Valentine Rose a écrit :Urd a écrit :
Je tiens à préciser aussi que je ne roule pas sur l'or comme Clito ou Val.
Depuis que je travaille (c'est-à-dire octobre (oui, ça ne fait pas longtemps)), je ne touche plus d'aide de mes parents, j'ai mon seul salaire pour tout me payer, mais assez bizarrement, avec un budget inférieur à 100€ par mois pour la bouffe et toutes les autres factures que je gère, il me reste plein d'argent alors que je ne touche même pas les 30K. En même temps, je n'ai pas de famille, ni de copine à payer (ça coûte cher la nique quand même) donc il me reste assez pour faire des économies et m'acheter tout ce dont j'ai envie.
Voilà, c'était juste pour éviter qu'on ne me traite de richard.

Je "roule pas sur l'or" nan plus hein

.
En un mois, je suis sûr que je dois moins faire de dépenses "de loisirs" que toi.
Bon après pour la bouffe c'est autre chose

. 100€ ça doit être ce que je dépense à la boulangerie dans la même période.
Et quand même 30K c'est pas rien

.
30K c'est pas rien, mais c'est pas énorme non plus. Ca fait environ 1950 € / mois (argent reçu), dont il faut déduire les frais suivants :
- 200 € / mois pour la nourriture (on mange bien)
- 500 € / mois de logement
- Portable, internet, électricité, eau... : mettons 100 € / mois
- Si on a une voiture, mettons 40 € d'assurance et 60 € d'essence pour faire 100 €
- Et puis pour les sorties / divertissements, mettons 50 € / mois (pas énorme)
Au total, on arrive à 950€ / mois (et globalement, j'ai fait des estimations assez légères), soit 1000 € "d'économies" par mois, soit 12 000 € sur l'année, mais...
- Il faut payer environ 2000 € d'impôts sur le revenu
- Mettons 1000 € pour les impôts locaux + ordures ménagères + redevance télé + assurance logement
On arrive à 9000 € de vraies économies, c'est loin d'être négligeable, mais il faut encore acheter des vêtements, meubler son appartement, entretenir la voiture, partir un peu en vacances, faire des cadeaux (:oscar:)... Bref, c'est pas mal, mais c'est loin d'être la classe RICHARD

.