Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

@Aya : j'ai jamais dit de s'arrêter au 1 pour regarder la saga ! Mais les Wachowski auraient par contre dû s'arrêter après la réalisations du 1 :lol:
C'est le meilleur de la saga et il se suffit à lui-même, avec une vraie fin et tout. Les suivants développent l'univers mais ne font que t'embrouiller et te poser encore plus de questions :/ Sans oublier les combats qui deviennent ultra répétitifs, les déceptions genre "Nan mais en fait elle elle valait rien ?? :nard:"

Du coup j'appréhende et j'attends impatiemment à la fois ce 4 !
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Benny »

Dire de s'arrêter sur Matrix 1 c'est un peu idiot je trouve : les humains (Néo surtout) gagnent une bataille mais ça s'arrête là, le problème n'est toujours pas résolu (faudrait que je me décide à regarder le 2 et le 3 depuis le temps d'ailleurs :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

KirbyX a écrit : 11 sept. 2021 10:22 C'est le meilleur de la saga et il se suffit à lui-même, avec une vraie fin et tout.
Une vraie fin digne des scénario de super héros à base d'être élu qui va sauver le monde avec son équipe badass. Avec d'un côté les méchantes machines et de l'autre les gentils humains piégés dans la matrice :niais:

Comment tu peux te contenter de ça ? C'est tellement naze comparé au vrai scénar voulu par les Wachowski :mad:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Je n'aurais aucun problème à ce qu'il n'y ait que le 1. Pour moi il se suffit à lui-même et, gros gros avantage par rapport au 3 : il est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Konino »

Ah bah ca y'est un film ne vous prend pas par la main, laisse ouvert le débat mais vous miaulez encore!
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Étonnant de lire que le 1 est compréhensible, alors qu'à sa sortie la discussion dans les lycées c'était de savoir qui avait compris quoi que ce soit à ce film qui était malgré tout très cool. :lol:

Pour ce qui est des deuxième et troisième films, je renvoie (comme un peu trop souvent maintenant :oscar: ) vers la rétrospective de Durendal :



(La première partie de la rétrospective - pour mieux comprendre le premier film - est ici)

Parce que oui, le but principal du 1 c'est de pouvoir payer la production des 2 et 3. Et s'il se suffit à lui-même, c'était au cas où les 2 et 3 n'auraient pas pu être produits.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

Non mais déjà le 1 faut rester concentré, ok, mais ça passe bien, y a un bon dosage de second view value. Le 2 bousille ce que tu croyais tranquille avoir compris du 1, mais en faisant un bon effort de concentration quand Néo et Trinity sont pas en train de baysay, ça va tu peux encore à peu près suivre le fil conducteur... Mais le 3 c'est ni l'un ni l'autre, c'est gros nawak et faut le regarder 100 fois sans cligner des yeux pour avoir une chance infime de comprendre le bousin :lol:
D'ailleurs, les 2 et 3 sont tellement moins bons que je me souviens jamais précisément de ce qu'il s'y passe ! Alors que le 1, bien mieux équilibré et accessible, lui :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

P@B a écrit : 11 sept. 2021 22:56 Étonnant de lire que le 1 est compréhensible, alors qu'à sa sortie la discussion dans les lycées c'était de savoir qui avait compris quoi que ce soit à ce film qui était malgré tout très cool. :lol:
+1

Le 1 j'ai quasi rien pigé à la 1ère lecture, pareil pour le 2 et le 3 d'ailleurs :oscar: Mais Matrix c'est ça, on comprend quelques bribes, on réfléchis à mort, on en parle entre amis, on re-regarde les films et tout s'emboîte :vice: Après, le fait d'avoir vu Animatrix aide pas mal aussi (y)

Mais encore aujourd'hui y'a des passages du film qui sont sujet à débat, tous les mystères n'ont pas été expliqués, notamment celui de la fameuse scène où Néo arrive à utiliser ses pouvoirs dans le monde réel. Elle a rendu tout le monde fou, cette scène :lol:

On aura peut-être une explication officielle dans le 4 :bave:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Holaf »

Benny a écrit : 11 sept. 2021 12:12 Dire de s'arrêter sur Matrix 1 c'est un peu idiot je trouve : les humains (Néo surtout) gagnent une bataille mais ça s'arrête là, le problème n'est toujours pas résolu (faudrait que je me décide à regarder le 2 et le 3 depuis le temps d'ailleurs :lol:)
Si l'histoire qui suis (bien que complétant le récit) est mal racontée, je comprends qu'on conseille de s'arrêter avant.

Perso je ne me souviens pas vraiment de Matrix 2 et 3, je me souviens juste que j'avais trouvé ca beaucoup moins bien que le premier, mais ca remonte a tellement loin qu'il faudrait que je les regarde de nouveau.
Spoiler:
je me souviens juste de l'attaque de Zion dans Matrix 3 qui est juste jouissive et que j'ai du regarder au moins une vingtaine de fois.
2021-09-12 02_17_43-Window.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Benny »

Je ne remets pas la qualité en cause des suites, je donnais justement le point de vue de quelqu'un n'ayant vu que le 1, j'ai juste vu l'introduction. Après je me demande dans quelle mesure l'avis général m'a influencé ou non (beaucoup disent que le 2 et le 3 sont bofs voire nuls)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Oh non, pas ce vieux débat vaseux qui remonte. :(

Sinon on s'est enchainé hier Kaamelott et Free Guy.

Le premier est une relative déception. Je n'ai pas été conquis plus que ça, alors que j'apprécie pourtant bien la série. L'intérêt n°1 de la série pour moi, la qualité des dialogue, se trouve ici moins brillant. Le personnage de Perceval que je trouve génial (quand il est seul) dans la série, se trouve ici totalement pollué par un Karadok envahissant que je n'ai jamais pu piffrer, et les flash-backs m'ont paru un peu hors sujet. A part montrer le fiston Astier à l'écran, je ne vois pas ce qu'ils apportent réellement au film. Et le costume WTF de Lancelot n'est pas du tout expliqué, vous pouvez passer votre chemin. :oscar:
Restent certaines scènes et gags qui font quand même mouche (ouf), mais avec cette désagréable impression de se dire "merde, 10 ans d'écriture pour ça" et c'est bien dommage, mais je mets toutefois cet effet "bof" de côté, en me disant qu'on pose peut-être là les pions pour des suites plus mémorables. A voir donc.

Le second en revanche a sauvé notre soirée : vraiment le film d'une génération de gamer, mais pour une fois dans le bon sens du terme. Il est d'une richesse assez folle et pose (plus ou moins timidement, mais quand même) les questions de son époque. Je ne dirai rien de plus pour pas trop gâcher, mais ouais, c'est un film à voir. Je me permets de le dire aussi car le trailer ne donne vraiment pas envie à la base. :D
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Konino »

Aya a écrit : 12 sept. 2021 01:07
P@B a écrit : 11 sept. 2021 22:56 Étonnant de lire que le 1 est compréhensible, alors qu'à sa sortie la discussion dans les lycées c'était de savoir qui avait compris quoi que ce soit à ce film qui était malgré tout très cool. :lol:
+1

Le 1 j'ai quasi rien pigé à la 1ère lecture, pareil pour le 2 et le 3 d'ailleurs :oscar: Mais Matrix c'est ça, on comprend quelques bribes, on réfléchis à mort, on en parle entre amis, on re-regarde les films et tout s'emboîte :vice: Après, le fait d'avoir vu Animatrix aide pas mal aussi (y)

Mais encore aujourd'hui y'a des passages du film qui sont sujet à débat, tous les mystères n'ont pas été expliqués, notamment celui de la fameuse scène où Néo arrive à utiliser ses pouvoirs dans le monde réel. Elle a rendu tout le monde fou, cette scène :lol:

On aura peut-être une explication officielle dans le 4 :bave:
Effectivement les animatrix apportent énormément de plus-value à l'ensemble, tant pour l'histoire des films ( Le dernier vol de l'Osiris) que pour simplement caler l'univers ( Detective et Beyond qui est tellement planant :bave: ).

Maintenant la scène ou néo abolit les sentinelles à la fin du 2 est extrêmement frustrante si on s’arrête là mais trouve sa place en enchainant avec le 3. C'est à la fois une erreur de clôturer le 2 là dessus et je peux comprendre par la nécessité mercantile de faire un cliffhanger de bâtard! :lol:

D'ailleurs j'avais pas été voir le 3 au cinéma un peu à cause de ça. :oops:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »



Sur HBOMax, donc plutôt un "téléfilm de Noël". Mais moyen motivé pour créer un topic sur les films de la télé.
Peut-être pas aussi financé par Nintendo que The Wizard, mais ça peut être sympa. :)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Hey, enfin un film de Noël qui a moyen d'être rigolo !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 10 déc. 2019 11:06 J'ai vu "à couteaux tirés" hier de Rian Johnson (Looper, Les Derniers Jedi).
C'était bien sympa, un peu mou au départ, mais l'ambiance est vraiment bien, il y a un peu d'humour. C'est assez marrant car l'ambiance est assez british (il y a d'ailleurs Daniel Craig qui incarne un détective privé au nom français), alors que cela se passe aux USA.
Enfin bref, pour ceux qui aiment les enquêtes de Sherlock Holmes, ça devrait vous plaire.
Vu tout récemment. Je recommande chaudement, on voit pas passer les deux heures et c’est super bien foutu. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Yes ! Par contre inquiet pour les suites produites par Netflix 😕
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Si vous n'avez pas encore vu Klaus sur Netflix, foncez le voir, déjà.
Ensuite... Je me suis fait avoir à l'époque... le film n'est pas de l'animation 3D :o
C'est de la 2D... Incroyablement travaillée côté éclairage ! :o

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

à aucun moment je n'ai imaginé que c'était de la 3D oO
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

J'ai vraiment trouvé ça très médiocre, Klaus, à part l'aspect graphique.

Du réchauffé sans âme, scénario ultra prévisible, avec les mêmes types de personnages éculés, des blagues pas drôles.

Je dois être trop vieille aigrie pour ce genre de film (conte de Noël mièvre pour enfant) :(
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Ah oui je confirme !
Tu dois être aigrie :lol:

Perso j'ai trouvé le scénario plutôt original :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

Si j'ai bien compris, ici on ne parle que des films au cinéma ou à venir au cinéma ?

Bref, je tombe par hasard sur ça :




J'avais totalement zappé que j'attendais la suite. Le film a l'air plus sombre que les deux premiers et ils ont viré Johnny Depp du casting, ça fait plaisir ! (à cause de son procès pour violence conjugale... :oscar:) Même si le changement d'acteur est déroutant pour du HP, je ne le trouvais pas à sa place en Grindelwald alors que Mads Mikkelsen semble meilleur. Sortie le 13 avril prochain.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

J'ai adoré le 1, le 2 je l'ai trouvé trop en mode "on se raccroche à HP" au maximum, le 3 est bien parti pour suivre la même voie !
Pour le départ de Johnny Depp je trouve ça nul même si ça n'est pas un acteur que je porte dans mon cœur...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Ce qui est nul c'est le contexte dans lequel ça se fait, vu qu'il y a de grandes chances qu'il n'ait rien fait et que son ex-femme soit une folle furieuse... Reste que Mikkelsen semble effectivement plus adapté, Depp est plus à l'aise dans des rôles plus légers et c'est clairement pas le principe de Grindelwald.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Je trouvais depp plutôt crédible en Grindelwald. Dommage, tout ça pour des querelles d'alcolos :drinking:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Banjo »

Je trouve ça honteux qu’ils aient viré Depp, c’est vraiment le tribunal de la bien-pensance qui a rendu son jugement. Surtout que ça fait super con de nous le faire apparaître à la fin du 1er film genre « voilà son vrai look » et maintenant on est parti pour une 3ème apparence. Je me ferai un plaisir de télécharger le film pour ne pas filer un centime à la Warner (et ensuite Aquaman 2 probablement). En plus ça m’emmerde plus de télécharger en torrent que de louer pour 4 € car j’ai pas besoin d’allumer le PC et je peux tout faire sur la TV directement, mais pour certains cas je fais un effort :niais:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Répondre