Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Me_Marcadet »

Une analyse de la saison et le gros point noir pour moi: la perte totale de credibilité des personnages principaux et pourquoi la saison 5 va gacher les futures saisons.

Ca me derange pas qu'on fasse des pirouettes scenaristiques pour que dexter soit jamais capturé au dernier moment tant que ca nique pas la personnalité des personnages.
Spoiler:
quand deb decide de pas arreter les justiciers, ca a été preparé a l'arrache deux episodes avant ou elle dit a dexter qu'elle trouve ca beau. Mais serieusement, a ce moment la, on se dit que c'est pas du tout naturel et completement incoherent avec tous les principes de deb et direct on sait que c'est uniquement pour servir le scenario et eviter a dexter de se faire chopper. Si deb peut passer de la flic super droite dans ses bottes a celle qui trouve les criminels touchant et les laisse s'échapper en l'espace de trois episodes, si quinn passe du mega macho independant qui hesite pas a franchir la limite a la grosse merde sans couille qui met de coté toute sa vie juste pour l'amour en l'espace de 3 episodes, si laguerta passe de la grosse salope carrieriste qui saque une de ses meilleurs employées pour couvrir son erreur a la gentille patronne qui sait faire la part des choses et mettre la rancune de coté en l'espace de 3 episodes, si lumen passe de la fille super fragile et traumatisée a la tueuse au sang froid completement amoureuse puis a la fille qui ressent plus rien et tourne la page sans soucis en l'espace de 3 episodes, c'est que la serie est mal ecrite et que les personnages n'ont plus aucune credibilité.
C'est vraiment important dans une serie que les personnages gardent une ligne de conduite et que si on veut les faire changer il faut faire ca de maniere subtile et sur le long terme. C'est la que lost a été tres fort, il a fallu a jack 5 saisons pour passer de l'homme de science a l'homme de foi et ce retournement majeur parait naturel parce que le scenar a été bien ecrit et qu'ils ont pas pris leur personnage a la legere.

Y'avait deja eu ce genre de problemes dans la serie comme quand dexter
Spoiler:
tue un innocent et qu'il n'y ait aucune consequence alors qu'on nous bassine depuis des lustres avec le code a respecter
, mais je trouve que cette saison c'est le pompon.

Je pense que la serie doit se contenter d'avoir des personnages stereotypés et que l'interet c'est de voir ces stereotypes confrontés a des evenements extraordinaires. Ils ont clairement pas le talent ni les moyens de faire des personnages avec une psychologie realiste tout en voulant creer du suspens et des retournements sans arret.

C'est pour ca que masuka est le meilleur, avec lui tu sais toujours a quoi t'attendre et tu es rarement decu. La meilleur scene de toute la saison c'est quand masuka analyse la scene du crime du dentiste.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Spoiler:
Le changement de Laguerta peut s'expliquer par l'attitude d'Angel, ça n'a pas été tellement montré mais ça peut se concevoir, le premier changement de Lumen peut s'expliquer vu ce qu'elle a vécu, on peut pas savoir comment quelqu'un réagit face à ça. La réaction de Debra, c'est clair que c'était trop naze, en plus, tout le blabla pour expliquer, ça m'a trop fait penser au vieux cliché du méchant qui explique son crime avant de tuer le héros. En plus, je vois pas bien l'intérêt de l'avoir fait comme ça, à moins de vouloir préparer pour la future saison une éventuelle découverte par Debra de ce que fait Dexter, mais même là, ils auraient juste pu faire en sorte que Debra kiffe les justiciers sans pour autant qu'elle les découvre et les laisse filer... Et quitte à ce que Lumen quitte la série (si c'est le cas) ils auraient pu faire autrement. Mais peut être qu'elle reviendra en tant que tueuse la future saison, qui sait.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Spoiler:
j'ai pas critiqué le manque d'explications. Il y en a bien sur, mais elles sont moisies et correspondent pas aux personnages. Le changement de deb peut aussi s'expliqué par le fait qu'elle a été kidnapée par le ice truck killer, qu'elle a appris ce que dexter a subit etant petit et l'assassinat de Rita. C'est juste que tout ca c'est tres mal fichu et pas credible du tout parce qu'ils ont mal presenté la chose.
C'est pareil pour laguerta, oui le changement s'explique parce que angel fait la gueule, mais ca aussi c'est une explication ridicule qui dessert les personnages. "ohlala maria tu as été mechante avec ma petite protegée que je considere comme ma soeur, je te fais la tete jusqu'a ce que tu redeviennes gentille". C'est pas le genre d'intrigue qu'on souhaite voir dans dexter. Dexter a la base c'est l'histoire d'un tueur en serie psychopathe qui arrive a le dissimuler, pas les feux de l'amour de miami homicide metro police.
Pour lumen,, on sait quand meme qu'une fille violée et torturée par des hommes en groupe va pas faire la pute quelques semaines apres. Surtout que dans la meme serie, on a eu l'exemple de Rita qui a mis tres longtps avant de coucher avec dexter alors qu'elel se faisait juste un peu taper par son mari.

Je dis pas que la saison a été pourrie et que je me suis ennyé, c'est juste que pour moi, la serie a plus aucune credibilité et que je la regarderais comme je regarde desperate housewives ou plus belle la vie. Je me suis attaché aux personnages et meme si les situations n'ont aucun sens, ca me fait quand meme bien rigoler.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Spoiler:
Il y a beaucoup de remises en questions dans cette saison, au niveau des personnages. Ca ne les discrédite pas pour autant. Le problème c'est qu'ils ont géré ce côté de manière générale, pour tout les personnages les plus importants en même temps. Comme Marcadet le dis, ça concerne Dexter, Deb, Quinn, Laguerta et Lumen. Pour Dexter, c'est normal, c'est le crédo depuis le début, chaque saison est une remise en question des principes qu'il a appris à son adolescence et de leur mise en pratique. Pour Deb, le changement est quand même mené pendant tout la seconde moitié de la série, on elle finit par comprendre que tout n'est pas blanc ou noir. Sa réaction gâche quand même un peu la fin de la saison, là où on est persuadé qu'elle va enfin être au courant pour son frère (ce qui aurait pu faire un pont avec la prochaine saison). Elle avoue même à la fin qu'elle ne se considère plus trop comme un flic juste mais seulement comme une ripou. Pour Lumen, même si son départ à la fin de la saison est très surprenante, le reste est bien mené. C'est une fille torturée qui cherche à se venger, ça n'a rien d'étonnant.Pour Quinn et Laguerta par contre, je trouve que ça a vraiment été mené à l'arrache, surtout pour Laguerta. Quinn encore c'est pas trop mal géré avec son histoire d'amour avec Deb et les conflits que ça a engendre.

Bref, pour moi, c'est vraiment le dernier épisode qui est mal traité. Les chutes que l'on était en droit d'attendre ne viennent pas et là saison finit un peu à plat là où ils auraient pu prévoir un pont avec la saison suivante.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Spoiler:
Cette saison est très moyenne à mon sens du début à la fin, c'est mal équilibré et souvent inintéressant, c'est bien pour ça que la fin me paraît pas spécialement moins bonne que le reste, au contraire, ça peut conclure le fait que Debra pourrait elle aussi avoir une tendance aux mauvais secrets, pourquoi pas à suivre dans la saison 6.
La trame avec Jordan Chase vient trop tardivement au premier plan, pourtant y avait un gros potentiel à ce niveau là sur le plan psychologique, ils auraient pu insister sur le côté manipulateur de Jordan Chase par rapport à ses amis tueurs, créer une sorte de tension relationnelle plus impliquée entre lui et Dexter comme c'était le cas avec Miguel Prado ou Trinité, dans un registre différent, avec le côté gourou moderne embrassant les foules.
Le physique de Lumen est plutôt particulier à première vue, c'est pas forcément le cas dans les séries US où l'on voit toujours les mêmes profils, et c'est plutôt sympa, même si je trouve le comportement et l'évolution du personnage trop surfait. Et puis Masuka est bien trop absent :(
En gros, on a une histoire principale pas assez approfondie arrivant pleinement trop tard avec autour des histoires inutiles (Larguerta et Angel, Debra et Quinn, Quinn et Stan Liddy même si pour ce dernier ça aurait pu le faire). Cette saison me paraît à la fois inachevée et souvent futile dans sa construction.
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Image

Image

Image
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

:lol:
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

Message par Lifeisunfair »

D'accord avec Me Marcadet sur Dexter... La saison 5 était pour moi bien en dessous des autres... Fin bâclée et incohérente, pas de réelle évolution dans le personnage, on a tourné pas mal en rond alors qu'il n'y avait que 13 épisodes, bref, si la saison 4 était la meilleure pour moi (un vrai méchant bien taré :D) la saison 5 était de loin la moins bonne :/

Sinon, je sais pas si vous avez parlé à the Walking Dead, mais je conseille cette série vraiment mythique (dès la première saison :D) tout comme la BD d'où elle est tirée ;)
C'est du très très lourd autant au niveau maquillage que décor ou scénar... Bravo aux scénaristes qui se sont écartés de la BD, mais avec classe!!
Montrez que vous êtes un guerrier sans pareille et participez au tournoi Dead or Alive Dimension mis en place!
Inscriptions ici : http://www.planete-3ds.fr/modules.php?n ... &topic=286
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune... :D)
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Perso jai trouvé qu'après un bon premier épisode, Walking Dead c'était de la grosse merde... seul point positif : mes zombies sont bien faits. Sinon j'ai trouvé les situations bidons (au secours le passage avec les wesh wesh protecteurs de vieux.), avec en tête la dernier épisode juste calamiteux, jeu d'acteur moyen + effets spéciaux pourris (les explosions...) + situations bidons... bref, très déçu.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

Ah, moi, j'ai bien aimé ;)
t'as lu la BD sinon? elle arrache :D
Montrez que vous êtes un guerrier sans pareille et participez au tournoi Dead or Alive Dimension mis en place!
Inscription gratuite (jusqu'à ce qu'on devienne une secte et qu'on vous soutire toute votre thune... :D)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Blink182man a écrit :Perso jai trouvé qu'après un bon premier épisode, Walking Dead c'était de la grosse merde... seul point positif : mes zombies sont bien faits. Sinon j'ai trouvé les situations bidons (au secours le passage avec les wesh wesh protecteurs de vieux.), avec en tête la dernier épisode juste calamiteux, jeu d'acteur moyen + effets spéciaux pourris (les explosions...) + situations bidons... bref, très déçu.
Je confirme que l'explosion dans le dernier épisode est simplement lol.

Je sais pas ce qu'ils leur a pris, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'était vraiment lamentable.
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Sympa les spoils.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

À propos de quoi, l'explosion :oscar: ? C'est franchement pas ce qu'il y a de plus important (c'était même dans la BA de l'épisode !).
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

J'ai une question, ça se rapproche vraiment du comic ou la série prend quelques libertés ?
Lifeisunfair
Super Mario Bros.

Ca se rapproche légèrement de la série, mais si tu connais le comics, faut savoir qu'il y a quand même quelques libertés et qu'ils ont rajouté des trucs à l'histoire pour pas plier les 11 tomes en 1 saison ^^ Mais je trouve que ça a été fait avec classe :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Jodiroga a écrit :Mais ma série du moment c'est bien The Office (US), qui me casse de rire à chaque épisode. J'en suis à la saison 5, et je trouve que ça monte vraiment en puissance, je vous la conseille à tous :ptdr:.
Je m'y suis mis et sans déconner, je trouve ça super chiant. La saison 1 est bof, j'ai forcé un peu et ai commencé la 2 qui d'après ce que j'ai lu est mieux et en fait, c'est pas le cas. :oscar: En fait, non seulement je trouve pas ça drôle, mais en plus le boss est tellement insupportable que c'en est chiant de le subir. Bref, j'avais beaucoup d'espoir parce que jusqu'à maintenant tes conseils étaient bons, mais là, j'avoue que je ne te suis pas. :(

Mad Men, j'ai maté le pilote, mais c'est pas mon trip, ça semble super bien fait mais ce genre de série ne me fait plus envie. Trop sérieux. J'ai besoin de divertissement efficace. :nerd:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Two and half men t'as essayé ? The big bang theory aussi ?
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 03 août 2020 09:30, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Jodiroga a écrit :Genre les persos te font pas rire :nard:.
Dwight Schrute quoi :bave: :coeur:.

(Au passage, pour ceux qui connaissent pas The Office, voilà un exemple de pourquoi il faut absolument regarder : http://www.geekarmy.com/funny-pictures/ ... ver-scene/)
"One of the funniest scenes" :oscar:
Jodiroga a écrit :T'as déjà essayé Entourage sinon ? :rox:
Si j'avais pas perdu mon temps sur the office, je m'y serais peut-être mis ! :nard:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Entourage j'ai trouvé ça très mauvais :? :(
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Et ça l'est !
Ne jamais écouter Jodi pour des conseils séries. :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Entourage c'est surement le conseil le plus réussi qu'ai jamais donné Jodi (y)

Maintenant c'est clair qu'il faut un petit moment avant de vraiment apprécier, parce qu'au début on a un peu du mal à saisir l'intérêt.

Le truc c'est que la série est à la fois hyper réaliste sur l'univers et la manière dont fonctionne Hollywood et ajoute d'ailleurs à cette crédibilité une armada de guest star (c'est certainement la seule série où les guest star sont de vraies stars :lol:) jouant à chaque fois leur propres rôles et donnant de plus en plus l'impression qu'on n'assiste plus à une fiction, et arrive en même temps à pas trop se prendre au sérieux.

Puis après comme souvent dans les séries ce qui fait la différence c'est les personnages (y) Même si Chase est très quelconque (mais c'est pas évident de trouver quelqu'un pour jouer le rôle d'un "Brad Pitt"), rien que Ari Gold légitime à lui seul le fait que cette série déchire. :coeur: (mais là encore, il a pas autant de charisme dans la première saison, son personnage est meilleur par la suite et il gagne d'ailleurs en importance)

[lecteur]<object width="640" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8E1l8TrDfpY?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8E1l8TrDfpY?fs ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="505"></embed></object>[/lecteur]

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7LNITt85-Rc?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7LNITt85-Rc?fs ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je me regarde les bons vieux Now & Again, "Un agent très secret" en français. C'est un peu vieux jeu mais ça n'a pas trop mal vieilli :)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

The_lascar a écrit :c'est certainement la seule série où les guest star sont de vraies stars :lol:
Il y a eu "Extras" avant celle la ... (Série que je recommande, même si le genre est un peu particulier)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Des avis sur Community ? cette série m'intrigue
Image
Répondre