Zelda M, comment faire mieux que Wind Waker?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Wind Waker aurais pu être une autre license que Zelda (une nouvelle) qu'on s'en serais pas aperçu, ben sur en changeant le scénario un poil et en habillant link autrement.

Mais j'avoue que j'aurais été pas mal tenté par un TWW réaliste, avec un veritable océan réel, un système ne navigation complexe, une météo plus importante (la neige, la chaleur étouffante, des vraies tempêtes ! Voir des ouragants !), des îles plus importante et bien foutues. Un monde réaliste (qui pourrait même rappeler des pays existants) permettant une vraie évasion a travers nos réfèrence de la vie vraie, en rajoutant bien sûr les peuples imaginaires qui vont bien (Gorons, Zoras, Kokiri, etc).

Alors que là je contrôle un nimbus sur une coque de noix dans un océan PLAT. Un vent géré à la mors-moi-le-noeud, des îles minuscules et quasi toutes sans intérêt passé la première visite (Mercantile est la seule où on retourne régulièrement, les autres servants pour un donjon ou un mini-jeux où l'on ne repassera jamais après avoir bouclé le/la donjon/mini-quête unique de l'île).
Bref ce Zelda est une vrai immondice niveau level-design, j'ai presque envie de le comparer a Castlevania PS2 (une autre atrocité de level-design). On rajoute à ça le gameplay tout foireux de la navigation et un character design mignon/énervant servant de bonne excuse au reste et vous obtenez le Zelda qui se fout le plus de notre gueule de l'histoire de Nintendo.

Myamoto à intérêt à sérieusement arracher avec le nouvel épisode, sinon je me détournerais définitivement de la license Zelda (et sûrement pleins d'autres joueurs).
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

je ne suis pas aussi "extrémiste" que toi (zelda forever 8) ) mais je suis d'accord en gros avec ta description de WW. J'ai détesté le fait que je me foutais de presque toutes les îles, que j'y retournais jamais

par contre j'ai adoré les peuples présents dans le jeu (les oiseaux et les ceux de la forêt kokiri... tout à fait enchanteur... En bref, génial 8)
sayato
Super Mario Bros.

Message par sayato »

Me_Marcadet a écrit :
sayato a écrit :
Ethan Qix a écrit :Hum, si on exclut la Forteresse Maudite et le Donjon de Ganon, on arrive bien à 5 : le Volcan du Dragon, l'île près de celle de l'arbre Mojo (g oublié son nom >_<), la Tour des Dieux, le Palais du Vent et celui de la Terre.
soit ca fait 7 ca reste maigrichon pour un zelda si on tient compte de la (faible) longueur de chacun de ces donjons...
MM n'en compte que 4 et personne se plaint je crois.
d'un autre coté, je n'ai jamais dit vénéré MM...mais comme l'a dit garland, 4 long donjons valent mieux que 7 petits donjons...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est marrant tout ça, ça me donne envie d'y rejouer...

La navigation vous a rebuté ? Imaginez le temps que j'y ai passé, simplement par le fait que je ne savais pas du tout où il fallait que j'aille. Dans l'océan, j'y ai passé des heures et des heures, je pense que j'ai passé plus de temps dedans, que vous dans le jeu en entier, et pourtant, ces phases de jeu ne m'ont pas autant soulées que ça.

Selon moi, TWW est un Zelda, dans la lignée de Zelda, il n'est pas vraiment différent des autres, et j'ai du mal à voir la grosse différence... à part peut être la quête obligatoire en seconde partie qui est certes un peu abusive, mais bon...

Dire TWW aurait été mieux comme ceci ou comme cela, ça ne rime à rien, Tout le monde a des envies différentes, le jeu ne pourra jamais contenter tout le monde. Il est tel qu'il est, voilà tout. Personellement, je suis d'accord avec Cubix (comme souvent) je pense que Zelda TWW en réaliste, j'aurais moins aimé, parce que l'humour était présent dans le jeu, moi j'aime pas les jeux trop serieux, ça me fait chier.

Donc voilà, arretons de dire TWW il aurait été mieux comme ceci ou comme cela, non, il aurait été différent, et ces différences aurait mécontenté d'autres personnes.

Par contre, il est interessant de se demander quelles innovations on pourrait mettre dans un prochain Zelda, ce qui est le but de ce topic.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

sois dis en passant, t'as dû bien galerer à le faire en jap ce jeu, déjà qu'en francais il m'a saoulé ^^'

moi ce que je reproche au bateau c'est qu'il se passe vraiment rien, on appuie sur aucun bouton et on attend d'arriver à destination, quand vous avez des loading vous ralez, et quand c un bateau tout le monde adore, je trouve que ca casse vraiment le jeu, mais à plus faible dose, c'est clair que c bien sympa le bateau, au debut je l'adorai :D
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Complétement d'accord avec l'agent.

Cyrare>"Donc voilà, arretons de dire TWW il aurait été mieux comme ceci ou comme cela, non, il aurait été différent, et ces différences aurait mécontenté d'autres personnes."

Bof. Je suis bien d'accord qu'on peut pas se placer comme grand maitre qui pense et parle absolument objectivement, mais la majorité des gens ne trouvent pas les phases en bateau passionantes et vu le rien qui s'y passe, c'est compréhensible... alors quand on affirme que WW "aurait été mieux" avec des phases en bateau mieux pensées, on est quand meme dans le vrai... meme si y'a 2 trouduc qui bandent en naviguant jusqu'à la fin du jeu. Je suis certain qu'en dynamisant les phases maritimes, TWW aurait été encore mieux.

Par contre sur l'intérêt de débattre sur comment WW aurait du etre concu pour qu'il nous plaise plus, c'est clairement discutable...autant discutable que de parler de ce qu'on pourrait mettre dans le prochain. Ou alors on accepte que tout le monde donne son avis meme si dans l'absolu c'est complétement boeuf et inutile.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit : je pense que Zelda TWW en réaliste, j'aurais moins aimé, parce que l'humour était présent dans le jeu, moi j'aime pas les jeux trop serieux, ça me fait chier.
Yep!

Ce que j'aime dans TWW, c'est cet humour malgré la quête que Link doit faire ^^, et puis ce que j'adore c'est qu'avec le cell shading on a l'impression qu'il est vraiment vivant Link! Je me suis vraiment attaché à lui...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On parle de réalisme, le réalisme dans ce Zelda, c'est que parfois, pour aller d'un endroit à un autre, il faut plusieurs jours.

Alors, il m'est arrivé de mettre mon bateau en route, et de me faire à bouffer, ou d'aller me servir à boire, ou d'aller pisser... De revenir, et de changer un peu de cap pour arriver à destination. Vous voulez du réalisme ? Soyez cohérants. Les héros des légendes épiques doivent souvent faire de longs trajets, c'était surement très chiant pour eux mais bon... On pourrait également faire en sorte que Link puisse courrir aussi vite qu'un vaisseau d'F-Zero, ce serait moins chiant, mais pas très réaliste.

Un xRPG, c'est un jeu ou il y a une longue place aux voyages, c'est comme ça ^^
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Dans les films ou les animes quand les héros ont des trucs long à faire, on coupe la partie chiante.
Seulement je verrais ça d'un mauvais oeil que dans un zelda l'ecran se coupe et que je me retrouve tout au bout de la plaine, sans rien avoir demandé !

A ce niveau je préfère honnêtement un truc moins réaliste qui nous emmène dans un monde plus fermé, mais complet.

On peut foutre des éléments réaliste sans pour autant basculer dans l'extrême, non ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Cyrare a écrit :On parle de réalisme, le réalisme dans ce Zelda, c'est que parfois, pour aller d'un endroit à un autre, il faut plusieurs jours.

Alors, il m'est arrivé de mettre mon bateau en route, et de me faire à bouffer, ou d'aller me servir à boire, ou d'aller pisser... De revenir, et de changer un peu de cap pour arriver à destination. Vous voulez du réalisme ? Soyez cohérants. Les héros des légendes épiques doivent souvent faire de longs trajets, c'était surement très chiant pour eux mais bon... On pourrait également faire en sorte que Link puisse courrir aussi vite qu'un vaisseau d'F-Zero, ce serait moins chiant, mais pas très réaliste.

zelda oot comportait aussi des phases de voyages si mes souvenirs sont bons et pourtant je ne garde pas de ce jeu l'aspect soporifique de ces voyages^^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui, ceci dit, les voyages ne durent pas des journées entières, juste quelques minutes, on ne mets pas bcp plus de temps à traverser la carte de TWW qu'à aller du fin fond de la vallée gerudo au village goron sans téléportation...
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Cyrare a écrit :Oui, ceci dit, les voyages ne durent pas des journées entières, juste quelques minutes, on ne mets pas bcp plus de temps à traverser la carte de TWW qu'à aller du fin fond de la vallée gerudo au village goron sans téléportation...
comment expliquer le sentiment d'ennui durant les voyages en bateau?
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

TWW: de l'eau, de l'eau, 3 requins, de l'eau :-\
OOT: desert, plaine, village, montagne

Peu être le changement de décort, ça interesse plus :?:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

Thor a écrit :TWW: de l'eau, de l'eau, 3 requins, de l'eau :-\
OOT: desert, plaine, village, montagne

Peu être le changement de décort, ça interesse plus :?:
j'ai du loupé le requin... 8O

j'ai plutot vu de l'eau, de l'eau, encore de l'eau, trois mouette, de l'eau, de l'eau, deux mouettes, de l'eau, de l'eau, un poisson non identifié , de l'eau, de l'eau, ah je suis arrivé. :D
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

shobunaga a écrit : comment expliquer le sentiment d'ennui durant les voyages en bateau?
Bah ça fait partie de l'aventure :P

Les héros des fois se font CHIER à mort :lol: , et faut donc vivre ça avec eux pour être dans l'univers :wink:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais mais bon, je joue à Zelda justement parceque j'aime pas trop les truc réalistes, si c'est pour se faire chier comme en vrai, autant prendre un bateau à voile et traverser la manche :lol:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Cyrare a écrit :On parle de réalisme, le réalisme dans ce Zelda, c'est que parfois, pour aller d'un endroit à un autre, il faut plusieurs jours.

Mouarf, donc tu veux dire que lorsque t'as envie de pisser/boire un coup/faire tes devoirs/decharger un camion/enculer une autruche tu démarre une partie de TWW pour avoir le temps de le faire... Et quand tu n'as aucune de ces choses là a faire ? Tu fais quoi pendant les chargements/phase en bateau ? hein ? dis-moi ? Bah rien.

Et pour rien faire, j'ai pas besoin d'allumer un jeux video, il suffit que je me mette une musique zen et que je m'etale sur un fauteuil. Tous ça sans avoir déboursé un sous a Nintendo.
Et une fois que j'ai bien rien fais sur mon fauteuil et que mon cd de musique zen est allé au bout, bin je m'allume la gamecube histoire d'avoir des aventure constantes et passionnantes qui subliment notre réalité.
Hors ce Zelda ne propose pas vraiment cela contrairement a ces predecesseurs.

Et puis jamais de ma vie je n'ai reclamé un Gameplay réaliste, surtout dans un Zelda. Je parlais bien sûr du style graphique. Faut pas confondre. Si le TWW avait conservé son style graphique actuel et aurait eu les éléments que j'ai decris dans mon post plus haut, je crois que j'aurais été conquis.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ben désolé, mais je trouve pas réaliste d'avoir un volcan juste à coté d'un monde de glace, juste à coté d'un océan, juste à coté d'un désert, juste à coté d'un village, avec une plaine vide de tout au centre, comme dans OoT. C'est pas logique, et ça fait tache. Bref, moi je suis d'accord avec Rom Vat, après, certes, on peut peut-être trouver des moyens de mieux gérer ces grands espaces.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Et puis dans la grande plaine d'OoT, moi qu'est ce que je me faisais chier... au moins autant qu'en bateau...

Sérieusement, y a quoi de génial dans la grande plaine??? Des loups (la nuit), des especes de plantes? (elles vont a deux à l'heure)... question monotonie, y a pas a dire OoT fait quasiment aussi bien que WW...
heureusement qu'il y avait les chants téléporteurs parceque traverser une plaine aussi vide qu'un océan :lol: , et bah c'est casse-couilles
Nihongo ga peropero shabureru
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Cyrare, c'est gonflé de dire "soyez cohérents" et de prendre ça comme argument pour "nous" décridibiliser. Bien sûr en faisant un pareil amalgame tu peux prendre les propos de deux personnes qui ne pensent pas comme toi et trouver des contradictions entre les deux pensées... mais bon ça n'a aucune valeur 8O

Ensuite tu bases tout sur le fait qu'on a tous envie d'un réalisme complet etc. ce qui est de nouveau complétement bête et méchant... tu extremises ce qu'on pense pour de nouveau trouver des contradictions fictives... et personne n'est assez con pour vouloir un réalisme entier : ouais, link faut qu'il boive, qu'il pisse, etc. y'a meme un indicateur de libido qui monte en fleche quand il voit zelda et si tu conclut pas dans les 10 minutes, tu dois aller te branler aux chiottes -_-

Mais évidemment faire un débat collectif sur un forum c'est loin d'etre facile et, bon, ça mène droit dans le mur ^^

Je reste campé sur la position qu'on peut faire du réalisme intelligent 8)
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

shobunaga a écrit : j'ai du loupé le requin... 8O

j'ai plutot vu de l'eau, de l'eau, encore de l'eau, trois mouette, de l'eau, de l'eau, deux mouettes, de l'eau, de l'eau, un poisson non identifié , de l'eau, de l'eau, ah je suis arrivé. :D
Ah ? Moi j'ai carrément croisé des calamars géants (et dans le bar de Mercantîle j'essayais de convaincre un gars que j'en avais vu moi, des calamars et que je m'étais battu avec... à un moment j'ai carrément été le voir avec une photo de la bestiole, il a rien voulu entendre :lol:)

Et la fois où j'ai aperçu le vaisseau fantôme au loin 8O

Je crois que je n'ai jamais ressenti ça dans un autre Zelda, l'univers marin de WW a quelque chose de vraiment particulier... voilà ce qu'on rate quand on s'arrête au "bouh c'est chiant le bateau".
C'est un jeu qui se vit, qui se mérite, plus que les autres épisodes à mon avis...
Ca n'efface pas certains défauts, mais dire que c'est le vilain petit canard de la série c'est abusé.
Cyrare a écrit :C'est marrant tout ça, ça me donne envie d'y rejouer...
C'est exactement ce que je suis en train de faire ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus

Message par Martinus »

L'exemple même à suivre selon moi pour les voyages d'une zone à une autre et pour bien intégrer les loading ce serait Metroid Prime.

C'était superbement bien fait dans ce jeu. Je me suis jamais tanné de voir Samus prendre ces ascenseurs (faut dire que le design de Samus aide un peu 8) ) et les voyages était réalistes quand même. Mais bon je vois pas vraiment comment l'intégrer à Hyrule... :?

Ceci dit un système où on combine les chansons avec le cheval et quelques voyages obligatoires (quand le scénario l'exige) me parait encore le concept idéal. Je serais pas déçu de revoir ce système.

LE problème avec les voyages dans WW, c'est tout simplement qu'ils sont trop nombreux! Ça fait brouillon et c'est complètement injustifié par le scénario si ce n'est d'aller chercher des trucs le plus souvent inutiles... :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

martinus81 a écrit :C'était superbement bien fait dans ce jeu. Je me suis jamais tanné de voir Samus prendre ces ascenseurs (faut dire que le design de Samus aide un peu 8) ) et les voyages était réalistes quand même. Mais bon je vois pas vraiment comment l'intégrer à Hyrule... :?
je pense qu'on pourrait tout bettement enlevé la pleine, et ne mettre que des endroits interessant reliés les uns entre les autres, comme dans Metroid Prime justement ^^'
Image
Martinus

Message par Martinus »

Justement. ça ne fait pas très jeu d'aventure....

un peu trop claustrophobique... La plaine était bien, c'est cool aussi les grands espaces... mais faut aussi nous donner l'occasion de les passer
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Faut qu'il y est plein de truc a faire ds ste plaine.
Image
Répondre