Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
Ca dépend... Moi j'dis qu'il faut savoir être marrant sans pour autant avoir un langage vulgaire (là c'est pas familier, c'est vulgaire).
Maintenant, langage familier, on peut l'utiliser dans une analyse, mais pas trop je pense. Un p'tit peu par ci, par là, pour détendre l'atmosphère comme dirait Rayy.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Je parle uniquement du site : news, analyses, apercus et edito. Et je vois pas trop le vulgaire la dedans...
Le language familier c'est le language qu'on utilise quand on parle avec ses potes (rien a voir avec les SMS, c pas la forme dont on parle mais le contenu de l'écriture), je sais pas vous mais des "rien à branler" et "foutre la merde" ces des expressions que j'utilise trois fois par jours... Du vulgaire c'est ça :
La présence d'un double maléfique qui viendra enculer Samus
ou
au bout d'une heure le gameplay a autant d'interet qu'une pute sans trous
Et voyez pas non plus en "language familier" un truc ou on fait que employer des expressions familiere. Pour vous faire une idées prenez tout mes articles, et voyez si vous trouvez ça pas assez serieux.
Lascar, le familier ca vien de la manière de parler, pas spécialement des mots employé... avec "rien a branler", t'entre de le vulgaire
Ou alors un jour t'aura des problèmes
Moi je préfere de loin le language courant pour des analyses ou des news.
M'enfin ça me derange pas trop de mettre un peu de familier dans un article mais SURTOUT pas de mots grossiers du genre merde ou enculer, qui ternit un peu le tout je trouve.
j'ai pas lu tout les posts encore
j'ai voté la 1 mais tout dépend
sur le site,faut etre convenable,faut parler avec un bon français sans fautes d'orthographe ( désolé pour lascar et goldie ),faut savoir s'exprimer.
Apres sur le forum c'est pas pareil,ici on déconne,un forum c'est + ou - intime alors on s'en fout de parler normalement ou pas,du moment qu'on arrive a échanger des opinions et a faire savoir ce que l'on veut faire savoir.