Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit : Quand tu utilises les objets que tu collectionnes c'est pas de la collection mais de la consommation et c'est le plaisir de consommer ces objets.
Ca c'est faux et c'est ce qu'on te dit depuis le début.
Collectionner c'est avoir plein d'objet sur un même thème. Point. Que tu les utilises ou pas ça ne fait pas de toi quelqu'un de moins collectionneur.

EDIT: et d'ailleurs tu te contredis juste au dessus :
J4ai pas dit que ceux qui utilisait etait pas des collectionneurs
Urd
Robot

Message par Urd »

Non, ce qu'il dit c'est que collectionner et utiliser sont 2 choses différentes qu'on peut faire en même temps.

Ce que tu viens de marquer à l'instant.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

oui voila.

Collectionner c'est avoir plein d'objet sur un meme theme et le plaisir de colelctionner c'est de les posseder.

Apres on peut les posseder avoir du plaisir en le spossedant et aussi prendre du plaisir en les utilisant mais en les utilisant on collectionne plus on les consomme. Et ce que je disais au debut, c'est que je comprends pas ceux qui se disent collectionneurs et qui utilisent les objets et qui trouvent ridicule ce que fait urd alors qu'il ne fait que collectionner. En tant que collectionneurs le premier groupe devrait comprendre urd. Apres quelqu'un qui fait que consommer et qui trouve ridicule d'avoir plein de figurines en boite ou non, c'est normal qu'il trouve que de les avoir en boite c'est encore plus ridicule vu que le plaisir de la collection le depasse mais le plaisir de la consommation lui est plus accessible.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

La ou tu te trompes c'est quand tu dis qu'utiliser les objets de collection ce n'est plus collectionner mais consommer seulement, c'est la ou je suis pas d'accord et ça revient à dire qu'il y a qu'une façon de collectionner.

Et tu melanges 2 histoires la conception de ce qu'est collectionner et l'histoire de Urd, celle de Urd servant à appuyer ton argumentation alors qu'elle donne qu'une facette de ce qu'est collectionner.

Après la ou je suis d'accord, Urd il a les moyens et du coup il a bien raison de doubler ses pièces ou tripler, je vois pas ce que ça a de ridicule si c'est son plaisir et dans ses moyens au contraire ce qui serait ridicule ça serait de se priver pour je ne sais quel dogme collectif de ce qui est bien ou pas.

C'est pas plus ridicule que L@ndo qui veut foutre des stickers mario bros dans sa salle multimédia et qui s'acheterai 2/3 plaquettes d'avance au cas ou.
On a tous une rillette en nous.
gné

Message par gné »

Et si je collectionne les pieces en rab de chez ikea, sachant que les vis suplementaire finiront dans le meme sachet dans un recoin de ma commode, voir meme pire elles resteront dans leurs sachets qui lui ira dans un sachet deja rempli de vis, je suis un collectionneur ou un consommateur? (oui ou un pigeon ça marche aussi )
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

deisuke a écrit :Après la ou je suis d'accord, Urd il a les moyens et du coup il a bien raison de doubler ses pièces ou tripler, je vois pas ce que ça a de ridicule si c'est son plaisir et dans ses moyens au contraire ce qui serait ridicule ça serait de se priver pour je ne sais quel dogme collectif de ce qui est bien ou pas.
Je tiens à préciser aussi que je ne roule pas sur l'or comme Clito ou Val.

Depuis que je travaille (c'est-à-dire octobre (oui, ça ne fait pas longtemps)), je ne touche plus d'aide de mes parents, j'ai mon seul salaire pour tout me payer, mais assez bizarrement, avec un budget inférieur à 100€ par mois pour la bouffe et toutes les autres factures que je gère, il me reste plein d'argent alors que je ne touche même pas les 30K. En même temps, je n'ai pas de famille, ni de copine à payer (ça coûte cher la nique quand même) donc il me reste assez pour faire des économies et m'acheter tout ce dont j'ai envie.

Voilà, c'était juste pour éviter qu'on ne me traite de richard. 8)
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

deisuke a écrit :La ou tu te trompes c'est quand tu dis qu'utiliser les objets de collection ce n'est plus collectionner mais consommer seulement, c'est la ou je suis pas d'accord et ça revient à dire qu'il y a qu'une façon de collectionner.
bah tant que tu possedes tjs l'objet apres avoir consommer ca reste de la collection.

Collectionner c'est le fait de posseder.

Quand tu dis que tu as une collection de pain au chocolat, c'est que tu les as pas mangé et qu'ils sont quelque part en ta possession. La collection de figurine de lando, il l'a possede et c'est pour ca que c'est une collection.

Quand tu utilises les objets ca fait pas parti de la collection ou du plaisir de collectionner mais du plaisir d'utiliser l'objet.

C'est deux choses disctinctes qui procurent un plaisir different.

Je nie pas non plus le fait qu'utiliser un objet de collection multiplie le plaisir de le consommer ou l'utiliser.

Quand tu achetes des objets juste pour les utiliser, meme si tu achetes plein d'objets sur un meme theme. Si c'est juste pour les utiliser c'est pas de la collection. Par contre si tu achetes plein d'objets que tu les utilises mais que tu les gardes et que tu les achetes parce que tu es fier de les posseder , la c'est de la collection.

Pour moi ceux qui se disent collectionneur de figurine et qui comprennent pas qu'urd les laisse dans la boite ils doivent pas bien saisir le sens de la collection si il comprennent pas que juste le plaisir de posseder l'objet suffit au collectionneur.

Depuis que je travaille (c'est-à-dire octobre (oui, ça ne fait pas longtemps)), je ne touche plus d'aide de mes parents, j'ai mon seul salaire pour tout me payer, mais assez bizarrement, avec un budget inférieur à 100€ par mois pour la bouffe et toutes les autres factures que je gère, il me reste plein d'argent alors que je ne touche même pas les 30K.

:LMAO:

T'es juste a plus de deux fois le SMIC. Encore heureux que tu puisses te faire plaisir meme apres toutes les factures. T'as juste 10 000 euros de plus a depenser en loisir qu'un smicard.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Un smicard aidé ou pas aidé par le gouvernement ? :nerd: d'ailleurs le smicard qui collectionne les CDD, il les utilise non :nerdhum:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Urd a écrit :avec un budget inférieur à 100€ par mois pour la bouffe et toutes les autres factures que je gère, il me reste plein d'argent alors que je ne touche même pas les 30K
Tu dépenses seulement 100€ par mois entre la bouffe et tes factures.
8O
Tu bouffes à la soupe populaire ou quoi?
Tu t'éclaire à la bougie et tu pirates le réseau Wifi de tes voisins c'est ça?

Car déjà pour ma part entre le téléphone, l'internet, et l'électricité j'en ai pour 100€ et avec la bouffe je triple ce budget, avec ça tu rajoute l'essence et l'eau et j'en suis déjà à plus de 350€.

Mais bon peut être que tu vis encore chez tes parents?
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Urd
Robot

Message par Urd »

Le moins de 100€ c'était pour la bouffe seulement. :oscar:
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

De toute façon, 350 euros pour toutes les factures, au final il reste grave de la thune.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Urd a écrit :

Depuis que je travaille (c'est-à-dire octobre (oui, ça ne fait pas longtemps)), je ne touche plus d'aide de mes parents, j'ai mon seul salaire pour tout me payer, mais assez bizarrement, avec un budget inférieur à 100€ par mois pour la bouffe et toutes les autres factures que je gère, il me reste plein d'argent alors que je ne touche même pas les 30K. En même temps, je n'ai pas de famille, ni de copine à payer (ça coûte cher la nique quand même) donc il me reste assez pour faire des économies et m'acheter tout ce dont j'ai envie.

Je "roule pas sur l'or" nan plus hein :oscar:.

En un mois, je suis sûr que je dois moins faire de dépenses "de loisirs" que toi.

Bon après pour la bouffe c'est autre chose :oscar:. 100€ ça doit être ce que je dépense à la boulangerie dans la même période.

Et quand même 30K c'est pas rien :nard:.
Spoiler:
RICHARD :grr2:
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Pharaoh a écrit :De toute façon, 350 euros pour toutes les factures, au final il reste grave de la thune.
Tout dépend de ta paye.
Et il faut pas oublier que en fin d'année il y a les impôts, les assurance,et pleins d'autre trucs.
En plus chez moi en ce moment c'est plutôt 60€ à 70€ pour l'électricité que 30€.
J'ai aussi un loyer de 600€.

Alors plein de thunes dans mon cas c'est plutôt non.
D'ailleurs il est vrai que j'ai beau faire mes comptes mais je ne sais pas ou passe mon argent.
D'ailleurs avec ma compagne on vient de faire un compte en commun ou tous les moins on met la même somme pour toutes les dépenses du coup j'arrive enfin à mettre de coté.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Banjo a écrit :Un smicard aidé ou pas aidé par le gouvernement ? :nerd: d'ailleurs le smicard qui collectionne les CDD, il les utilise non :nerdhum:
un smicard celibataire n'a droit a aucune aide.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La prime pour l'emploi c'est pas une aide ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est vrai je l'ai oublié mais ca concerne pas que les smicards et c'est assez risible.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est génial la prime pour l'emploi. J'en ai profité seulement ma première année de boulot mais sur le coup ça m'a fait grave plaisir.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Comment t'as fait pour l'avoir cette prime ? :???:

Sinon moi je fais comme Urd sauf que moi c'est l'argent que je collectionne, vu que je l'utilise pas :vice: :juif:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ils le desuisent de tes impots sur le revenu et si tu paies pas bcp d'impot ils te creditent le surplus.

Perso ca m'a juste fait 200 euros l'année derniere et je sais pas cb ca va me faire cette année.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Valentine Rose a écrit :
Urd a écrit :

En un mois, je suis sûr que je dois moins faire de dépenses "de loisirs" que toi.

Bon après pour la bouffe c'est autre chose :oscar:. 100€ ça doit être ce que je dépense à la boulangerie dans la même période.

Spoiler:
30K c'est pas rien, mais c'est pas énorme non plus. Ca fait environ 1950 € / mois (argent reçu), dont il faut déduire les frais suivants :
- 200 € / mois pour la nourriture (on mange bien)
- 500 € / mois de logement
- Portable, internet, électricité, eau... : mettons 100 € / mois
- Si on a une voiture, mettons 40 € d'assurance et 60 € d'essence pour faire 100 €
- Et puis pour les sorties / divertissements, mettons 50 € / mois (pas énorme)

Au total, on arrive à 950€ / mois (et globalement, j'ai fait des estimations assez légères), soit 1000 € "d'économies" par mois, soit 12 000 € sur l'année, mais...

- Il faut payer environ 2000 € d'impôts sur le revenu
- Mettons 1000 € pour les impôts locaux + ordures ménagères + redevance télé + assurance logement

On arrive à 9000 € de vraies économies, c'est loin d'être négligeable, mais il faut encore acheter des vêtements, meubler son appartement, entretenir la voiture, partir un peu en vacances, faire des cadeaux (:oscar:)... Bref, c'est pas mal, mais c'est loin d'être la classe RICHARD :nard:.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Bien la réalité est bien autre.
Moi je sais pas comment je me démerde et pourtant je m'achète pas des trucs tous les mois mais en ce moment je mets rien de coté chaque moi.
D'où l'idée de faire un compte commun pour gérer nos finances avec ma chérie.
D'un autre coté je me fais pas 1950€ par mois non plu.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

rom vat a écrit :
Valentine Rose a écrit :
Urd a écrit :

Spoiler:
30K c'est pas rien, mais c'est pas énorme non plus. Ca fait environ 1950 € / mois (argent reçu), dont il faut déduire les frais suivants :
- 500 € / mois de logement
- Portable, internet, électricité, eau... : mettons 100 € / mois
- Si on a une voiture, mettons 40 € d'assurance et 60 € d'essence pour faire 100 €
- Et puis pour les sorties / divertissements, mettons 50 € / mois (pas énorme)

Au total, on arrive à 950€ / mois (et globalement, j'ai fait des estimations assez légères), soit 1000 € "d'économies" par mois, soit 12 000 € sur l'année, mais...

- Il faut payer environ 2000 € d'impôts sur le revenu
- Mettons 1000 € pour les impôts locaux + ordures ménagères + redevance télé + assurance logement

On arrive à 9000 € de vraies économies, c'est loin d'être négligeable, mais il faut encore acheter des vêtements, meubler son appartement, entretenir la voiture, partir un peu en vacances, faire des cadeaux (:oscar:)... Bref, c'est pas mal, mais c'est loin d'être la classe RICHARD :nard:.
C'est tellement précis que ça donne l'impression que tu détailles ta situation personelle :oscar:.
:ptdr:.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

A 30k€ par mois, je m'amuserais pas à payer un loyer, j'achète.

Edit : :lol:
Dernière modification par Toad San le 12 févr. 2009 18:10, modifié 1 fois.
gné

Message par gné »

30K par an.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sinon y'a l'APL aussi comme aide pour les smicards célibataire de 25+ ans.
Répondre