Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

Effectivement je débarque, mais pour tout avouer je connais à peine la moitié des titres que vous venez de citer :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

2019. Je découvre que Jean Reno a doublé dans Le Roi Lion.
Croyez le ou non, j'étais complètement passé à coté de ça jusqu'à aujourd'hui. :oscar:
Alors que sa prestation dans Porco Rosso m'est apparue immédiatement (et en sacrément bien au passage).

Sinon y a (le très bon) Zootopie aussi en femme forte.

Par contre, avoir peur de trouver un Disney effrayant pour son mioche, vous êtes sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Bah bien sûr que oui... Même dans les dessins animés classiques il y a des images qui peuvent faire peur (l'entrée de la caverne dans Aladdin par exemple), sans parler des scènes nombreuses où un des personnages meurt.
Faut arrêter de placer Disney dans Mickey et compagnie. Certaines images peuvent choquer chez un enfant.
Donc qui plus est pour un film qui se veut réaliste dans lequel les animaux (hyènes par exemple) auraient pu effrayer ma fille qui pour rappel n'a que 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Dans le dessin animé d'origine, il me semble que c'est surtout la scène des gnous qui a traumatisé le plus d'enfants.
Après faut pas oublier que Bernard et Bianca était glauque ("personne ne t'aimera jamais voyons Penny"), que Taram était sombre, et que Basile était angoissant sur la fin.

Et mea culpa pour Mulan, alors que c'est effectivement l'exemple le plus criant... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 23 juil. 2019 21:16 Bah bien sûr que oui... Même dans les dessins animés classiques il y a des images qui peuvent faire peur (l'entrée de la caverne dans Aladdin par exemple), sans parler des scènes nombreuses où un des personnages meurt.
Faut arrêter de placer Disney dans Mickey et compagnie. Certaines images peuvent choquer chez un enfant.
Donc qui plus est pour un film qui se veut réaliste dans lequel les animaux (hyènes par exemple) auraient pu effrayer ma fille qui pour rappel n'a que 4 ans.
Mouais...

D'une part, si tu suis le PEGI des films (qui à mon avis surestiment pas mal par sécurité), tout devrait couler.

Ensuite, je ne place pas spécialement Disney dans Mickey et compagnie, mais j'aimerais en retour qu'on ne voie pas du traumatisant partout tout le temps.

D'une manière générale, je trouve important d'évoquer tous les thèmes avec les enfants, tout aseptiser n'arrange rien.
Par exemple quand on dit que la mort dans Bambi ou la scène des gnous a traumatisé des générations de gamins, il faut le voir positivement je pense : ça marque, bien évidemment. Mais bien accompagné par un parent qui sait présenter les choses comme il faut, ça déclenche le débat, ça éveille, ça fait prendre conscience de choses, bref ça grandit et ça mature. Je trouve ça bien, personnellement : ça joint l'utile à l'agréable.

Après oui, concernant spécifiquement le bas âge, la question n'est-elle pas tout simplement de savoir si quoique ce soit d'audiovisuel est pertinent pour un enfant de 4 ans ?
Entre les écrans (parait-il) déconseillés pour les très jeunes, les scénarios souvent trop complexes/dynamiques/longs/etc. pour les tout petits et (histoire d'aller plus loin) le fait de penser que plus tard, les films vus quand on a 4 ans, personne ne s'en rappelle jamais par la suite : je me pose sincèrement la question. ^^°
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Alors ma fille kiffe le roi lion de base mais en images réalistes il y aurait pu y avoir un risque d'images plus choquantes. Il n'en est rien et dans un sens tant mieux.

Certaines de tes interrogations sont légitimes et certaines remarques pertinentes rassure toi :P
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Stomp a écrit : 30 avr. 2019 20:45
P@B a écrit : 30 avr. 2019 18:06
Si tu veux, on peut parier : de Spiderman: Far from Home, Dr Strange 2 et les Gardiens de la Galaxy 3, aucun n'atteindra la milliard. Black Panther 2 c'est une autre histoire, porté par toute une communauté qui s'identifie aux personnages.
Le plus à même d'atteindre le miliard, c'est spiderman. Mais de justesse.
Voilà, c'est fait. 1er film spiderman à dépasser le milliard. Et il a de quoi faire 100 millions de plus. Sans être exceptionnel, le film fait le taf. Et cette scène post-générique :bave:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Bon bah... bien vu. :lol:
Je ne m'y attendais vraiment pas, je pensais la licence essorée... J'ai peut-être sous-estimé l'attrait de Tom Holland.
Par contre les autres on va mettre du temps avant de d'avoir... Seul Dr Strange 2 fait partie de la phase 4, donc le reste sera au minimum en 2022. Mais au risque de continuer à dire des conneries, je vois mal ce qui pourrait atteindre ce niveau dans ce qui a été annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Thor 4, les gardiens,... Comme déjà dit j'ai l'impression maintenant que n'importe lequel de ces films pourrait faire le milliard du moment qu'il est estampillé Marvel.
Après l'effet conclusion de la phase 3 a dû jouer pour Spider-Man tellement ils ont orienté leur com' là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

P@B a écrit : 25 juil. 2019 21:38 Seul Dr Strange 2 fait partie de la phase 4, donc le reste sera au minimum en 2022. Mais au risque de continuer à dire des conneries, je vois mal ce qui pourrait atteindre ce niveau dans ce qui a été annoncé.
Il y a Thor 4 fin 2021. Il peut avoir le potentiel pour taper le milliard. Quand on y pense, avec 3 films cette année, Marvel a engrangé 5 milliards :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 24 juil. 2019 21:52 Alors ma fille kiffe le roi lion de base mais en images réalistes il y aurait pu y avoir un risque d'images plus choquantes. Il n'en est rien et dans un sens tant mieux.

Certaines de tes interrogations sont légitimes et certaines remarques pertinentes rassure toi :P
Vous êtes bien urbain. :)

N'empêche, je suis curieux de voir la gueule qu'il a, ce Roi Lion Remake HD Ultra.

Dans une nième vidéo ayant pour objectif de prouver sa nature de plagiat, j'ai quand même découvert une interview intéressante de l'époque, qui disait que ce film était à la base prévu comme un Disney "secondaire", car personne en interne (ainsi que sur les pré-tests) ne croyait qu'un film sans humains à l'image ne pouvait crever l'écran, car "impossible de s'identifier à un lion, m'voyez ?". Incroyable qu'il y a ait encore des gens pour confondre miroir et identification, même à l'époque. Surtout chez Disney, les rois lions de l'anthropomorphisme des animaux.
Forcément, le succès monstre du film a surpris tout le monde.

Avec une logique pareille, on jouerait tous des gros lards blancs trentenaires et myopes dans tous les JV. Ça fait rêver. -_-
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Stomp a écrit : 25 juil. 2019 22:09 Il y a Thor 4 fin 2021. Il peut avoir le potentiel pour taper le milliard. Quand on y pense, avec 3 films cette année, Marvel a engrangé 5 milliards :drinking:
Effectivement, les Thor rapportent de plus en plus au Box Office 8O
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Box-off ... lms_Marvel
Donc il y a moyen, surtout qu'il y a suffisamment d'inconnus sur cette phase 4 pour que le public se jette en masse sur ce qu'il connait déjà. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

+ le retour de Nathalie Portman, bien que le côté Thor Girl peut faire peur à certains ? Surtout que sur le papier ça paraît ridicule (oui, je sais que Thor est désormais une femme dans les comics).

Par contre c'est vrai que dans le calendrier actuel, je vois pas les "nouvelles licences" attirer le public : "New Mutants", "Les éternels", "Morbius" (le choix le plus surprenant je crois), malgré tout ce que peut faire Disney en terme de marketing, je pense pas qu'ils vont réussir à attirer un public de masse avec ces films. À moins qu'ils arrivent à les raccrocher à ce que les gens connaissent déjà...
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Morbius, c'est Sony 😉 quand a New mutant, on ne sait pas trop si ils vont sortir le film alors que le tournage est fini depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

C'est mal connaître les comics pour croire que chaque super héros est figé dans le temps, leurs histoires ne s'arrêtent pas au cinéma. Contrairement à l'image véhiculé par le ciné, les costumes des super héros changent régulièrement de porteurs, Batman n'a pas toujours été Bruce Wayne, Spider Man a été incarné par 6 personnes en plus de Peter Parker.
Du coup que l'un d'eux soit noir, homo, musulman ou change de sexe n'a aucune importance puisqu'on suit l'histoire d'un costume et d'un rôle plutôt que d'un être humain.

Rien de ridicule chez le Thor féminin, c'est juste que les français ne sont pas habitués alors qu'aux USA ça fait un moment que le Thor féminin fait plus de vente que la version masculine au niveau des comics.

A noter qu'on parle d'une Thor femme mais c'est faux, ce n'est pas le Thor masculin qui s'est transformé en femme, dans le comics Thor ne devient plus capable de porter Mjöllnir, son marteau (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois au cours de la série). Du coup il redevient un simple humain et c'est un autre qui se voit investi du pouvoir de porter Mjöllnir et cette fois c'est une femme (et son comic est plutôt chouette en plus). Mais Thor continue d'évoluer à ses côtés, même s'il n'est plus qu'un perso secondaire voire tertiaire, et c'est assez intéressant. Pour le moment la Thor femme plaît aux amerloques du coup elle prend de plus en plus de place et ses comics s'étoffent mais le jour où ça ne prend plus, il est évident qu'elle dégagera au profit d'un autre.

Marvel a trouvé un bon filon pour redynamiser les ventes de ses licences qui sombraient petit à petit. C'est la raison pour laquelle ils ont féminisé beaucoup de leur super héros (Hulk, Spider Man, Iron Man, etc...). Ça peut nous paraître bizarre mais Marvel l'explique en chiffre de ventes. Ils se sont essayés à créer de nouveaux comics avec des femmes en perso principal histoire d'élargir leur public, les comics ne se vendaient pas car les lecteurs de base majoritairement masculin ne les achetaient pas. Par contre prendre un perso déjà connu et le féminiser, ça marche bien mieux, les ventes redécollent.

Du coup c'est devenu systématique, dès qu'un comic est en perte de vitesse, Marvel créé une version féminine et du coup le cinéma est bien obligé de suivre à un moment ou un autre...

Par contre y'a bien un domaine où il ne suit pas du tout, c'est l'orientation sexuelle des persos qui deviennent tous hetero quand ils passent à l'écran. Un jour le ciné devra bien se mettre à la page et montrer Bobby (Xmen) larguer Malicia pour un homme, ou montrer Catwoman avec une gonzesse et révéler la love story entre Harley Quinn et Poison Ivy (qui finissent même par se marier dans un univers parallèle) et il y a Green Lantern et plein d'autres qui sont touchés aussi. Mais bon je vois déjà d'ici le choc quand les français vont s'en rendre compte au ciné.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 26 juil. 2019 12:44 C'est mal connaître les comics pour croire que chaque super héros est figé dans le temps, leurs histoires ne s'arrêtent pas au cinéma.
Je m'arrête à cette phrase car d'entrée tu as très mal interprêté ce que je dis.

Je connais assez bien les comics, et je dis d'ailleurs que je suis au fait du Thor féminin dans ces derniers.

Là je te parle du public qui va voir ces films et qui en majorité ne connait pas les comics, c'est tout.
Et la façon dont a été annoncé le fait que Jane Foster (qui a disparu des derniers films) serait le prochain Thor ça paraît un peu ridicule comme ça sur le papier. Rien à voir avec le fait que le Thor féminin des comics soit ridicule.
Stomp a écrit : 26 juil. 2019 11:31 Morbius, c'est Sony 😉 quand a New mutant, on ne sait pas trop si ils vont sortir le film alors que le tournage est fini depuis longtemps.
Ah oui autant pour moi ;)
Drôle de choix de la part de Sony toutefois... Il y a des personnages plus populaires dans l'univers de Spider-man.

Pour New Mutants c'est effectivement étrange depuis le temps qu'on voit des affiches dans les cinés oO
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

Je ne t'attaquais pas personnellement, je rebondissais juste sur le film histoire d'amener un peu de contexte :)

C'est vrai que les gens ont sans doute oublié Jane Foster mais les lecteurs de comics aussi ont eu le même "choc". Jane Foster disparaît des comics aussi après qu'elle ait échoué comme une merde le test d'Odin, ensuite elle se marie avec un autre gars et on ne la voit plus que rarement sur des séries parallèles où elle passe son temps à soigner les autres. Jusqu'à ce qu'elle soit en phase terminale d'un cancer, là on n'en parle plus du tout. Du coup c'est compliqué de faire des films avec ce perso sachant que les comics ne l'ont pas beaucoup développé et que son histoire est un peu vide (mais peut-être que les films l'ont mise un peu trop en avant ? ).

Et puis le marteau se retrouve sur la lune et ni Thor ni Odin n'en sont assez dignes pour le prendre, du coup à la surprise générale le marteau catapulte une femme sur la lune pour qu'elle endosse le costume de Thor. Le truc fonctionne bien car Jane tout le monde l'avait plus ou moins oubliée (et puis elle est en train de crever donc osef). Et ce n'est qu'au bout d'une dizaine de numéro que son identité est enfin révélée, et Thor qui était auparavant furieux qu'une femme ait pris sa place décide de s'effacer et de lui laisser porter le costume.

Bref c'est un perso très secondaire Jane Foster au final, et très potiche avant qu'elle ne devienne Thor, ça me choque pas qu'elle ne soit pas dans tous les Marvel liés à Thor.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par 30000 »

J'ai vu "Anna" de Besson l'autre jour. Je dois dire qu'après les critiques j'ai été agréablement surpris. Les 2 acteurs principaux sont bons et le choix de narration donne un scenario assez intéressant. Par contre, quand on sort du film on se dit qu'on a vu la copie en moins sophistiqué de red sparrow (je sais pas si le film est inspiré du bouquin). Les personnages sont des clichés éculés - comme souvent chez Besson - et les scènes d'action grotesques.
Malgré tous ses défauts qui ne sont pas tous compensés par ses qualités, je me suis surpris à passer un bon moment devant ce film grâce notamment à l'humour assez bien senti. Le film n'est pas assez féministe pour plaire aux journalistes donc il s'est fait descendre et, en plus de ça, a eu la mauvaise idée de sortir après Red sparrow, mais bon c'est pas le nanar que je craignais...
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Vu le Roi Lion 2019
Et je suis très mitigé.
Autant je reconnais la perf technique, autant ce choix de l'hyper-réalisme... me laisse l'impression d'un film incroyablement froid.
Quand arrivé à la mort de Muphassa je n'ai rien ressenti, et vu les gosses dans la salle ne rien comprendre au film, je me suis dit qu'il y avait un sacré problème.
L'émotion ne passe pas du tout, tout au long du film.
Et il me manque LA scène avec Rafiki >___< (celle sur "les leçons du passé" ).

Le doublage a de sacrés problèmes... ça n'aide pas.
Et putain... ils ont fait n'importe quoi avec la BO.
Le thème final, quand Simba grimpe le rocher aux lions arrive... et bien comme on l'a déjà entendu 2 ou 3 fois avant... aucun frisson.
La chanson supplémentaire ruine la scène à laquelle elle est associée.

Le petit moment musical supplémentaire est bienvenu et bien trouvé par contre (owimbawééééé ! xD)

Bref.
Projet casse-gueule à la base. Perf technique avec choix assumés.
Mais au final, peu d'intérêt et pas sur qu'on s'en rappelle longtemps.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Moi j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais au final j'ai trouvé ça pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Holaf »

moi je boycott. J'irais pas les soutenir dans ces projets de remake a la con en leur donnant des sous.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

+1 Holaf
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Vu aussi.
Alors, c'est pareil qu'en 1994, mais tout est moins bien. Les dialogues ont moins de classe, il y a des gags de pets, les doublages manquent de conviction, mais le pire, comme disait Mecton, c'est le manque total d'émotion. Déjà, je sais pas si c'est à cause du parti-pris hyper réaliste, mais il n'y a plus d'expressions faciales. On croirait des animaux empaillés. C'est sûr, ça aide pas.

- Scar fait son sourire malicieux : :-|
- Shenzi ricane : :-|
- Simba est paniqué à l'arrivé des gnous : :-|
- Simba est perdu après la mort de son père : :-|
- Timon et Pumbaa font les cons : :-|
- Nala retrouve son ami d'enfance après des années d'exil : "ah c'est toi, OK cool" :-|
- Moi devant le film : :-|

Bref, à part le côté démonstration technique je-montre-les-muscles-et-les-dollars de Disney, ce film n'a aucun intérêt. Il n'a pas d'âme, il n'apporte rien, il était non nécessaire, et je crois aussi qu'il sera vite oublié.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Image

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

:lol:
Répondre