[Sondage Famitsu] PSP vs DS - Round 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kazahk
Super Mario World

[Sondage Famitsu] PSP vs DS - Round 2

Message par Kazahk »

http://www.nintendo-difference.com/ds/? ... ex&id=5371

Voilà le deuxième sondage que Famitsu a proposé aux joueurs Japonais. La DS l'emporte sur de nombreux points.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

3 questions:

-Les écrans de la NDS,sont-ils plus grands que celui de la GBA ou est-ce que ce sont les mêmes?
-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?
-Les deux écrans,peuvent-ils tous les deux afficher de la 3D (c'est ce qu'affirme Consoles+ alors que je pensais que l'un des deux écrans avait le processeur type GBA et l'autre le processeur type n64 même si on pouvait changer d'écran)?
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Alors, je crois que les écrans sont de la même taille tous les deux et qu'ils sont plus grands que celui de la GBA. Pour l'éclairage, je sais pas du tout mais elle est éclairée et c'est déjà ça ! :wink: Et pour la 3D, c'est plutôt confus, mais d'après ce que j'ai compris, les 2 écrans ne peuvent pas afficher de la 3D en même temps mais ils sont tous les deux capables d'en afficher (comme dans Metroid Prime Hunters).

Voilà !
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Les écrans sont éclairés par les côtés

Kazahk >>> J'adooooore ta signature :oops:
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

martinus81 a écrit :Les écrans sont éclairés par les côtés

Ca c'est pas une bonne nouvelle car c'est de là que vient le problème d'écran bleu...mais bon,je préfère ça qu'une console plus chère avec une autonomie moins élevée!
Image
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

martinus81 a écrit :Les écrans sont éclairés par les côtés

Merci 8) Mais celle d'OkyDoky, elle est... :love: ! :oops:
Martinus

Message par Martinus »

Ouais, c'est probablement une question d'autonomie car le retro-éclairé sur portable, ça fait longtemps que ça existe.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

OkyDoky a écrit :3 questions:

-Les écrans de la NDS,sont-ils plus grands que celui de la GBA ou est-ce que ce sont les mêmes?
La résolution des écrans de la DS est plus grande que celle de la GBA.
OkyDoky a écrit :-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?
"Par l'arrière" Gné ?
OkyDoky a écrit :-Les deux écrans,peuvent-ils tous les deux afficher de la 3D (c'est ce qu'affirme Consoles+ alors que je pensais que l'un des deux écrans avait le processeur type GBA et l'autre le processeur type n64 même si on pouvait changer d'écran)?

Alala ...... oui la DS possède 2 processeurs, mais en aucun cas, un gère un écran et l'autre le 2ème écran :roll: :lol:

Plus simplement, oui les 2 écrans peuvent afficher de la 3D ......... mais selon Nintendo pas simultanément .......... en fait je crois que c'est plus une limitation technique, 2écran qui gèrent de la 3D = 2x plus de polygones ; autrement dit, la qualité des modélisation serait moindre ....... autant donc avoir une bonne 3D sur un écran et de la 2D sur le 2ème ........
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'en a quand même 30 qui croient que la PSP sera moins chere que la DS ^^'
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

J'y comprend rien- j'y comprend rien -j'y comprend rien-
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

SaMuS a écrit :Pourtant avec tes 101000++ postes tu devrais tout savoir ma chérie!
Je lui parle de taille d'écran de la NDS et lui il me parle de résolution, c'est stupide!
Alors est-ce que oui ou non les écrans de la NDS sont plus grands en cm,millimètres ou décamètres JE M'EN FOUS!!!! mais je veux une réponse!!!!!!!

En plus c'est clair non pour la lumière de l'écran? soit l'éclairage vient de l'écran lui-même en entier,soit sur les côtés de l'écran comme sur GBA SP!!!!!!
Image
Martinus

Message par Martinus »

Je t'ai répondu Oky. L'éclairage viendra par les côtés des écrans. :P
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

yin-yang a écrit :
OkyDoky a écrit :-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?
"Par l'arrière" Gné ?
par l'arriere ca s'appelle rétro-eclairé :D

yin-yang a écrit :Plus simplement, oui les 2 écrans peuvent afficher de la 3D ......... mais selon Nintendo pas simultanément .......... en fait je crois que c'est plus une limitation technique, 2écran qui gèrent de la 3D = 2x plus de polygones ; autrement dit, la qualité des modélisation serait moindre ....... autant donc avoir une bonne 3D sur un écran et de la 2D sur le 2ème ........
Moi je pense que tout betement que le chip qui gere la 3D en hard n'est pas capable de gerer les deux ecrans simultanement. ce qui est tout a fait comprehensible (2 ecrans > 2 adresses memoires > 2 modes video pas forcement identiques > bcp de complications)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

agent069 a écrit :y'en a quand même 30 qui croient que la PSP sera moins chere que la DS ^^'
Bah tu sais tout est relatif, y en a plus de 30 qui se sont engagés volontairement en Irak...
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est dingue quand même, et ce genre de personne ont le droit de vote O_O
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Voila les infos que moi j'ai, et je vais essayer d etre clair (!):

les deux ecrans seront de la meme taille, un tout petit peu plus grands que celui de la GBA selon Nintendo; cependant je ne suis pas sur que la diagonale soit la meme (pour la gba, c est un truc a mi chemin entre le 4/3 de nos tv et le 16/9 des tv des bourges ou des cinephiles);

niveau resolution elle est aussi un poil plus elevee, mais cela va avec la tailede l ecran: le pas de masque, lui, ne change pas (on aura tjrs des pixels de 0,25mm de coté); voila pour les ecrans, je n ai pas eu d infos concernant l eclairage, bien qu ils seront eclairés.

Qd on programme un jeu, on choisit quel pross s occupera de quel bout de code, et a la fin de ce bout de code, de maniere generale on dit "tu l affiches ici"
Sauf qu ici, d habitude, c est tjrs l unique ecran de la tv ou du pc...
Sur NDS les develloppeurs auront juste a mettre "tu l affiches sur l ecran 1" ou "tu l affiches sur l ecran 2": donc pas d ecran réservé a la 3D, arretez moi ces stupides presomption svp...

Cependant, l ARM7 de la gba inclu ds le hard NDS est limite niveau 3D, bien que ds Vrally c etait pas mal!
Et si l on veut faire une des 3D les plus belle de la console, il vaut mieux concentrer toute la puissance de l ARM9 sur un affichage unique, sur un ecran...
De cette maniere, on a de la 3D meilleure que sur N64 sur un ecran, et on se paie le luxe de pouvoir faire tourner un jeu GBA "classique" sur le second!

Qd a la video de metroid... et bien oui, c est une video, donc pas besoin d une super puissance en 3D, ca n a rien a voir! C est tt du precalculé!
vous pouvez voir ca comme une sequence ou on dit a la console, d afficher telle ou telle couleur, pixel par pixel, ecran par ecran...
Le probleme, c est que ca prends enormemnt de place (rappellez vous ce probleme qui a valu a Nintendo le depart de square qui voulez faire des cinematiques etc...);
A ce jeu la, rappellez vous Silent Hill GBA ou encore les lecteurs mp3 dvix pour la gba, a la limite sur NDS cette sequence precalculee de metroid c est l ARM7 qui l a geree!
-_-
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Holaf a écrit :
yin-yang a écrit : "Par l'arrière" Gné ?
par l'arriere ca s'appelle rétro-eclairé :D
Ben oui mais la GBA SP est rétro éclairée et pas par l'arrière mais par les côtés de l'écran!Il y a deux façons de rétroéclairer un écran,soit comme la GBA SP (par les côtés,ce qui donne un léger effet bleu sur l'écran...je crois que nintendo appelait ça le frontlight) soit comme les téléphones portables par exemple où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

OkyDoky a écrit :
Ben oui mais la GBA SP est rétro éclairée et pas par l'arrière mais par les côtés de l'écran!Il y a deux façons de rétroéclairer un écran,soit comme la GBA SP (par les côtés,ce qui donne un léger effet bleu sur l'écran...je crois que nintendo appelait ça le frontlight) soit comme les téléphones portables par exemple où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...

>_<

T'es saoûlante quand tu fais un post :P
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

OkyDoky a écrit : où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...

C'est mignon ca les "petits carrés", je vois bien ds les specs, 20 millions de "petits carrés" affichables ^^
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

O.P HxH a écrit :
OkyDoky a écrit :

>_<

T'es saoûlante quand tu fais un post :P
Disons plutot que j'ai un peu de mal à me faire comprendre...surtout quand il s'agit de technique!
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le GBA SP n'est pas rétro éclairé, il est éclairé. Retro éclairé, c'est par l'arrière, et ça coute plus cher à fabriquer, voilà pourquoi Nintendo n'utilise pas cette technologie (et je pense que ça consomme plus aussi, parce que la source de lumière se fait partout, et non pas juste sur 1 coté avec des jeux de miroirs)
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Cyrare a écrit :Le GBA SP n'est pas rétro éclairé, il est éclairé. Retro éclairé, c'est par l'arrière, et ça coute plus cher à fabriquer, voilà pourquoi Nintendo n'utilise pas cette technologie (et je pense que ça consomme plus aussi, parce que la source de lumière se fait partout, et non pas juste sur 1 coté avec des jeux de miroirs)
Tiens,c'est marrant!c'est tout à fait vrai!
J'ai vu la dernière pub de Nintendo et dans les specs de la GBA SP,ils disent "écran rabattable avec éclairage intégrée" et non pas "rétro éclairage"...
Il faudrait le dire à gameone parce que dans la pub GBA SP,ils disent "console rétro éclairée"!
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jackano a écrit :Qd a la video de metroid... et bien oui, c est une video, donc pas besoin d une super puissance en 3D, ca n a rien a voir! C est tt du precalculé!
vous pouvez voir ca comme une sequence ou on dit a la console, d afficher telle ou telle couleur, pixel par pixel, ecran par ecran...
Le probleme, c est que ca prends enormemnt de place (rappellez vous ce probleme qui a valu a Nintendo le depart de square qui voulez faire des cinematiques etc...);
Excuse moi mais il n'y a aucune vidéo de Metroid prime Hunter en precalculé >_< Les vidéos officielles montrent exactement la même puissance que les vidéos filmés d'IGN où le gars joue au jeu. Le seul truc précalculé qu'on a pu voir, c'est au début du jeu, la Samus qu'on voit sur les deux écrans.
Image
OSU!!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Jackano a écrit :niveau resolution elle est aussi un poil plus elevee
240x160 pour la GBA et 256x192 pour la DS (soit respectivement du 3/2 et du 4/3)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Jackano a écrit :Cependant, l ARM7 de la gba inclu ds le hard NDS est limite niveau 3D, bien que ds Vrally c etait pas mal!
Et si l on veut faire une des 3D les plus belle de la console, il vaut mieux concentrer toute la puissance de l ARM9 sur un affichage unique, sur un ecran...
Si la 3D est entierement fait en soft, ca va etre moche :?
Répondre