Quel jeu ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Smash Bros Melee, Luigi's Mansion, Wave Race...votez !

Smash Bros
8
42%
Star Wars
3
16%
Luigi's mansion
2
11%
Pikmin
3
16%
Autres
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

rom'scube
Super Mario Bros.
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2002 18:36
Localisation : Montpellier

Quel jeu ?

Message par rom'scube »

Choisissez pour le meilleur jeu de la Game Cube ou votez pour le meilleur !
:o :o
Star Wars, Luigi's Mansion...ou les autres ! :P

@+++et votez :roll:

( dîtes pourquoi ? )
La vie n'est pas faite pour travailler mais pour jouer !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Ben...

Message par Cyrare »

En fait ton sondage me fait remarquer qu'on a pas de killer app digne de Mario 64... Et en plus je fait de l'import... (isshh)
Avatar de l’utilisateur
jumpman
Super Mario Bros. 2
Messages : 233
Inscription : 15 avr. 2002 12:57

Message par jumpman »

Mais C trop dure de choisir..........
romoto

Message par romoto »

PREND SUPER SMASH BROS

IL EST SUPER
waru

Message par waru »

Bah Cyrare tu oublies Eternal darkness, crois moi ca c'est une killer app en attendant SMS....
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Attend Olivier, mon message il date du 5 Mai !! 2 mois avant sa sortie, j'ai le droit de considérer qu'on l'a pas !!! ;-)
marilynmanson
Super Mario Bros.
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2002 23:31
Localisation : Le Mans (vous savez les tutures y passent pour les 24h)

Message par marilynmanson »

De tout les jeux c'est smash bros le meilleur car il a le merite detre fun.......les autres jeux sont la "pour" le lancement de la console donc pour que ce sondage est de la valeur il aurait fallut attendre mario ou zelda ou metroid ou eternal darkness ou mario kart ngc ou....ou....ou...bref les grand hits vont bientot sortir et pour linstant ya pas a hesiter RUSSSHHH sur smash bros
i went to god just to see
And i was looking at me
Saw heaven and hell were lies
When i'm god everyone die
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Tu peux mettre une image un toutpetit peu plus petite ? Parce que ça chie là... (En plus il est moche ce type, je le supporte pas... Enfin, chacun ses gouts...)
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Yep la photo de "Monroe Charles" fait un peu tache, on n'est pas sur un forum "in nomine satanis" !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Yep ! Bien dit ça !
Saroumane

ouais

Message par Saroumane »

Chacun ses goûts mais il y a des limites ^_^
SaMuS

Mon vote

Message par SaMuS »

J'ai voté autres.. et même si le topic datait de longtemps... c,est comme mon topic avec le sondage de la couleur préférée... j'viens de m'apercevoir qu'on y a répondu encore 2 mois plus tard!

Bon.. Revenons au sujet, j'crois qu'on s'écartait un peu trop là... AUTRES pour Eternal Darkness: Sanity's Requiem. Je ne le dirai jamais assez de fois et je crois qu'Olivier est pleinement d'accord avec moi. Ce jeu est une expérience unique en son genre. Si vous avez encore dans votre petite tête que c'est du 'Resident Evil', détrompez-vous, et royalement s.v.p!

Rien ne ressemble à Eternal Darkness. Rien. Et en plus, c'est développé au Canada! (oui oui!! Y'a même le petit cigle en rouge de la feuille d'érable su rle livre d'instruct marqué!)
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

merde

Message par Aloïs »

Moi, je suis bizarre mais pour l'instant, c'est Virtua Striker 3 que je préfère sur le cube ...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Béééé... C'est parce que t'as pas joué à Sega Slam Soccer ! :-)
marilynmanson
Super Mario Bros.
Messages : 14
Inscription : 02 juil. 2002 23:31
Localisation : Le Mans (vous savez les tutures y passent pour les 24h)

Message par marilynmanson »

Mais euhhhhhh
zetes mechants ! moi je laime bien mon image...cest vrai jaurai pu mettre un kinder surprise pour vous faire plaisir mais non ! cette image definit mieux mes gout et voila et ya aucune conotation "satanique" j'ai bien l'impression que vous jugez sans connaitre....cependant je peux comprendre que vous soyez reticent a l'egard de manson......menfin je vois pas en quoi ca derange paske dans mes messages je ne parle nullement de "satanisme" mais toujours de la gamecube alors arretez !
:cry: :cry: :cry:
i went to god just to see
And i was looking at me
Saw heaven and hell were lies
When i'm god everyone die
Nosk

Message par Nosk »

Ptdr... ;)

Tiens, je vais m'inscrire moi aussi, je sais déjà quelle image je vais mettre... ;)
Nosk
Super Mario Bros.
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2002 00:23

Message par Nosk »

Ce message n'a aucun interet si celui de dire cette phrase d'hérétique :

FFX, c'est surpuissant :twisted:
"Enough !" - Auron (FFX)
"What ? The Lalelilulelo ?!" - Raiden (MGS2)

Square - 4Ever ! ....
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Sale image, sale phrase...
The world was Square mais ca fait un moment qu'il ne l'est plus. Comprenent qui peut ou qui doit....
Pour mettre fin une bonne fois pour toute à ca topic : le jeu du Cube c'est Mario Sushine ont en reparle dans 15 jours.
Nosk
Super Mario Bros.
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2002 00:23

Message par Nosk »

Tes gouts ne m'interesse pas vraiment Waru ;)

En fait, je m'en fout royalement, mais pour te prouver ma bonne foie je vais te dire que je te trouve que ta phrase est très spirituelle : elle résume bon nombres des magnifiques scénarios des tout aussi magnifique jeux de plates formes Nintendo ;)

Quand à ton image, excuse moi, mais elle d'une banalitée aussi exasperante que la mienne, je crois donc que sur le sujet, tu n'a rien à dire ;)

Mais comme tu le dis si bien, le sujet est clos, alors n'en parlons plus ;)

(Mais le jeu du game cube ne sera pas Mario Sunshine...On ne peut imaginer jeu aussi moche sur une console dite "nouvelle génération", quand à l'interet...hmm hmmm...D'autres jeux GC sont bien plus conséquent.)
"Enough !" - Auron (FFX)
"What ? The Lalelilulelo ?!" - Raiden (MGS2)

Square - 4Ever ! ....
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

he he tu as vu 2 videos et 3 scrennshots de Mario, c'est comme pour Eternal beaucoup de monde etaient septique avant qu'il ne sorte...
Je sais de source sure, des gens qui on pu y jouer à l'E3 que Sunshine apporte son petit lot d'innovation et des effets jusque là absent du Cube. Au fait tu connais un mauvais Mario ?
Quand à FF désolé je hais cette saga depuis le 7...
Nosk
Super Mario Bros.
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2002 00:23

Message par Nosk »

J'ai vu bien plus que 3 screenshot et le jeu n'est pas à proprement parler une révolution graphique...Ou alors c'est qu'on a pas acheté de jeux depuis les débuts de la ps2..A moins bien sur que les screenshot que j'ai vu ai été truquée par les gars de puissance-nintendo pour que ça devienne aussi peu attrayant, je crois qu'il faut admettre que ce n'est pas une révolution pour la console.

Je ne parle pas d'interet de jeu, vu que je suppose que c'est ce dont quoi tu parle pour Eternal darkness qui est lui aussi, sans etre moche, d'une beauté plastique plus que douteuse ? Je n'aime pas les jeux de plates formes, et encore moins les FPS. Et si j'aime les jeux d'action c'est seulement si ils ont une particularitée (Ex : SH2) qui les détache du lot..

Je ne me permet pas de dire que Mario c'est mauvais, je dis juste que Mario Sunshine n'est pas ce que l'on peut attendre de mieux au niveau graphique de la console...Et a moins que tu me le prouve par a+b, je resterais sur ce point de vue. Pourquoi je ne parle tjs que de l'aspect graphique ou bien du son ? Parceque ce sont les seuls point sur lesquels on peut donner un avis objectif pour parler des deux consoles que j'aime, la PS2 et la GC, toutes deux pour des raisons très très différentes..

Et si je connais un mauvais mario ? Oui et non, oui parceque je n'aime pas Mario, non parceque je connais des jeux qui les ont tous appréciés, je ne peut qu'en conclure que dans leur genre, ils sont bons...

"Quand à FF désolé je hais cette saga depuis le 7..."

Haha, alors toi tu fais partis du grand public qui se dit "Tout le monde dit le 6 c'est le meilleur, je vais faire pareil, le 8 il est mauvais, le 9 est un peu mieux" ou alors tu as vraiment des arguments à m'opposer ? J'adore, mieux, je suis fan au sens le plus fanatique du terme depuis FF6 (ce qui n'exclut pas que j'ai joué au 5 précédents, mais ils m'ont moins accroché)..Le scénario du 7 est aussi bien que celui du 6, mais il est différent, celui du 8 passe dans le registre du lyrisme et a aussi ses attraits pour ceux qui y sont sensibles. Celui du IX est un scénario Med/Fan plutot bateau au début pour s'orienter rapidement vers "l'esprit FF" avec ses cristaux de vie, etc...Bref, tous les FF se valent, et je ne vois pas comment on peut "hair" toute la saga a partir du 7 alors que les différences entre chaque opus sont minime, sauf sur l'univers qui lui est totalement différent à chaque fois...Avec des petites ressemblances qui font la joie des fans (Qu'une des armes de Lulu s'appele Caith Sith Monolith n'est pas émouvant ? :'))

Donc bref, j'aimerais bien l'avis d'un de ses nombreux "fans passager" ...
Pour info, je n'aime pas que les FF, j'aime tous les RPG Japonais dans leur ensemble, en particulier ceux de Square mais aussi Enix.
"Enough !" - Auron (FFX)
"What ? The Lalelilulelo ?!" - Raiden (MGS2)

Square - 4Ever ! ....
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Que se soit clair, Final Fantasy 6 est l'un des jeux que je prefre. va voir dans les fiches du staff du Dojo tu verra. J'ai fait FF6 à sa sortie en Jap sur Super Famicom et je suis pas du style à me laisser emporté par la ferveur populaire, ce serait plutot l'inverse. L'absence de Amano dans le 7 et le 8 (le plus mauvais de tous admet-le) m'a vraiment fait decrocher et cette ferveur populaire qu'ils ont engrangés, surtout le 8, m'a aussi un peu degouté...
Au fait si tu veux rencontrer Amano, sache qu'il sera à Cavalaire sur Mer dans le Vars. Une expo a commencé depuis juin et finira en juillet et le maitre sera present pour la cloture prevue le 12 juillet.
Pour Mario Sunshine, attend de voir le nouveau "mario engine" que tous les devellopeurs vont s'empresser de decortiquer...
Nosk
Super Mario Bros.
Messages : 18
Inscription : 05 juil. 2002 00:23

Message par Nosk »

Moi aussi je l'aime beaucoup, j'ai meme intégré une equipe de créateur de jeux amateur qui essai de créer une "suite" (Par amateur, entend une equipe de plus d'une trentaine de personne dont peut etre 6 programmeur, on ne s'amuse donc pas à jouer avec RPG Maker...Mais plutot avec DX8.. Le projet se nomme FF6 Sol, peut etre connais tu ?). Mais les autres FF ont des qualitées indéniables, voire meme autant que le 6. Quand tu vois la force qui se dégage des personnages du 6 tels que Terra ou le vil Kefka, elle n'est que comparable au charisme de Sephiroth ou aux attitudes d'Auron ! Non, réellement, mis à part le IX qui m'a déçu sur le fond, et non sur le forme (Je l'ai fini, surement pas à 100% mais pas loin...), tous les FF, du 6 jusqu'au 10 m'ont tous interessé, et pas pour les memes raisons.

Que reproche tu au 8 ? Il a une histoire interessante, simple mais interessante, mais surtout un des meilleurs systemes de limites, le concept novateur des G-forces qui sera repris de façon encore plus importante dans le 10, les associations de magies, précurseur des personnages "customizable" du 10...Etc. J'ai donc honnetement beaucoup aimé ce jeu, par rapport a au systeme de combat en lui meme et le systeme d'evolution. Mais les quetes annexes (en particulier celle des chocobo) m'ont litérallement fait chier et je ne me suis pas amusé a collecter les cartes du Trial...Toujours est il, que ce jeu m'a en définitive, beaucoup plus, certes bien plus grand public, bien trop facil mais quand meme bien divertissant. En parlant de difficultée, le 10 est bien plus difficile que le 6, je ne parle pas de la partie grand public, mais de la partie reservée aux fans, avec des boss avec 12 millions de HP et qui font des attaques générales a 99 999 de dommages ;)

Bref...Ma question, que reproche tu a ces FF que tu juge si "mauvais" ? ;) Ce n'est pas en me disant que tu ne les aimes pas que ça répond à ma question...

Et Amano n'est pas le seul concepteur du jeu bien que j'apprécis enorment son travail de character designer. Et le travail de Nobuo ne s'est pas déprécié avec les année...quand aux nouveaux character designer, ils apportent une touche de fraicheur non négligeable à la série. Quel serait l'interet de la série si c'etais toujours les memes personnages, les memes univers ? Je m'ennuirais beaucop avec un FF6 v2. (FF6 Sol prenant le partie de reprendre en quelque sorte un peu l'univers, mais pas le reste)...

Oui j'attend de voir le mario engine, et si il est bien, peut etre que je me mettrais a aimer Mario, pourquoi pas, je suis quelqu'un de plutot ouvert et je n'ai jamais rechigné devant de nouvelles experiences (Marilynmanson pourra te le confirmer puisque j'ai acheté la GC grace a ce qu'il m'a montré ;) ...

++
"Enough !" - Auron (FFX)
"What ? The Lalelilulelo ?!" - Raiden (MGS2)

Square - 4Ever ! ....
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Je les trouve mauvais mais en fait plus le temps passe plus je trouve les RPG mauvais. C'est un style bien à part dans le monde du jeu vidéo qui à mon sens est vide de gameplay...Seul valkyrie Profile a su me plaire...
Au fait pourquoi a tu achetés le Cube ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Nosk a écrit :Tes gouts ne m'interesse pas vraiment Waru ;)

En fait, je m'en fout royalement
Si tu en a rien à foutre des autres, tu peux partir du forum de discussion, c'est fait justement pour ça, et les nombrilistes comme toi, on peu s'en passer.

Tu peux aussi apprendre le respect qui veut que Waru fait parti de ceux qui t'accueillent sur ce forum et à qui tu dois un certain respect, dans le cas où le respect pour tout le monde te gène, tu peux au moins en avoir pour tes hôtes.
Répondre