Vous écoutez quoi en ce moment ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Dhalsim »

Un artiste que j'ai découvert il y a 2 jours... un chef de cuisine new-yorkais juif-albanais qui a décider de faire du rap à plein temps, pas encore connu en France mais le mec à un bon flow et des samples aux petits oignons (cf l'album sur deezer).
Me parlez pas d'Eminem parce qu'il est blanc, c'est un rappeur et il est bon, point ! :coeur: (y)

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/uiAQ9xQQHeQ?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par meduz' »

Je le trouve pas vraiment bon (mais mes exigences sont ailleurs :oscar:).

Si tu veux du U.S. blanc, faut plutôt aller chercher la team Jedi Mind Tricks, avec des gars comme Ceph Titled, Vinnie Paz ou Apathy :
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/EDtb4HeBzsk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Dans l'ordre d'apparition : Vinnie Paz, Planetary, Celph Titled & Apathy. Le 3e (Celph Titled) étant dans 95 % de ses apparitions au-dessus du lot, tant par sa voix, son flow, que sa science du découpage ; c'est un des seuls types à mes yeux (enfin, à mes oreilles :oscar:) à pouvoir poser à transformer un instru de merde en morceau écoutable.

Mais là, c'est l'équipe des découpeurs, ça verse plus souvent dans le hardcore (mais pas toujours). Le reste, j'ai rien en tête (en dehors d'Eminem que j'ai plus écouté depuis le très bon Relapse, et de l'excellent B-Real que tout le monde connait).

Dans un registre différent, toujours U.S. mais plus soft et plus accessible, cet album de Diz Gibran est une merveille pour les oreilles si t'as du matos audio un minimum potable (y).

Et ça n'a plus rien à voir, mais j'avais un morceau qui me trottais dans la tête depuis quelques jours, j'ai enfin remis la main dessus, back to the 90's :ouaisouais: :
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/b8LwMNDBqug" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Dhalsim »

Bonjour meduz !
Yo c'est quoi cette agression là ?!! :grr2:
Il est pas bon mon rappeur ??! Ben figure-toi que tes 3 gugusses je les aime pas, voilà ! (1 point partout, balle au centre !)
Sinon oui j'ai du "matos" merci de ta sollicitude : un beau casque Grado SR80 (New-York New-York 8) ) puisque Dhalsimette n'a pas voulu que je succombe à un PS 500 cet été, couplé à un DAC entrée de gamme NuForce.
Ce combo plus qu'honorable me permet d'ailleurs d'apprécier à sa juste valeur (même si l'enregistrement n'est pas en FLAC) Diz Gibran dont je me delecte depuis que j'écris ce message... ça prouve que tu n'as pas que des goûts de chiotte, c'est bien ! :mrgreen: :batard:
Allez pour la route parce que le clip est rigolo et peut-être pour te rallier à ma cause :

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/cdaOHmMlAtE?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Holaf »

Dhalsim a écrit :Sinon oui j'ai du "matos" merci de ta sollicitude : un beau casque Grado SR80 (New-York New-York 8) ) puisque Dhalsimette n'a pas voulu que je succombe à un PS 500 cet été, couplé à un DAC entrée de gamme NuForce.
[Troll]
Tout ça pour écouter de la merde :roll:
[/troll]
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Dhalsim »

Ok j'ai compris je partagerais plus mon caca avec vous ! :(
Spoiler:
Oh et puis si, vous êtes trop maychamp ça vous apprendra ! :mrgreen:
Fry3k
Super Mario World
Messages : 1542
Inscription : 23 mai 2004 10:02

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Fry3k »

J'ai enfin retrouvé le nom d'une musique excellente que j'avais entendu lors du concert de M83 : :rox:
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/juElaLr-9Ec" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Et d'après les commentaires youtube, c'est samplé d'un jeu auquel je n'ai absolument jamais joué : Marvel Super Heroes VS Street Fighter
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/tUJg4i05fDs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Dernière modification par Fry3k le 01 oct. 2012 13:46, modifié 1 fois.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 août 2020 09:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Golden cube »

Tu es à l'ouest.
Par contre faut s'inscrire apparemment.
Bouton enregistrer sur le player (l'image en haut à gauche là)
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Cyrare »

Pas besoin de s'enregistrer sur mix.dj

http://www.bugmenot.com/view/mix.dj

8)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par meduz' »

Sinon, DownloadHelper (plugin Firefox) est votre ami :kikoo:.
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Mayem »

[lecteur]<object width="480" height="480"><param name="movie" value="//www.mixcloud.com/media/swf/player/mixcl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="wmode" value="opaque"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.mixcloud.com/media/swf/player/mixcl ... t_standard" type="application/x-shockwave-flash" wmode="opaque" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="480"></embed></object><div style="clear:both; height:3px;"></div><p style="display:block; font-size:12px; font-family:Helvetica, Arial, sans-serif; margin:0; padding: 3px 4px; color:#999;"><a href="http://www.mixcloud.com/Lt_QJ/lt-qj-nov ... ource_link" target="_blank" style="color:#02a0c7; font-weight:bold;">Lt. QJ - November 2012</a><span> by </span><a href="http://www.mixcloud.com/Lt_QJ/?utm_sour ... ofile_link" target="_blank" style="color:#02a0c7; font-weight:bold;">Lt_Qj</a><span> on </span><a href="http://www.mixcloud.com/?utm_source=wid ... epage_link" target="_blank" style="color:#02a0c7; font-weight:bold;"> Mixcloud</a></p><div style="clear:both; height:3px;"></div>[/lecteur]
Коробeйники Поуа !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Cyrare »

Plus j'écoute Random Access Memories, plus je kiffe. J'adore voir les débats anti VS pro sur RAM, c'est pareil sur chaque album. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Stomp »

L'album est surprenant au départ mais ne s'apprécie justement qu'après plusieurs écoute (y)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par The_lascar »

J'ai quand même beaucoup de mal avec les pistes vocoder :(
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Cyrare »

C'est à dire quasi toutes non ? :oscar: Daft Punk sans vocoder, c'est pas Daft Punk. :oscar: le passage le plus kiffant pour moi de get lucky par exemple, c'est quand le vocoder commence, c'est comme si c'était un duo Pharell/Daft et que c'était la partie des Daft. :raptor:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par The_lascar »

En fait, par vocoder, j'entendais vocoder de merde comme plein de groupe en ont fait ces dernières années, dans Game of Love ou Within (où ça gâche totallement la collaboration avec Gonzales :( ) par exemple. Typiquement, c'est pas le cas dans Get Lucky où est du vocader de qualité Daft Punk comme eux seuls le font.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Cyrare »

Je kiffe within. On touche pas au vocoder de within. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :le passage le plus kiffant pour moi de get lucky par exemple, c'est quand le vocoder commence, c'est comme si c'était un duo Pharell/Daft et que c'était la partie des Daft. :raptor:
Pour moi le meilleur passage, c'est celui de la DeLorean qui te faisait à peu près écouter Get Lucky en 1980 :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Cyrare »

Dfaçon, chez Daft Punk, y'a toujours eu de la "copie".

[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/IEibygqqLZc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Ils disent eux même qu'ils ont voulu un retour aux années 60/70 avec RAM, faire un truc avec les trucs bien de l'époque mais la qualité d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Mortal »

J'avais fait exprès de rien écouter avant la sortie de l'album (même pas le truc qui avait leaké sur Youtube dont je ne sais toujours pas si c'est un fake ou pas) et d'avoir le minimum de renseignement possible (je connaissais pas le style, les critiques, rien).

Je viens de l'écouter et…
Spoiler:
PUTAIN MAIS ÇA DÉFONCE COMPLÈTEMENT !!! :coeur:

Je vais finir par croire qu'il ne pourront jamais me décevoir :bave:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par MectonLaFlemme »

J'ai été très surpris aussi.
Pas emballé par tout, j'imagine que ça dépendra de mon humeur futur.
Mais il y a de très bonnes choses dedans :bave:
Instant Crush m'a méchamment donné envie de ressortir ça :

[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/NNiie_zmSr8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mayem
Super Mario 64
Messages : 3507
Inscription : 17 déc. 2003 02:25
Localisation : Département de la Dyle

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Mayem »

Mon dernier mix avant l'été.

[lecteur]<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>[/lecteur]

My Lips (My Digital Enemy Remix) By Crazibiza
U and Me (Original Mix) By My Digital Enemy
Girls And Boys (Original Mix) By Hazzaro
Owner Of A Lonely Heart (Club Mix) By Criminal Vibes
Madame Hollywood By Felix Da Housecat
Everybody Wants Something feat. Alex Mills (Joey Negro Strip Mix) By Joey Negro Akabu, Alex Mills
Plasticine By Plastikman
Fille De La Soie (Original Mix) By The Riddler
Könyörögjünk az Istennek, Szentlelkinek By Kati Szvorák
Balkan Tourist By Ticon
Shed My Skin By D*Note
I Need Your XXX (Original Mix) By Stefano Ranieri
Trenule Masina Mica (Kanza Remix) By Maria Tanase
Bulgarian Chicks (Kick-OH Re-Dub) By Balkan Beat Box
Easy Lover (Club Mix) By Criminal Vibes
The Age of Love (Jam Spoon Watch Out For Stella Mix) By Age Of Love
Too Long By Daft Punk
Коробeйники Поуа !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Me_Marcadet »

J'écoute à fond RAM et je le trouve vraiment un excellent, c'est le seul album de daft punk que je peux écouter d'une traite sans me lasser.
Ca fait du bien d'écouter la vraie version de Get Lucky après avoir fait overdose de la version radio ça n'a vraiment rien avoir.
Je pense que mon morceau préféré est Giorgio by Moroder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Cyrare »

J'ai du mal à faire une liste de celles que j'aime tant j'adore presque tout l'album, y'en a ptet 2 ou 3 que j'aime moins, mais qui restent quand même bonnes. (y) Je l'écoute quasi en boucle sans me lasser. :bave: Même ma femme me demande de le mettre de temps en temps. :nerde:
Répondre