Je voudrais dire
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais... -_-Holaf a écrit :ya du boulotCyrare a écrit :On va bientôt faire un petit ménage dans nos mauvaises habitudes !
Je propose de déposer dans ce topic tout ce que vous trouvez méprisable sur le dojo, et j'interdis à quiconque de défendre le site.

(On va avoir le plus long topic de toute l'histoire du forum )
- agent069
- Super Mario 3D World
les notes dans les tests c'est pour les pd!
a bas les notes!
pour moi un jeu est soit mauvais, soit potable si on aime le genre, soit très bon, soit genialissime, je veux donc bien un systeme de notation sur 4
et puis ces passages "presentations" toujours dans les tests sont inutiles, c'est nul! Un jour on nous parle de l'intro, un autre des menu, un autre testeurs encore va parler du deroulement du jeu, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce que c'est, mais on laisse quand même au cas ou...
Je pense aussi qu'il faudrait integrer le forum directement dans le site, mais ca, ca demande surement pas mal de boulot (ce n'est pas mon probleme niark niark niark)
ah oui et des photos de Cyrare à poil ca pourrait le faire aussi
a bas les notes!
pour moi un jeu est soit mauvais, soit potable si on aime le genre, soit très bon, soit genialissime, je veux donc bien un systeme de notation sur 4

et puis ces passages "presentations" toujours dans les tests sont inutiles, c'est nul! Un jour on nous parle de l'intro, un autre des menu, un autre testeurs encore va parler du deroulement du jeu, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce que c'est, mais on laisse quand même au cas ou...
Je pense aussi qu'il faudrait integrer le forum directement dans le site, mais ca, ca demande surement pas mal de boulot (ce n'est pas mon probleme niark niark niark)
ah oui et des photos de Cyrare à poil ca pourrait le faire aussi

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario 64
Ouais le Dojo est sur le modèle d'IGN : Présentation, Graphismes, Audio, Durée de vie, Scénariorom vat a écrit :Ah oui je suis d'accord pour la rubrique "Présentation" des analyses. Enfin à la base, je crois que c'est pour parler des menus etc, mais bon, je n'ai jamais été convaincu de son utilité ?_? (mais sur ign ça existe aussi je crois ?_?).
Sauf que le Dojo donne pas une note par catégorie (c très con ça mais IGN le fait quand même) mais une note principale

(alors que IGN fait les deux en précisant que la note principale n'est pas une moyenne)
Personnellement, dans Présentation, je parle de l'introduction d'avant menu, l'introduction de l'aventure, la façon dont le jeu est présenté quand ça en vaut la peine (par exemple la carte dessinée dans Yoshi's Island pour les mondes) et pis voilà

Et aussi, pour les FPS, je parle des introductions et des conclusions de chaque mission, si c'est réussi ou pas...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Mais si tu vas sur ign, alors lis et tu apprendras l'anglais super vite >_<.Pharaoh a écrit :Ouais le Dojo est sur le modèle d'IGN : Présentation, Graphismes, Audio, Durée de vie, Scénariorom vat a écrit :Ah oui je suis d'accord pour la rubrique "Présentation" des analyses. Enfin à la base, je crois que c'est pour parler des menus etc, mais bon, je n'ai jamais été convaincu de son utilité ?_? (mais sur ign ça existe aussi je crois ?_?).
Sauf que le Dojo donne pas une note par catégorie (c très con ça mais IGN le fait quand même) mais une note principale
(alors que IGN fait les deux en précisant que la note principale n'est pas une moyenne)
Personnellement, dans Présentation, je parle de l'introduction d'avant menu, l'introduction de l'aventure, la façon dont le jeu est présenté quand ça en vaut la peine (par exemple la carte dessinée dans Yoshi's Island pour les mondes) et pis voilà
Et aussi, pour les FPS, je parle des introductions et des conclusions de chaque mission, si c'est réussi ou pas...
-
- Super Mario 64
Hein ? Pourquoi tu dis ça ?rom vat a écrit :Mais si tu vas sur ign, alors lis et tu apprendras l'anglais super vite >_<.Pharaoh a écrit :Ouais le Dojo est sur le modèle d'IGN : Présentation, Graphismes, Audio, Durée de vie, Scénariorom vat a écrit :Ah oui je suis d'accord pour la rubrique "Présentation" des analyses. Enfin à la base, je crois que c'est pour parler des menus etc, mais bon, je n'ai jamais été convaincu de son utilité ?_? (mais sur ign ça existe aussi je crois ?_?).
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Parce que tu parles pas anglais d'après ce que tu disais dans d'autres topics ?_?.Pharaoh a écrit :Hein ? Pourquoi tu dis ça ?rom vat a écrit :Mais si tu vas sur ign, alors lis et tu apprendras l'anglais super vite >_<.Pharaoh a écrit : Ouais le Dojo est sur le modèle d'IGN : Présentation, Graphismes, Audio, Durée de vie, Scénario
-
- Super Mario 64
Bah je suis en 3ème et je fais de l'anglais LV2, des trucs comme "Presentation", je sais ce que ça veut direrom vat a écrit :Parce que tu parles pas anglais d'après ce que tu disais dans d'autres topics ?_?.Pharaoh a écrit :Hein ? Pourquoi tu dis ça ?rom vat a écrit : Mais si tu vas sur ign, alors lis et tu apprendras l'anglais super vite >_<.

Nan je connais pas mal de choses et j'ai un excellent niveau selon la prof, sauf que l'anglais qu'on apprend à l'école c des trucs qui s'utilisent pas beaucoup pour parler des jeux vidéo :s
M'enfin, avec Final Fantasy VI sur PS1, j'ai appris à déchiffrer des trucs anglais à l'aide des quelques mots que je connaissais par phrase, et quand j'ai pris la version fr en émulateur sur SNES, je me suis rendu que je n'étais pas si long de la véritable phrase

- agent069
- Super Mario 3D World
moi j'ai appris l'anglais avec Crono TriggerPharaoh a écrit :M'enfin, avec Final Fantasy VI sur PS1, j'ai appris à déchiffrer des trucs anglais à l'aide des quelques mots que je connaissais par phrase, et quand j'ai pris la version fr en émulateur sur SNES, je me suis rendu que je n'étais pas si long de la véritable phrase

sinon je sais pas comment t'es arrivé à joué à l'orible version PSone de FFVI enrichi en temps de chargement et en couleur crado ^^
-
- Super Mario 64
Bientôt je vais regarder le 15, ya du progrèsO.P HxH a écrit :ouais ^^Holaf a écrit :plus que 67 et tu auras rattrapé ton retard...Pharaoh a écrit :Allez je retourne regarder Naruto Episode 3 ça vaudra mieux
mais bon je trouve que le manga est nul, l'anime encore plus...
franchement il y a bien plus innovant et passionnant
et normalement demain ou après-demain je serais au 25

et personnellement je trouve l'anime passionnant, grâce à des personnages charismatiques et tous différents et surtout des combats vraiment très forts : pendant un combat, je tremblais carrément tellement gt à fond dedans O_o
En plus, c pas seulement des vombats physiques comme dans DBZ, c aussi très psychologique.
Bref... Et puis un fois que j'aurai vu tous les épisodes de Naruto (en attendant une éventuelle "nouvelle saison"), j'essaierais de trouver des anime traduits de GTO et Hellsing (présentés comme des releases)
-
- Satoru Iwata
Dites, y a du gros changement de sujet la !
puis bon après j'ai découvert que y avais des trucs après le logo DKK si on touchait à rien donc...
Edit : concernant le truc de je sais plus ki (069 je crois) pour le forum intégré j ai pas trop pigé mais ça m a l'air complétement foireux...
Pour le reste bah je crois que j'ai déjà tout dit dans le forum privé, puis un truc pour distingué les éditos des dossiers, un edito c'est un avis sur un fait d'actualité, je vois pas en quoi (par exemple) la biographie d'Iwata fout la dedans, faudrais créer une section dossier ou biographie à la limite pour ça.
Tout à fait d'accord ! Je sais jamais quoi mettre, à la base pour Donkey Konga j avais mis précisément ça : "Le logo Namco, le logo Nintendo, le logo Donkey Konga (elle sert à quoi cette section de merde ?)"et puis ces passages "presentations" toujours dans les tests sont inutiles, c'est nul! Un jour on nous parle de l'intro, un autre des menu, un autre testeurs encore va parler du deroulement du jeu, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce que c'est, mais on laisse quand même au cas ou...
puis bon après j'ai découvert que y avais des trucs après le logo DKK si on touchait à rien donc...
Edit : concernant le truc de je sais plus ki (069 je crois) pour le forum intégré j ai pas trop pigé mais ça m a l'air complétement foireux...
Pour le reste bah je crois que j'ai déjà tout dit dans le forum privé, puis un truc pour distingué les éditos des dossiers, un edito c'est un avis sur un fait d'actualité, je vois pas en quoi (par exemple) la biographie d'Iwata fout la dedans, faudrais créer une section dossier ou biographie à la limite pour ça.
- agent069
- Super Mario 3D World
c'est pour qu'on ai pas l'impression de visiter 2 sites, mais bon faudrai programmer tout un forum ce qui serait plutot chiant et inutile, vu que celui fonctionne déjà très bien O_OThe_lascar a écrit :Edit : concernant le truc de je sais plus ki (069 je crois) pour le forum intégré j ai pas trop pigé mais ça m a l'air complétement foireux...
- ole
- Shigeru Miyamoto
Moi je l'ai fais rien que pour enfin pouvoir profiter de la fin dans son intégralité. J'aurais pu le faire sur émulateur, mais je voulais avoir les petits plus de la version PS (les cinématiques un peu caca, mais surtout les sections très complètes qui recensent tous les ennemis, capacités, etc.)agent069 a écrit :sinon je sais pas comment t'es arrivé à joué à l'orible version PSone de FFVI enrichi en temps de chargement et en couleur crado ^^
En ce qui concerne les tests du Dojo, ça fait un petit moment que je me demande s'il ne faudrait pas abandonner ce "modèle" ou au moins laisser le choix au testeur.
Quand on critique un film, on ne découpe pas des paragraphes pour parler du jeu d'acteurs, de la photo, de la mise en scène, du scénario,... pour en faire une "moyenne " à la fin de l'article.
Y a sans doute d'autres façons d'envisager une critique de jeu

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- agent069
- Super Mario 3D World
moi j'aime bien parceque ca me permet de tout de suite de zapper les sections dont je me fou completement du genre graphismes, musiques, presentation, etc...ole a écrit :En ce qui concerne les tests du Dojo, ça fait un petit moment que je me demande s'il ne faudrait pas abandonner ce "modèle" ou au moins laisser le choix au testeur.
Quand on critique un film, on ne découpe pas des paragraphes pour parler du jeu d'acteurs, de la photo, de la mise en scène, du scénario,... pour en faire une "moyenne " à la fin de l'article.
Y a sans doute d'autres façons d'envisager une critique de jeumême si je comprend l'utilité du modèle pour créer une continuité.
- petit ewok
- Super Mario 64
- TGV
- Super Mario 64
Alors:
1°) Les courriels, c'est censé être toutes les deux semaines et pas tous les deux sciècles.
2°) Quand de nouveaux remix/vidéos/Wallpaper sont rajouté, il faudrait marquer "nouveau" à coté car dans la liste, y a les vieux et les nouveaux et c'est chiant de chercher lesquels sont nouveaux.
3°) Les nezvroses, ça devient comme les truffes: rarissimes.
4°) La citation devrait être renouvellée plus souvent ou du moins de façon régulière (certaines citations ne durent qu'un jour alors que d'autres restent deux semaines).
5°) Créer un recueil de citations.
6°) Créer un section économiseurs d'écran comme ça, je pourrais envoyer ceux que je crée.
7°) EDIT: Le sondage: Faudrait le changer régulièrement.
8°) pour l'instant c'est tout!
1°) Les courriels, c'est censé être toutes les deux semaines et pas tous les deux sciècles.
2°) Quand de nouveaux remix/vidéos/Wallpaper sont rajouté, il faudrait marquer "nouveau" à coté car dans la liste, y a les vieux et les nouveaux et c'est chiant de chercher lesquels sont nouveaux.
4°) La citation devrait être renouvellée plus souvent ou du moins de façon régulière (certaines citations ne durent qu'un jour alors que d'autres restent deux semaines).
6°) Créer un section économiseurs d'écran comme ça, je pourrais envoyer ceux que je crée.
Dernière modification par TGV le 21 févr. 2004 23:13, modifié 1 fois.
- petit ewok
- Super Mario 64
-
- Super Mario Sunshine
-______-'petit ewok a écrit :en meme temps ce sont des truffes qui font les nezvrosesColonel O'Neil a écrit :Alors:
3°) Les nezvroses, ça devient comme les truffes: rarissimes.![]()
![]()
![]()
Sinon c'est vraix qu'il y a quelques éléments comme le sondage, le courriel, ou parfois le "remix" du dimanche, qui devrais être a jour plus souvent !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
-
- Satoru Iwata
1) Pour les courriels, Asmo s'est rendu compte que c'était finallement pas possible de trouver matiere à faire un RDV une fois toutes les deux semaines. Après pour le reste c'est du retard, digne de Nintendo, qui represente le site, et de gaston, qui represente Asmo.Colonel O'Neil a écrit :Alors:
2) Pour les walls c'est pas compliké, c'est les derniers, ils sont classé par date de mise à jour (c'est la raison pour laquel il y en a pas eu durant le bogue, les walls aurait été classés tout en bas et personnes les aurait remarqué) Par contre pour les remixs et vidéo, effectivement...
3) Les nezvrose, c'est pas un scoop, c'est pas extremement facile à faire. On fait ce qu'on peut (mais on fait du mieux qu'on peut).
4) Les citations d'un jour ça date de quand j'essaiyais a faire un rytme régulier hébdomadaire, mais c'est trop foireux donc bon on change quand on en trouve une bien et je trouve que c'est très bien comme ça, tout en évitant de pas les laisser plus d'une semaine, parce que ça commence à faire lourd comme tu dit.
- TGV
- Super Mario 64
Heureusement que Cyrare a interdit de défendre le site!The_lascar a écrit :1) Pour les courriels, Asmo s'est rendu compte que c'était finallement pas possible de trouver matiere à faire un RDV une fois toutes les deux semaines. Après pour le reste c'est du retard, digne de Nintendo, qui represente le site, et de gaston, qui represente Asmo.Colonel O'Neil a écrit :Alors:
2) Pour les walls c'est pas compliké, c'est les derniers, ils sont classé par date de mise à jour (c'est la raison pour laquel il y en a pas eu durant le bogue, les walls aurait été classés tout en bas et personnes les aurait remarqué) Par contre pour les remixs et vidéo, effectivement...
3) Les nezvrose, c'est pas un scoop, c'est pas extremement facile à faire. On fait ce qu'on peut (mais on fait du mieux qu'on peut).
4) Les citations d'un jour ça date de quand j'essaiyais a faire un rytme régulier hébdomadaire, mais c'est trop foireux donc bon on change quand on en trouve une bien et je trouve que c'est très bien comme ça, tout en évitant de pas les laisser plus d'une semaine, parce que ça commence à faire lourd comme tu dit.

sinon:
1°) dans ce cas, qu'il fasse un RDV tous les mois
2°) Dsl les wall je m'étais pas rendu compte qu'ils étaient classés. Mais pour le reste...
3°) peut-être mais une par an, ça fait un peu juste comte tenu du nombre de dojos... Une par mois, ce serait déjà pas mal. Mais j'ai pas tous les éléments non plus.
4°)Les changer une fois par semaine ça serait déjà pas mal.
-
- Satoru Iwata