Pikmin (numero 1) precision

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Jackano
Super Mario Bros. 2

Pikmin (numero 1) precision

Message par Jackano »

En lisant le topic sur pikmin 2 ds les actualités, je me suis rendu compte que peu de personnes ont "compris" le jeu...

Je veut parler du fait que des Pikmin 1, Orima rencontre les Pikmins sur la planete terre, notre planete!
Et ds Pikmin 2 il y retourne pour chercher des tresors!

Bien sur qu il s agit de la Terre des pikmin 1, car:

1)Miyamoto a eu l idee en jardinant, on peut penser que les 5 niveaux du jeu se deroulent ds son jardin et donc sur Terre;

2) le premier obstacle a deplacer pour trouver le moteur du dolphin... c est un paquet de clopes vide, enfin presque: il symbolise d une part la pollution car on en retrouve partout ds le jeu, et d autre il contient les bombes rocs explosives, qui elles symbolisent la nocivité du tabac!
En tout cas c est bien un paquet de clope laissé la par des humains.

3) dans la scene de fin (en fait pendant les credits) on voit la planete vu de l espace... c est la Terre! je reconnait ma planete qd meme!

4) enfin, a diverses pages du journal de bord, Orima mentionne "des creatures titannesques qui ont du vivre ici il y a longtemps", par rapport a la vegetation (que l on reconnait, regardez bien il y a des pissenlits, et des paquerettes avec les palets dessus, du trefle qui donne le nectar etc...); il s agit des humains et l ont croit comprendre qu il y a eu une catastrophes qui mena il y a annees a notre destruction...

Voila je suis sur que certains ici n avaient pas capté, vu ce qu ils ecrivent ds le topic d a coté!
-_-
ciol
Super Mario Sunshine

Re: Pikmin (numero 1) precision

Message par ciol »

Jackano a écrit : Je veut parler du fait que des Pikmin 1, Orima rencontre les Pikmins sur la planete terre, notre planete!
Et ds Pikmin 2 il y retourne pour chercher des tresors!
je ne me souviens pas avoir vu ca qqpart mais si tu le dit , je vais te croire
Jackano a écrit : 1)Miyamoto a eu l idee en jardinant, on peut penser que les 5 niveaux du jeu se deroulent ds son jardin et donc sur Terre;
ok pour son inspiration mais je ne pense pas que ce soit dans SON jardin...
Jackano a écrit : 2) le premier obstacle a deplacer pour trouver le moteur du dolphin... c est un paquet de clopes vide, enfin presque: il symbolise d une part la pollution car on en retrouve partout ds le jeu, et d autre il contient les bombes rocs explosives, qui elles symbolisent la nocivité du tabac!
En tout cas c est bien un paquet de clope laissé la par des humains.

Il y a peut etre du vrai dans ce que tu dit mais...t'a trop d'imagination!
j toujours vu ce paquet comme un carton...
enfin ce que tu me dit ca me fait réflechir...je vais voir si la taille correspond!
Jackano a écrit : 3) dans la scene de fin (en fait pendant les credits) on voit la planete vu de l espace... c est la Terre! je reconnait ma planete qd meme!
pour tout te dire je ne m'en souviens plus ou plutot je me souviens qu'elle y ressemblais beaucoup mais que je n'ai pas reconnu les continents...
Jackano a écrit : 4) enfin, a diverses pages du journal de bord, Orima mentionne "des creatures titannesques qui ont du vivre ici il y a longtemps", par rapport a la vegetation (que l on reconnait, regardez bien il y a des pissenlits, et des paquerettes avec les palets dessus, du trefle qui donne le nectar etc...); il s agit des humains et l ont croit comprendre qu il y a eu une catastrophes qui mena il y a annees a notre destruction...
rien a redire t a raison je pense pareil...
Ceci est ma signature
Oky Choby
Super Mario Bros. 2

Message par Oky Choby »

Mouais, j'ai jamais reconnu de paquets de clopes dans Pikmin, j'ai toujours vu que c'était un carton. Mais sinon, il est sûr que Pikmiin a un message anti pollution, mais de là à dire que le jeu se déroule dans le jardin de Miyamoto...
NO SIGN !
Scritch
Super Mario Bros.

Message par Scritch »

Bah Mimi a juste dit que l'idée lui était venu en observant son jardin, mais jamais que le jeu se déroulait dedans, enfin je crois, tu tiens ça de sources sûres?^^

Pis bon je vois pas en quoi c'est un paquet de clopes le premier obstacle. Je pense plutot à un carton tout simple, m'enfin bon...
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

visiblement vous etes d accord bien qu effectivement peu de gens avaient capté que le jeu se deraoulait sur terre...

Bon, d accord on reconnait pas les continents ds la scene de fin, mais faut pas exagerer, surtout qu il y a les nuages de l atmosphere qui genent la vue...

sinon pour le jardin de Miyamoto, ce n est pas a ce que je pensait, a savoir que le jeu est pile ds son jardin, mais c est une image, une analogie par rapport a l histoire du develloppement du jeu... effectivement les graphistes n ont pas reconstituer le jardin du chef, mais comme Miyamoto a pensé le jeu de cette maniere, on retrouve des choses analogues, c est tt!

Una analogie comme celle du paquet de clope: oui il n ont pas mis de la couleur blanche et rouge pour rappeller que ce sont des Malbaques, cependant le nombre des Pikmins necessaires pour deplacer l "objet" apparait comme si c etait le nombre de clopes contenu dans le paquet!

enfin bref l important etait que je ne soit pas le seul a penser que c etait la Terre!!
-_-
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Jackano a écrit : sinon pour le jardin de Miyamoto, ce n est pas a ce que je pensait, a savoir que le jeu est pile ds son jardin, mais c est une image, une analogie par rapport a l histoire du develloppement du jeu... effectivement les graphistes n ont pas reconstituer le jardin du chef, mais comme Miyamoto a pensé le jeu de cette maniere, on retrouve des choses analogues, c est tt!
ce coup la c t pour te titiller ^^ J (on) avais bien compris que c'est une inspiration...

mais j'ai pas encore regardé pour le coup des clopes pour la simple et bonne raison que j'ai prété mon jeu a un non initié (qui est en train d'adorer!)
Ceci est ma signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'ai fouillé dans le jardin de mon popa, la semaine derniere, et j'ai aps vu un seul Pikmin :?

Pikmin, ne se deroule donc pas en Normandie :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ou alors ils étaient déjà dans un autre niveau...
Oky Choby
Super Mario Bros. 2

Message par Oky Choby »

Jackano a écrit :Una analogie comme celle du paquet de clope: oui il n ont pas mis de la couleur blanche et rouge pour rappeller que ce sont des Malbaques, cependant le nombre des Pikmins necessaires pour deplacer l "objet" apparait comme si c etait le nombre de clopes contenu dans le paquet!
Mouais, ça, c'est un peu tiré les cheveux quand même...

Sinon, pour l'histoire du jardin, y'a des rumeurs qui disent que certains environnement sont des photos du jardin de Miyamoto digitalisées !
NO SIGN !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

En ce qui concerne la planète Terre

scientifiquement si les hommes se posent sur une autre planète en la rendant vivable etc etc ça ressemblera à notre Terre, ce qui donnera une sorte de clone à la Terre ^^ donc dans un sens Pikmin peut se passé sur une autre Terre ^^ (oui bon je vais un peu loin aussi... :lol: )
Image
Oky Choby
Super Mario Bros. 2

Message par Oky Choby »

Tu nous sors des trucs à la Van Damme là ! :wink:
NO SIGN !
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

encore un truc sur les clopes (j aime bien etre precis):

certains d entre vous se rapellent t ils les premiers scrennshots de Mario kart 64?

eh bien dedans apparaissaient au bord des circuits des fausses pubs, avec notamment les "Marioro", fausses malbaques accouplees au nom de Mario, il y avait aussi des "Shell", un faux logo elf mixé avec une carapace rouge...

Au final, tout ca a disparu dans la version definitive!
Decidement, c'est drole ce rapport recurrent au tabac dans les jeux nintendo!
-_-
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Jackano a écrit :encore un truc sur les clopes (j aime bien etre precis):

certains d entre vous se rapellent t ils les premiers scrennshots de Mario kart 64?

eh bien dedans apparaissaient au bord des circuits des fausses pubs, avec notamment les "Marioro", fausses malbaques accouplees au nom de Mario, il y avait aussi des "Shell", un faux logo elf mixé avec une carapace rouge...

on peut aussi parlé du "communisme" dans Mario, regarde il est symbolisé par le rouge notre plombier ^^ il a également une moustache ^^ comme Staline etc

Après avec tous ces éléments on ne peut rien affirmé, Nintendo veut t-il montrer des choses ou pas ? Faudra leurs demander ^^
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Jackano a écrit :encore un truc sur les clopes (j aime bien etre precis):

Il me semble que Shell c'est resté ... chuis pas sûr.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

IL doit etre space le jardin de Miyamoto-san, parce que le niveau se déroulant dans la nuit, avec les harmonies de bleu...(bon, excusé pour les détails, je l'ai fini qu'une fois ya bientot 2 ans, pis vu que c'était à 100%, j'ai jamais recommencé^^')
Image
Répondre