Les achats du dojo
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: Les achats du dojo
Mon écran vertical va me manquer 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine

Un concert qu'il était vachement bien

(j'avais préco la version CD il y a longtemps pour l'écouter dans la voiture... Vu l'utilisation que j'en ai en ce moment, c'est con ! xD)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy

J'avais encore jamais eu l'occasion de les voir en version longue !
J'ai vu La Communauté de l'anneau, j'avais un peu peur mais ça passe bien au final

- Cyrare
- Satoru Iwata
La version longue, c'est la version sortie au ciné. Là, c'est la version interminable.
- Tardigrade
- Super Mario 64
C'est cette version qu'on a vue avec les enfants. Plus de 3h par film. C'était bien. 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Perso j'ai cette édition que je n'ai encore jamais regardée, sachant que je n'ai vu que des morceaux de chacun des films ici ou là.

Bon j'ai peut-être vu le premier et le quatrième en entier, mais j'en ai très peu de souvenir, si ce n'est des hobbits qui courent en permanence dans la forêt... Il faudra un jour que je vois ça dans de bonnes conditions pour vraiment apprécier de bout en bout.
Par contre il faut encore attendre 9 jours pour la version ultime, le remaster 4K : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -du-Hobbit

Bon j'ai peut-être vu le premier et le quatrième en entier, mais j'en ai très peu de souvenir, si ce n'est des hobbits qui courent en permanence dans la forêt... Il faudra un jour que je vois ça dans de bonnes conditions pour vraiment apprécier de bout en bout.
Par contre il faut encore attendre 9 jours pour la version ultime, le remaster 4K : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -du-Hobbit
- Cyrare
- Satoru Iwata

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Tardigrade a écrit : 07 déc. 2020 16:32 C'est cette version qu'on a vue avec les enfants. Plus de 3h par film. C'était bien.![]()
Plus de 20 minutes de générique à la fin

@Cyrare, j'ai souvent trouvé ces films longs et la version longue me faisait peur, au final après pas mal d'années sans les avoir vu je trouve ça vraiment bien et la narration est plus fluide.
@ P@B, il n'y a que 3 films

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je pense qu'il parlait du hobbit comme 4ème film.
Je suis bon public généralement, et le nombre de fois où je me suis endormi devant un film se compte sur les doigts d'une main, mais le seigneur des anneaux utilise 2 doigts. J'ai envie d'aimer mais je sais pas pourquoi, c'est sur moi littéralement soporifique.
Je suis bon public généralement, et le nombre de fois où je me suis endormi devant un film se compte sur les doigts d'une main, mais le seigneur des anneaux utilise 2 doigts. J'ai envie d'aimer mais je sais pas pourquoi, c'est sur moi littéralement soporifique.
- Benny
- Yoshi's Island
Pareil pour moi, j'ai toujours trouvé ça mou et pompeux pour pas grand chose, j'arrive pas à voir où est le chef d'œuvre épique qu'on nous vante partout (et pareil, je trouve que c'est un bon somnifère)
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Les goûts et les couleurs mais.....

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bon, je n'osais pas le dire clairement, mais... au final cette saga me laisse moi aussi plutôt froid. 
Peut-être que l'aspect spectaculaire des décors contribue à ce succès, et que ça plaît donc plus facilement aux joueurs PlayStation ?

Après je l'ai eu pour quasiment le tiers de son prix de base (120€ au lieu de 320€) et c'est quand même plus facile à caser dans une déco qu'une paire de baskets. Et je pensais que ça me motiverait à les regarder, aussi...

Peut-être que l'aspect spectaculaire des décors contribue à ce succès, et que ça plaît donc plus facilement aux joueurs PlayStation ?

Effectivement...

Après je l'ai eu pour quasiment le tiers de son prix de base (120€ au lieu de 320€) et c'est quand même plus facile à caser dans une déco qu'une paire de baskets. Et je pensais que ça me motiverait à les regarder, aussi...

- Aya
- Yoshi's Island
Les films ont peut être mal vieilli ?
Je me rappelle avoir beaucoup aimé la trilogie vue au cinéma à l'époque, mais récemment le 1er est repassé à la télé et je me suis fait la réflexion que c'était pas génial en fait
Avec du recul les personnages sont vraiment très caricaturaux, le jeu d'acteur semble forcé pour faire dans l'épique, le scénar a pris du plomb dans l'aile depuis les multiples blagues et memes, et Arwen est toujours une tête à claques (aucun changement là
), le film a perdu de sa superbe sur moi 
Par contre, plus que les décors, ce sont surtout les armures et armes qui restent bluffantes encore aujourd'hui
Je me rappelle avoir beaucoup aimé la trilogie vue au cinéma à l'époque, mais récemment le 1er est repassé à la télé et je me suis fait la réflexion que c'était pas génial en fait

Par contre, plus que les décors, ce sont surtout les armures et armes qui restent bluffantes encore aujourd'hui

- Benny
- Yoshi's Island
J'ai vu le 1 en 2002, j'avais 15 ans, et déjà là j'avais pas accroché (et quand je l'ai revu 10 ans plus tard avec ma femme, elle n'en est pas revenue que je me sois endormi devant
)

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Moi je les ai loupés au ciné, à part le premier Hobbit... enfin je crois. Je n'en suis même plus sûr... 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je trouve pas qu'ils aient mal vieilli... Après des personnages caricaturaux je sais pas trop, c'est de l'heroïc fantasy, les personnages répondent à l'attente que j'en ai et effectivement leurs personnalités sont orientées pour faire de l'épique et c'est bien !
Après je comprends un peu qu'on puisse s'endormir dessus car lors de revisionnages proches je l'avais dure ! Mais là plusieurs années après je le laisse porter sans souci
Après je comprends un peu qu'on puisse s'endormir dessus car lors de revisionnages proches je l'avais dure ! Mais là plusieurs années après je le laisse porter sans souci

- Tardigrade
- Super Mario 64
Certains plans en mode "bouillie numérique" piquent un peu les yeux aujourd'hui. Je trouve que La Communauté de l'Anneau vieillit mieux, justement parce que c'est moins une bouillie numérique que les suivants (et puis l'ambiance de la Comté, quoi
).
Après, la trilogie du Hobbit, globalement c'est vraiment pas génial, mais en cherchant bien il y a quelques bons trucs à y trouver.

Après, la trilogie du Hobbit, globalement c'est vraiment pas génial, mais en cherchant bien il y a quelques bons trucs à y trouver.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Revus y'a pas longtemps, pas pris une ride pour ma part.
Les quelques plans "hasardeux" l'étaient déjà à l'époque. Tout le reste...

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Oui Le Hobbit c'est beaucoup moins bien, beaucoup trop étiré, mais c'est sympa de retrouver cet univers et certains personnages de la trilogie lotr !
Y a effectivement certaines cgi un peu douteuses mais ça passe mieux que sur un Jurassic Park toutefois (8 ans d'écart faut dire).
Y a effectivement certaines cgi un peu douteuses mais ça passe mieux que sur un Jurassic Park toutefois (8 ans d'écart faut dire).
- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'en ai vu aucun au cinéma mais par curiosité je les ai regardé en version longue il y a quelques années. Je suis passé de "enchanté" par la Communauté de l'Anneau avec la découverte de l'univers, les persos attachants et tout, jusqu'à être progressivement écoeuré au bout des deux films suivant. Je me suis vraiment fait chier devant le Retour du Roi en version 3h ++ 
Au point que j'ai eu trop peur de revivre la même expérience avec la prélogie Le Hobbit du coup je les ai jamais vu.

Au point que j'ai eu trop peur de revivre la même expérience avec la prélogie Le Hobbit du coup je les ai jamais vu.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Enfin !