Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Korgox a écrit :
The_lascar a écrit : Et si je l'ai déjà vu ? :P
Ben si t'as vu et que t'as aimé, t'es un gros boulet. Il est vide ce film.
J'ai pas dit que j'ai aimé non plus >_< Mais bon ça vaut pas la nullité d'un Higlander 2 ou d'un Mortal Kombat 5 :P
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

ds les grands moment de deprime, j'aime bien regarder Mortal kombat destination finale, on se sent tout de suite superieur et il est quand meme tres drole ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Korgox
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 29 avr. 2002 17:21
Localisation : Suisse

Message par Korgox »

The_lascar a écrit :
Korgox a écrit :
The_lascar a écrit : Et si je l'ai déjà vu ? :P
Ben si t'as vu et que t'as aimé, t'es un gros boulet. Il est vide ce film.
J'ai pas dit que j'ai aimé non plus >____<

Par contre t'as probablement raison : il existe des films pires. Mais c'est pas le sujet ;)



EDIT:

Missive express...
bon je me suis relevé exprès pour venir avouer ma faute : je ne voulais pas dire Apparences, mais Influences. Influences c'est une grosse daube...

en fait c'était une association de nom - contenu: dans les deux cas y'a finalement pas d'intrigue donc on nous à emmerder pour rien et les deux se finissent par "ences". Mais Influences et encore pire.

Alors 'xcusez ^^ C'est bien Influences qu'il ne faut regarder sous aucun prétextes ! Apparences, je connais au moins une personne qui a aimé :/
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :ds les grands moment de deprime, j'aime bien regarder Mortal kombat destination finale, on se sent tout de suite superieur et il est quand meme tres drole ce film.
Je dois bien admettre qu'on s'etais vraiment marré en le regardant ce film, à l'internat :P
On étaient mdr quand le gars, en s'enervant face a raiden, postillonait sur la caméra, une scene culte ^^
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Je viens de voir Mystic River, tres bon film...
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

j'ai pas vu Kill Bill machin volume 1 mais ça n'a pas l'air terrible... :?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

KirbyX a écrit :j'ai pas vu Kill Bill machin volume 1 mais ça n'a pas l'air terrible... :?
J'étais de ton avis avant d'avoir vu le film, mais je peux t'assurer qu'il en vaut le coup.

Les images sont très belles, et le film est plein de clins d'oeils. Un film très stylé.I l y a des affrontements terribles et certains plans sont superbes - dont une super scène de dessin animé 8O

J'ai seulement trouvé que la fin était pas terrible, mais c'est dû au fait que c'est en fait un film coupé en deux alors forcément... mais c'est clair que c'est pas le meilleur film de Tarantino - Fiction pulpeuse 8)

Je te raconte rien du film mais je connais personne qui a détesté... certains ont moins aimé que d'autres.... faut juste pas être trop sensible à la violence et ne pas trop détester le style pop et asiatique (moi j'aime pas ce style mais bon ça m'a pas empêcher d'apprecier le film parce qu'il est bien fait dans son genre)

7.5/10
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Il faut arreter de dire que KB est violent, tout ca parce que c'est Tarantino qui est derriere la camera ! Il a pris un coup de vieux le bonhomme et moi je trouve qu'il n'assume pas sa violence et donc je trouve ca assez edulcoré et beaucoup moins violent que Reservoir ou Pulp...
Vous voulez de la vraie violence brute autant mentale que physique (mais pas gratuite) regardez donc Ken Park. Bien sur on ne parle pas de ce genre de film aux infos ou dans les festivals hype ^^
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Kill Bill est violent je trouve que c'est indéniable. Mais c'est dans l'exagération souvent, c'est ça qui tue. Il a maitrisé les films de samurais et le manga en les poussant parfois à l'êxtreme.
Enfin on a peut être aps tous les mêmes critères, mais quand une personne tranche le tendon d'achille d'une autre personne, je trouve ça un peu hardcore. Et j'aime ça :D
Maintenant on peut ne aps aimer Kill Bill, Tarentino est un gars spécial, tout le monde ne peut pas kiffer ce qu'il fait. Et si tu préfèrais candy à Ken le survivant, tu n'aimeras pas ces films en général.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

C'est pas du tout ca le probleme...

Je suis d'accord avec waru pour dire que Reservoir dogs est plus violent que Kill Bill.

Dans kill Bill la violence est un jeu elle est ridiculisé, ce n'est pas de la violence.
Le pb de ce film c'est qu'il est vide, la forme ets bonne mais elle n'est pas mise au profit du fond inexistant (du moins ds la 1).
Image
Oni-Link
Super Mario Bros. 2
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2004 13:08
Localisation : Termina

Message par Oni-Link »

Me_Marcadet a écrit : Le pb de ce film c'est qu'il est vide, la forme ets bonne mais elle n'est pas mise au profit du fond inexistant (du moins ds la 1).
D'après les critiques le vol.2 ne résoud pas ce problème, mais bon après tout on peut aimer un film que les autres n'aiment pas.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Ce que je voulais dire en disant que Kill Bill est violent, c'est le nombre de coups qui sont donnés et le nombre de litres de sang mais bon je sais bien que dans ce film c'est fait exprès pour être exagéré et on voit carrément les tuyaux d'où gicle les litres de sang quand elle tranche une tête :lol: alors bon, c'est violent, mais pas sérieux.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Le trailer du dernier film d'Oliver Stone sur Alexandre le Grand est maintenant en ligne! 8)

Avec Colin Farrell dans le rôle principal et Anthony Hopkins entres autres.

On n'y voit pas grand chose mais ça donne déjà envie :D

Pas besoin de vous dire que c'est à voir absolument ;)

trailer 480 - 15mo

trailer 320 - 6.2mo

trailer 240 - 3.5mo
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Je viens d'aller voir Le Jour D'Après (The Day After Tomorrow)

Alors je vous raconte pas la surprise 8O C'est pas le film catastrophe tout bête qu'on pensais! Alors l'histoire raconte le phénomène de la fonte de la calotte glaciaire qui déstabilise les courants marins et qui crée un refroidissement terrible sur tout l'hémisphère nord. Et là on a droit dans ce film à une critique en règle de la folie américaine pour abuser des ressources de la Terre (on reprend texto dans le film l'argument de Bush à propos du traité de Kyoto - "ok, l'environnement est fragile mais notre économie l'est tout autant" - ce qui démontre toute la connerie humaine)

et puis les dialogues sont pas bêtes du tout...

Les acteurs sont sympas.. ils jouent biens... certains moments sont oppressants - presque paniquants

point très réussi aussi - la musique - une sorte de chant mélodieux très mélancolique qui vous prend à la gorge.

et les effets spéciaux 8O 8O 8O ils sont vraiments mais vraiment impressionnants....

Bref pas un chef d'oeuvre mais une oeuvre tout public intelligente qui a donc un formidable effet de sensibilisation auprès des gens (probablement plus que n'importe quelle pub simplement par la force de ses images sur le risque qu'on court. Bon d'accord, la tempête dans le film devrait normalement prendre 100ans avant de refroidir comme ça dans la réalité, mais il n'en demeure pas moins que les conséquences catastrophiques(c'est le mot) sont là.

8.5/10 Coup de coeur

les trailers

teaser - 16.2 mo

trailer 1 - 21.5 mo

trailer 2 - 16.3 mo
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Y a pas un quebecoix qu'a vu "La grande seduction" ?
Ce film me tente bien, rien que pour l'accent quebecois qui te fait pisser de rire non-stop :lol:
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :Y a pas un quebecoix qu'a vu "La grande seduction" ?
Ce film me tente bien, rien que pour l'accent quebecois qui te fait pisser de rire non-stop :lol:
lol c'est vrai l'accent :? On se marre bien avec vos films et vos doubalges aussi :mrgreen:

en tout cas, je l'ai vu au cinoche ce film....

Normalement je suis pas trop amateur de films québécois (trop chiant en général) mais là c'était super bon... C'est universel, tu vas adorer.

C'est l'histoire d'un petit village éloigné qui doit attirer un médecin pour pouvoir avoir une usine sinon le village doit fermer... Super drôle et puis c'est mignon. Tu sors du cinéma après le film et t'es heureux pour la journée :D Idéal si t'es déprimé

Le film a tout cassé ici battant facilement les gros blockbusters américains... Il a gagné le prix du public au festival de Sundance pour meilleur film étranger et il a tout raflé ici.... Si il y a un film québécois a voir c'est celui-la ;)

Tu me dira ce qu'en t'en a pensé...
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Je peux vous assurer qu'il va marcher ici aussi. C'est typiquement le genre de film qui est capable de niquer les gros trucs américains (en France seulement, dans les autres pays c'est des paydays où 95% des films vus sont des films américains)
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :Je peux vous assurer qu'il va marcher ici aussi. C'est typiquement le genre de film qui est capable de niquer les gros trucs américains (en France seulement, dans les autres pays c'est des paydays où 95% des films vus sont des films américains)
Bien d'accord 8)

Vive le Québec 8)
Avatar de l’utilisateur
Tulkas
Super Mario Bros. 2
Messages : 401
Inscription : 14 avr. 2004 08:43
Localisation : Arda

Message par Tulkas »

Non, vive le Quebec LIBRE, c'est pas pareil. :mrgreen:

J'ai été étonné des critiques qu'a reçu Le Jour D'Aprés de la part de la presse Française... J'ai lu plusieurs articles et vu deux programmes ou ils en parlaient, contrairement à ce qui se dit d'habitude sur les films catastrophe Américains à deux balles, il était dit que même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre, c'est du tout bon, bien plus subtil que d'habitude avec des scènes époustouflantes. Comme quoi.

Sinon j'ai vu Kill Bill Vol.1 et Kill Bill Vol.2 en V.O., ce sont des films trés étranges, le premier est trés stylé mais vide malgrès de bonnes idées, notemment l'ambiance Manga avec du gore éxagéré, je dirais 7/10, le second est trés long mais plus complexe, bien plus rempli, les musiques sont superbes, bref ce film est trés bien (mais trés trés étrange). Meilleur que le premier, à mon avis. 8/10.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

un jour, le Québec sera libre ;)

J'ai vu que La Grande Séduction est en France... Allez le voir!!!! 8) 10/10 Dans son genre, il est parfait!

La fiche du film
le trailer français

Sérieusement, Le Jour D'après.... j'en suis ressorti vraiment surpris... J'avais lu les critiques très positives sur le film , mais j'y croyais pas vraiment... mais quand on a vu le film... Dans son genre... faire intelligent... Il fallait le faire...

Les scènes sont effectivement époustouflantes... 8O
Orin
Super Mario World
Messages : 1385
Inscription : 09 août 2003 09:56
Localisation : Trouperdu (au sud de Pétaouchnoc)

Message par Orin »

Pour ma part, je suis allé me voir ScoobyDoo 2 hier (je sais c'est tard mais je paie 4 € la séance alors fermez vos gueules :D ) et j'ai été agréablement surpris !

Bon je ne partais pas avec un a priori très défavorable parce que j'avais lu quelques critiques encourageantes, mais bon... Le premier j'avais aimé mais y'avait quelques passages lourdeaux, tandis que là : réussite totale. C'est kitch mais complètement réussi, j'sais pas si vous avez vu Charlies angels 2 un peu dans la même approche, c'était mi-kitch mi parodique mais quel navet !


Alors que Scooby 2 ne manque jamais de rythme, les effets spéciaux sont bons, y'a un scénar' qui tient la route, Scooby est terrible, l'aspect cartoon est bien exploité... Et Sarah à tomber par terre comme d'habitude même si on ne la voit pas assez et que l'autre blondinet pose ses sales pattes sur elle :evil:

Si vous avez envie de vous faire un film "sympa" mais de qualité (tellement rare), allez-y !

Dans la catégorie film sympa et réussi je me suis aussi fait Starsky et Hutch, impeccable lui aussi !
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

J'ai vu des images du prochain Spielberg (enfin !) ça s'annonce génial. L'histoire d'un gars (Tom Hanks) qui habite dans un aéroport pour je ne sais quel raison (le scénario à l'air bien tordu :P). Bref ça va être un film bien con comme seul Spielberg peut les faire ^_^
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Yep il a l'air cool le film... Tom Hanks est un immigrant d'Europe de l'Est (rigolo l'accent là aussi ^_^ ) qui durant qu'il s'amenait en Amérique il y a eu un coup d'État dans son pays alors il peut plus sortir de l'aéroport à New-York parce que son passeport est plus valide...

trailer

Et puis il y a Catherine Zeta Jones qui joue dans le film :oops:
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

ce week end j'ai vu Chouchou, et je conseille à tout le monde de l'eviter, entre les blagues pourris à la Jamel (le jeux de mots d'incultes et sans aucun sens...), les gros préjugés sur les homos (tous des fofolles -_-), et le scenar bidon, je me suis bien fait chier :?

ca m'ennerve cet espece d'humour à la mode qu'a lancé Jamel, c'est compltement nul, normalement quand on deforme un mot, c'est pour mettre un double-sens, pour enrichir le truc, mais non, il fait des jeux de mots de gamin de 6 ans, en changant un mot par un autre sans aucun rapport, juste parcequ'il a le même genre de sonorité -_-

genre à un moment le mec voit un ordi avec un ecran plat, et il dit "ecran placenta", c'est vraiment nul :? en live, ca peut être marrant, mais en film...

enfin bref, fuck Jamel ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt
Super Mario 64
Messages : 3948
Inscription : 24 févr. 2004 14:23
Localisation : 91

Message par Matt »

ouéé Chouchou, le film pourri qu'a été tourné a 200 mètres de chez moi ( quand ils sont autour du lac ... ).Bon ok y a aucune fierté a en tirer mais c'est pour vous montrer dans quelle magniiifique ville je vis -_-'
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Répondre