J'aurais besoin de l'avis des fumeurs (de tabac) du dojo...

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : Ca bouge ! J'aime bien Douste, on voit qu'il a vraiment la santé à coeur. C'est sa vocation.
Toulouse en force !!!!

Par contre, je ne suis pas persuadé de la baisse du nombre des fumeurs. Il faudrait voir comment est estimé le nombre de fumeurs en France. Si c'est par la vente de paquets de tabac, les résultats sont faussés avec un nombre croissant de personnes qui vont acheter leurs clopes en Andorre/Pas de la Case/Espagne.
Red is dead
Yoshi's Island
Messages : 2321
Inscription : 19 juil. 2003 23:18
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Red is dead »

Et pourquoi faut qu'ils sortent ça alors que je vais rendre mon mémoire dans 3 semaines :cry: Peuvent pas la faire avant leur fichue journée !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

C'est pas leur faute ! C'est la tienne, fallait pas le rendre si tôt !! 8)
Red is dead
Yoshi's Island
Messages : 2321
Inscription : 19 juil. 2003 23:18
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Red is dead »

Si ça tenait qu'à moi...saloperie de DRASSIF ! Tout ça pour le soutenir dans 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Douste va dégager de la santé ! Snif ! (J'espère que y'en a un qui va prendre des mesures un peu plus radicales !) Il parait que ce serait Philippe Bas... Mouais.
Avatar de l’utilisateur
Rastaman
Yoshi's Island
Messages : 2734
Inscription : 07 déc. 2002 11:04
Localisation : Toulon

Message par Rastaman »

Cyrare a écrit :J'adhère à 100%, mais les parents n'élèvent plus leurs enfants de nos jours...
pas vrai, les parents élèvent tres bien leurs gosses mais pas de la maniere dont il faut,c'est différent.
Petit on m'a jamais dis: le tabac ça tue et le canabis si t'y touches une seule fois tu pourras plus t'en passer et tu continueras jusqu'a en mourir.
J'ai demandé + d'explications et on m'a répondu que le tabac tuait en donnant le cancer du poumon ( difficile de parler de problemes cardio-vasculaires a un gosse de 7-8 ans,c'est sûr ... )
Ma mère décèda d'un cancer des poumons, elle avait jamais touché une clope de sa vie. Dans ma philosophie pré-épicurienne,du haut de mes 10 piges je me suis dis: ma mere est morte d'un cancer qu'on attrappe avec la clope, alors si je dois mourir d'un cancer de la clope,autant le faire en fumant ( on est cons quand on est jeune ).
+ tard je me suis également essayé au canabis pour voir si on me disait également des conneries. Conclusion ça rend pas dépendant comme la cigarette, ou du moins j'en ai jamais fumé autant que de clopes donc modérément ça rend pas dépendant.On se rend compte des effets négatifs apres ( perte de concentration,démotivation autant sur le plan social que scolaire, légère tendance a la paranoïa... mais bon c'est pas le sujet ).
Paradoxalement a ce qui est arrivé a ma mère,on peut constater que Jeanne Calment a vécu jusqu'a 130 ans ( +/- je sais plus exactement) et elle était fumeuse.
Pour revenir RID, personellement je préfèrerai une infirmiere qui a arreté la clope,ou mieux qui est en train d'arreter. Partager ses difficultés avec le patient ça peut etre une tres bonne chose, elle saura quoi faire et quoi dire pour le soutenir.
Sinon dans le cas d'une infirmière fumeuse elle peut toujours décider d'arreter en mm temps que le patient, a 2 ça peut etre + efficace.
*changement de sign*
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Rastaman a écrit :Ma mère décèda d'un cancer des poumons, elle avait jamais touché une clope de sa vie. Dans ma philosophie pré-épicurienne,du haut de mes 10 piges je me suis dis: ma mere est morte d'un cancer qu'on attrappe avec la clope, alors si je dois mourir d'un cancer de la clope,autant le faire en fumant ( on est cons quand on est jeune ).

Paradoxalement a ce qui est arrivé a ma mère,on peut constater que Jeanne Calment a vécu jusqu'a 130 ans ( +/- je sais plus exactement) et elle était fumeuse.
Oui, conduire à 200 km/h en ville, ça ne tue pas, mais c'est dangereux, et ça peut tuer, d'autre part, tu peux mourrir en voiture, sans faire d'excès de vitesse. Ce qui est dangereux n'est pas irrémédiablement mortel. Mais tu as l'air de l'avoir compris.
Red is dead
Yoshi's Island
Messages : 2321
Inscription : 19 juil. 2003 23:18
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Red is dead »

Et ben tu vois rasta, ta mère est décédée d'un cancer qui dans 90% des cas est lié à la clope et du coup ça ne t'as pas dissuadé de commencer...
Moi mon père a eu un cancer de la gorge sans doute lié au tabac (et à l'alcool mais ça c'est une autre histoire), j'avais 14 ans quand ça a commencé.
C'était pile l'age où on commence, et ben le voir devenir fatigué, vomir tout les soirs, incapable d'avaler quoi que ce soit parce que la radiothérapie avait tout brulé je t'assure que ça m'a bien dissuadé...Il s'en est sorti et pour autant j'ai pas commencé...
Mais je pense que c'est chaque personne qui vit la chose différemment, mon frère l'a vécu aussi et il fume 20 cigarettes par jour donc bon !
Avatar de l’utilisateur
pierric
Yoshi's Island
Messages : 2970
Inscription : 12 oct. 2002 20:23
Localisation : Devant la Pyramide

Message par pierric »

Rastaman a écrit :
Cyrare a écrit :On se rend compte des effets négatifs apres ( perte de concentration,démotivation autant sur le plan social que scolaire
T'es sur que c'est pas RO ca? xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Mon pere fume entre 2 et 3 paquets de gauloises sans filtre par jour et il refuse de rendre l'ame :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Lakitu_Delita a écrit :Mon pere fume entre 2 et 3 paquets de gauloises sans filtre par jour et il refuse de rendre l'ame :roll:
T'inquiètes, les gauloises maïs, ça ne pardonne pas. L'héritage c'est pour bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Lakitu_Delita a écrit :Mon pere fume entre 2 et 3 paquets de gauloises sans filtre par jour et il refuse de rendre l'ame :roll:
Mon père exactement pareil, sauf qu'il a rendu l'ame, lui.
Red is dead
Yoshi's Island
Messages : 2321
Inscription : 19 juil. 2003 23:18
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Red is dead »

Vive les brunes !
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :
Cyrare a écrit :Enfin, l'alcool, contrairement à la clope, à dose normale (un verre de vin par jour) c'est même bon pour la santé. Un alcool plus fort de temps en temps, ça ne fait pas de mal, alors qu'une clope de temps en temps, c'est ravageur. Faut pas confondre le produit, et l'excès de ce produit. Dans ce cas, l'huile, c'est nocif aussi, si tu fais qu'en boire, tu vas vite crever.
Alors la, je t'arrête tout de suite. Une clope de temps en temps (même 1 par jour) n'est pas nocif pour la santé.
:remonte:

Je reviens sur ce topic, parce que j'ai un élément nouveau. :ouaisouais:

L'affirmation de Chat-Minou (et de tous ceux qui la soutenait) est fausse. Ma copine en 4ème année de médecine vient d'étudier ça, il est maintenant reconnu qu'il est bien plus dangereux de fumer un tout petit peu toute sa vie, que de fumer énormément et de s'arréter. 1 cigarette par jour toute sa vie est plus nocif qu'un paquet par jour pendant 1 an.

C'est tout. :kikoo:
Ethan Qix
Super Mario 64
Messages : 4864
Inscription : 13 juin 2003 21:18
Localisation : Beaucoup moins loin que vous ne le pensez

Message par Ethan Qix »

Alors Cyrare regarda le topic et dit : Lève toi et marche, Lazare. :lol:

Nous vous rappelons que la nécromancie de topic est un exercice dangereux et ne doit être exécuté que par des professionnels. N'essayez pas de le reproduire chez vous.
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Pharaoh
Super Mario Galaxy
Messages : 7942
Inscription : 20 avr. 2004 23:17
Localisation : :)

Message par Pharaoh »

L'humour aussi d'ailleurs :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

Ethan Qix a écrit :Alors Cyrare regarda le topic et dit : Lève toi et marche, Lazare. :lol:
Ca prouve que Lazare fait bien les choses \o/
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Cyrare a écrit :L'affirmation de Chat-Minou (et de tous ceux qui la soutenait) est fausse. Ma copine en 4ème année de médecine vient d'étudier ça, il est maintenant reconnu qu'il est bien plus dangereux de fumer un tout petit peu toute sa vie, que de fumer énormément et de s'arréter. 1 cigarette par jour toute sa vie est plus nocif qu'un paquet par jour pendant 1 an.

L'affirmation 1 clope par jour à vie c'est pire que 1 paquet par jour pendant 1an, c'est prouvé ou c'est toi qui l'a déduis ?
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

Si on s'arrete de fumer on a une certaine amélioration de la capacité pulmonaire...ca "récupère" un peu si on peut dire (la personne concernée le ressent de toute façon mais même au niveau macroscopique ca s'améliore !)
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Fischerman
Super Mario World
Messages : 1588
Inscription : 25 févr. 2003 10:31
Localisation : Toulouse

Message par Fischerman »

en ce moment j'ai ma copine qui travaille au service à l'hopital de chirurgie vasculaire. Et parmi les effets liés ua tabac qu'on parle peu je trouve. Ce sont les problèmes de vascularisation. Elle hallucine vraiment de voir le nombre de gens amputés parce qu'ils n'ont jamais voulu arréter de fumer (l'amputation n'est pas arrivé de suite mais apres plusieurs opérations ....)
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

Combiné a un diabète ca devient de la folie les risques d'amputation pour les gros fumeurs... (ma mère, diabétique, a failli être amputée au niveau jambier il y a un an et pourtant je l'ai obligé à arrété de fumer il y a bientôt 10 ans :/ Je n'imagine même pas dans quel état elle serait si elle avait continué).

Pour revenir sur les propos de Fisherman, j'ai aussi pas mal fréquenté le service de pneumologie de l'hopital et bien quand vous devez aspirer par sonde nasale un mec qui s'étouffe dans ses glaires, je vous assure que ca donne pas du tout envie de fumer une seule cigarette.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit : :remonte:

Je reviens sur ce topic, parce que j'ai un élément nouveau. :ouaisouais:

L'affirmation de Chat-Minou (et de tous ceux qui la soutenait) est fausse. Ma copine en 4ème année de médecine vient d'étudier ça, il est maintenant reconnu qu'il est bien plus dangereux de fumer un tout petit peu toute sa vie, que de fumer énormément et de s'arréter. 1 cigarette par jour toute sa vie est plus nocif qu'un paquet par jour pendant 1 an.

C'est tout. :kikoo:
Jeanne Calment fumait une cigarette par jour :nard:
Image
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Ouais mais ça justifie rien :nard:
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Message par petit ewok »

O.P HxH a écrit :
Cyrare a écrit : :remonte:

Je reviens sur ce topic, parce que j'ai un élément nouveau. :ouaisouais:

L'affirmation de Chat-Minou (et de tous ceux qui la soutenait) est fausse. Ma copine en 4ème année de médecine vient d'étudier ça, il est maintenant reconnu qu'il est bien plus dangereux de fumer un tout petit peu toute sa vie, que de fumer énormément et de s'arréter. 1 cigarette par jour toute sa vie est plus nocif qu'un paquet par jour pendant 1 an.

C'est tout. :kikoo:
Jeanne Calment fumait une cigarette par jour :nard:
Justement, elle est morte.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Tout le monde meurt, mais elle à 122 ans ^^
Image
Répondre