[Sondage Famitsu] PSP vs DS - Round 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
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[Sondage Famitsu] PSP vs DS - Round 2
http://www.nintendo-difference.com/ds/? ... ex&id=5371
Voilà le deuxième sondage que Famitsu a proposé aux joueurs Japonais. La DS l'emporte sur de nombreux points.
Voilà le deuxième sondage que Famitsu a proposé aux joueurs Japonais. La DS l'emporte sur de nombreux points.
- OkyDoky
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3 questions:
-Les écrans de la NDS,sont-ils plus grands que celui de la GBA ou est-ce que ce sont les mêmes?
-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?
-Les deux écrans,peuvent-ils tous les deux afficher de la 3D (c'est ce qu'affirme Consoles+ alors que je pensais que l'un des deux écrans avait le processeur type GBA et l'autre le processeur type n64 même si on pouvait changer d'écran)?
-Les écrans de la NDS,sont-ils plus grands que celui de la GBA ou est-ce que ce sont les mêmes?
-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?
-Les deux écrans,peuvent-ils tous les deux afficher de la 3D (c'est ce qu'affirme Consoles+ alors que je pensais que l'un des deux écrans avait le processeur type GBA et l'autre le processeur type n64 même si on pouvait changer d'écran)?
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Alors, je crois que les écrans sont de la même taille tous les deux et qu'ils sont plus grands que celui de la GBA. Pour l'éclairage, je sais pas du tout mais elle est éclairée et c'est déjà ça !
Et pour la 3D, c'est plutôt confus, mais d'après ce que j'ai compris, les 2 écrans ne peuvent pas afficher de la 3D en même temps mais ils sont tous les deux capables d'en afficher (comme dans Metroid Prime Hunters).
Voilà !

Voilà !
- OkyDoky
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La résolution des écrans de la DS est plus grande que celle de la GBA.OkyDoky a écrit :3 questions:
-Les écrans de la NDS,sont-ils plus grands que celui de la GBA ou est-ce que ce sont les mêmes?
"Par l'arrière" Gné ?OkyDoky a écrit :-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?
OkyDoky a écrit :-Les deux écrans,peuvent-ils tous les deux afficher de la 3D (c'est ce qu'affirme Consoles+ alors que je pensais que l'un des deux écrans avait le processeur type GBA et l'autre le processeur type n64 même si on pouvait changer d'écran)?
Alala ...... oui la DS possède 2 processeurs, mais en aucun cas, un gère un écran et l'autre le 2ème écran


Plus simplement, oui les 2 écrans peuvent afficher de la 3D ......... mais selon Nintendo pas simultanément .......... en fait je crois que c'est plus une limitation technique, 2écran qui gèrent de la 3D = 2x plus de polygones ; autrement dit, la qualité des modélisation serait moindre ....... autant donc avoir une bonne 3D sur un écran et de la 2D sur le 2ème ........
- OkyDoky
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Je lui parle de taille d'écran de la NDS et lui il me parle de résolution, c'est stupide!SaMuS a écrit :Pourtant avec tes 101000++ postes tu devrais tout savoir ma chérie!
Alors est-ce que oui ou non les écrans de la NDS sont plus grands en cm,millimètres ou décamètres JE M'EN FOUS!!!! mais je veux une réponse!!!!!!!
En plus c'est clair non pour la lumière de l'écran? soit l'éclairage vient de l'écran lui-même en entier,soit sur les côtés de l'écran comme sur GBA SP!!!!!!

- Holaf
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par l'arriere ca s'appelle rétro-eclairéyin-yang a écrit :"Par l'arrière" Gné ?OkyDoky a écrit :-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?

Moi je pense que tout betement que le chip qui gere la 3D en hard n'est pas capable de gerer les deux ecrans simultanement. ce qui est tout a fait comprehensible (2 ecrans > 2 adresses memoires > 2 modes video pas forcement identiques > bcp de complications)yin-yang a écrit :Plus simplement, oui les 2 écrans peuvent afficher de la 3D ......... mais selon Nintendo pas simultanément .......... en fait je crois que c'est plus une limitation technique, 2écran qui gèrent de la 3D = 2x plus de polygones ; autrement dit, la qualité des modélisation serait moindre ....... autant donc avoir une bonne 3D sur un écran et de la 2D sur le 2ème ........
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Voila les infos que moi j'ai, et je vais essayer d etre clair (!):
les deux ecrans seront de la meme taille, un tout petit peu plus grands que celui de la GBA selon Nintendo; cependant je ne suis pas sur que la diagonale soit la meme (pour la gba, c est un truc a mi chemin entre le 4/3 de nos tv et le 16/9 des tv des bourges ou des cinephiles);
niveau resolution elle est aussi un poil plus elevee, mais cela va avec la tailede l ecran: le pas de masque, lui, ne change pas (on aura tjrs des pixels de 0,25mm de coté); voila pour les ecrans, je n ai pas eu d infos concernant l eclairage, bien qu ils seront eclairés.
Qd on programme un jeu, on choisit quel pross s occupera de quel bout de code, et a la fin de ce bout de code, de maniere generale on dit "tu l affiches ici"
Sauf qu ici, d habitude, c est tjrs l unique ecran de la tv ou du pc...
Sur NDS les develloppeurs auront juste a mettre "tu l affiches sur l ecran 1" ou "tu l affiches sur l ecran 2": donc pas d ecran réservé a la 3D, arretez moi ces stupides presomption svp...
Cependant, l ARM7 de la gba inclu ds le hard NDS est limite niveau 3D, bien que ds Vrally c etait pas mal!
Et si l on veut faire une des 3D les plus belle de la console, il vaut mieux concentrer toute la puissance de l ARM9 sur un affichage unique, sur un ecran...
De cette maniere, on a de la 3D meilleure que sur N64 sur un ecran, et on se paie le luxe de pouvoir faire tourner un jeu GBA "classique" sur le second!
Qd a la video de metroid... et bien oui, c est une video, donc pas besoin d une super puissance en 3D, ca n a rien a voir! C est tt du precalculé!
vous pouvez voir ca comme une sequence ou on dit a la console, d afficher telle ou telle couleur, pixel par pixel, ecran par ecran...
Le probleme, c est que ca prends enormemnt de place (rappellez vous ce probleme qui a valu a Nintendo le depart de square qui voulez faire des cinematiques etc...);
A ce jeu la, rappellez vous Silent Hill GBA ou encore les lecteurs mp3 dvix pour la gba, a la limite sur NDS cette sequence precalculee de metroid c est l ARM7 qui l a geree!
les deux ecrans seront de la meme taille, un tout petit peu plus grands que celui de la GBA selon Nintendo; cependant je ne suis pas sur que la diagonale soit la meme (pour la gba, c est un truc a mi chemin entre le 4/3 de nos tv et le 16/9 des tv des bourges ou des cinephiles);
niveau resolution elle est aussi un poil plus elevee, mais cela va avec la tailede l ecran: le pas de masque, lui, ne change pas (on aura tjrs des pixels de 0,25mm de coté); voila pour les ecrans, je n ai pas eu d infos concernant l eclairage, bien qu ils seront eclairés.
Qd on programme un jeu, on choisit quel pross s occupera de quel bout de code, et a la fin de ce bout de code, de maniere generale on dit "tu l affiches ici"
Sauf qu ici, d habitude, c est tjrs l unique ecran de la tv ou du pc...
Sur NDS les develloppeurs auront juste a mettre "tu l affiches sur l ecran 1" ou "tu l affiches sur l ecran 2": donc pas d ecran réservé a la 3D, arretez moi ces stupides presomption svp...
Cependant, l ARM7 de la gba inclu ds le hard NDS est limite niveau 3D, bien que ds Vrally c etait pas mal!
Et si l on veut faire une des 3D les plus belle de la console, il vaut mieux concentrer toute la puissance de l ARM9 sur un affichage unique, sur un ecran...
De cette maniere, on a de la 3D meilleure que sur N64 sur un ecran, et on se paie le luxe de pouvoir faire tourner un jeu GBA "classique" sur le second!
Qd a la video de metroid... et bien oui, c est une video, donc pas besoin d une super puissance en 3D, ca n a rien a voir! C est tt du precalculé!
vous pouvez voir ca comme une sequence ou on dit a la console, d afficher telle ou telle couleur, pixel par pixel, ecran par ecran...
Le probleme, c est que ca prends enormemnt de place (rappellez vous ce probleme qui a valu a Nintendo le depart de square qui voulez faire des cinematiques etc...);
A ce jeu la, rappellez vous Silent Hill GBA ou encore les lecteurs mp3 dvix pour la gba, a la limite sur NDS cette sequence precalculee de metroid c est l ARM7 qui l a geree!
-_-
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Ben oui mais la GBA SP est rétro éclairée et pas par l'arrière mais par les côtés de l'écran!Il y a deux façons de rétroéclairer un écran,soit comme la GBA SP (par les côtés,ce qui donne un léger effet bleu sur l'écran...je crois que nintendo appelait ça le frontlight) soit comme les téléphones portables par exemple où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...Holaf a écrit :par l'arriere ca s'appelle rétro-eclairéyin-yang a écrit : "Par l'arrière" Gné ?

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OkyDoky a écrit :
Ben oui mais la GBA SP est rétro éclairée et pas par l'arrière mais par les côtés de l'écran!Il y a deux façons de rétroéclairer un écran,soit comme la GBA SP (par les côtés,ce qui donne un léger effet bleu sur l'écran...je crois que nintendo appelait ça le frontlight) soit comme les téléphones portables par exemple où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...
>_<
T'es saoûlante quand tu fais un post


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Disons plutot que j'ai un peu de mal à me faire comprendre...surtout quand il s'agit de technique!O.P HxH a écrit :OkyDoky a écrit :
Ben oui mais la GBA SP est rétro éclairée et pas par l'arrière mais par les côtés de l'écran!Il y a deux façons de rétroéclairer un écran,soit comme la GBA SP (par les côtés,ce qui donne un léger effet bleu sur l'écran...je crois que nintendo appelait ça le frontlight) soit comme les téléphones portables par exemple où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...
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- Cyrare
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Le GBA SP n'est pas rétro éclairé, il est éclairé. Retro éclairé, c'est par l'arrière, et ça coute plus cher à fabriquer, voilà pourquoi Nintendo n'utilise pas cette technologie (et je pense que ça consomme plus aussi, parce que la source de lumière se fait partout, et non pas juste sur 1 coté avec des jeux de miroirs)
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Tiens,c'est marrant!c'est tout à fait vrai!Cyrare a écrit :Le GBA SP n'est pas rétro éclairé, il est éclairé. Retro éclairé, c'est par l'arrière, et ça coute plus cher à fabriquer, voilà pourquoi Nintendo n'utilise pas cette technologie (et je pense que ça consomme plus aussi, parce que la source de lumière se fait partout, et non pas juste sur 1 coté avec des jeux de miroirs)
J'ai vu la dernière pub de Nintendo et dans les specs de la GBA SP,ils disent "écran rabattable avec éclairage intégrée" et non pas "rétro éclairage"...
Il faudrait le dire à gameone parce que dans la pub GBA SP,ils disent "console rétro éclairée"!

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- Satoru Iwata
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Excuse moi mais il n'y a aucune vidéo de Metroid prime Hunter en precalculé >_< Les vidéos officielles montrent exactement la même puissance que les vidéos filmés d'IGN où le gars joue au jeu. Le seul truc précalculé qu'on a pu voir, c'est au début du jeu, la Samus qu'on voit sur les deux écrans.Jackano a écrit :Qd a la video de metroid... et bien oui, c est une video, donc pas besoin d une super puissance en 3D, ca n a rien a voir! C est tt du precalculé!
vous pouvez voir ca comme une sequence ou on dit a la console, d afficher telle ou telle couleur, pixel par pixel, ecran par ecran...
Le probleme, c est que ca prends enormemnt de place (rappellez vous ce probleme qui a valu a Nintendo le depart de square qui voulez faire des cinematiques etc...);
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Si la 3D est entierement fait en soft, ca va etre mocheJackano a écrit :Cependant, l ARM7 de la gba inclu ds le hard NDS est limite niveau 3D, bien que ds Vrally c etait pas mal!
Et si l on veut faire une des 3D les plus belle de la console, il vaut mieux concentrer toute la puissance de l ARM9 sur un affichage unique, sur un ecran...
