Le topic sur les manga/anime

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Tardigrade »

Je lis aussi le manga, mais en donnant la priorité à l'anime, que je préférais jusqu'à présent. Mais là, je vais peut-être changer d'avis et me "spoiler" en lisant le manga jusqu'à la fin en premier.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par KirbyX »

De mon côté, ça y est... j'ai rattrapé le tome 40 de Berserk et je suis dans l'attente insoutenable de la suite :cry:
Mais qu'est-ce que c'était bon ! Gore, jouissif, héroïque... :bave:

Spoiler:
C'est clair que l'histoire prend une nouvelle dimension quand la magie entre en jeu et encore plus quand le monde astral commence à se mêler au mon physique !
Je sais que je me répète mais y a de ces dessins sur double-pages... J'ai retenu particulièrement le tome 32 avec l'attaque du port de Trivanis par l'armée Kushane, y a une série de scènes qui sont tout simplement bluffantes 8O
Je ne vois pas de défaut à ce manga dans sa catégorie. Son rythme de parution peut-être ? :lol:

Parce que là, ouais je veux en voir plus des retrouvailles entre Casca et Guts ! :x
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Tardigrade »

J'ai lu la fin de Shingeki no Kyôjin en manga.
Ça n'arrange pas vraiment ce que je pense de la dernière partie (saison 4). Le plan de Sieg m'a l'air toujours aussi con, mais il y a pire maintenant : celui d'Eren. Désolé, mais cette dernière partie a complètement pété ma suspension d'incrédulité, tant je ne comprends pas les motivations des personnages.
Je préférais quand
Spoiler:
on ne savait rien du monde extérieur : l'absence d'information ajoutait beaucoup au désespoir des personnages, et donnait une saveur particulière à l’œuvre.
Tant pis. Cela dit, les 3 premières saisons sont magistrales.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 29 avr. 2021 09:21 De mon côté, ça y est... j'ai rattrapé le tome 40 de Berserk et je suis dans l'attente insoutenable de la suite :cry:
Bon eh ben euh...



:(
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par MectonLaFlemme »

54 ans.
Putain :/
:(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8036
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Golden cube »

:(
Il est mort quasi au même age que tonton Iwata.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Konino »

Tardigrade a écrit : 03 mai 2021 12:58 J'ai lu la fin de Shingeki no Kyôjin en manga.
Ça n'arrange pas vraiment ce que je pense de la dernière partie (saison 4). Le plan de Sieg m'a l'air toujours aussi con, mais il y a pire maintenant : celui d'Eren. Désolé, mais cette dernière partie a complètement pété ma suspension d'incrédulité, tant je ne comprends pas les motivations des personnages.
Je préférais quand
Spoiler:
on ne savait rien du monde extérieur : l'absence d'information ajoutait beaucoup au désespoir des personnages, et donnait une saveur particulière à l’œuvre.
Tant pis. Cela dit, les 3 premières saisons sont magistrales.
Je viens d'arriver à la toute fin de la saison 3 et bien que le cliffhanger du dernier épisode m'ait laissé coit, j'ai voulu y trouver une explication de "bon spectateur/public facile".
J'espère que la saison 4 va pas tout ruiner.
D'ailleurs elle est sortie en animé ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Tardigrade »

La 1ère moitié oui, la 2e est prévue pour 2022. La coupure entre les deux est vraiment brutale, donc à toi de voir si tu peux attendre que tout soit fini.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par P@B »

Golden cube a écrit : 20 mai 2021 09:08 :(
Il est mort quasi au même age que tonton Iwata.
C'est rassurant ça, Togashi (Hunter X Hunter) a 55 ans... Dans les "ce serait bien d'avoir la fin avant leur mort" Yazawa (Nana) a 54 ans et Aoyama (Detective Conan) en a 57.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Kenshin83 »

Ah oui c'est chaud pour Berserk.
Nana y aura jamais de fin, HxH je suis assez pessimiste aussi.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Aya »

J'étais justement en train de relire les Berserk.

Chuis trop dégoûtée putain :|
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Chat-Minou »

:(
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Kaiser Panda »

:cry:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par KirbyX »

Nooooooooooooooooonnnnnn !!!!! :cry:

Pile quand je viens de découvrir son oeuvre :(
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Cyrare »

A lire tous les messages sur twitter et ici, j'ai parfois l'impression que les gens sont tristes non pas parce qu'il est mort mais parce qu'il finira pas l'œuvre qu'ils aiment. Ce qui me faire ressentir un certain mépris.

Du coup, j'essaye de faire un rapport entre ça et le décès de tonton Iwata ( :coeur: ) et j'arrive pas à savoir si je suis triste par son déçès ou si c'est parce que c'est une immense perte pour l'humanité que sa disparition représente. (Je crois quand même que y'a des deux, vu qu'il m'apparaissait comme aussi sympathique que talentueux.)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par MectonLaFlemme »

Il me semble qu'il y a quelques années, il avait annoncé ralentir un peu son rythme de travail histoire de ne pas se bouffer la santé plus qu'elle n'était déjà entamée.
Ca me laisse le sentiment d'un excellent artiste, qui s'est quasiment fait tuer par son oeuvre, fil rouge d'une vie.
C'est vraiment moche :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par P@B »

Je trouve qu'il y a énormément de messages de remerciements pour ce qu'il a apporté, et que c'est surtout parce que c'est son esprit qui disparait que les gens sont tristes. Moi j'ai surtout vu les fans d'Hunter X Hunter être encore plus partagés entre "dépêche-toi de finir" et "prends soin de ta santé" à l'encontre de Togashi.
Par contre je n'ai pas vu qui que ce soit se poser la question pour George R. R. Martin, qui a quand même 72 ans... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : 21 mai 2021 12:12 A lire tous les messages sur twitter et ici, j'ai parfois l'impression que les gens sont tristes non pas parce qu'il est mort mais parce qu'il finira pas l'œuvre qu'ils aiment. Ce qui me faire ressentir un certain mépris.

Du coup, j'essaye de faire un rapport entre ça et le décès de tonton Iwata ( :coeur: ) et j'arrive pas à savoir si je suis triste par son déçès ou si c'est parce que c'est une immense perte pour l'humanité que sa disparition représente. (Je crois quand même que y'a des deux, vu qu'il m'apparaissait comme aussi sympathique que talentueux.)
Je comprend pas ta réflexion.
Il y a tellement de gens qui meurent chaque jour, tu ne vas pas t'émouvoir sur la mort de chacun. Si les gens sont tristes, bien sûr que cette émotion est liée au travail qui restera inachevé. Tout simplement parce que l'appréciation d'une oeuvre passe avant l'appréciation de son auteur.
Qui était pote avec Miura ici pour dire qu'il pleure la mort de l'homme ? Personne, tout simplement. On pleure la perte de l'artiste, tout au plus et surtout un monument de la littérature manga qui ne sera jamais achevé.

Moi ce qui m'étonne, ce sont plutôt les mecs en mode : "je suis accablé, c'est comme si j'avais perdu un proche".
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par P@B »

Perso ça ne me choque pas moi, c'est impossible de juger la façon dont les gens réagissent à la disparition de quelqu'un. Il y a ceux qui n'ont jamais vraiment perdu un proche et qui comparent au décès d'un oncle éloigné. Il y a ceux qui ont une famille douloureuse et pour lesquels cet univers permet de s'échapper. Il y a ceux pour qui Berserk a eu une grande importance dans leur compréhension de la vie... On est tous différents sur ce sujet, et même nous-même en fonction des gens qui disparaissent.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 21 mai 2021 15:00 Par contre je n'ai pas vu qui que ce soit se poser la question pour George R. R. Martin, qui a quand même 72 ans... :oscar:
Cette question hante les fans depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par P@B »

Oui, mais je suis amusé de voir que la question ne se pose que de par rapport aux auteurs de manga. Alors que les œuvres inachevées peuvent se retrouver dans tellement de domaines... N'importe quel artiste peut se faire renverser par un tramway en pleine création d'une œuvre majeure.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9904
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Chat-Minou »

Le Trône de Fer c'est exactement le même schéma, j'ai commencé la lecture vers mes 17ans...
Et les "fans" ont exactement les mêmes "craintes" que pour Berserk... depuis longtemps.

Miura et Georges RR Martin, même combat. Ce sont des mecs qui écrivent la saga d'une vie.
Comme Tolkien à l'époque. C'est pas n'importe quel artiste/auteur.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par meduz' »

P@B a écrit : 21 mai 2021 15:54 Perso ça ne me choque pas moi, c'est impossible de juger la façon dont les gens réagissent à la disparition de quelqu'un. Il y a ceux qui n'ont jamais vraiment perdu un proche et qui comparent au décès d'un oncle éloigné. Il y a ceux qui ont une famille douloureuse et pour lesquels cet univers permet de s'échapper. Il y a ceux pour qui Berserk a eu une grande importance dans leur compréhension de la vie... On est tous différents sur ce sujet, et même nous-même en fonction des gens qui disparaissent.
Tout pareil. Après, tu peux toujours douter de l’honnêteté de quelqu’un affirmant sa tristesse ou penser que les gens pleurent l’œuvre inachevée et pas l’artiste, mais à part perdre deux secondes de ton temps, c’est pas un doute qui va t’apporter grand chose. Qui sommes-nous pour juger des sentiments des autres ? ¯\_(ツ)_/¯

À titre personnel, je sais exactement quelles sont les disparitions de personnalité qui m’ont affectée ou m’affecteront (et parfois plus que des membres de ma famille qui sont morts), et c’est jamais uniquement pour l’œuvre – achevée ou non –, mais toujours à la fois pour la personne et pour son œuvre. Parfois les deux à titre égal, parfois plus pour l’œuvre, parfois plus pour la personne.
Avatar de l’utilisateur
petit ewok
Super Mario 64
Messages : 4035
Inscription : 14 nov. 2002 22:17
Localisation : Condom / Montpellier / Parfois Toulouse

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par petit ewok »

J'espère que ça pourra surtout amené une réflexion sur une réforme dans l'industrie de l'édition au Japon.
Combien d'auteurs sont à la limite du burn-out, combien ont fait des séjours en hôpitaux à cause d'exigence de rythme surréaliste.
Togashi, Inoue, Oda, Miura, ça fait longtemps que des gens préviennent que c'est hardcore et inhumain, et au lieu de ça, t'as comme l'a dit Cyrare, des mecs qui exigent plus, qui veulent plus de chapitres, plus de tomes, et qui oublient qu'on est avec des artistes et pas avec des machines à imprimer des histoires avec des images.

Quand tu vois le travail de Miura, la qualité de ses planches, entre le génie créatif, le sens du détail, le perfectionnisme du mec, lui demander un chapitre trimestriel ou saisonnier, c'est déjà énorme, surtout s'il a une maladie chronique qui reste au dessus de lui comme une épée de Damoclès.
C'est un système qui nuit aux Mangaka et qui dans l'absolu peut aussi nuire aux histoires qu'ils racontent.
Qu'on vende les mangas plus cher et qu'on laisse la vie qu'ils méritent à ces gens.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le topic sur les manga/anime

Message par Konino »

petit ewok a écrit : 22 mai 2021 07:33 J'espère que ça pourra surtout amené une réflexion sur une réforme dans l'industrie de l'édition au Japon.
Combien d'auteurs sont à la limite du burn-out, combien ont fait des séjours en hôpitaux à cause d'exigence de rythme surréaliste.
Togashi, Inoue, Oda, Miura, ça fait longtemps que des gens préviennent que c'est hardcore et inhumain, et au lieu de ça, t'as comme l'a dit Cyrare, des mecs qui exigent plus, qui veulent plus de chapitres, plus de tomes, et qui oublient qu'on est avec des artistes et pas avec des machines à imprimer des histoires avec des images.

Quand tu vois le travail de Miura, la qualité de ses planches, entre le génie créatif, le sens du détail, le perfectionnisme du mec, lui demander un chapitre trimestriel ou saisonnier, c'est déjà énorme, surtout s'il a une maladie chronique qui reste au dessus de lui comme une épée de Damoclès.
C'est un système qui nuit aux Mangaka et qui dans l'absolu peut aussi nuire aux histoires qu'ils racontent.
Qu'on vende les mangas plus cher et qu'on laisse la vie qu'ils méritent à ces gens.
C'est exactement la réflexion que j'avais en voyant la jeunesse relative de disparition de ces hommes. Ils ne font en moyenne pas plus de vieux os que les ouvriers.
Ça me rappelle Toryama à l'époque de dbz.
C'est vraiment cette situation que je trouve triste, la mort de l'artiste n'en est qu'un symptôme.
Répondre