Qu'est-ce qu'un Hardcore-gamer?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Qu'est-ce qu'un hardcore-gamer?

Un joueur qui joue tout le temps!
2
6%
Un collectionneur fou avant tout!
1
3%
Un joueur qui se la pète!
6
19%
Un joueur qui finit les jeux les plus difficiles!
9
28%
Un peu tout ça à la fois!
6
19%
Un joueur qui aime la musique hardcore (réponse conne)
1
3%
C'est rien de tout ça (préciser pourquoi)
4
13%
Pikachu en tong!
3
9%

Nombre total de votes : 32

Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

waru a écrit :Le principe osbcur en question et que les jeux PC n'ont pas de gameplay à proprement parlé...
FPS, RTS, MMORPG que des jeux pour gros ricains boutonneux qui ne savent pas tenir un pad et jouent à la gueguerre.
Dernier truc, un bon jeu PC ca existe ? ^^
mdr, je peux revenir avec le meme argument :D Quelle ouverture d'esprit digne des méchants dans les films disney...
Je vais quand meme pas établir une liste de jeux formidables pour un type borné qu'on va pas faire changer d'avis ^^
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Korgox a écrit : Quelle ouverture d'esprit digne des méchants dans les films disney...
alors là c'est vraiment une réflexion de boulet MDR
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

O.P HxH a écrit :
Korgox a écrit : Quelle ouverture d'esprit digne des méchants dans les films disney...
alors là c'est vraiment une réflexion de boulet MDR
mais c'est tellement vrai 8)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

C'est qui Disney ?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

waru a écrit :C'est qui Disney ?
'-'_'-'

ça marche pas là ta blague :lol:
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

waru a écrit :Le principe osbcur en question et que les jeux PC n'ont pas de gameplay à proprement parlé...
FPS, RTS, MMORPG que des jeux pour gros ricains boutonneux qui ne savent pas tenir un pad et jouent à la gueguerre.
Dernier truc, un bon jeu PC ca existe ? ^^
alors la je suis désolé mais bien que les consoles constituent pour moi le meilleur moyen pour jouer aux jeuxvideos je ne suis pas d'accord!
Car a la question quel est le meilleur FPS qui ai existé tu ne peux pas répondre goldeneye!

c bien half life que tu doit répondre...

je suis d'accord que Les consoles explosent les pc sur la maniabilité.
mais ils sont largement domiants sur le terrain des FPS et des RTS ca y'a rien a redire...
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

le probleme avec les FPS sur PC, c'est qu'une fois que t'a joué à Half Life, t'as déjà joué à tout les FPS

ils sont tous calqué sur celui là, c'est le même gameplay, un style qui n'evolue qu'avec la technique

dernierement j'ai éssayé Far Cry, c'est bien sympa, mais y'a quand même une foutu impressiont de déjà vu, sauf que la c'est pas 2-3 jeux qu'ont a vu, mais tout les FPS depuis Half Life!

ensuite parler de gameplay dans des RTS ou des MMORPG :s
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

agent069 a écrit :le probleme avec les FPS sur PC, c'est qu'une fois que t'a joué à Half Life, t'as déjà joué à tout les FPS

ils sont tous calqué sur celui là, c'est le même gameplay, un style qui n'evolue qu'avec la technique

dernierement j'ai éssayé Far Cry, c'est bien sympa, mais y'a quand même une foutu impressiont de déjà vu, sauf que la c'est pas 2-3 jeux qu'ont a vu, mais tout les FPS depuis Half Life!

ensuite parler de gameplay dans des RTS ou des MMORPG :s
oui je suis tout a fait d'accord mais ne me dit pas que Hl ne t'a pas mis de claque??
car moi mais ca a été LA grosse révolution sur pc (quand j'y jouais encore...)
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

mouai, HL c'est marrant quand on se fout de la gueule des scientifiques.

LE nombre de fous rire que j'ai eu avec ce jeu "Je peux plus tenir!!!!".

Le must ca a été le scientifique qui continue a parler une foi mort.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

No one lives for ever est quand même bien différent de HL et il est génial!
Et puis si agent069 arrive aps à voir que dnas les RTS il y a du gameplay, c'est qu'il a jamais du y jouer l'andouille !
Dans ce genre de jeux, il y a plusieurs types de gameplay et ça évolue souvent. Warcraft 3 estr un bon exemple !
Image
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2

Message par the-ZeLLaRD »

Mouai il y a pas grand chose non plus dans Warcraft III :?
2 ressources, c'est tout et 90 de pop au max :?
Mais bon certains FPS et RTS ont vraiment de bosn gameplay comme Diablo 2 par exemple... je retire ce que je viens de dire :lol:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Master_Rayy a écrit :Et puis si agent069 arrive aps à voir que dnas les RTS il y a du gameplay, c'est qu'il a jamais du y jouer l'andouille !
faire click-click pour diriger ses troupes c'est pas très bandant

c'est juste bon, quand tu fait un gros coup de pute et quand tu gagne

en gros tu te fait chier tout le long du jeu, pour 5 minutes de plaisir, pour moi c'est pas du gameplay ca 8)
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

mdr !

les croutes que vous avez dans les nyeux le matin, faut les enlever sinon ca s'accumule et vous voyez plus rien >_<
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

On critique pas Warcraft 3 ... :wink:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Me_Marcadet a écrit :pour moi, c'est un joueur qui achete tout en import des que ca sort, qui comprend le japonais et finit tout a fond (lorsque le jeu est un minimm de qualité), qui joue aux jeux dit "old school" comme les jeux baston2d ou il passe des heure a realiser le combo de la mort qui tue.
Mouarf, je me sens très flatté là. A part pour le jap courant c'est exactement ma descritpion. *Joie*

Pour les jeux pc soyez pas si langues de putes.

C'est bien de là que viens la série des Hitman, Deus Ex, Tribes, Fallout, Doom, Max Payne (oui j'adore les max payne, l'ambiance, le scenar, le gameplay défoulant) et pleins d'autres jeux mythiques (au hasard : les vieux lucas arts (monkey island...)).

Donc je recommence ma fameuse réplique "quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient d'affirmer des choses"

agent069 a écrit :
Master_Rayy a écrit :Et puis si agent069 arrive aps à voir que dnas les RTS il y a du gameplay, c'est qu'il a jamais du y jouer l'andouille !
faire click-click pour diriger ses troupes c'est pas très bandant

c'est juste bon, quand tu fait un gros coup de pute et quand tu gagne

en gros tu te fait chier tout le long du jeu, pour 5 minutes de plaisir, pour moi c'est pas du gameplay ca 8)
D'habitude j'apprècie ton franc-parlé agent069, mais là c'est vraiment crétin ce que tu viens de dire. Car à peu de choses près c'est le principe de Pikmin aussi.

Quelle bande d'ignares... Se cantonner juste aux gros titres très médiatisés sur pc est une énorme erreur. Manque d'informations et préjugés, on dirait presque des joueurs PS2 parlants de Nintendo.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et puis, penser que le gameplay d'un RTS se limite à s'amuser avec une souris est complètement con.

On fait aussi de la gestion (moins poussée que dans Sim City, d'accord), on prend des ressources, on prépare des défenses, on fait évoluer nos techniques...Etc. On essaie de s'approprier le plus de ressources possibles, les parties peuvent durer très longtemps. Et puis, tu mets au point des stratégies...etc. De ce côté, Pikmin est bien plus pauvre qu'un bon RTS sur PC. Donc je pense que préférer Pikmin à un bon RTS PC, c'est être de mauvaise foi.

Un hardcore gamer, s'il refuse de jouer sur PC, à quoi ça sert ? Pour moi, le hardcore gamer est curieux, il doit essayer le plus de trucs possibles. C'est être fermé d'esprit que de refuser de jouer à un PC "parce que c'est pour les américains boutonneux". Il y a des titres cultes sur PC, et les PC ont été pas mal en avance sur les consoles il fut un temps.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Chacun sa definition du gameplay dans ces cas là....
Pour moi c'est de l'adresse et de la maitrisse du pad (combo infinie, slalomer entre les tirs dans un shoot, claquer des scores à Mario Bros DX...)
C'est pas faire 3 clic et un racourcie clavier pour reunir ses troupes, où de savoir si son sims à la chiasse....

Dernier truc, je n'ai besoin d'aucune reconnaissance surtout celle du lectorat du dojo pour être ce que je suis ^^
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ben y'en a qu'on pas les chevilles qui enflent ^^

Non pas que je remette en cause les talents de gamers de certains .....

.... mais je pense qu'il faut quand même avoir un minimum de modestie hein ! ^^
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

waru a écrit :Chacun sa definition du gameplay dans ces cas là....
Pour moi c'est de l'adresse et de la maitrisse du pad (combo infinie, slalomer entre les tirs dans un shoot, claquer des scores à Mario Bros DX...)
C'est pas faire 3 clic et un racourcie clavier pour reunir ses troupes, où de savoir si son sims à la chiasse....

Dernier truc, je n'ai besoin d'aucune reconnaissance surtout celle du lectorat du dojo pour être ce que je suis ^^
Euh bon mon post ne s'adressais pas vraiment à toi waru.

Je suis très surpris car pour moi des joueurs nintendo sans ouverture d'esprit c'est comme Pharaoh avec une grosse bite : IMPOSSIBLE
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Image
Image
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Pour moi un Harcore Gamer, c'est un joueur qui écoute du Hard Core ou un joueur qui à un corps très dur... :splat: :splat: :splat: :splat: :splat:
Le plaisir de sucer.
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

waru a écrit :Chacun sa definition du gameplay dans ces cas là....

Premier truc, personne n'a besoine d'aucune reconnaissance pour être ce qu'il est -_-

Sinon ça serait pas mal que chacun donne sa définition du mot gameplay parce que je suis un peu dans le brouillard à propos du terme - bien que tout le monde l'utilise. Enfin je crois savoir ce qu'il signifie, mais c'est un peu comme hardcore-gamer, j'aimerais bien avoir une définition assez concise et pas un truc flou comme souvent.. (en fait c'est surtout waru qui me fait douter à propos du sens du mot..)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Le Gameplay, c'est tout un ensemble de choses qui définnissent un jeu.

C'est de par ces éléments que tu va pouvoir dire si tel jeu est un RPG, un FPS, un jeu de plateforme, un jeu de caisse arcade ou une simulation.

Par exemple, le fait de faire des 100aine d'aller retours dans un jeu, ça fait partie du gameplay, de sauter sur ... des plateformes ........ etc etc
Toutes ces choses suivant comme elles sont dosé te permettra de dire si tu a affaire à tel ou tel genre.

Le terme est souvent compliqué à définir parcque justement, il est au centre de tout (le gameplay) et interagit avec d'autres éléments, comme le gamedesign ou la jouabilité ; faire une action alors que le level design ne s'y prete pas, ou que la jouabilité est foireuse etc etc.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Korrigan a écrit : un joueur qui à un corps très dur... :splat: :splat: :splat: :splat: :splat:
A quelle partie du corps tu penses? :roll:
Image
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

yin-yang a écrit :Le Gameplay, c'est tout un ensemble de choses qui définnissent un jeu.

C'est de par ces éléments que tu va pouvoir dire si tel jeu est un RPG, un FPS, un jeu de plateforme, un jeu de caisse arcade ou une simulation.

Par exemple, le fait de faire des 100aine d'aller retours dans un jeu, ça fait partie du gameplay, de sauter sur ... des plateformes ........ etc etc
Toutes ces choses suivant comme elles sont dosé te permettra de dire si tu a affaire à tel ou tel genre.

Le terme est souvent compliqué à définir parcque justement, il est au centre de tout (le gameplay) et interagit avec d'autres éléments, comme le gamedesign ou la jouabilité ; faire une action alors que le level design ne s'y prete pas, ou que la jouabilité est foireuse etc etc.
merci yin ;)
[ça me rassure un peu - j'étais pas à mille lieues de la réalité ^^]
Répondre