Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par meduz' »

Vu Argo hier, la version longue en Blu-Ray. C'était bien mais pas aussi ouf que ce à quoi je m'attendais. C'est très bon, bien réalisé, mais je trouve que la tension de la fausse équipe de tournage n'y est pas suffisamment retranscrite, alors que celle des Iraniens l'est complètement.

Sinon, les bonus sont assez intéressants, y'a notamment Carter (le président ricain de l'époque), le vrai Mendez et d'autres gens qui y étaient qui s'expriment sur l'histoire. On a pas encore tout regardé.

C'était le premier Blu-Ray que je matais, mais son image n'est pas transcendante, juste correcte. Du côté sonore, c'est un 5.1 tout juste correct aussi, avec peut-être un manque de folie sur les canaux arrières sous-exploités pour moi.

Bref, ça ressemble à un film réalisé au moment où l'histoire s'est passée, et c'est peut-être pas plus mal :).

Et comme ils disent : Argofuck yourself! :meilleure-phrase-jamais: :bave:

Bon, j'avais vu quelques autres films ces derniers mois, dont Arietty et le petit monde des chapardeurs, La Colline aux coquelicots et The Big Lebowski. On a beaucoup aimé les deux premiers, et complètement pas compris l'intérêt du deuxième et l'enthousiasme qu'il suscite ici et là.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Zwarf »

Faut le regarder au moins 20 fois pour en saisir tout l'intérêt et l'enthousiasme qu'il suscite :nerd: Un peu comme pulp fiction, je l'ai vu qu'une fois et je le trouve naze, alors que j'ai du voir the big lebowski 100 fois et je l'adore :n8rd:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par meduz' »

Et pourquoi tu l'adores ?

Pulp Fiction est roxor dès le premier run :p.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Cyrare »

Je me suis maté hachiko cette semaine. J'ai découvert que j'avais beaucoup plus d'empathie pour les animaux que pour les humains, ce film m'a crevé le coeur plus qu'aucun autre, c'est sans doute un peu couillon. Je regrette de pas l'avoir vu avant d'aller au Japon, j'aurais aimé voir cette statue à shibuya.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9895
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Chat-Minou »

Je l'ai vu cette fameuse statue quand j'y suis allé en novembre dernier. Ce n'est pas à se taper le cul non plus.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Cyrare »

Bah j'ai vu la photo donc voilà mais quand tu viens de voir le film et que 6 mois avant, t'étais à shibuya, tu te dis merde, j'étais pas loin, j'aurais pu le voir.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Banjo »

J'ai vu Captain Phillips, très bon film, l'intensité est vraiment très bien retranscrite !! Et Tom Hanks est vraiment excellent...

J'avais vu Cartel il y a quelques temps également, et ce film mérite qu'on en parle tellement il est nul et malsain. Je souhaite à quiconque de ne jamais voir ce film et de plus jamais en entendre parler.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Cyrare »

J'ai vu Captain Philips très récemment également. J'ai bien aimé aussi. C'est pas non plus le film du siècle mais j'ai bien aimé. :)
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aloïs »

Banjo a écrit : Et Tom Hanks est vraiment excellent...

Clair. J'ai vu le film hier. Je me suis fait la même réflexion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Banjo a écrit : J'avais vu Cartel il y a quelques temps également, et ce film mérite qu'on en parle tellement il est nul et malsain. Je souhaite à quiconque de ne jamais voir ce film et de plus jamais en entendre parler.
Malgré le casting, et le fait que ce soit Ridley Scott, je dois dire qu'il me tente pas beaucoup... Pourtant Ridley m'a rarement déçu :(

Le film à voir en ce début d'année c'est La vie rêvée de Walter Mitty ! J'ai vraiment trouvé ce film top, et ça permet de montrer que Ben Stiller est vraiment un bon réal, et sait faire autre chose que le pitre.
J'ai aussi vu Philomena qui est plutôt pas mal et très bien joué, malgré ça je suis surpris de le voir nommé aux Oscars :o
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Raiden »

The Amazing Spider-Man: Le destin d'un héros, c'est de la demi-chiasse, meilleur que Man of Steel (j'aime chier sur ce film :fist: ) mais pire que les derniers films Marvel sortit, d'ailleurs Captain America: The Winter Soldier est bien bon :napo:

Contient des spoils.

Le problème de ce film ? Les mêmes que le précédent, plus des nouveaux, avec tout de même des points réussi, les combats avec leurs mise en scène, la musique thème d'Electro, et la relation Peter/Gwen, sans être un truc de fou, c'est même moins réussi que dans la trilogie de Raimi. Le reste est à jeter, notamment les méchants, avec un Electro chialeuse parce qu'il a pas d'ami, un Harry Osborn intéressant mais trop vite expédié pour devenir le Bouffon que l'on voit grosso merdo moins de 10min, et le Rhino, ahh le Rhino, alias Aleksei Sytsevich, tu le vois au début sans son "armure mobile", et ensuite à la toute fin avec son "armure mobile". D'ailleurs les BA, notamment la dernière, montrent trop de scène clé, même la fin y est :lol: seul la scène la plus importante et connu des lecteurs n'est pas présente. Tout va trop vite, les révélations n'en sont pas (coucou les parents de Peter, enfin je dirais surtout le père, la mère il n'en a rien à foutre durant tout le film :nerd: ), scénario de merde, réalisation de merde à coup de ralentit parce que putain c'est kiffantg, Spider-man est par moment lourd avec ses blagues, la BO qui me fait plus penser à du Superman, je crois que Hans Zimmer a inversé avec celle de cette étron nauséabond de Man of Steel :bave:


Le pire dans tout ça, c'est que je ne hais pas ce film, il m'indiffère, sans doute parce que je suis un fanboy de Spider-man :napo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2
Messages : 151
Inscription : 20 avr. 2013 15:50
Localisation : A World with No Sadness, Baby

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Pika_Surf »

Je suis aussi un fanboy Spidey et j'ai détesté le premier Amazing Spider-Man (à part pour Emma Stone <3).
Est-ce que tu dirais que celui-là est mieux malgré tout ?
There's Always Tomorrow.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Raiden »

Si tu as détesté le reboot, je pense que tu peux oublier le 2nd. Y'a du mieux, et du moins bon, en gros il s'égale dans la médiocrité. Le film est tellement raté, que LA scène clé du film, je n'ai ressentit aucune émotion, sauf de l’indifférence. Marc Webb était vraiment pas un bon choix, et quand je vois des personnes me sortir que le reboot est meilleur que la trilogie de Raimi parce que plus fidèle, je leur ris au nez et leur fait caca dessus :drinking:

Tristesse je suis, je lui ai laissé une chance, et j'étais même persuadé d'avoir un bon film, je suis tombé de haut :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2
Messages : 151
Inscription : 20 avr. 2013 15:50
Localisation : A World with No Sadness, Baby

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Pika_Surf »

Je l'ai vu finalement et je suis assez d'accord avec toi. :nerd:

J'ai bien aimé les scènes sentimentales entre Gwen et Peter, on sent que c'est ce que Webb fait de mieux. Limite je crois que j'aurais préféré que le film assume pleinement son côté féminin cul-cul plutôt que de se disperser dans tous les sens comme ça.

J'ai globalement préféré au premier, les méchants sont médiocres mais pas révoltants comme l'était le Lézard. A la rigueur, je crois que je préfère le parti-pris divertissement kitsch de celui là à l'ambiance faussement sombre et sérieuse du 1, qui rendait le film insupportable. Sinon, Emma Stone toujours aussi exquise, et Garfield cabotine moins.
There's Always Tomorrow.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Banjo »

D'accord avec vous deux, j'y ai pas cru du début jusqu'à la fin. Et pourtant j'adore la franchise...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Raiden a écrit :The Amazing Spider-Man: Le destin d'un héros, c'est de la demi-chiasse, meilleur que Man of Steel (j'aime chier sur ce film :fist: ) mais pire que les derniers films Marvel sortit, d'ailleurs Captain America: The Winter Soldier est bien bon :napo:

Contient des spoils.

Le problème de ce film ? Les mêmes que le précédent, plus des nouveaux, avec tout de même des points réussi, les combats avec leurs mise en scène, la musique thème d'Electro, et la relation Peter/Gwen, sans être un truc de fou, c'est même moins réussi que dans la trilogie de Raimi. Le reste est à jeter, notamment les méchants, avec un Electro chialeuse parce qu'il a pas d'ami, un Harry Osborn intéressant mais trop vite expédié pour devenir le Bouffon que l'on voit grosso merdo moins de 10min, et le Rhino, ahh le Rhino, alias Aleksei Sytsevich, tu le vois au début sans son "armure mobile", et ensuite à la toute fin avec son "armure mobile". D'ailleurs les BA, notamment la dernière, montrent trop de scène clé, même la fin y est :lol: seul la scène la plus importante et connu des lecteurs n'est pas présente. Tout va trop vite, les révélations n'en sont pas (coucou les parents de Peter, enfin je dirais surtout le père, la mère il n'en a rien à foutre durant tout le film :nerd: ), scénario de merde, réalisation de merde à coup de ralentit parce que putain c'est kiffantg, Spider-man est par moment lourd avec ses blagues, la BO qui me fait plus penser à du Superman, je crois que Hans Zimmer a inversé avec celle de cette étron nauséabond de Man of Steel :bave:


Le pire dans tout ça, c'est que je ne hais pas ce film, il m'indiffère, sans doute parce que je suis un fanboy de Spider-man :napo:
Vu récemment, c'est pas top. Je vois pas l'intérêt d'avoir fait ce reboot de la saga après l'excellente trilogie de Raimi.

Vu aussi transformers 4. j'y suis allé sans en attendre grand chose, surtout après avoir vu les critiques sur le film. Au final, j'ai bien aimé, trop long mais c'est mieux maitrisé d'épisode en épisode. Et puis, fini l'humour lourdingue. Le film reste un nobrainer mais ça envoie.

Prochain film que j'attend de pied ferme, les gardiens de la galaxie.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Raiden »

Stomp a écrit : Vu récemment, c'est pas top. Je vois pas l'intérêt d'avoir fait ce reboot de la saga après l'excellente trilogie de Raimi.
Vu que c'est la licence qui leur rapporte le plus, même quand le film déçoit aux Box Office (TASM = +/- 700 millions, soit moins que les précédents films, alors que les places sont plus cher et avec la 3D ), Sony a du rapidement trouver une solution vu que le 4eme de Raimi m'était du temps à ce faire, notamment à cause de tension entre le réal et les producteur, ces cons ayant déjà flingué le 3eme opus en obligeant Raimi à incorporer Venom, tu le remarques direct qu'il n'était pas prévu de base, les faiblesses du film sont en majorité liées à Venom.


Sinon dernier film vu : Transcendance, c'est pas transcendant :nerd:
47 Ronin, c'est sympathique, et c'est cool de revoir Keenu Reeves
Her, excellent film, je dirai même le film de l'année pour le moment en ce qui me concerne. 2h de film a suivre Joaquin Phoenix et la relation qu'il a avec un OS doté d'une IA très perfectionné. C'est frais, original, bien réalisé, d'excellent acteur, un film à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aloïs »

Dernièrement, au ciné :

- Dragons 2 : j'ai adoré
- Transcendance : intelligent mais un poil lent
- Transformers 4 : bien réalisé et moins chiant que le 3 (pas difficile...)
- Planète des Singes : vraiment bon

J'irai voir les Gardiens de la Galaxie, c'est sûr, et peut-être Opération Casse-Noisette avec ma chérie et ma sœur :P Il y a aussi Echo, je ne sais pas ce que ça vaut. A voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par 30000 »

Transformers c'est quand même 3h d'ennui total. Si mes potes étaient pas restés, je serai parti du cinéma.
Dans le cas de Transcendance, après avoir vu cette conférence on apprécie encore plus le film, au delà du fait que le film est bon.
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aloïs »

Clair, je me suis mal exprimé. Il est chiant quand même (mais moins que le 3 ^_^)

Sinon, depuis, j'ai vu :
- Opération Casse-Noisette : gentillet sans plus
- Gardiens de la Galaxie : Sympa, je me suis bien marré et du coup, j'ai commencé les comics -..-
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Aloïs a écrit :Clair, je me suis mal exprimé. Il est chiant quand même (mais moins que le 3 ^_^)
Moi je l'ai trouvé bien plus chiant que le 3... Je sais déjà que je le reverrai jamais ce film alors que je revois les 3 premiers sans problèmes (même si seul le 1er est vraiment bon)

Et les gardiens est pas mal ouais, mais je l'ai vu en VF et du coup ça rend pas pareil je pense que la VO...
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Très bon film les gardiens de la galaxie :D
Avatar de l’utilisateur
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2
Messages : 151
Inscription : 20 avr. 2013 15:50
Localisation : A World with No Sadness, Baby

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Pika_Surf »

J'ai revu Avengers qui passait l'autre jour à la TV... j'aimerais comprendre ce film. :oscar:
Pour moi c'est un navet mal écrit, avec zéro suspens ni émotion. Non seulement ils ont ruiné Hawkeye (à mon goût l'un des meilleurs héros Marvel), mais je trouve que le film enchaîne les moments embarrassants où l'on ne sait pas trop si on doit rire franchement ou être affligé.

Les points positifs : la scène de combat finale bluffante, et le casting au top. A part ça, je trouve ce film largement surestimé, surtout en comparaison avec la trilogie Iron Man (qui assume pleinement son coté pop-corn) ou même le dernier Cap. Et je parle même pas des Gardiens de la Galaxie...
There's Always Tomorrow.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Tout sur le Cinéma

Message par ciol »

Je suis allé voir fury, car bon je suis un mouton et que j'adore les films de guerre :3

je suis assez d'accord avec les critiques qu'on peut voir sur un héroïsme un peu trop présent, ou du sentimentalisme. Mais j'ai été scotché par l'ambiance visuelle et surtout sonore des combats de char (tant mieux, c'est un peu le sujet du film).
Sans trop pousser au carnage, les scènes de combats sont portant violemment puissantes et j'étais avec eux dans le char :3
Et point de vue morale, les 2 camps en prennent pour leur grade (les américains et les viols, et les nazis bah... parce que ce sont des nazis)
j'ai particulièrement apprécié le jeu d'acteur de Shia Labeouf, je l'ai trouvé très juste en "pasteur" fiévreux.

Bref j'ai bien aimé, mais bon il faut avouer qu'avec un film de guerre je suis a moitié séduit d'avance !

PS : par contre il faut que je fasse des recherches, mais je ne suis pas certain que les balles traçantes vertes des allemands soient vraiment réaliste...
Spoiler:
parmi les scenes a la con, j'ai détesté la fin de la petite allemande, il aurait suffit de laisser le bâtiment en ruine avec le héro pleurant sur les pierres, la faire surgir des ruines déjà toutes blanche c'était de trop.
Et je suis intrigué par le choix du réalisateur de montrer un SS jeune et pacifiste a la toute fin :s
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par 30000 »

ciol a écrit :PS : par contre il faut que je fasse des recherches, mais je ne suis pas certain que les balles traçantes vertes des allemands soient vraiment réaliste...
Si t'as la réponse je veux bien que tu la poste ici, parce que je me pose la même question.

Sur le film, je suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre. Finalement, j'ai vu un très bon film avec de très bons acteurs et une immersion qui prend aux tripes (j'avais pas idée qu'on pouvait mettre autant de gens dans un tank). Au sujet du comportement, je trouve quand même que les américains s'en sortent pas si mal, en tout cas c'est assez habilement scénarisé pour qu'on soit pas trop dégoutés.
Répondre