Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Dans l’absolu, une série centrée sur un petit groupe de rebelles, ce ne serait pas nécessairement idiot (un peu comme Rogue One en fait…).
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Stomp a écrit : 30 déc. 2019 16:48 Et dire que certains voudraient une série centrée sur Rose :oscar:
Mais oui. Rose est beaucoup plus attachante que Rey, avec le peu de temps qu'elle a à l'écran. #TeamRose
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

ciol a écrit : 30 déc. 2019 16:15
Spoiler:
- Chewy a eu sa médailles xD Après 42 ans
Spoiler:
Bon, elle est de seconde main mais on va faire comme si. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 30 déc. 2019 17:34 Dans l’absolu, une série centrée sur un petit groupe de rebelles, ce ne serait pas nécessairement idiot (un peu comme Rogue One en fait…).
C'est d'ailleurs prévu d'avoir une série qui se passe avant Rogue One et qui mettra à nouveau en scène Cassian Andor
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Sinon c'est quand qu'ils explorent d'autres époques ? Pfff...
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Stomp »

Prochaine trilogie, non ? Surtout, qu’ils prennent leur temps pour le scénario .
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Et qu’ils essaient de penser globalement les 3 films. Même si des détails déconnent, ce sera moins catastrophique si la trame générale est déjà couchée sur le papier quelque part.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Non mais quand même... C'est pas un peu débile de parler de "prochaine trilogie" dans le vide ? Sans aucun scénario ? Dans l'idéal il faut écrire l'histoire, puis voir le nombre de films qu'on va faire avec ça. C'est bien le problème des VII, VIII et IX au final, d'avoir suivi un schéma théorique sans avoir les fondations.
Quand Peter Jackson a fait sa trilogie du Seigneur des Anneaux, il voulait faire 6 ou 7 films à l'origine en se basant sur les bouquins, alors que la prod ne voulait qu'un film. Au final un compromis a été fait pour avoir trois films, mais ce n'était pas ce qui était prévu au départ
Il faut croire qu'à force d'avoir de super trilogies (LotR, BttF, le Parrain, Indiana Jones - non il n'y a bien que 3 films :p), certains croient que c'est une norme... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Mortal »

Bah ça dépend du matériau d’origine aussi. Quand tu veux adapter Dune au cinéma, en un seul film, c’est chaud les marrons. Ou alors, tu fais une histoire dans l’univers de Dune sans rien expliquer.

Quand tu vois GoT, tu te dis qu’en un film, ça aurait été chaud patate. Par contre en une série de 3 ou 4 films, c’était ptet jouable.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Sauf que justement, dans.les deux cas il y avait un matériau d'origine qui permettait d'évaluer le nombre de films ou d'épisodes qu'il faudrait faire. Là on est dans le vide total, et juste dans une vision commerciale de la trilogie : un film tous les deux ans pour faire durer la hype et la cash machine pendant 5 ans. (en lançant les teasers un an avant la sortie du premier)
En y réfléchissant, pour moi c'est là qu'est le premier problème de cette troisième "trilogie" : ce n'en est pas une.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Ils ont aussi annoncé qu'ils ne s'opposerait plus 'e format de trilogie pour les prochains films, qu'ils feraient en fonction des histoires. De toute façon il ne devrait jamais y avoir d' épisode 10 (par contre j'attends l'épisode X :raptor: ) , donc ils sont "libres" de faire ce qu'ils veulent, le prochain film étant prévu pour 2022.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par egg »

Nan mais vous prenez pas la tête pour les prochains scénar de Star Wars, la recette est déjà connue : "Qu'est ce qu'on peut faire comme personnages qui se vendent bien en merch' ou en parc d'attraction ? (...) Ok, faites moi un film là dessus !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

On va donc avoir une trilogie centrée sur Bébé Yoda :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Pour Dune, on sait si le truc qui sort fin 2020 c'est un film unique ou pas ?
Si oui, j'ai peur que ça fasse pchit. :-(
egg a écrit : 31 déc. 2019 16:42Nan mais vous prenez pas la tête pour les prochains scénar de Star Wars, la recette est déjà connue : "Qu'est ce qu'on peut faire comme personnages qui se vendent bien en merch' ou en parc d'attraction ? (...) Ok, faites moi un film là dessus !" :lol:
Après, réduire cet état d'esprit à Disney est un peu réducteur, c'est le cas depuis plus ou moins 40 ans.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 31 déc. 2019 19:06

Après, réduire [...] est un peu réducteur

Indeed :lol:

Pour Dune, c'est une trilogie je crois, mais quoiqu'il en soit c'est Denis Villeneuve, donc parler de "truc" c'est assez péjoratif vu le talent du gars.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

ALBATAR. :lol:

Pour tout avouer, j'ai pris connaissance du projet il y a peu, je n'ai pas pris le temps de m'y pencher plus que ça.
Mais avant de laisser ma hype s'épanouir, je voulais juste connaître la crédibilité du projet. Merci pour ton commentaire encourageant. ^^

PS : Wiki parle d'un film en 2 parties, pas 3. Après la page n'est peut-être pas à jour ?.

PPS : Ce qui serait top, c'est de mettre en images la suite de la saga. Le 1er roman, on commence un peu à savoir de quoi il parle. :P
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 31 déc. 2019 16:40il ne devrait jamais y avoir d' épisode 10 (par contre j'attends l'épisode X :raptor: )
Un compromis sera trouvé avec un épisode diX ! B===D

Je suis allé voir le film aujourd’hui. Je suis pas fan de Star Wars à la base (j’ai vu et beaucoup aimé les 1, 4, 5, 6, 7 et 8 ) et je connais mal l’univers, donc mon avis de casu de la Force est : c’est un pas mal, mais pas à la hauteur des autres que j’ai vu.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Tout sur le Cinéma

Message par jimbo »

J'ai regarde Nicky Larson et le parfum de Cupidon sur YT hier soir (:lol:)
N'attendant rien de particulier de ce film, je peux pas dire que j'ai ete decu mais c'est pas non plus un chef-d'oeuvre.
L'esprit est la, on sent la volonte de respecter le dessin anime le plus possible (et pas le manga), les roles principaux sont biens mais les 2nds couteaux deviennent vite saoulant par contre.
Toujours gratos sur le tube rouge, le film japonais etait par contre un peu plus naze. Ca faisait grosse check-list City Hunter casee en 1h+ de film, y a pas vraiment de liant ou autre :s
Tout ca m'a donne envie de relire les mangas :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

+1 pour relire le manga mais j'ai que les 13 premiers :oscar:

Par contre je trouve ce film pas mal, mais je trouve que Lacheaux n'est pas du tout fait pour le rôle. Encore ça passe pour les gags, mais il a pas le charisme de Ryo Saeba...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Tout sur le Cinéma

Message par P@B »

Il faut dire que le décalage entre le Ryo comique/pervers et le Ryo sérieux est assez difficile à retranscrire en vrai. Lacheaux est en permanence entre les deux, ça ne m'a pas totalement choqué que ça en fait, même si ça pourrait effectivement être mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Parait qu'il cartonne au Japon, j'aurais jamais cru ça.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par 30000 »

Moi ça m'étonne pas.
Par contre, je sais pour vous mais j'ai trouvé qu'ils jouent extrêmement mal. Vous pensez que c'est voulu ou bien…?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Tout sur le Cinéma

Message par jimbo »

Au Japon la VO (en français donc) n’était pas proposée au début et le doublage japonais était avec les doubleurs « originaux » de l’animé. Donc le jeu d’acteur n’a p-e pas trop eu d’impact ici ( et en même temps, quand on voit les dramas d’ici et le niveau des acteurs , ils sont surement déjà habitués ^^)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

jimbo a écrit : 04 janv. 2020 08:36( et en même temps, quand on voit les dramas d’ici et le niveau des acteurs , ils sont surement déjà habitués ^^)
Ha ha, argument intéressant, j'avoue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Zwarf »

Je suis allé voir le dernier star wars à reculons, je m'attendais au pire après toutes les critiques mais pas à ce point là :lol: Je crois que c'est le pire des 3 nouveaux niveau facepalm, y a zéro cohérence tout du long et on dirait un concours de celui qui ruinera le plus ce qu'a écrit Lucas :oscar:
Si y avait pas The Mandalorian je considérerai star wars définitivement mort
Image
Répondre