Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 juil. 2019 08:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
shobunaga
Super Mario Bros. 3
Messages : 576
Inscription : 26 mai 2004 06:48
Localisation : antony (Né le 25 juin 1982 )

Message par shobunaga »

en plus il a le cerveau pour ;)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Bon je suis allé voir Harry Potter 3
Mes impressions, dans l'ensemble, sont assez bonnes.

(Heuresement) Ca c'est amelioré par rapport au dernier épisode, ct évident que Colombus (Maman j'ai raté l'avion) n'avait rien à faire sur un tel projet. Le nouveau est pas mal (bien que Spielberg, qui avait des vues sur Harry Potter, aurait été mieux :P) il fait de l'excellente mise en scene, et pour un film adapté d'un livre, c'est la seul chose qu'on demande (avec le casting) >____<) et tout ces petits détails genre le prof qui entre dans la salle, il leve la main, les volets se ferment, l'autre qui claque des doigts et toutes ses affaires se rangent dans sa malles, tout ces ptit trucs qui paraissent banales alors qu'avant ça paraissait exceptionnel.

Il reste tout de même pas mal de trucs pas cohérants par rapport au film, genre le balai que recoit Harry à la fin alors qu'il est censé le recevoir au cours de l'année, et les profs qui le démonte. Plein d'autre petit trucs, Harry apprend le Patronus bien trop facilement, Lupin qui n'explique pas que c lui et ses potes qui ont fabriqué la carte, ou est passé la coupe de quidditch ?, la scene de fin qui est completement racourci...

Fin bref le 4 a interet à être excellent !
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Je confirme, Mystic River est vraiment superbe... c'est ce film qui méritait l'Oscar du meilleur film cette années à mon avis. En tout cas, il m'a plus secoué que Le Retour du Roi...

Dans son genre, le film est parfait selon moi (super distribution d'acteurs qui jouent tous biens - ils ont gagné l'oscar meilleur acteur ET meilleur acteur de soutien dans le même film, histoire originale et bien mené, beaucoup d'émotions, jolie image et plans) Réalisé par Clint Eastwood, 40 ans d'expérience dans le cinéma, ça aide à faire un bon film 8)

Bref, du tout bon, mais encore une fois : c'est pas pour les âmes sensibles et si vous êtes dépressif, je ne vous le conseille pas non plus ;)

La musique aurait pu être mieux et la fin est juste un peu trop longue à mon avis mais elle est excellente quand même...

9.5/10

*******

Le prochain Batman s'annonce excellent : retour aux sources, film plus sombre et Chritian Bale semble avoir ce qu'il faut. bonne distribution aussi : avec Gary Oldman et Anthony Hopkins aussi. Jusque-là, il s'annonce excellent - sortie été 2005 seulement :(
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 juil. 2019 08:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
shobunaga
Super Mario Bros. 3
Messages : 576
Inscription : 26 mai 2004 06:48
Localisation : antony (Né le 25 juin 1982 )

Message par shobunaga »

Jodiroga a écrit :Hier soir j'ai eu la chance d'avoir pû matter Pirates des Caraïbes, que j'avais pas encore vu que je trouve franchement terrible, j'ai vraiment bien aimé :D
je trouve excellent johny depp quoique là il lui ont mis une voie de payday 8)

sinon je me suis matté le film identity et 28 jours plus tard.....;) deux bons films :)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Pour Pirates des Caraibes, j'ai trop aimé l'entrée en scène de Johnny Depp sur le dessus de son "navire" avec le musique super glorieuse :lol:

Sinon 28 jours plus tard, est plate pour mourir. il ma laissé de glace. Je suis partisan des versions VF pour la pupart des films mais là elle était horrible. Et puis les accents british dans un film de zombies, je sais pas trop... :? j'ai beaucoup accroché sur ce détail. Ça a sûrement gâché mon opinion pour ce film. :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

lol moi aussi j'ai matté Pirate des caraibes hier soir, mais je me suis endormi au debut et la VF c'est vraiment a chier, on veut la vrai voix de jhonny deep, surtout que le principal attrait du film c'est lui.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Me_Marcadet a écrit :lol moi aussi j'ai matté Pirate des caraibes hier soir, mais je me suis endormi au debut et la VF c'est vraiment a chier, on veut la vrai voix de jhonny deep, surtout que le principal attrait du film c'est lui.
Pour ce film, le doublage est différent. On a une VFQ et elle est vraiment bien faite. Pas d'accent et les voix collent bien 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

rien ne vaut les accents originaux. C'ets important la facon d eparler ds le jeu des acteurs.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Allez voir Memento de Christopher Nolan avec Guy Pearce et Carrie Anne-Moss. Ce film est une expérience unique. On a le punch de l'histoire au début et tout le film est monté à l'envers. Si tu veux comprendre le film, il faut être super attentif et se souvenir de toutes les scènes qu'on a vu 8O C'est vraiment cool. Et les dialogues sont super biens. Le scénario entier ou presque c'est des citations trop cool 8) C'est l'histoire d'un type qui n'a aucune mémoire à court terme suite à un traumatisme et il doit mener une enquête pour retrouver l'assassin de sa femme. On a donc le règlement de compte au début et toute l'enquête, de sa fin vers son début, par ensuite.

Conclusion : C'est pas un film de payday^^
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

j'ai regarde monstre et compagnie en DVD et (je sais suis en retard) regardez le il est excellent (perso j'ai prefere celui là a Némo) sinon fin de l'année sort le prochain Pixar qui a vraiment l'air bon aussi :wink:
Image
PS3 : hawkins_fr
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Hawkins a écrit :j'ai regarde monstre et compagnie en DVD et (je sais suis en retard) regardez le il est excellent (perso j'ai prefere celui là a Némo) sinon fin de l'année sort le prochain Pixar qui a vraiment l'air bon aussi :wink:
The Incredibles?

En tout cas, j'ai préféré Nemo. Le poisson amnésique, il est trop marrant. :lol: Aussi quand il fait son imitation du langage de baleine :lol:

Sinon, dans le même style que Nemo, il y aura un film sur des requins qui a l'air vraiment délirant :lol: J'avais vu la bande-annonce au cinoche mais j'ai beau chercher, je trouve plus le titre >_< C'est pas de Pixar apparement ce film... :?

Quelqu'un peut m'aider avec le titre?
Avatar de l’utilisateur
shobunaga
Super Mario Bros. 3
Messages : 576
Inscription : 26 mai 2004 06:48
Localisation : antony (Né le 25 juin 1982 )

Message par shobunaga »

martinus81 a écrit :
Hawkins a écrit :j'ai regarde monstre et compagnie en DVD et (je sais suis en retard) regardez le il est excellent (perso j'ai prefere celui là a Némo) sinon fin de l'année sort le prochain Pixar qui a vraiment l'air bon aussi :wink:
The Incredibles?

En tout cas, j'ai préféré Nemo. Le poisson amnésique, il est trop marrant. :lol: Aussi quand il fait son imitation du langage de baleine :lol:

Sinon, dans le même style que Nemo, il y aura un film sur des requins qui a l'air vraiment délirant :lol: J'avais vu la bande-annonce au cinoche mais j'ai beau chercher, je trouve plus le titre >_< C'est pas de Pixar apparement ce film... :?

Quelqu'un peut m'aider avec le titre?
les dents de la mer? désolé... c'était plus fort que moi (nan nan sega n'est pas là :oops: )
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

-_-

Surtout que j'ai toujours pas trouvé ce 'tain de titres :mad:

Sinon il y a Fahrenheit 9/11 qui fait un malheur... C'est terrible! 8O Un documentaire (anti-bush en plus) qui finit la fin de semaine en première place du box-office 8) 22 millions de $US en deux jours. Bravo Michael! :D

The Terminal

De Steven Spielberg avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones. C'est bon mais pas à la hauteur d'Attrape moi si tu peux... Même si ça y fait penser. Par contre, ça reste un super bon divertissment et Tom hanks est supper marrant avec son accent et toute ses difficultés :lol:

Par contre... qu'est-ce qu'elle bonne Catherine :oops: :oops:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Pour reprendre l'expression à la mode sur le dojo, Spiderman2, ça roxor! 8)

Le film est vraiment trop bon. Tout ceux qui trouvaient les effets spéciaux pas terrible peuvent aller attendre en file pour acheter leurs billets!

Sérieusement, c'est la meilleure adaptation qui puisse ètre fait. Déjà, le générique de début est cool. On peut voir les acteurs du film déssinés à la manière des comics. Ça donne tout de suite le ton.

Le film est plus près que jamais d'un comic. Tout y fait allusion. Le scénario dans sa construction (le méchant au début bien normal mais qui subit un malheur jusqu'à la finale tout à fait dans le ton) les plans de caméra aussi font penser à une bd ainsi que les dialogues. L'adaptation est vraiment géniale.

Les acteurs jouent bien même mieux qu'avant. Quoique Mary Jane crie un peu trop souvent et surtout un peu trop fort^^Attention aux oreilles sensibles^^ Alfred Molina est super cool et le proprio du journal est terrible! Il m'a trop fait marré :lol:

Maitre Danny Elfman fait la musique et Sam Raimi s'occupe d'une réalisation à la hauteur 8)

Rien à dire contre le film sauf peut-être que le cheminement de Peter Parker prend plus d'importance dans le premier film. Mais la fin du film annonce quasiment toute l'histoire du trois :? J'espère qu'ils vont trouver des surprises à mettre parce qu'on en sait déjà beaucoup! Et il y a l'histoire d'amour qui est super bien faite. C'est pas trop cucu et surtout, c'est important dans le film.

Intelligent, riche (autant en moyen qu'en pofondeur en plus) et teriblement fun et cool 8) Une valeur sûre comme divertissement 8)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Plus qu'a attendre le 10 juillet qu'il sorte au japon... chouette, Spiderman qui parle comme Jacky Chan !!! :lol:

Sinon moi je conseille un vieux vieux film des années 50: Godzilla... franchement c'est génialement fait pour l'epoque et y a un vrai message pacifiste la dedans (si si c'est vrai !!)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
shobunaga
Super Mario Bros. 3
Messages : 576
Inscription : 26 mai 2004 06:48
Localisation : antony (Né le 25 juin 1982 )

Message par shobunaga »

martinus81 a écrit :Pour reprendre l'expression à la mode sur le dojo, Spiderman2, ça roxor! 8)

Le film est vraiment trop bon. Tout ceux qui trouvaient les effets spéciaux pas terrible peuvent aller attendre en file pour acheter leurs billets!

Sérieusement, c'est la meilleure adaptation qui puisse ètre fait. Déjà, le générique de début est cool. On peut voir les acteurs du film déssinés à la manière des comics. Ça donne tout de suite le ton.

Le film est plus près que jamais d'un comic. Tout y fait allusion. Le scénario dans sa construction (le méchant au début bien normal mais qui subit un malheur jusqu'à la finale tout à fait dans le ton) les plans de caméra aussi font penser à une bd ainsi que les dialogues. L'adaptation est vraiment géniale.

Les acteurs jouent bien même mieux qu'avant. Quoique Mary Jane crie un peu trop souvent et surtout un peu trop fort^^Attention aux oreilles sensibles^^ Alfred Molina est super cool et le proprio du journal est terrible! Il m'a trop fait marré :lol:

Maitre Danny Elfman fait la musique et Sam Raimi s'occupe d'une réalisation à la hauteur 8)

Rien à dire contre le film sauf peut-être que le cheminement de Peter Parker prend plus d'importance dans le premier film. Mais la fin du film annonce quasiment toute l'histoire du trois :? J'espère qu'ils vont trouver des surprises à mettre parce qu'on en sait déjà beaucoup! Et il y a l'histoire d'amour qui est super bien faite. C'est pas trop cucu et surtout, c'est important dans le film.

Intelligent, riche (autant en moyen qu'en pofondeur en plus) et teriblement fun et cool 8) Une valeur sûre comme divertissement 8)
spider man 2.....il est pas sortie en france? je suis un peu a la ramasse sur ce coup (je sais qu'il passe en aout au ciné le plus proche et en francais en plus^^ mais j'ignore la date officielle....

sinon, par rapport au premier....mieux? moins bien?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

je sais pas s'il est sorti en france mais il est déjà ici en français^^. Il est mieux sur tout les plans par rapport au premier. L'histoire est aussi bonne, elle aborde simplement d'autres aspects du cheminement de Peter Parker. C'est aussi très relié au premier film. Un ti conseil : se revoir le premier film avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Tulkas
Super Mario Bros. 2
Messages : 401
Inscription : 14 avr. 2004 08:43
Localisation : Arda

Message par Tulkas »

Merci de la critique, je l'attendais avec impatience et je suis content de voir que, au moins d'aprés toi, ce Spider Man II remplis les attentes qu'on avait pour lui ! J'irais le voir dès sa sortie. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Avatar de l’utilisateur
shobunaga
Super Mario Bros. 3
Messages : 576
Inscription : 26 mai 2004 06:48
Localisation : antony (Né le 25 juin 1982 )

Message par shobunaga »

martinus81 a écrit :je sais pas s'il est sorti en france mais il est déjà ici en français^^. Il est mieux sur tout les plans par rapport au premier. L'histoire est aussi bonne, elle aborde simplement d'autres aspects du cheminement de Peter Parker. C'est aussi très relié au premier film. Un ti conseil : se revoir le premier film avant ;)
merci de la réponse je vais donc aller le voir le 14 juillet.... 8) j'avais bien aimé le 1 mais sans plus, ce que je lui repprochais en gros c'est l'ennemi ridicule a souhait (quoi on peut faire plus ridicule que le bouffon vert 8O ) mais la le mechant de l'histoire semble plus charismatique :D
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Il a eu une super critique ds premiere (4 etoiles), ils disent que c'est le genre de films a gros budget qui garde quand meme du charme comme indiana johns et l'empire contre attaque.


Finalement je pense que je vais aller le voir.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Je viens de le voir au cinéma et La Mort dans la peau (The Bourne Supremacy), ça rox 8)
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

martinus81 a écrit :Je viens de le voir au cinéma et La Mort dans la peau (The Bourne Supremacy), ça rox 8)

C'est filmé bizarrement pour un film, on dirai un documentaire ^^
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Ouais j'ai pensé au même truc mais je t'assure, c'est trop puissant comme film 8O Je dirai pas grand chose mais comme thriller, c'est intense et la finale te laisse sur le bout de ton siège. J'en suis sorti vraiment impressionné. Tout les éléments d'un bon film du genre sont là. Et la poursuite dans Moscou est mémorable^^

Ça vaut largement le billet de cinéma 8)

version 56k

IMPORTANT : C'est bien d'avoir vu le premier avant (La Mémoire dans la peau - The Bourne Identity)

EDIT : En fait le seul problème au film, c'est le réalisateur qui sait pas tenir une caméra. ^^ Les plan secouent pas mal...
Répondre