Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

agent069 a écrit : genre à un moment le mec voit un ordi avec un ecran plat, et il dit "ecran placenta", c'est vraiment nul :? en live, ca peut être marrant, mais en film...

enfin bref, fuck Jamel ^^'
8O

De ce qu'en t'en dis... c'est vraiment pas drôle :?

Je le connais ce Jamel... il est venu ici au Québec... je l'ai pas trouvé terrible non plus :?
Avatar de l’utilisateur
Tulkas
Super Mario Bros. 2
Messages : 401
Inscription : 14 avr. 2004 08:43
Localisation : Arda

Message par Tulkas »

Il est venu au Quebec ? Ca m'étonne, Jamel a un humour spécial, et il est difficile à comprendre pour un non-Français (même pour les Français, des fois). N'empêche, il me fait rire, ce con. Mais ce n'est pas mon humoriste préféré.

Sinon j'ai vu le dernier Matrix en VO. Je partais avec un a priori TRES défavorable vu ce qui en a été dit, au niveau scénario, je veux dire. Effectivement, rien à voir avec Matrix premier du nom. Ceci dit, le niveau de l'action et des scènes clé de l'histoire est tellement bluffant que le film est au final trés bon, même si ça reste "que" un bon film d'action et non un film mythique. Mieux que le second. 7/10.
Dernière modification par Tulkas le 31 mai 2004 04:45, modifié 1 fois.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Il est venu au Québec présenter Chouchou qui est sorti ici et également dans le cadre du festival Juste Pour Rire à Montréal....

Les Matrices.... J'ai détesté! La série à été complètement gâchée... c'est les pires suites que j'ai pu voir (en tout cas les plus destructrices).J'ose même pas louer le troisième... le 2 a déjà fait tant de dégât sur mon opinion du prmier film et les commentaires sur le trois était pas plus positifs alors je me suis abstenu...
Avatar de l’utilisateur
Tulkas
Super Mario Bros. 2
Messages : 401
Inscription : 14 avr. 2004 08:43
Localisation : Arda

Message par Tulkas »

Ben j'ai été déçu par le deuxième, du coup j'ai été agréablement surpris par le dernier. Enfin, chacun ses goûts, le loue pas si t'as peur d'être dégoûté.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Matrix 1 se suffit a lui même, les suites étaient vraiment purement inutiles, surtout qand on voit ce qu'elles apportent au spectateur ... Tant de gachis ... Enfin pas pour les frères bidules, ils se sont bien rempli leur compte en banque avec ces deux suites minables ...

[edit] en fait je dis surtout ca parce que j'ai été décu et je m'attendais a des films du niveau du premier, mais quand on veut voir un bon petit film avec plein d'actions et bien fait, on peut qu'aimer ;)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Shuodan
Super Mario Bros. 3
Messages : 845
Inscription : 06 août 2003 15:52
Localisation : Lille

Message par Shuodan »

Même chose, j'ai vu Matrix 1 j'étais vraiment accro, un chef d"oeuvre, une référence etc.... J'avais hâte de voir le 2 et quand je l'ai vu, immense déception! C'est pourquoi j'ai préféré ne pas aller voir le 3 au ciné. J'avais l'impression d'être obliger d'aller le voir que ça soit bien ou non ^_^ Donc par esprit de contradiction je suis pas allé le voir pour en même temps montré ma déception face au second épisode....Là vu qu'il est sorti récemment jvais demander à un ami de me le prêter sans quoi je ne verserais pa le moindre cent pour voir Matrix 3!


EDIT :
Ca a rien avoir mais je voulais juste dire que j'ai vu Kill Bill 1 & 2 et en fait après avoir vu le 1 j'étais à moitié déçu parce que je m'attendais pas à ça n'ayant vu auparavant aucun film de Tarentino puis avec du recul j'me suis dit que c'était pas si mal après quoi j'ai récemment vu Pulp fiction(c'est un peu tard) et j'ai adoré 8O . Il y a quelques jours j'ai donc vu le second épisode de Kill Bill et j'ai bien aimé aussi. Vive Tarentino ^_^
C'est quoi les autres films qu'il a fait déjà ? Jackie Brown et quoi d'autres ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Reservoir dogs qui pour moi est le meilleur, juste devant pulp fiction.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

martinus81 a écrit :Il est venu au Québec présenter Chouchou qui est sorti ici et également dans le cadre du festival Juste Pour Rire à Montréal....

C'est po "Jamel" mais "Gad Elmaleh" alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Me_Marcadet a écrit :Reservoir dogs qui pour moi est le meilleur, juste devant pulp fiction.
Je l'ai pas encore vu mais c'est pour une bonne raison : j'attendais la version 3 DVD et je viens de me rendre compte qu'elle est déjà sortie :D Et puis vu que c'est le bac dans 10 jours j'allais pas me la prendre maintenant ^^
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

yin-yang a écrit :C'est po "Jamel" mais "Gad Elmaleh" alors :wink:
je vois pas trop ce que ca change, ils sont aussi nul l'un que l'autre ^^'
Image
Adelfar
Super Mario Bros.
Messages : 7
Inscription : 27 mai 2004 20:04
Localisation : Au bord d'une falaise

Message par Adelfar »

En tout cas après avoir vu les trois Matrix, surtout le dernier, j'ai acquis une certitude : un film Dragon ball bien fait est aisément faisable.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

Aucun acteur accepterait de mettre des perruques jaunes ridicules ^^'
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Avatar de l’utilisateur
Shuodan
Super Mario Bros. 3
Messages : 845
Inscription : 06 août 2003 15:52
Localisation : Lille

Message par Shuodan »

Des acteurs/actrices acceptent de se faire retourner dans tous les sens, d'autres acceptent de faire un film de merde comme matrix 2 après avoir fait le chef d'oeuvre qu'est le 1...Alors pourquoi pas des perruques jaunes :lol:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

yin-yang a écrit :
martinus81 a écrit :Il est venu au Québec présenter Chouchou qui est sorti ici et également dans le cadre du festival Juste Pour Rire à Montréal....

C'est po "Jamel" mais "Gad Elmaleh" alors :wink:
Je vois pas trop :? m'enfin je le reconnais quoi. C'est lui! ^^'
Adelfar a écrit :En tout cas après avoir vu les trois Matrix, surtout le dernier, j'ai acquis une certitude : un film Dragon ball bien fait est aisément faisable.
Arf! Pas encore un film a license! ^^'


--> Gothika de Mathieu Kassovitz avec Halle Berry et Penelope Cruz.

J'en suis ressorti pas vraiment emballé. Intéressant mais l'histoire est confuse et pas claire par moments. Aussi, le film est pas très "gothique" justement. Le punch final est bien fait mais il arrive un peu de nulle part. Certains effets spéciaux sont vraiments cools. Ca vaut bien une location.
Ça arrive pas à la cheville de l'autre film de lui que j'ai vu La Haine.

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Image

Image
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Ok merci :lol:

Je les replace... Alors celui du festival Juste pour rire c'est bien Gad Elmaleh... et l'autre est venu présenter un film... ^^
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

putain, elle fait trop pitié la photo à Jamel, on dirait un boyz band ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Shuodan a écrit :Des acteurs/actrices acceptent de se faire retourner dans tous les sens, d'autres acceptent de faire un film de merde comme matrix 2 après avoir fait le chef d'oeuvre qu'est le 1...Alors pourquoi pas des perruques jaunes :lol:
Je te conseille de lire un topic qu'on avait fait sur elms matrix, parce qu'on va pas refaire la même discussion ici. Mais c'est loin d'être une merde je l'ai trouvé génial pour ma part...
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Pour Jamel et Gad c'est deux types vraiment différents, en tant que comique, je trouve Jamel nul a chier, j'aime pas son humour facile et foireux, mais je trouve que ça peut être un bon acteur, il était vraiment bien dans Asterix et dans Amelie Poulain, et je trouve ça vraiment dommage qu'on ai pas le droit à lui dans le role de Joe pour les Dalton, il a non seulement le physique parfait mais également la personalité parfaite !

Gad j'ai pas vu son film, mais il me tente vraiment pas, ça a également l'air d'un humour de merde. Mais en tant que comique, je le trouve genial ! Genre son sketch sur le blond, ou encore le truc où il joue le role d'un quebecois qui t acceuille en exagerant a donf l'accent (il a habité au Quebec avant la France) Puis il était très bon pour la présentation des Césars pas au niveau de Chabat ou De Caunes, mais bien mieux que la nana à la con qu'ils nous ont foutu l'année derniere >_<
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Gad était excellent aussi dans un numéro où il vantait tout les "avantages" d'être fumeur dans la société :lol:

J'aurais bien aimé voir le numéro du Québécois, voir s'il avait bien ça ^^

Je savais pas pour le rôle de Joe Dalton.... Il serait bien dans ce rôle, c'est pile dans ses cordes... Je le vois se fâcher... Pas triste du tout :lol:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

martinus81 a écrit :Gad était excellent aussi dans un numéro où il vantait tout les "avantages" d'être fumeur dans la société :lol:

J'aurais bien aimé voir le numéro du Québécois, voir s'il avait bien ça ^^

Je savais pas pour le rôle de Joe Dalton.... Il serait bien dans ce rôle, c'est pile dans ses cordes... Je le vois se fâcher... Pas triste du tout :lol:
Oui et puis le physique est vraiment parfait ! A la place de ça ils nous ont foutu Eric et Ramzy... vu le niveau de la Tour Montparnasse infernal j'ai peur... Mais bon Ramzy devrait tout de même être pas mal dans le role d'avrel, ça lui correspond bien ^__^
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Shrek 2 vient de sortir ici ... pas besoin de vous dire d'aller voir ce film je crois 8)

Encore mieux que le premier... Plus de persos, plus dròle et surtout plus de clin d'oeils (et pas seulement aux contes pour enfants, à pleins d'autres choses aussi)...Superbe, vraiment excellent.. Il y a rien à dire de plus sinon je vous gâche la surprise ;) 9/10
Avatar de l’utilisateur
Tulkas
Super Mario Bros. 2
Messages : 401
Inscription : 14 avr. 2004 08:43
Localisation : Arda

Message par Tulkas »

Ouais, Shrek 2, je vais aller le voir. ^^

Sinon, je suis allé voir "Le Jour D'Aprés" de Roland Emmerich (Independence Day, Gozilla). Un trés bon film, bourré de clichés de films US (bon, pas de spoilers, mais vous comprendrez), mais comme lu dans les critiques du film, bien plus subtil que ce qui se fait d'habitude dans les films catastrophes. Les effets spéciaux sont époustouflants, le scénario est évidemment improbable (pas le changement de climat, la glaciation brutale en quelques jours) mais tient debout quand on se prend pas trop la tête, et il y'a quelques scènes trés sympathiques rappellant combien les USA devraient de bouger le cul et faire des efforts pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (des scènes symboles, quoi, notemment à la fin). La ressemblance entre le Vice-Président du film et Dick Cheney, Vice président actuel des USA, est par ailleurs frappante (et c'est fait exprès). Et je ne veux pas spoiler, mais la fin est assez "marrante", vous verrez en allant voir le film. ;)

7.5/10
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Bon je viens de me voir la Matrice Révolution (je sais, j'avais dis que j'irai pas la voir^^') Tout ce que je peux dire, c'est que la fin est à la hauteur. Mention spéciale pour le combat Néo vs Smith et sa musique ^^ Très épique pour le moins 8O

Certains plans sont absolument géniaux ... et les décors de Sion sous le feu ennemi ou de la ville des machines très réussi.... La finale arrive un peu vite.. C'est pas clair et on insiste pas assez dessus. Et pour une telle saga, la fin est vraiment pas à la hauteur question grandeur et importance dans l'histoire...On a a peine le temps de souffler après le combat final que le générique démarre et on a pas trop de réponses...

Aussi bon que Matrice Rechargée... mais forcément, je suis moins déçu, je m'y attendais ^^ 7/10
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Vu que l'on est en plein D-Day je me suis refait "Un hero tres discret" une petite perle je vous le conseille vivement (Audiart, Kasso, Dupontel)
Répondre