte un Top Gear Rally sur Gamecube. Ce serait vachement sympa :P
Hyuuga Hinata

Merci

Message par Hyuuga Hinata »

Bon voila, comme je vois que vous n'avez plus de propositions, je voulais vous remercier une dernière fois. Si j'ai un jour un autre probleme, une question je vous la poserai ou tout simplement envie de vous passer le bonjour je le ferai. Bonnes vacances à tous, à toutes et encore une fois merci beaucoup.
SPHINX
Super Mario Bros.

Message par SPHINX »

sinon cherche sur gamespot.com :roll: .Il y a absolument tous les jeux existant. Désolé, je peux pas t'aider plus :(
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Hum....je connais...un a-rpg et un jeu de course...

A-RPG = Gautet legend dark legacy au NGC

Course = The Simpsons : Hit and Run (vraiment bon jeu...tu récolte des sous et tu peux acheter des choses qui viens de épisodes des simpsons...ya des missions aussi...)
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Link128 a écrit :
Course = The Simpsons : Hit and Run (vraiment bon jeu...tu récolte des sous et tu peux acheter des choses qui viens de épisodes des simpsons...ya des missions aussi...)
D'un autre côté, y'a Crazy Taxi à côté, alors dire que Hit and Run est un très bon jeu... :roll:

A part ça, faut vraiment arrêter avec cette merde de R:Racing ! :twisted: Namco a voulu faire le malin en voulant concurrencer GT, ils l'ont dans le cul maintenant. Sur GameCube, à part Burnout 2 y'a rien. Y'a NFSU et SRS, mais faut aimer le tuning (ce qui n'est pas mon cas). Et à part ça, je crois qu'Enthusia est prévu sur GC, et là c'est de la simu. Mais évitez à tout prix R:Racing ! :evil:
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Kazahk a écrit :
Link128 a écrit :
D'un autre côté, y'a Crazy Taxi à côté, alors dire que Hit and Run est un très bon jeu... :roll:

A part ça, faut vraiment arrêter avec cette merde de R:Racing ! :twisted: Namco a voulu faire le malin en voulant concurrencer GT, ils l'ont dans le cul maintenant. Sur GameCube, à part Burnout 2 y'a rien. Y'a NFSU et SRS, mais faut aimer le tuning (ce qui n'est pas mon cas). Et à part ça, je crois qu'Enthusia est prévu sur GC, et là c'est de la simu. Mais évitez à tout prix R:Racing ! :evil:
Simpsons Road Rage s'inspire de Crazy Taxi alors que Hit and Run s'inspire de GTA.
Répondre