Je suis totalement en desaccord avec beaucoup de monde sur la notion de danger sur la route.
Rouler vite n'est pas dangereux, rouler mal c'est dangereux.
Excuse moi, mais rouler à droite ne devrait pas être une erreur de conduite, ce n'est que la conséquence de l'erreur de quelqu'un à qui on ne reproche rien : Le mec qui devrait rouler à droite mais qui est trop con pour se rabattre.
On dit que c'est ceux qui roulent vite qui ont le plus d'accident. Normal ! Tu roules vite sur l'autoroute, et y'en a un au milieu qui change de vite d'un coup sans raison et sans clignotant. Si il y a choc, celui qui est en tort c'est le mec qui est derrière, alors que finalement, c'est pas lui qui roulait mal.
Un autre exemple ? Qui est celui qui est le plus dangereux entre celui qui roule à 200 sur la file de gauche et qui est concentré, et celui qui téléphone en roulant à 130 ? Seulement le radar, il nique pas le mec qui téléphone...
Allez, encore un. Qui est le plus dangereux entre le gars qui roule à 200 et qui est concentré, et le mec qui est super fatigué, mais qui tient la route à 130 ?
Qui est dangereux entre celui qui roule à 130 avec des pneus lisses et sous gonflés sur une vieille voiture et celui qui roule à 180 avec une voiture avec ABS, AFU, et des pneus régulièrement vérifiés ?
Une dernière histoire (véridique) pour la route. Ma voisine (V) qui parle avec sa tante (T) :
T: Sur quelle file il faut que je roule sur l'autoroute ?
V: Ben vu comment tu roule (elle doit rouler à 70), à droite ! Pourquoi ? Tu as fait comment jusque là ???
T: Ben vu que je savais pas, je roulais au milieu !
Il y a une incohérence flagrante dans le code de la route, et on s'acharne sur ceux qui roulent vite alors que les erreurs ne viennent pas d'eux. Ok pour dire que ce sont des circonstances agravantes. Mais s'il n'y a pas d'erreur, elle ne peut pas être aggravée.
Maintenant, j'ai jamais roulé à 250, mais j'imagine que celui qui le fait, il est infiniement plus précotionneux et plus attentif que celui qui roule pepere. Et si il monte à 250, c'est qu'il le peux.
Aussi, je trouve con de rouler à 100 en ville près d'une école, c'est clair !
J'ai eu 2 accidents de voitures dans ma vie, sur les 2 j'étais à moins de 10 km/h comme quoi... Une fille est morte dans mon collège, écrasée par un camion roulant à 30, mais ça, ça fait pas scandale à la TV.
Une dernière chose : Je crois que les limitations de vitesses sont un peu hypocrites. Quand sur une route sans danger, en sens unique et avec toute la visibilité que tu veux, c'est limité à 30 (je connais une route comme ça) alors que ma grand mère elle fait du 70 sans problème, c'est un peu con. Et ça incite à violer les limitations, même celles qui sont, elles, raisonnables.