Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Je trouve ce débat sur les émotions de simba totalement hors de propos... Qu'on trouve le film sans intérêt, ça je le comprends, mais si on va voir un film qui se veut réaliste (au moins de part son rendu), c'est normal que les animaux ne sourient pas, n'aient pas une expression horrifiée,... Au-delà de ça je trouve qu'il y a quand même plus de nuances que ce qu'en disent les gens.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Le problème, c'est bien d'avoir choisi un rendu réaliste sans émotions, sur un univers qui ne s'y prête pas du tout : animaux qui parlent, chantent et dansent, gags cartoonesques, histoire bourrée d'émotions... Comme le dit la vidéo postée par KP, il y a un problème d'incohérence fondamental dans ce choix.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

En regardant la vidéo et le passage où il évoque le sujet, j'était très curieux de voir ce que donnait la chanson "Je voudrais déjà être roi" en version réaliste.
Je veux dire, y'a pas plus cartoon et rococo que cette scène dans le film d'origine : je me demandais donc si ce n'était pas trop bizarre version 2019.

Alleluiah, la scène est déjà sur YT (en version pourrie mais peu importe).



Quand on compare avec l'original, c'et sûr qu'il y a comme un petit malaise. Rien qu'en dynamisme et montage on perd énormément.
C'est hyper beau ça y'a pas à dire, mais paradoxalement, je trouve ça moins vivant.

En fait les animaux sont tellement animaux que ça donne un peu l'impression d'avoir collé une musique random sur un reportage justement, ça fait vraiment curieux.
Et les rares plans qui tentent un petit côté chorégraphique (ex : les têtes de girafes qui se lèvent à 2'03") te sortent du coup du trip reportage, mais sans arriver à te foutre dans un trip "magie", une sorte de vallée de l'étrange artistique vraiment particulière.

Enfin ça n'empêchera pas que je le regarderai un jour, pour ma culture générale. :-)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

Je n'avais pas spécialement prévu d'aller le voir mais entre vos avis qui convergent vers le négatif, la vidéo de Kaiser Panda, et l'extrait de la chanson "Je voudrais être roi", y a plus aucune chance que j'y aille :oscar:
Surtout l'extrait en fait ! On est obligé de comparer les versions et là l'alchimie n'y est pas, contrairement au DA.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

Là pour le coup, je trouve qu'ils s'en étaient bien sortis pour rendre "réaliste" ce passage tout perché de l'original.
Je préfère quand même l'original, mais cette séquence m'a quand même agréablement surpris.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Je me demandais aussi s'ils allaient basculer en mode "cartoon", quoiqu'il en soit j'ai bien apprécié la séquence, je pense même que c'est à partir de là que je suis rentré dans le film !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

Bon après faut dire que je suis un énervé du doublage donc là pour le coup les nouvelles voix me hérissent les poils... :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

La vo était convaincante en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Le roi n'a que faire des conseils d'une vieille corneille.

Avez-vous remarqué ?
1994 : la phrase est chantée par Simba ;
2019 : la phrase est chantée par Nala.

Voilà, c'était l'info inutile du jour.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Tout sur le Cinéma

Message par KirbyX »

C'est l'effet girl power, en 2019 Nala a suffisamment de couilles pour envoyer la réplique !
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Konino »

En parlant de girl power j'ai été voir Le Coup du Siècle (The Hustle) hier soir avec les filles. Petite comédie sans grande prétention de l'été.
Ça se regarde bien malgré quelques lourdeurs (pour bien justifier la différence entre les 2 persos) et ça recèle quelques bonnes surprises prenant bien le contre-pied de la tendance globale actuelle au ciné.
Au final la séance est passé bien vite et j'ai passé un bon moment avec les filles. :D
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Du coup c'est un boy power ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Vu Parasite, le dernier Bong Joon Ho, et accessoirement palme d'or à Cannes. Il est toujours projeté dans mon petit cinéma de quartier, et en VO en plus. C'est qu'il doit bien marcher, et c'est amplement mérité (l'effet palme d'or doit aider).



Le pitch : une famille pauvre, les "parasites", monte un plan pour tromper et profiter d'une famille bourgeoise. Ça tourne mal.
Tellement d'émotions ressenties pendant ce film ! C'est à la fois drôle, horrible, imprévisible, attachant, fable sociale, et superbement mis en scène. Bref, c'est génial, une grosse claque. Sûrement un des meilleurs Bong Joon Ho, et la barre était déjà putain de haut.

C'est marrant, car il partage une thématique avec US, sorti il y a peu, d'un autre grand cinéaste. Les films parlant de classes sociales sont dans l'air du temps semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

"l'effet palme d'or doit aider" oui enfin c'est le plus gros succès pour l'une d'entre elles depuis Entre les murs en 2008. Les palmes d'or millionnaire sont rares et celles de qualité encore plus. Et pour le coup c'est de la haute qualité ! J'ai également beaucoup aimé, j'ai même trouvé ça surprenant qu'il ai la récompense ultime du festival de Cannes car je le trouve assez grand public !
En tout cas c'est vraiment un bon film et il est ressorti en vf la semaine dernière pour toucher un plus grand nombre de spectateurs !
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

Tardigrade a écrit : 04 août 2019 11:27 Sûrement un des meilleurs Bong Joon Ho
Purée ça donne envie :bave:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

@Kenshin83 : c'est vrai, il marchait relativement bien même avant Cannes. Je pense qu'il a un très bon bouche-à-oreille, et la palme d'or a dû encore un peu pousser ce phénomène, c'est du bonus.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

Vu Parasite, en VF puis en VO, c'était génial (y)

Trop de tension dans ce film et plein de scènes cultes (l'art thérapie :lol: )

Une petite théorie personnelle quant au message véhiculé par le film, attention gros spoil :
Spoiler:
Quand on fait une arnaque on doit être prêt à aller jusqu'au bout !

Si le père avait tué les 2 dans le sous-sol quand il en avait l'occasion (quand les Park reviennent du camping en urgence), la famille s'en sortait ! Personne n'allait retrouver leurs cadavres, personne ne savait qu'ils étaient là et personne ne les cherchait, le crime parfait ! Les deux étaient ligotés en plus, c'était facile 8) Le fils a eu la bonne idée, la seule valable, mais trop tard, dommage :(

KP avait une autre solution pour que la famille s'en sorte : négocier avec les deux dans le sous-sol et nourrir le mari. Sauf que je pense qu'ils auraient fini par découvrir que tout le personnel faisait partie de la même famille, du coup ils auraient essayé encore de les menacer peut-être... Trop risqué, valait mieux les tuer :x

Autre solution, ne pas faire entrer l'ancienne bonne en pleine nuit durant le camping, le mari serait mort de lui-même vu que la porte du bunker était coincée, sauf que la bonne n'aurait sans doute pas abandonné, elle serait rentrée d'une manière ou d'une autre, genre par le garage.

Autre question : Comment le fils à la fin va donner sa lettre à son père ???? En fait le père ne va jamais la lire et il va continuer à taper en morse toutes les nuits ???? Et vous y croyez au fils qui va devenir riche ? C'est impossible, il n'avait pas déjà les moyens de se payer la fac avec 4 "salaires", là avec 2 c'est mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Aya a écrit : 17 août 2019 13:40
Spoiler:
Et vous y croyez au fils qui va devenir riche ?
Spoiler:
Mon ressenti, c'est que c'est le début potentiel d'une belle carrière criminelle...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Aya »

Ca mériterait un second film avec ta théorie en point de départ :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
ma théorie c'est que c'est juste un fantasme :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

+1 Kenshin.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Tardigrade »

Spoiler:
On est d'accord que les dernières images ne se passent pas réellement, c'est juste pour illustrer l'intention. La question, c'est jusqu'où va aller le fils pour réaliser cet objectif.
Enfin, je l'ai compris comme ca en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Dhalsim »

Vous m'avez donné envie, j'y vais dès que possible !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kaiser Panda »

Je note ici pour garder une trace, et pour avoir d'éventuels avis sur 3 réalisateurs qu'on m'a conseillés cette semaine :
- Dong Yue (Chine), dont son film "Une Pluie Sans Fin" ;
- Graig Zahler (USA) ;
- Ari Aster (USA).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Cyrare »

C'est pas Evernote ici. :bad-words:
Répondre