Va te faire caniculer

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Va te faire caniculer

Message par Golden cube »

Holaf a écrit : 13 juin 2021 21:16
Golden cube a écrit : 13 juin 2021 21:03 Bon bah commence à faire immonde et ma clim de récup est cuite :(
33 dehors, 29 dedans tout volets fermés.
Me tarde les 40+ :lol:
2021-06-13 21_15_20-Window.jpg
et a mon avis j'ai du atteindre (ou pas etre loin) des 40° dans le salon 🤯
(trop de PCs/tv/etc...)
Je coupe tout à 28 moi :oscar:
Au final la clim marche encore un peu je crois, fait 31 dans la chambre :Fade-color
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Va te faire caniculer

Message par Konino »

:Oscar:

Ici on cabane et ça maintient les 21 dans la pièce. Malgré les 31° extérieurs.
Une bonne aération des 21h jusqu'à 5h lorsque les coqs chantent.
En bas volets fermés et baies ouvertes pour abaisser la température.
A priori ce sera la dernière années difficile,les arbres au sud commencent à prendre une bonne ampleur.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Va te faire caniculer

Message par Kenshin83 »

Il fait très chaud là, heureusement ça va se rafraîchir jeudi !
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Va te faire caniculer

Message par Konino »

L'orage qui fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Va te faire caniculer

Message par KirbyX »

#machineàcafé
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Va te faire caniculer

Message par Mortal »

J’ai fait 26° max dedans… en bas !

Dès que je monte en haut, il fait facile 2 ou 3° de plus :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Va te faire caniculer

Message par Stomp »

Chez moi, ça a sacrément chuter. Il ne fait plus que 16 à l’heure où j’écris et il pleut. Et je vois que 41 départements sont en alerte orage :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Va te faire caniculer

Message par Aya »

Quand je vous lis, je suis super contente de vivre en semi-Bretagne, j'ai l'impression que vous habitez au Sahara avec vos histoires de cartons collés sur les fenêtres, de douches toutes les 5 minutes ou d'arrosage de pan de maison pour rafraichir 8O

Nous on fait rien de spécial, on a juste fermé un volet parce que sinon il fait trop jour et on voit moins bien la télé, on laisse les fenêtres ouvertes quasi tout le temps, sans trop faire gaffe, et tout va bien :oscar: On était un peu moites :vice: 2 soirées de suite cette semaine mais il nous suffisait d'aller sur la terrasse à l'ombre et c'était cool.

Après c'est sans doute le coin qui joue, on est à l'embouchure de l'océan (l'estuaire je crois ? :lol: ), y'a toujours du vent chez nous, qu'il fasse beau ou moche, ça doit aider à nous faire respirer :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Va te faire caniculer

Message par Golden cube »

Le vent quand la température dépasse les 37 ça empire les choses :mrgreen:
C'est surtout que vous êtes dans un coin pas trop chaud avec une masse d'eau qui donne en plus une bonne inertie thermique pas loin.
Cet été commence bien en tout cas :oscar:
On va souffrir :fear:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Va te faire caniculer

Message par meduz' »

L’été ne commence que dans 2 jours. :ouaisouais:

Ici, il fait vivable depuis aujourd'hui (25° à l'intérieur, 22° dehors sans soleil).

Sinon, toute la semaine, jour et nuit : de 26 à 29 dedans, et de 20 (nuit) à 31 dehors (jour).

Jusqu’ici, j’ai juste fait l’achat d’un ventilo de combat, ça permet de vivre relativement normalement. Je pense quand même choper un rafraichisseur d’air en supplément. Tout ça coûte un bras, mais devoir arrêter de bosser pendant 1 semaine en raison de canicule, c’est 1 bras et 3 tentacules. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Va te faire caniculer

Message par Tardigrade »

On a fait installer la clim cette année. J'étais réticent, mais dans le sud, même avec une maison bien isolée, c'est indispensable.
Dans quelque dizaines d'années, quand il fera 45-50°C l'été (il fait déjà plus de 40), ça sera invivable. Nous on sera déjà morts, mais nos enfants et petit-enfants vont peut-être devoir se rapprocher des pôles.
À part ça, tout va bien. :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Va te faire caniculer

Message par Mortal »

J’hésite vraiment à demander un devis clim au moins pour le haut de la maison (sous le toit, c’est vraiment hardcore les jours les plus chauds).

C’est bordélique d’installer une clim ou ça va ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Va te faire caniculer

Message par Kenshin83 »

J'avais déjà regardé, même en étant bricoleur c'est pas simple, mais ça se fait. Par contre tu es obligé de faire intervenir un chauffagiste pour la mise en conformité.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Va te faire caniculer

Message par Banjo »

Niveau isolation, tu es déjà au max?
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Va te faire caniculer

Message par Mortal »

RT2012 donc ouais, je suis à la max. En fait, en bas, ça passe bien, c'est en haut que c'est compliqué.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Va te faire caniculer

Message par Banjo »

Peut-être que le grenier a été isolé de manière à juste avoir la certification RT2012? Parce que finalement, le plus gros poste de dépense dans l’énergie c’est le chauffage, pas la clim… et on connaît les champions qui pondent les certifications (il n’y a qu’à regarder dans l’automobile ;) ), ensuite les constructeurs arrivent toujours à détourner l’esprit de la certification pour faire des économies.
Normalement sur les bâtiments modernes (sauf quand tu as d’énormes bais vitrées), l’isolation peut permettre de passer les canicules sans trop de difficultés (25 degrés)… et que ça aille en bas mais pas vraiment en haut, je me dis qu’il doit pas manquer grand chose.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Va te faire caniculer

Message par Mortal »

C’est conçu pour être le plus étanche possible (et ça, j’ai pu le vérifier moi-même, ça marche) et avoir l’inertie thermique la plus importante (quand t’arrêtes de chauffer, la température descend EXTRÊMEMENT LENTEMENT, toutes choses égales par ailleurs).

Le problème du chaud pour moi vient essentiellement du fait que le simple fait de maintenir de l’activité dans la baraque (PC, aller et venu, four, etc…) suffit à la faire chauffer. Et donc, bah t’as beau tout fermer en été, faire rentrer le frais, etc… ça ne suffit pas :cry:

Je vais essayer de me renseigner : mon plancher chauffant est, en théorie, réversible à condition d’avoir un compresseur (y’a même les entrées dessus). Si ça se trouve rien qu’avec ça, ça pourrait maintenir des températures raisonnables durant les fortes chaleurs (y).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Va te faire caniculer

Message par meduz' »

L’inertie thermique, peut-être ?

De mon côté, depuis avant hier, il a fait tout le temps dégueu (pluie/nuages dehors, max 20°, typique Belgique). On est donc passé de ceci :
meduz' a écrit : 19 juin 2021 15:10 Ici, il fait vivable depuis aujourd'hui (25° à l'intérieur, 22° dehors sans soleil).
À : quand je laisse tout ouvert, ça descend enfin à 21° en 2-3 heures ; mais si je ferme tout pendant 1 heure (comme ce midi où je suis allé au magasin), il fait de nouveau 25° quand je rentre. :nerd2:

Généralement, il faut 3-4 jours de temps dégueu pour que la période d'inertie thermique (ou appelez ça comme vous voulez) soit grandement terminée.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Va te faire caniculer

Message par Banjo »

Mortal a écrit : 21 juin 2021 14:59 Le problème du chaud pour moi vient essentiellement du fait que le simple fait de maintenir de l’activité dans la baraque (PC, aller et venu, four, etc…) suffit à la faire chauffer. Et donc, bah t’as beau tout fermer en été, faire rentrer le frais, etc… ça ne suffit pas :cry:
Ah oui effectivement le simple fait d’être présent dans une pièce augmente la température, j’ai constaté qu’il suffisait de quelques minutes pour augmenter de quelques dixièmes de degrés la température, simplement en étant présent (et avec le PC portable allumé ça va encore plus vite). Donc il te reste la Clim ou le refroidissement par le sol effectivement…
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Va te faire caniculer

Message par Kenshin83 »

Mon plus grand drame au niveau activité humaine est que j'ai une tv plasma :cry:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Va te faire caniculer

Message par Konino »

Kenshin83 a écrit : 21 juin 2021 22:42 Mon plus grand drame au niveau activité humaine est que j'ai une tv plasma :cry:
Aoutch! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Va te faire caniculer

Message par Stomp »

32° il y a une semaine, 13 aujourd’hui :drinking:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Va te faire caniculer

Message par KirbyX »

Je suis en vacances dans le Sud, mes bras se sont transformés en saucisses :fear:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Va te faire caniculer

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 21 juin 2021 22:42 Mon plus grand drame au niveau activité humaine est que j'ai une tv plasma :cry:
I know the feel bro. Bon la mienne, l’anti-reflet est en train de se barrer donc à un moment, je vais finir par en avoir marre et la remplacer mais pour le moment, elle chauffe bien comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Va te faire caniculer

Message par Kenshin83 »

J'ai des soucis avec ma télécommande Harmony (modèle entrée de gamme) j'ai plus celle d'origine, une bonne occasion pour passer à l'Oled :n8rd:
Répondre