Satoru Iwata parle a la BBC.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Dolphin Z
Super Mario World

Satoru Iwata parle a la BBC.

Message par Dolphin Z »

Iwata cest confier a la BBC et parle de ses peurs vis-a-vis de la direction que prend l'industrie su jeu video et repette que Nintendo n'est pas prêt a se laisser prendre a se jeu la! Nintendo veux innover a va continuer de la faire. Le NDS n'est que le commencement de se retour au sources.
Selon Nintendo Booster les performances des CPU ne donne en rien une experience nouvelles au joueurs, cest une combinaison de facteur et d'innovation qui complementé a la puissance de calcules vont vraiment permette de concerver l'interet des joueurs pour les années a venirs. Pour terminer Nintendo nous rassure a recomfirmant qu'il ont les riens tres tres solides et des resources financieres tres important pour leur permettre de franchire le pas.

Nintendo 'fears for games industry'

By Darren Waters
BBC News Online staff

The president of games giant Nintendo has said he fears for the future of the industry and has warned that it must innovate or die.

The DS was unveiled in Los Angeles
Satoru Iwata told BBC News Online that the industry had become obsessed with faster processors and better graphics.

He said unless things changed people "would get tired of games".

Mr Iwata was speaking after the launch of its new handheld console, the Nintendo DS.

The new machine, unusually, features two screens and games can be controlled by using a touch screen and voice recognition, as well as the conventional method of pressing buttons.

'Beef up'

"We are concerned about the current direction of the industry," said Mr Iwata.

"Looking at the past 20 years, as long as we could beef up the processing power, as long as we could make computer graphics approach realism, then people were excited about the result.

"Some of the people in the industry still believe we can simply beef up the current technology in order to provide a constant supply of games to people.

Nintendo DS is to be released at the end of 2004
"We don't agree with that."

Mr Iwata hopes the DS will give games developers a chance to be more innovative as well as excite a new generation of gamers.

"Nintendo wants to bring gamers and games back to the start line of 20 years ago," he said.

"In order to do this, touch panel and voice input systems will have big possibilities.

"The players of DS will have even wider demographics than today. I hope people realised a DS game can be played by a three year old and a 50 year old returning to games. "

Handheld battle

Nintendo's approach is markedly different from that of rivals Sony or Microsoft.

Sony boasts that its new handheld machine, the PSP, will rival the power of its PlayStation 2 while Microsoft is building an online global network which it hopes will dominate the next generation of machines.

Sony's PSP will also play movies
Mr Iwata said he feared current games with their emphasis on complexity, realism and sophisticated control systems were alienating many potential gamers.

He said he wanted the DS to be a return to the simplicity of the two-button console, which Nintendo pioneered.

"What we have come up with as the answer is to change how you feel and touch with the console.

"We have to radically change the whole structure of how the game is played."

He also insisted that Nintendo had no intention of dropping out of the hardware business.

"I can tell you confidently that Nintendo has internally talented hardware and software design teams.

"Nintendo understands what makes a good game and understands gamers.

"We have a very strong financial backbone," he said.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Iwata himself a écrit : "The players of DS will have even wider demographics than today. I hope people realised a DS game can be played by a three year old and a 50 year old returning to games. "

"In order to do this, touch panel and voice input systems will have big possibilities."
Avec des fonctions PDA, groupware mail sur hotspot, téléphonie sur ip avec hotspot, des jeux adaptés (mah jong, jeux de tarot,belotte,bridge,poker multi en wifi) et aussi des services de réservation d'hotels et de conneries du genre, ils peuvent séduire un public adulte .. Par contre concilier cette communication avec une image jeune qui séduit les ados et jeunes adultes (ce qu'on appelle Mature en fait :twisted: ) ça va être tendu .. Autant les adultes peuvent passer facilement sur un produit à l'image jeune si ce dernier permet à moindre frais de disposer de services puissants pour pas cher, par contre question jeunes, la plupart sont integristes et ne voudront pas d'un produit qui a des jeux de ringard de 40 ans ( même si ya tout ce qui faut à coté pour lui )

Nintendo au temps de la NES (ou SNES? non NES je crois) avait officié avec une sorte de minitel qui permettait de jouer aux courses ou de parier en bourse.. Ils sont bien assez tordus pour en faire autant avec la DS ( retour aux sources qu'ils disaient ;) )
Iwata en pleine transmutation a écrit : "Nintendo understands what makes a good game and understands gamers."
Ouais bon il se la pète un peu là .. lol
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Et voici une interview parue dans la tribune il y a quelques jours :

Satoru Iwata, le président de Nintendo, compte élargir son audience grâce à sa Dual Screen, qui sort en fin d'année. Il ne croit pas au rebond de l'industrie avec l'arrivée des nouvelles consoles, à moins que celles-ci ne proposent de nouvelles façons de jouer.

latribune.fr: L'industrie du jeu entre dans une phase de ralentissement avant la prochaine génération de consoles. Comment allez-vous tirer votre épingle du jeu ?

Satoru Iwata: Si certains croient encore que l'avènement des nouvelles consoles pourra relancer les ventes, je dirais une chose: c'est une illusion. Je peux prédire que le succès sera momentané, mais très vite les ventes ralentiront à nouveau. Ce n'est pas simplement en améliorant la technologie existante que l'on créera le désir de jouer chez le consommateur.

Jusqu'à présent, l'industrie a travaillé à améliorer le réalisme des jeux. Ce qui a plu au public. Je pense que nous arrivons au bout de cette logique, et que les améliorations à venir dans ce sens, grâce à des processeurs 10 fois plus performants, ne seront pas tellement visibles pour le joueur lambda. Seule une petite communauté de joueurs les appréciera. Il faudra offrir au consommateur une véritable nouveauté en termes de jeu. C'est le sens de la DS, ce sera celui de la console que nous sommes en train de concevoir.

Pourtant, la PSP de Sony veut introduire une nouvelle façon d'utiliser une console...

La PSP permet juste aux joueurs de faire sur une console portable ce qu'ils ont la possibilité de faire sur une console de salon. Son seul apport, c'est de réunir sur un même support le jeu, la musique et les films. Ce qui existe déjà. En termes d'expérience de jeu, il n'y a rien d'innovant. Or, de mon point de vue, les gens achètent une console portable d'abord pour jouer, ce qui ne semble pas avoir été l'approche de Sony. Peut-être le jeu est-il pour eux un moyen de vendre d'autres contenus de la société. Des éditeurs de jeux japonais ont émis des inquiétudes concernant la PSP, conseillant à Sony de se concentrer davantage sur le jeu. Cette approche du jeu, c'est ce qui différencie la philosophie de nos deux sociétés. Nous pensons que c'est uniquement grâce au jeu que nous pourrons élargir notre cible, Sony pense que c'est grâce à d'autres fonctionnalités.

La cible de Nintendo est habituellement jeune. Quelle population ciblez-vous avec votre nouvelle console portable, la DS ?

Nous n'avons pas de cible spécifique en termes d'âge. Grâce à sa facilité d'utilisation, notre nouvelle console peut aussi bien convenir à des enfants de moins de trois ans qu'à des adultes de plus de 60 ans. La DS a pour but d'élargir notre éventail de joueurs en attirant des gens qui n'ont jamais joué, ou en faisant revenir au jeu des personnes qui ont arrêté de jouer.

Quel est l'âge moyen des joueurs de la Game Boy Advance ?

Nous n'avons pas de statistiques spécifiques sur l'âge des joueurs. Sur cette question, les gens ont une mauvaise perception de la Game Boy, en pensant qu'elle est uniquement destinée à de jeunes joueurs. Peut-être parce son nom inclut le mot "Boy", ou alors en raison de la popularité des Pokemon. Mais ce n'est pas vrai. Plus de 30% des détenteurs de Game Boy Advance ont plus de 18 ans.

Petite parenthèse : Bon au passage bonjour la contradiction mais surtout si on prend sa dernière phrase au pied de la lettre cela voudrait dire que 70% des joueurs GBA ont moins de 18 ans, et ça c'est colossal (surtout vu le niveau des ventes), j'imaginais plus un 50/50...

Est-ce que la DS expérimente une technologie qui pourra prévaloir dans les nouvelles générations de consoles ?

La DS ne représente pas une révolution en termes de technologie par rapport à la Game Boy Advance. Ce n'est pas là-dessus que nous avons travaillé. En revanche, avec les deux écrans tactiles, nous avons voulu concevoir une nouvelle manière de jouer. En ce sens, oui, la DS peut augurer des travaux actuellement menés sur la prochaine génération de console. Cela ne sert à rien de créer des technologies plus puissantes, si la console n'offre pas de surprise.

Comptez-vous perdre l'argent sur les ventes de DS dans un premier temps ?

La DS utilise deux écrans LCD. Et en même temps, nous avons délibérément choisi un prix raisonnable pour le consommateur. C'est pourquoi nous ne ferons pas de profits sur les ventes de hardware, mais pas vraiment de pertes non plus.

La GameCube n'a pas rencontré le succès escompté, comment l'expliquez-vous ?

Il est vrai que nous n'avons pas atteint nos objectifs initiaux. Mais nous avons pu remarquer un rebond des ventes après les dernières baisses de prix. Nous pensons donc que la GameCube peut rencontrer son public, si son prix est abordable. Peut-être n'avons nous pas eu la bonne approche au début.

Quelles sont les raisons intrinsèques - la technologie, le concept, la cible - à la lenteur de ce démarrage ?

Nous ne pensons pas que la cible ou le concept soient en cause. Le timing peut-être. Mais il faut savoir que dans l'industrie, les logiciels peuvent changer la direction du marché à un moment donné. Cela a été le cas des Pokemon qui ont porté la Game Boy. Pareil pour Grand Theft Auto. Avant son lancement sur Play Station, personne dans l'industrie ne pensait que Sony aurait des ventes aussi élevées. C'est pourquoi nous devons nous concentrer sur des jeux qui peuvent se vendre à des millions d'exemplaires. Ainsi, nous misons beaucoup sur Resident Evil 4 et sur Legend de Zelda qui sera lancé l'an prochain.

Propos recueillis par Sandrine Cassini, envoyée spéciale à Los Angeles
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Orin a écrit : Comptez-vous perdre l'argent sur les ventes de DS dans un premier temps ?

La DS utilise deux écrans LCD. Et en même temps, nous avons délibérément choisi un prix raisonnable pour le consommateur. C'est pourquoi nous ne ferons pas de profits sur les ventes de hardware, mais pas vraiment de pertes non plus.
Ce qui remet bien en cause les 300€ (dfacon, j'y croyais pas). C'est là, la grande force de Nintendo : rentabiliser sur les jeux, non le hardware.
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Plutot interesant comme entrvue :)
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Orin a écrit :C'est le sens de la DS, ce sera celui de la console que nous sommes en train de concevoir.
Est-ce que certains mythos auraient laissé entendre que la Nintendo Revolution était prête ?
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Cyrare a écrit :
Orin a écrit :C'est le sens de la DS, ce sera celui de la console que nous sommes en train de concevoir.
Est-ce que certains mythos auraient laissé entendre que la Nintendo Revolution était prête ?
Entre temps, il faut aussi se mefier, vu l'anglais peu academique que parlait sir Iwata a l'E3, il s'est peu être planté et ca a été mal traduit lol :roll:
Nihongo ga peropero shabureru
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Cyrare a écrit :
Bah s'ils sont en train de la concevoir, c'est qu'elle est pas encore prête, logique non? Et vu qu'ils l'ont annoncé à l'E32k5, bah faux bien qu'ils commencent à la préparer (même si ca dois faire 1-2 ans qu'ils sont dessus :D )
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je faisais allusion à l'interview selon laquelle la Révolution était déjà prête.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

La Révolution doit être en chantier depuis quelques temps déjà, mais après prête...non ça serait un peu chelou :roll:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Cyrare a écrit :Je faisais allusion à l'interview selon laquelle la Révolution était déjà prête.
Oulà, si y faux commencer à mettre en rapport avec différentes interviews... en plus je les lis pas toutes, j'ai pas toujours le temps^^
Mais elle dois pas être loin d'être prête :) d'ici quelques mois on en entendra parler 8)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon, je vais être plus clair : Je parlais de l'interview de Miyamoto-Sama qu'on ne trouve bizarrement que sur un seul site, dont les initiales sont les mêmes que celles de ton site, où il dit que la Revolution est prête !

L'interview à laquelle j'ai jamais cru quoi.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :Bon, je vais être plus clair : Je parlais de l'interview de Miyamoto-Sama qu'on ne trouve bizarrement que sur un seul site, dont les initiales sont les mêmes que celles de ton site, où il dit que la Revolution est prête !

Oui j'ai vu ça sur PN :P

Vraiment qu'est ce qu'il faut pas faire pour se rendre intéressant... (tiens PN : :fist: )
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

O.P HxH a écrit :
Cyrare a écrit :Bon, je vais être plus clair : Je parlais de l'interview de Miyamoto-Sama qu'on ne trouve bizarrement que sur un seul site, dont les initiales sont les mêmes que celles de ton site, où il dit que la Revolution est prête !

Oui j'ai vu ça sur PN :P
Je crois que c'est de celui là que Cyrare parlait

Si c'était sur PN, normal que je l'ai pas lue alors :)
Image
Répondre