online GC
Modérateur : DojoSuperHeroes
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5019
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
online GC
voila persone ne l a crée donc je le fait:
on peux parler ici de tout ce qui se rapporte au online sur gc:
-RDV online pour PSO ou MK DD
-avancée des divers programmes
-résolution des divers problemes
voila
perso j ouvre le bal en proposant une pitie partie soit PSO soit warp pipe (MK ou 1080) ce jeudi aprem (vers 14h30)
on peux parler ici de tout ce qui se rapporte au online sur gc:
-RDV online pour PSO ou MK DD
-avancée des divers programmes
-résolution des divers problemes
voila
perso j ouvre le bal en proposant une pitie partie soit PSO soit warp pipe (MK ou 1080) ce jeudi aprem (vers 14h30)
Ceci est ma signature
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
tu vas pitetre pas avoir de succès en dehors des Week End ^^'
Moi j'attend déjà d'avoir mon 1080° et mon BBA ... et après on verra.
Je serait très certainement dispo du 2 (enfin à moitié conscient ^^) au 4 Janvier (sur 1080° uniquement) et très certainement en utilisant le X-Link, mais ça reste à voir
Moi j'attend déjà d'avoir mon 1080° et mon BBA ... et après on verra.
Je serait très certainement dispo du 2 (enfin à moitié conscient ^^) au 4 Janvier (sur 1080° uniquement) et très certainement en utilisant le X-Link, mais ça reste à voir

-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Pour le Warp Pipe il faut pour l'instant avec la version Béta un tx d'upload de 256 Kb/s .... pour avoir qq chose de l'odre de 45-50 FPS sur MK DD (au lieu de 60FPS) mais bon c'est une version non optimisée.
X-Link GC n'est pas encore dispo publiquement mais la 1ère béta privé sur MKDD avec des modems 56K tournait sans aucun lag ... c'est pourquoi je pense il vaudra mieux ce tourner vers ce logiciel ... qd il sera dispo
X-Link GC n'est pas encore dispo publiquement mais la 1ère béta privé sur MKDD avec des modems 56K tournait sans aucun lag ... c'est pourquoi je pense il vaudra mieux ce tourner vers ce logiciel ... qd il sera dispo

-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Bon avis à la population ^^
Je reçoit mon jeu courant de la semaine à venir et mon câble RJ45 croisé aussi ^^
Donc pour le Week-End prochain, normalement je devrait être dispo sur 1080° ....
Je jouerait comme une merde mais c'est pas grave.
Par contre ce qui me préoccupe le + c'est le Warp Pipe, je sais pas si ça vaut le coup d'essayer maintenant ou d'attendre plutôt le X-Link ^^
Je reçoit mon jeu courant de la semaine à venir et mon câble RJ45 croisé aussi ^^
Donc pour le Week-End prochain, normalement je devrait être dispo sur 1080° ....
Je jouerait comme une merde mais c'est pas grave.
Par contre ce qui me préoccupe le + c'est le Warp Pipe, je sais pas si ça vaut le coup d'essayer maintenant ou d'attendre plutôt le X-Link ^^
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5019
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
en effet c la ruptur de stock non seulement parce que:
- régulierement y'a des joueurs qui se mettent a PSo (mais c faible)
- les jeux utilisant le réseau sont arrivé en europe (MK DD et 1080)(et donc le online)
- et le piratage....
donc nintendo va surment faire un politique de restriction afin de dissuader les pirates mais malheureusement pour les joueurs "normaux" ils vont surement etre dégouté
commandez sur internet!!
- régulierement y'a des joueurs qui se mettent a PSo (mais c faible)
- les jeux utilisant le réseau sont arrivé en europe (MK DD et 1080)(et donc le online)
- et le piratage....
donc nintendo va surment faire un politique de restriction afin de dissuader les pirates mais malheureusement pour les joueurs "normaux" ils vont surement etre dégouté
commandez sur internet!!
Ceci est ma signature
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5019
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
euh... ben jpeu etre un probleme :
ils disent qu'il faut virrer le fire wall mais j arrive pas (en cliquant sur propriété de ma connection internet il ne se passe rien alors que c t sensé affiché les propriété de la connection...)
mais faudrait faire un test..car en anglais y'a ecrit: you may disconnect firewall donc c pas obligé
mais faut tester...
ils disent qu'il faut virrer le fire wall mais j arrive pas (en cliquant sur propriété de ma connection internet il ne se passe rien alors que c t sensé affiché les propriété de la connection...)
mais faudrait faire un test..car en anglais y'a ecrit: you may disconnect firewall donc c pas obligé
mais faut tester...
Ceci est ma signature
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5517
- Inscription : 07 mars 2003 15:39
- Localisation : France profonde
Bon on a eu qq problèmes avec Ciol hier, mais en fait ça venait de moi (je me suis emmeler les pinceaux entre le partage de ma connexion via réseau bluetooth et le réseau local avec le GC ... et non j'ai pas honte ^^) mais je suis toujours dispo sur 1080° pour ceux que ça interresse aujourd'hui et les autres Week end ....
avis donc à Ciol et aux autres
avis donc à Ciol et aux autres

- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19358
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5019
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
Bon ok c'est hors sujet mais j'y connais rien au online GC et j'aimerai juste savoir quel matériel est nécessaire pour jouer à PSO en ligne un modem et gamecube bien sure mais faut il passer par l'ordinateur, si oui quel matériel faut il pour passer via l'ordi, ou suffit il de simplement brancher le modem GC à la prise téléphonique et effectuer les réglages nécessaires pour jouer ?
Ma seconde question est la même que la première sauf que je voudrai savoir quels matériels faut il pour jouer à MKDD via Warpipe.
Merci beaucoup de tout vos futurs renseignements
!!!
Bye de bye !!
Ma seconde question est la même que la première sauf que je voudrai savoir quels matériels faut il pour jouer à MKDD via Warpipe.
Merci beaucoup de tout vos futurs renseignements

Bye de bye !!
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5019
- Inscription : 13 mai 2002 08:54
- Localisation : Paris
pouyr jouer a PSO en ligne 2 solutions:Anonymous a écrit :Bon ok c'est hors sujet mais j'y connais rien au online GC et j'aimerai juste savoir quel matériel est nécessaire pour jouer à PSO en ligne un modem et gamecube bien sure mais faut il passer par l'ordinateur, si oui quel matériel faut il pour passer via l'ordi, ou suffit il de simplement brancher le modem GC à la prise téléphonique et effectuer les réglages nécessaires pour jouer ?
Ma seconde question est la même que la première sauf que je voudrai savoir quels matériels faut il pour jouer à MKDD via Warpipe.
Merci beaucoup de tout vos futurs renseignements!!!
Bye de bye !!
-1er acheter un modem 56K a ce moment il faut un forfait 56k (wanadoo free ect) mais pas besoin d'un pc car c'est un modem indépendant...cependant il faut reconnaitre qu'n 56 k ca doit pas etre terrible...ce type de modem se trouve partout (fnac...)
-2eme acheter un adaptateur haut débit:
ce l'est pas un modem mais une simple carte réseau donc pour jouer en haut débit il faut un pc avec un modem haut débit et une carte réseau afin de partager la connection avec la gamecube.
mais pour PSO je te conseille ce site tres complet: http://www.blue-rappy.com
pour warpipe il faut:
-une gc (100€)
-un adaptateur haut débit(tres rare a trouver)(50€ normalement 75€ boulevart voltaire)
-un cable croisé(5€ a la fnac)
-un pc (+de 700€)
-un modem haut débit (compris dans le forfait)
-un abonnement haut débit(30€/mois)
je pense que c'est tout a non c vrai:
MK DD et 1080 (120€
total:1005€

^^
Dernière modification par ciol le 03 févr. 2004 18:52, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
Merci pour ta réponse Ciol, T'as parfaitement repondus à mes questions
Par contre le lien vers le site ne marche pas, est ce que ça viens de chez moi ?
Et une autre question m'est venus à l'esprit : est-il possible de jouer a PSO en ligne à deux sur la même console. Et la même question en warpipe avec MKDD par exemple ( Pour illustrer : 3 joueurs au total dont 2 joueurs sur une console et un joueur seul à l'autre bout du warpipe) ?
Allé à plus

Par contre le lien vers le site ne marche pas, est ce que ça viens de chez moi ?
Et une autre question m'est venus à l'esprit : est-il possible de jouer a PSO en ligne à deux sur la même console. Et la même question en warpipe avec MKDD par exemple ( Pour illustrer : 3 joueurs au total dont 2 joueurs sur une console et un joueur seul à l'autre bout du warpipe) ?
Allé à plus

- screamer94
- Super Mario World
- Messages : 1373
- Inscription : 21 avr. 2003 17:47
- Localisation : Yoshi's island
DU NOUVEAU !!
Avec ciol on viens de tester le LAN avec le WARP PIPE 0.3.4
notre premier test à été avec 1080 avalanche.
premier point positif : les deux consoles sont bien reconnus au niveau du réseau
Premier point négatif : c'est lent, très lent
on choisis nos persos, pis nos boards (c toujours aussi lent ^^), on selectionne la descente pis là au moment du chargement : "une erreur est survenue veuillez verifier si un calbé n'est pas débranché" rahhhhh la haine !!
plein d'espoir, on a reessayer mais en vain, toujours le même message
bref on ne s'avoue pas vaincu et on essaye avec MKDD.
Même principe on choisi le mode réseau, la connection via Warp pipe cse fait bien, un menu apparait avec les differents parametres de jeu.
on lance donc une partie à trois en coop, ciol et sont frere en coop et moi et ..euh personne.
on lance la partie et une nouvelle fois première chose qui saute aux yeux : la lenteur, que c'est lent mais là ca marche ^^, on finit notre course 3h plus tard (oui oui 3 tours et le circuit du desert ^^)
je me fait torcher la tête, normal pouvait pas envoyer d'item puisque on jouait en mode coop, mais bon vous vous en foutez c ca hein ^^
on essaye par la suite une course sans coop à trois donc en ecran splitté.
meme constat : C LENT !! limite injouable..
On retente une derniere fois mais là un face à face à deux : je vous laisse deviner la suite :.....................C LENT (fallait que je le dise ^^)
Bref tout ca pour vous dire que le warp pipe fonctionne mais n'est pas réellement encore au point attendons d'avoir la version définitive
à noter aussi que sur le site Warp pipe il est conseillé d'avoir un upload de 256 Kb/s or moi et ciol etions à 128 kb/s, cet aspect est également non négligeable.
pour 1080 avalanche on re testeras jeudi, car il me semble que le fait du plantage venait de moi car j'avais pas mal d'appli d'ouverte et lrosque que nous avons essayé MKDD j'avais tout fermé et cela avait fonctionner donc.
voilou pour les dernières infos sur le online du cube via WARP PIPE ^^
Avec ciol on viens de tester le LAN avec le WARP PIPE 0.3.4
notre premier test à été avec 1080 avalanche.
premier point positif : les deux consoles sont bien reconnus au niveau du réseau
Premier point négatif : c'est lent, très lent
on choisis nos persos, pis nos boards (c toujours aussi lent ^^), on selectionne la descente pis là au moment du chargement : "une erreur est survenue veuillez verifier si un calbé n'est pas débranché" rahhhhh la haine !!
plein d'espoir, on a reessayer mais en vain, toujours le même message
bref on ne s'avoue pas vaincu et on essaye avec MKDD.
Même principe on choisi le mode réseau, la connection via Warp pipe cse fait bien, un menu apparait avec les differents parametres de jeu.
on lance donc une partie à trois en coop, ciol et sont frere en coop et moi et ..euh personne.
on lance la partie et une nouvelle fois première chose qui saute aux yeux : la lenteur, que c'est lent mais là ca marche ^^, on finit notre course 3h plus tard (oui oui 3 tours et le circuit du desert ^^)
je me fait torcher la tête, normal pouvait pas envoyer d'item puisque on jouait en mode coop, mais bon vous vous en foutez c ca hein ^^
on essaye par la suite une course sans coop à trois donc en ecran splitté.
meme constat : C LENT !! limite injouable..
On retente une derniere fois mais là un face à face à deux : je vous laisse deviner la suite :.....................C LENT (fallait que je le dise ^^)
Bref tout ca pour vous dire que le warp pipe fonctionne mais n'est pas réellement encore au point attendons d'avoir la version définitive
à noter aussi que sur le site Warp pipe il est conseillé d'avoir un upload de 256 Kb/s or moi et ciol etions à 128 kb/s, cet aspect est également non négligeable.
pour 1080 avalanche on re testeras jeudi, car il me semble que le fait du plantage venait de moi car j'avais pas mal d'appli d'ouverte et lrosque que nous avons essayé MKDD j'avais tout fermé et cela avait fonctionner donc.
voilou pour les dernières infos sur le online du cube via WARP PIPE ^^
