E3 2004:Capcom! le seul ami tiers de nintendo est-il fidèle

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

elle en a pas marre de raconter sa vie l'autre folle ^^'
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

peut être qu'il parlait des ignobles temps de chargement ^^'

sinon c'est degueulasse qu'Hitman 2 n'ait pas marché sur GC, c'est un excellent jeu : enfin un FPS inteligent! et pour une fois, un jeu PC s'adapte bien sur console, vu que l'infiltration prend le pas sur l'action (c'est plus du Splinter Cell que du Quake 3)

enfin bref, gros coup de gueule de 069 sur ce coup :mad:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

agent069 a écrit :peut être qu'il parlait des ignobles temps de chargement ^^'

sinon c'est degueulasse qu'Hitman 2 n'ait pas marché sur GC, c'est un excellent jeu : enfin un FPS inteligent! et pour une fois, un jeu PC s'adapte bien sur console, vu que l'infiltration prend le pas sur l'action (c'est plus du Splinter Cell que du Quake 3)

enfin bref, gros coup de gueule de 069 sur ce coup :mad:
C'est un bon jeu? 8O

Sérieux... il me disait rien :? il faudrait que je l'essaie :oops:

Sauf que... c'est pas un FPS ;)
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Capcom développe sur ps 2 pour 2 raisons...

1. Il y a possibilité de faire beaucoup de $$$$

2. Le style de jeu qui se vent le plus sur ps 2 c'est les metal gear, les jeux d'actions, infiltrations, gta... et donc le potentiel de vente possible est l``a dans leur étude demanché...

Un gars de 25 ans qui aime gta et metal gear, va se retrouvé avec la ps 2 en terrain connu, il y a une grande diverssité et surtout plein de jeux de ce genre...

La cube offre des gros nom, mais il n,y a pas une grosse battaille entre éditeurs pour la concurrence de diverse cathégorie...

Exemple:

xbox = plein de fps, sport, plein de jeux d'auto, le live que toutes les compagnies exploitent...

ps2= Plate-forme, action, horror, auto, sport, rpg...

Cube= jeux de qualité dans chaques catégories et quand tu fais la lutte à nintendo dans la catégorie plate-forme, c'est vraiment pas évident... et c'est pour cela que la quantité n'y est pas...

Capcom veut faire son nom parmi les joueurs, et continuer à faire leur noms et faire $$$$$...

Pourquoi nintendo ne rachete pas entièrement bandai ???
Martinus

Message par Martinus »

Pourquoi Bandai en particulier? :?
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

martinus81 a écrit :Pourquoi Bandai en particulier? :?
Peut-être parce qu'ils font des jeux à licences vendeuses....comme Gundam Wing et autres...
......................................................................
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Rah les exclus DBZ ça le ferait ça >_<
Martinus

Message par Martinus »

Gar a écrit :
martinus81 a écrit :Pourquoi Bandai en particulier? :?
Peut-être parce qu'ils font des jeux à licences vendeuses....comme Gundam Wing et autres...
Ouais d'accord... :?

Je pensais plus à Capcom pour un éventuel rachat :mrgreen:

Mais je dois être en train de rêver >_<
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

nintendo possède un gros 3% de bandai, alors... ça serait un gros coup en terre Asiatique...

Si la xbox prend plus en plus de place au é-u, nintendo va devoir prendra plus de place en asie et Sony pourrait devenir second des ces 2 lieux... et ainsi perdre des parts de marché...

Sony possède 10 ou 20 % de Square-enix

Nintendo possède 3 % de Bandai

Microsoft possède 49 % de Rare...

Pourquoi Microsoft sont capable d'acheter Bungie et sur le point de racheter bioware et que nintendo n'est juste capable de vendre...

Nintendo doit acheter 1-2 ou 3 société clef et selon-moi, la priorité serait le rachat total de Capcom!!!!!!!!!!!!! et l'inclusion dans une division Nintendo Sport...

Ceci garanti un jeu minimum par mois de qulité que nintendo pourait publier... ses studio internet, Capcom et une division sport... là les game Géant serait mieux soutenu entre leur sorti par des jeux de qualité...

En plus de partonariat important avec Konami, Square-enix, ea, bandai et autre studio majeur...

Là nintendo me prouverait avec cette agressivité d'action un mouvement de changement!!!

Ça garanti automatiquement un potentiel important
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

exerve a écrit :
Microsoft possède 49 % de Rare...
Petite rectification : il me semble que Microsoft possède ENTIEREMENT Rareware :wink:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

désolé... les frère ché pu qui n'ont jamais vendu leur 51 %

C'est nintendo qui ont vendu leur 49% de rare à micrisoft :cry:

J'ai unexbox, pourquoi je pleure :P

enfait, le style de graphique de rare est le style mis au point par nintendo et je préférais quand rare et nintendo était allier... la le style nintendo est sur xbox....
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Non non, Microsoft a entièrement racheté Rare. Nintendo a vendu les actions de Rare pcq Microsoft rachetait les 51% des frères machin. Ils avaient d'abord proposé à Nintendo mais ils avaient pas que ca à faire que racheter des actions alors ils sont parti voir chez d'autres. Et comme on peux rienfaire avec seulement 49% bah ils l'ont vendu...
Image
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

Tu as sans doute raison... l'information est bizarre sur cette vente...

Mais je sais qu'avec 49% d'action d'une compagie, tu as un pouvoir et tu dois être le premier sur la liste quand vient le temps de vendre...

Comme dans le cas de silicon couteau, ont a pas eu beaucoup d'explication... car silicon voulait faire le Zelda mature et Kid ikarus...

Peut-être que nintendo ont dit...

- heille le jeune studio, tu pars... tes pas à la hauteur.... 2 jeux en 4 - 5 ans et un jeu nouveau!

- Mais c'est toi qui voulait que je développe metal gear, nous ont voulait faire too humain!

- Enfoiré, tu as des quit xbox et il est en développement sur la console de Gates ton jeux... et c'est nous qui avons payé pour tout vos développement! Pars, le contra est terminé!

- Bein non, il reste 108 ans!

- J'ai dit qu'il était terminé... enlève moi le logo de nintendo sur ton site!

- Non pas tout de suite!

- Ok! Comme ça ont va pouvoir encore créer de la confusion!!! :wink:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

En temps normal avec 49% tu as un très gros pouvoir sur l'entreprise ^^. Tu peux quasiment faire ce que tu veux avec. Mais là, il se trouve que Krosoft aurait eu 51% alors les 49% n'auraient servit à rien ^^

Pour SK, ils n'ont jamais voulut vraiment développer Zelda Mature. C'est juste machin qui aurait bien aimé faire un Zelda Mature et alors ... moi ausi :D . Leur contrat était finit, ils se cassent, c'est tout, ca arrive
Image
Garland
Super Mario Bros.

Message par Garland »

Benito a écrit :Ah, mais tu crois que Capcom, c'étaient les gentils amis de Nintendo qui avancaient main dans la main en chantant joyeusement... Square n'a pas hésité à se barrer quand la PlayStation s'est imposée... Et je suis sûr que Capcom sortirait RE4 sur les autres consoles s'ils n'avaient pas signé ce foutu contrat avec Nintendo. L'amitié entre deux constructeurs, ça n'existe pas, ils sortent leur jeu sur la console où il est le plus suceptible de se vendre, c'est tout.
Squaresoft ne s'est pas barré quand la play commencait à s'imposer ils se sont barrés bien avant lorsqu'ils ont tenter de développer FF7 sur N64. A l'époqu Square a été le second acheteur de part de Silicon graphics juste apreès....la NASA pour faire de jolies cinématiques et des décors précalculés de toute bautée. Vue le choix de support cartouche de la N64 c'était assez prévisible. Voilà une belle connerie de la par de Nintendo en tous cas leur console avait un excellent potentiel malheureusement bridé par un support merdique.Et ne parlons pas du traitement que Nintendo affligeait à leurs jeux (FF4 ET 6 censuré et facilité aux US, non sortie du 2 3 et 5 hors Japon aucun en Europe car territoire non viable pour les RPG :roll: pour cela remerciez sony de pouvoir profiter à de bons RPG en PAL) Bref tout cela pour dire que c'est grace à FF7 que les ventes de la play ont explosé au Japon et qu'elle a définitivement largué la pauvre Saturn.
Nintendo méritait que la N64 se plante ils ont voulu avoir les yeux plus gros que le ventre...
Always look at the bright side of life
exerve
Super Mario Bros. 2

Message par exerve »

J'avais vue à l'époque dans un nintendo power des image d'un suceptible final 7 sur n64...

Nintendo on eu des poursuites en Europe pour leur manière déloyale de ventes de jeux où quelque chose comme ça, pour se qui concerne le début des années 90...

L'argent plus t'en a plus t'en veux...

La ps 2 a les même difficulté de programation que la n64 avait, pourtant, Sony se fit énormément sur les tiers et maintenant, ils ont des franchises maison exclu solide, Jak, Ratchet, et surtout GT... mais les final, metal geaur, dmc, gta on une grande place...

Nintendo, à part resident evil 4, il n'y a que de la place pour nintendo !
Martinus

Message par Martinus »

exerve a écrit :J'avais vue à l'époque dans un nintendo power des image d'un suceptible final 7 sur n64...

Nintendo on eu des poursuites en Europe pour leur manière déloyale de ventes de jeux où quelque chose comme ça, pour se qui concerne le début des années 90...

L'argent plus t'en a plus t'en veux...

La ps 2 a les même difficulté de programation que la n64 avait, pourtant, Sony se fit énormément sur les tiers et maintenant, ils ont des franchises maison exclu solide, Jak, Ratchet, et surtout GT... mais les final, metal geaur, dmc, gta on une grande place...

Nintendo, à part resident evil 4, il n'y a que de la place pour nintendo !
moi aussi j'avais vu ces images... avant que square parte :?

Les poursuites, c'était pas en Europe mais aux USA... devant les cours du commerce fédérales et tout et tout.... Une sacrée saga... ça avait duré 5-6 ans facilement....

Si la PS2 a des problèmes de prog et que ca l'affecte pas comme la 64 a l'époque, c'est qu'elle a une base de joueurs et d'éditeurs qui savent que c'est rentable malgré tout ce qui n'était bien sûr pas le cas de la 64 :(

Si t'appelle Jak et Ratchet des franchises maison solides :roll:

>_<
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Comme l'a fait remarquer Garland, un sinon le plus gros tremplin de la Playstation dans le monde entier (ainsi que le tremplin pour la sortie de gros RPGs nippons en Europe, chose courante maintenant), c'est bien FFVII. Ce jeu a eu le mérite de remplir trois exploits : faire aimer les RPG au public Européen qui est désormais accro, populariser les RPG en tant que genre et asseoir la Playstation comme un must. Et... Nintendo a loupé cette opportunité d'une manière totalement délibérée. Il ne faut pas s'en plaindre maintenant. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus

Message par Martinus »

complètement délibéré... c'est vite dit :mrgreen:

Il ne faut pas oublier que malgré le format utilisé (les cartouches) le jeu aurait vraiment pu être fait sur N64 (on n'a qu'à voir ce qui a pu être fait avec des jeux qui prennent beaucoup de place comme RE2 et autres Perfect Dark)

Mais je m'en plain pas... je m'en fous pas mal de FF ^^'
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

L'élément clé de FFVII dans la catégorie des détails qui tuent et font avancer l'histoire (outre la qualité même du jeux, je veux dire), ce sont les cinématiques, ou CG. Et sur les cartouches N64, pas de cinématiques, c'est impossible pour raisons de format et de place disponible. Il faut se dire que les FF ne sont pas des Zelda, les attraits des FF ne sont pas les mêmes qu'un Zelda. Sans CG, il n'y aurait pas eu la fameuse scène de la mort d'Aerith, ou l'engouement pour Sephiroth, véritable ciment du succès du jeu. Alors okay, comme disent beaucoup de joueurs Nintendo, les CG, ce sont des détails et on ne joue pas, on se contente de regarder, mais elles font partie des détails qui forgent un jeu et son succès par la même occasion. Les cartouches étaient de plus trop faibles en capacité pour accueillir le jeu, déja qu'il tient en trois CD, il aurait fallu cinq cartouches sur N64, chose impossible à vendre. Nintendo le savait pertinemment. Même avec la meilleure volonté du monde, Square ne pouvait sortir son FF sur N64, ce n'était pas une trahison aprés le mythique FFVI, mais une impossibilité technique. Et qui sait l'impact qu'aurait eu la sortie de FFVII sur N64 et non sur PS...
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
Martinus

Message par Martinus »

Ouais bon... Nintendo a toujours soutenu les avantages des cartouches et là-dessus j'étais d'accord avec eux pour l'époque...

Ceci dit je suis d'accord avec toi pour les cinématiques en autant que ce soit pas au point ou c'est aujourd'hui avec les MGS et autres FF... les films de quasi 30mins... :roll:
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Pour Metal Gear, je suis d'accord, mais ce ne sont pas des CG, ce sont des scènes utilisant le moteur du jeu. C'est vrai qu'il y'a de l'abus dedans à cause de la durée de vie en jeu effectif vraiment courte. Ceci dit, la série des MGS repose en grande partie sur ses scénarios et le dévellopement de son histoire via les fameuses cut-scene. Pour les FF, ce n'est pas pareil, les Final Fantasy peuvent se permettre des CG à rallonge vu que derrière, la durée de vie est toujours ENORME. ;)

Enfin, on s'éloigne du sujet (c'est quoi déja ?). ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je pense que FF tiendrait largement sur une cartouche N64 si on enlevait les FMV ^^

mais bon, Square a eu raison de faire son FFVII sur PSone, les FMV, c'est plus que sympa dans un RPG...

cela dit, je ne jette pas la pierre à Nintendo, le support cartouche a ses defaut, c'est clair, mais des jeux sans chargement, et sans avoir besoin d'achetter une carte memoire, c'est quand même sympa. En tout cas, je trouve que ca vaut le coup vu la qualité des lecteurs de l'epoque...

Enfin maintenant, Nintendo a trouvé un support idéal, un DVD avec des temps d'accés super courts, mais bon, toujours le même probleme : les DVD de la XBox et de la PS2 sont plus gros, et quitte à faure un gros RPG remplie de FMW autant le faire sur PS2 (japon powa)
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Heuuuuuuuuu
ca fait longtemps qu'on s'est rendu compte que finalement Capcom ne soutenait pas tellement Nintendo.
Y'avait eu l'annonce des Capcom5, un qui est deja sorti, 2 qui sont annulés, un qui perd son exclusivité, un qu'on peut toujours attendre. Depuis cette annonce y'a + de 2ans, un seul jeu est sorti : VJ et un seul a été rajouté, c'est VJ2 et je crois qu'il est meme pas en exclu.

Balancez moi ce topic dans "pas actualité"
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Lakitu_Delita a écrit :Heuuuuuuuuu
ca fait longtemps qu'on s'est rendu compte que finalement Capcom ne soutenait pas tellement Nintendo.
Y'avait eu l'annonce des Capcom5, un qui est deja sorti, 2 qui sont annulés, un qui perd son exclusivité, un qu'on peut toujours attendre. Depuis cette annonce y'a + de 2ans, un seul jeu est sorti : VJ et un seul a été rajouté, c'est VJ2 et je crois qu'il est meme pas en exclu.

Balancez moi ce topic dans "pas actualité"
PN03 est sortie exclu GC
Dead Phenix est annulé
Killer 7 va sortir sur GC
Viewtiful Joe est sorti sur GC
RE4 va sortir en exclu sur GC
Viewtiful Joe 2 sortira peut-être en exclu sur GC
----------------------------------------------------------
D'après ce que j'avais lu seul la série des Resident Evil serait exclu, le reste devait sortir sur GC et peut-être sur d'autres consoles. Mikami a toujours voulu soutenir le GC et maintiens l'exclu GC de RE4. Le reste des jeux, ils étaient évident qu'ils n'allaient pas rester exclu vu les résultats global de tout les jeux GC de Capcom (et de PN03). Capcom est une entreprise qui veut gagner de l'argent comme les autres ...
Répondre