Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Au cas où vous l'ayez raté :



Bon encore une fois j'en attends pas grand chose si ce n'est qu'il soit aussi bien que le 8, mais voir des images de la prélo laisse penser que Abrams y fera peut-être référence dans son film, c'est bien ça changera.
Après je suis d'ores et déjà déçu que l'histoire des Skywalker prenne fin. Soit c'est purement marketing et c'est nul, soit c'est le cas et ça veut dire que tous les personnages qui auraient du sang Skywalker meurent ? Enfin bref, c'est du marketing à la Disney plus rien ne me surprend (sans parler de la scène de fin du trailer qui est là pour faire le buzz)
D'autant plus qu'à mon sens ils ne vont pas dans la bonne direction. Si j'attends avec impatience la trilogie de Johnson, j'aurais continué à suivre avec plaisir des personnages issus de la famille Skywalker, à partir du moment où les films apportent de la nouveauté (comme l'ep 8 quoi). C'est sûr que si on est du niveau de l'épisode 7 il vaut mieux arrêter de parler d'eux.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce trailer :
Spoiler:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

ouias, Julien Chièze :roll:

Mis à part ça, j'irais voir ce Star wars mais niveau hype, c'est le néant. Il est grand temps d'en finir avec cette histoire. L'univers Star wars est tellement riche, ce serait cool d'aller faire un tour du coté de l'ancienne république.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Si les visuels sont aussi bons (niveau compo) que le 8 mais que les mecs se sortent des doigts sur l'écriture, ça va le faire (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Pourquoi Chieze a toujours cette tête d'ahuri à chaque fois ? :lol:
Stomp a écrit : 26 août 2019 18:10L'univers Star wars est tellement riche, ce serait cool d'aller faire un tour du coté de l'ancienne république.
Mon pauvre ami. Disney qui a chié sur l'univers étendu, écrit brique après brique depuis 30 ans. Je cherche encore le pourquoi d'un tel gâchis.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Je ne comprends pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Johnson : "oublie le passé. Tue le s'il le faut"
Trailer ép IX : "Nan, oublions ça".

Cette trilogie en mode cadavre exquis :'(
Ceci dit... je suis quand même intrigué.
Mais presque heureux qu'on en voit le bout, et ca m'attriste.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 27 août 2019 08:51 Johnson : "oublie le passé. Tue le s'il le faut"
J'ai pas du tout eu ce sentiment, ok il fout en l'air l'épisode 7 et les codes de la saga, mais je trouve pas du tout qu'il tue le passé, j'avais même l'impression qu'il ignorait moins la prélogie que Abrams.
Trailer ép IX : "Nan, oublions ça".

Cette trilogie en mode cadavre exquis :'(
ça par contre... On l'a déjà dit, ça manque d'une direction scénaristique globale...

Pour Disney et l'UE... On est d'accord que c'est nul de dire que l'UE n'est pas canon, mais en même temps ça leur laisse quand même plus de liberté pour les nouvelles créations, sinon ils auraient été limité en terme de nouveauté, ou aurait dû adapter des histoires déjà écrites (et là les critiques auraient été différentes).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 27 août 2019 08:59
MectonLaFlemme a écrit : 27 août 2019 08:51 Johnson : "oublie le passé. Tue le s'il le faut"
J'ai pas du tout eu ce sentiment, ok il fout en l'air l'épisode 7 et les codes de la saga, mais je trouve pas du tout qu'il tue le passé, j'avais même l'impression qu'il ignorait moins la prélogie que Abrams.
Trailer ép IX : "Nan, oublions ça".

Cette trilogie en mode cadavre exquis :'(
ça par contre... On l'a déjà dit, ça manque d'une direction scénaristique globale...

Pour Disney et l'UE... On est d'accord que c'est nul de dire que l'UE n'est pas canon, mais en même temps ça leur laisse quand même plus de liberté pour les nouvelles créations, sinon ils auraient été limité en terme de nouveauté, ou aurait dû adapter des histoires déjà écrites (et là les critiques auraient été différentes).
L'UE, je pense aussi que c'est une bonne chose de l'avoir mis de côté. Tout en y faisant quelques clins d'oeil.
Je précise mon propos (je ne sais plus si je l'avais déjà formulé comme ça ici) : j'étais content de cette volonté de Johnson de dire "ok on a un héritage, mais c'est pas pour ça qu'on doit faire 100% fan-service sans claquer les couilles sur la table et pas tenter de nouvelles choses".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

L'UE qui serait perçu comme un manque de nouveauté ? Je suis persuadé du contraire.

C'était un terreau fertile d'idées jamais vues sur écran, que le grand public ne connait pas du tout. Ils avaient tout un tas de super histoires (peut être pas tout mais y'avait du choix) sous la main, qu'ils auraient pu adapter tout en récoltant tous les lauriers de critiques qui auraient certainement été meilleures (les fans auraient plus eu l'impression d'être respectés, et les noobs auraient eu des films sympatoches ayant un peu plus de sens).

Là ben... Ep. 7 copié collé de la 1e trilogie, ép. 8 qui n'apporte quasiment rien, ça fait bobo quand même.

Heureusement que Rogue One existe. ^^° Un exemple de fan service réussi à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Bah non justement, si l'ue avait été adapté ça n'aurait pas plus aux fans c'est certain. Ça n'aurait pas été adapté comme ils l'auraient voulu.

Et moi perso connaissant juste un peu l'ue ça m'aurait gavé de voir Disney ne pas faire l'effort de créer ses propres histoires (même si elles sont excellentes, je le sais).

Après l'épisode 8 qui n'apporte quasi rien. On peut dire ça de la plupart des films de manière individuelle.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Cyrare »

Kaiser Panda a écrit : 26 août 2019 23:57Pourquoi Chieze a toujours cette tête d'ahuri à chaque fois ? :lol:
Je crois que c'est dans les guidelines de Youtube pour faire du cliclic. Mais c'est vrai que ça leur donne souvent une tête de con.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Cyrare a écrit : 28 août 2019 11:04
Kaiser Panda a écrit : 26 août 2019 23:57Pourquoi Chieze a toujours cette tête d'ahuri à chaque fois ? :lol:
Je crois que c'est dans les guidelines de Youtube pour faire du cliclic. Mais c'est vrai que ça leur donne souvent une tête de con.
fixed
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Je crois que c'est pire chez lui que n'importe quel Youtubeur. On pourrait faire un classement :oscar:

Puis surtout, il est pas censé parler de jv ? (je fréquente pas sa chaîne, je me fourvoie peut-être)
Là il prend juste ce sujet pour faire du clic du coup :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Tout sur le Cinéma

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 28 août 2019 11:04
Kaiser Panda a écrit : 26 août 2019 23:57Pourquoi Chieze a toujours cette tête d'ahuri à chaque fois ? :lol:
Je crois que c'est dans les guidelines de Youtube pour faire du cliclic. Mais c'est vrai que ça leur donne souvent une tête de con.
La tronche du gars = plus de vues que quand y'a pas la tronche du gars, aussi niais qu'il puisse paraitre.

En clair, les chaines qui sont là pour en vivre, ils mettent leur tronche (chieze, quintaine, emb, ...), ceux qui le font par vraie passion ne mettent pas leur tronche (alliance rainbow par ex).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... re-du-film

Le truc bien piégeux... J'espère qu'effectivement ça sera très bien expliqué, car là comme ça sans en avoir jamais parlé dans les 2 précédents films, ça semble arriver comme un cheveux sur la soupe.

Et ça :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ue-jamais-

Je trouve vraiment dommage d'avoir des flashbacks dans Star Wars désormais (ça m'avait un peu irrité dans l'épisode 8 ), après la présence de Luke me paraît évidente dans le film (ne serait-ce qu'à cause du titre) donc je suis ravi qu'on puisse voir à nouveau sa maîtrise de la force, mais déçu que ça soit dans un éventuel flashback.
Dernière modification par Kenshin83 le 31 août 2019 12:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

En fait le 9 c'est le 6.5 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »



Tellement hypé ! O_O
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Tout sur le Cinéma

Message par ciol »

Pour ceux qui sont fan de l'espace de et la conquête spatiale (ou tout simplement ceux qui aiment les documentaires), Apollo 11 va sortir cette semaine au cinéma... mais seulement pendant 5 jours >>



C'est donc un documentaire, Uniquement des images de l'époque pas d'effets spéciaux, filmé souvent en 70mm (donc qualité exceptionnelle), ils ont numérisé les bandes et ont fait un travail de nettoyage en profondeur d’où ce rendu très propre !

Pour ma part j'irais tester en imax tant qu'a faire :3
Dernière modification par ciol le 02 sept. 2019 16:47, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Tout sur le Cinéma

Message par nazlurf »

ciol a écrit : 02 sept. 2019 16:12 C'est donc un documentaire, Uniquement des images de l'époque pas d'effets spéciaux
La bande son aussi, c'est l'original ... Seules les musiques sont des ajouts. Mais c'est monté de telle sorte que l'on comprenne ce qu'il se passe. Pour moi, c'est bien plus qu'un documentaire ou un film, car on parle d'archives là !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Ça a l'air mortel, j'ai bien envie d'aller le voir en IMAX aussi, et d'y emmener mon fils.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Tout sur le Cinéma

Message par ciol »

nazlurf a écrit : 02 sept. 2019 16:24
ciol a écrit : 02 sept. 2019 16:12 C'est donc un documentaire, Uniquement des images de l'époque pas d'effets spéciaux
La bande son aussi, c'est l'original ... Seules les musiques sont des ajouts. Mais c'est monté de telle sorte que l'on comprenne ce qu'il se passe. Pour moi, c'est bien plus qu'un documentaire ou un film, car on parle d'archives là !
Oui j'ai oublié de préciser, le son des fusées seront originales, les voix des personnes aussi (j'allais dire acteur, mais non !)
Il n'y aura pas une voix off comme souvent dans les documentaires, mais des commentaires d'époque, que ce soit ceux des radios/télévisions et ainsi cela fera la narration.

Bref je suis méga hypé ! mais pour le voir dans de "bonnes" conditions, il faut trouver une séance pendant ces 4 jours. (du 4 au 8 septembre)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Alors à Toulouse il passe 5 jours.

À voir si j'y vais mercredi ou pas, mais j'ai tellement de choses de prévues que je pense que c'est mort.
Si ça avait été un week-end sans mes filles ça aurait été plus simple.
Dernière modification par Kenshin83 le 02 sept. 2019 16:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Tout sur le Cinéma

Message par ciol »

ouais, le choix débile de pathé de ne programmer que 5 jours... souvent a peine une séance par jour (20h et basta). c'est limité condamner le film en avance, il fera des entrées ridicule et après ils vont dire : "vous voyez, les documentaires ne plaisent a personne..."

Le minimum vital serait au moins une semaine, plutôt deux a mes yeux m'enfin.
Dernière modification par ciol le 02 sept. 2019 16:47, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Alors je me suis foiré, je voulais dire 5 jours.
Ce qui change pas grand chose :oscar:

Après je vais pas les blâmer.
Ils ont plus de chances de remplir les salles de cette façon qu'en laissant le film 2 semaines où là il est évident qu'ils n'auraient pas fait beaucoup plus d'entrées que sur 5 jours.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Tout sur le Cinéma

Message par ciol »

Autant pour moi, 5 jours, mercredi/jeudi/vendredi/samedi/dimanche !
Ceci est ma signature
Répondre