Pikmin (numero 1) precision
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
Pikmin (numero 1) precision
En lisant le topic sur pikmin 2 ds les actualités, je me suis rendu compte que peu de personnes ont "compris" le jeu...
Je veut parler du fait que des Pikmin 1, Orima rencontre les Pikmins sur la planete terre, notre planete!
Et ds Pikmin 2 il y retourne pour chercher des tresors!
Bien sur qu il s agit de la Terre des pikmin 1, car:
1)Miyamoto a eu l idee en jardinant, on peut penser que les 5 niveaux du jeu se deroulent ds son jardin et donc sur Terre;
2) le premier obstacle a deplacer pour trouver le moteur du dolphin... c est un paquet de clopes vide, enfin presque: il symbolise d une part la pollution car on en retrouve partout ds le jeu, et d autre il contient les bombes rocs explosives, qui elles symbolisent la nocivité du tabac!
En tout cas c est bien un paquet de clope laissé la par des humains.
3) dans la scene de fin (en fait pendant les credits) on voit la planete vu de l espace... c est la Terre! je reconnait ma planete qd meme!
4) enfin, a diverses pages du journal de bord, Orima mentionne "des creatures titannesques qui ont du vivre ici il y a longtemps", par rapport a la vegetation (que l on reconnait, regardez bien il y a des pissenlits, et des paquerettes avec les palets dessus, du trefle qui donne le nectar etc...); il s agit des humains et l ont croit comprendre qu il y a eu une catastrophes qui mena il y a annees a notre destruction...
Voila je suis sur que certains ici n avaient pas capté, vu ce qu ils ecrivent ds le topic d a coté!
Je veut parler du fait que des Pikmin 1, Orima rencontre les Pikmins sur la planete terre, notre planete!
Bien sur qu il s agit de la Terre des pikmin 1, car:
1)Miyamoto a eu l idee en jardinant, on peut penser que les 5 niveaux du jeu se deroulent ds son jardin et donc sur Terre;
2) le premier obstacle a deplacer pour trouver le moteur du dolphin... c est un paquet de clopes vide, enfin presque: il symbolise d une part la pollution car on en retrouve partout ds le jeu, et d autre il contient les bombes rocs explosives, qui elles symbolisent la nocivité du tabac!
3) dans la scene de fin (en fait pendant les credits) on voit la planete vu de l espace... c est la Terre! je reconnait ma planete qd meme!
4) enfin, a diverses pages du journal de bord, Orima mentionne "des creatures titannesques qui ont du vivre ici il y a longtemps", par rapport a la vegetation (que l on reconnait, regardez bien il y a des pissenlits, et des paquerettes avec les palets dessus, du trefle qui donne le nectar etc...); il s agit des humains et l ont croit comprendre qu il y a eu une catastrophes qui mena il y a annees a notre destruction...
Voila je suis sur que certains ici n avaient pas capté, vu ce qu ils ecrivent ds le topic d a coté!
-_-
- ciol
- Super Mario Sunshine
Re: Pikmin (numero 1) precision
je ne me souviens pas avoir vu ca qqpart mais si tu le dit , je vais te croireJackano a écrit : Je veut parler du fait que des Pikmin 1, Orima rencontre les Pikmins sur la planete terre, notre planete!
ok pour son inspiration mais je ne pense pas que ce soit dans SON jardin...Jackano a écrit : 1)Miyamoto a eu l idee en jardinant, on peut penser que les 5 niveaux du jeu se deroulent ds son jardin et donc sur Terre;
Jackano a écrit : 2) le premier obstacle a deplacer pour trouver le moteur du dolphin... c est un paquet de clopes vide, enfin presque: il symbolise d une part la pollution car on en retrouve partout ds le jeu, et d autre il contient les bombes rocs explosives, qui elles symbolisent la nocivité du tabac!
Il y a peut etre du vrai dans ce que tu dit mais...t'a trop d'imagination!
j toujours vu ce paquet comme un carton...
enfin ce que tu me dit ca me fait réflechir...je vais voir si la taille correspond!
pour tout te dire je ne m'en souviens plus ou plutot je me souviens qu'elle y ressemblais beaucoup mais que je n'ai pas reconnu les continents...Jackano a écrit : 3) dans la scene de fin (en fait pendant les credits) on voit la planete vu de l espace... c est la Terre! je reconnait ma planete qd meme!
rien a redire t a raison je pense pareil...Jackano a écrit : 4) enfin, a diverses pages du journal de bord, Orima mentionne "des creatures titannesques qui ont du vivre ici il y a longtemps", par rapport a la vegetation (que l on reconnait, regardez bien il y a des pissenlits, et des paquerettes avec les palets dessus, du trefle qui donne le nectar etc...); il s agit des humains et l ont croit comprendre qu il y a eu une catastrophes qui mena il y a annees a notre destruction...
Ceci est ma signature
- Oky Choby
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario Bros. 2
visiblement vous etes d accord bien qu effectivement peu de gens avaient capté que le jeu se deraoulait sur terre...
Bon, d accord on reconnait pas les continents ds la scene de fin, mais faut pas exagerer, surtout qu il y a les nuages de l atmosphere qui genent la vue...
sinon pour le jardin de Miyamoto, ce n est pas a ce que je pensait, a savoir que le jeu est pile ds son jardin, mais c est une image, une analogie par rapport a l histoire du develloppement du jeu... effectivement les graphistes n ont pas reconstituer le jardin du chef, mais comme Miyamoto a pensé le jeu de cette maniere, on retrouve des choses analogues, c est tt!
Una analogie comme celle du paquet de clope: oui il n ont pas mis de la couleur blanche et rouge pour rappeller que ce sont des Malbaques, cependant le nombre des Pikmins necessaires pour deplacer l "objet" apparait comme si c etait le nombre de clopes contenu dans le paquet!
enfin bref l important etait que je ne soit pas le seul a penser que c etait la Terre!!
Bon, d accord on reconnait pas les continents ds la scene de fin, mais faut pas exagerer, surtout qu il y a les nuages de l atmosphere qui genent la vue...
sinon pour le jardin de Miyamoto, ce n est pas a ce que je pensait, a savoir que le jeu est pile ds son jardin, mais c est une image, une analogie par rapport a l histoire du develloppement du jeu... effectivement les graphistes n ont pas reconstituer le jardin du chef, mais comme Miyamoto a pensé le jeu de cette maniere, on retrouve des choses analogues, c est tt!
Una analogie comme celle du paquet de clope: oui il n ont pas mis de la couleur blanche et rouge pour rappeller que ce sont des Malbaques, cependant le nombre des Pikmins necessaires pour deplacer l "objet" apparait comme si c etait le nombre de clopes contenu dans le paquet!
enfin bref l important etait que je ne soit pas le seul a penser que c etait la Terre!!
-_-
- ciol
- Super Mario Sunshine
ce coup la c t pour te titiller ^^ J (on) avais bien compris que c'est une inspiration...Jackano a écrit : sinon pour le jardin de Miyamoto, ce n est pas a ce que je pensait, a savoir que le jeu est pile ds son jardin, mais c est une image, une analogie par rapport a l histoire du develloppement du jeu... effectivement les graphistes n ont pas reconstituer le jardin du chef, mais comme Miyamoto a pensé le jeu de cette maniere, on retrouve des choses analogues, c est tt!
mais j'ai pas encore regardé pour le coup des clopes pour la simple et bonne raison que j'ai prété mon jeu a un non initié (qui est en train d'adorer!)
Ceci est ma signature
- Oky Choby
- Super Mario Bros. 2
Mouais, ça, c'est un peu tiré les cheveux quand même...Jackano a écrit :Una analogie comme celle du paquet de clope: oui il n ont pas mis de la couleur blanche et rouge pour rappeller que ce sont des Malbaques, cependant le nombre des Pikmins necessaires pour deplacer l "objet" apparait comme si c etait le nombre de clopes contenu dans le paquet!
Sinon, pour l'histoire du jardin, y'a des rumeurs qui disent que certains environnement sont des photos du jardin de Miyamoto digitalisées !
NO SIGN !
- O.P HxH
- Benoît XVI
En ce qui concerne la planète Terre
scientifiquement si les hommes se posent sur une autre planète en la rendant vivable etc etc ça ressemblera à notre Terre, ce qui donnera une sorte de clone à la Terre ^^ donc dans un sens Pikmin peut se passé sur une autre Terre ^^ (oui bon je vais un peu loin aussi...
)
scientifiquement si les hommes se posent sur une autre planète en la rendant vivable etc etc ça ressemblera à notre Terre, ce qui donnera une sorte de clone à la Terre ^^ donc dans un sens Pikmin peut se passé sur une autre Terre ^^ (oui bon je vais un peu loin aussi...

-
- Super Mario Bros. 2
encore un truc sur les clopes (j aime bien etre precis):
certains d entre vous se rapellent t ils les premiers scrennshots de Mario kart 64?
eh bien dedans apparaissaient au bord des circuits des fausses pubs, avec notamment les "Marioro", fausses malbaques accouplees au nom de Mario, il y avait aussi des "Shell", un faux logo elf mixé avec une carapace rouge...
Au final, tout ca a disparu dans la version definitive!
Decidement, c'est drole ce rapport recurrent au tabac dans les jeux nintendo!
certains d entre vous se rapellent t ils les premiers scrennshots de Mario kart 64?
eh bien dedans apparaissaient au bord des circuits des fausses pubs, avec notamment les "Marioro", fausses malbaques accouplees au nom de Mario, il y avait aussi des "Shell", un faux logo elf mixé avec une carapace rouge...
-_-
- O.P HxH
- Benoît XVI
on peut aussi parlé du "communisme" dans Mario, regarde il est symbolisé par le rouge notre plombier ^^ il a également une moustache ^^ comme Staline etcJackano a écrit :encore un truc sur les clopes (j aime bien etre precis):
Après avec tous ces éléments on ne peut rien affirmé, Nintendo veut t-il montrer des choses ou pas ? Faudra leurs demander ^^

- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
Il me semble que Shell c'est resté ... chuis pas sûr.Jackano a écrit :encore un truc sur les clopes (j aime bien etre precis):
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine