Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Etes-vous une fourmi-nerd ou un travailleur-zombi normal ?

Je bosse dans l'informatique :nerd:
16
59%
J'ai un boulot normal (#boring4nerdz)
11
41%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par KirbyX »

Cyrare l'homme-orchestre ! Mais sinon la boîte dans laquelle tu travailles elle produit quoi comme service/bien ?
A part si c'est NDA comme pour golden :oscar:

Cyrare a écrit : 23 janv. 2021 21:58Ma boite vient de se faire racheter donc une réorganisation va arriver et je vais perdre quelques postes ce qui n'est pas plus mal. J'en profite pour vous demander : Mon nouveau DG me met à l'épreuve, il faut que je constitue un petit réseau linkedin rapidement. Y'a des gens qui ont ça ? Si oui, vous pouvez me mp si vous voulez bien qu'on soit copains ? :oscar:

J'ai pas mis à jour mon compte Linkedin depuis 7 ans, sinon je me serais porté volontaire.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par Cyrare »

En vous invitant, je vois des noms de relations qui me parlent mais pas moyen de me souvenir qui c'est. 😅

Pour faire court, (CTB) ma boîte produit des accessoires de radio pour l'industrie et les forces de l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par Cyrare »

Cyrare a écrit : 23 janv. 2021 21:58il faut que je constitue un petit réseau linkedin rapidement.
Le truc drôle : Quand je mets mon code postal (77184) linkedin me propose une ville qui ne correspond pas. (Pontault-Combault, une ville voisine dont le code postal est 77340) Je crée un ticket, réponse de Linkedin : Mettez un autre code postal, ou une autre ville. :oscar:
Et évidemment, pas moyen de forcer une ville en mode texte (même pas en trichant dans l'inspection du code)
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par ciol »

Par hasard essaye 77169 c'est le code commune (jamais compris la diff...)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par meduz' »

77330 -> déroulé la proposition (Ozoir) -> Paris et périphérie.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par Cyrare »

C'est encore pire comme localisation. :oscar:
ciol a écrit : 29 janv. 2021 10:39 Par hasard essaye 77169 c'est le code commune (jamais compris la diff...)
J'avais testé, ça ne marche pas. La différence, c'est que y'a un code insee par commune alors qu'il peut y avoir plusieurs commune par code postal quand des petites bourgades sont rattachées à de plus grandes villes.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par Mortal »

Moi, j’étais responsable des infrastructures informatiques d’une filiale d’un grand groupe du CAC40. Et j’ai démissionné il y a 3 mois pour devenir Site Reliability Engineer/DevOps (basiquement sysadmin+++) chez un fournisseur d’infrastructures infonuagiques dont vous avez probablement tous été clients à un moment ou à un autre (et oui, il est français Monsieur :napo:).

Mon boulot d’avant consistait essentiellement à coordonner toutes les questions d’infrastructures (systèmes, réseaux, télécoms) et les différents projets qui touchaient à la structure du SI (dont je garantissais la cohérence et la sécurité).

Et maintenant, bah j’en sais rien parce que ça fait une semaine que j’y suis et je ne comprends pas encore complètement comment tout fonctionne :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par Kojimoto »

Kaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 23:12 devenir (futur ?) petit fonctionnaire
(futur peut-être) copain fonctionnaire :nerd2:

Sauf que je ne suis pas dans le judiciaire mais à la culture.

Au sein de mon boulot vis à vis de l'informatique il y a deux factions. L'empire de ceux qui suivent le mouvement du numérique sans se poser trop de questions (ultra-majoritaire), consiencieux sans conscience, et l'alliance rebelle ultraminoritaire qui fait tout pour ne pas avoir à traiter avec ces problématiques de dématérialisation et/ou de nativement numérique (surtout les plus de 50 ans).

Malgré mon âge relativement jeune je fais parti de l'alliance rebelle (d'ici quelques années, au fil des départs en retraite, elle devrait se résumer à moi seul au sein de cet environnement professionnel :oscar: :gla-gla: ) car ouais, jeu vidéo ou pas jeu vidéo le dématérialisé ça me déprime.

Je suis archiviste, orienté patrimoine/histoire, et donc pas du tout au sens administratif tel qu'on peut l'observer au quotidien en entreprise. Mon truc à moi c'est le parchemin et le papier en mauvais état, du XVème au XXème siècle, impossible à communiquer normalement en salle de lecture. On m'adresse alors des demandes de communication extraordinaire, et je vais fouiller dans les cartons, afin de voir de quelle manière il est possible de satisfaire (ou pas) ces demandes (souvent ça implique de passer au numériseur et donc de dématérialiser [et oui] la communication pour envoi d'images par mail). Je suis dans l'un des seuls rares services ou on peut (et normalement ou on pourra à l'avenir) rester à l'écart des problématiques d'archives nativement numériques. Pour autant ça cause en permanence et de plus en plus .xml dtd-ead et méta-données autour de moi... Du moment qu'on me laisse continuer à gagner en compétence en paléographie jusqu'à (je l'espère) en devenir indispensable je le vis bien.

Benny a écrit : 17 janv. 2021 23:46 Je suis (pour l'instant en tout cas) le dernier du sondage à bosser sans aucun lien avec l'informatique, et pour cause je suis caviste dans le champagne
Excellent ! :pochtron:
Benny a écrit : 17 janv. 2021 23:46 (ce qui est un comble vu que j'ai horreur de boire de l'alcool)
ah merde ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par Benny »

Les meilleurs dealers ne consomment pas leurs produits 8)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par Kaiser Panda »

Kojimoto a écrit : 08 févr. 2021 21:04
Kaiser Panda a écrit : 17 janv. 2021 23:12 devenir (futur ?) petit fonctionnaire
(futur peut-être) copain fonctionnaire :nerd2:
Réponse dans 2 mois si mes calculs sont bons ! :nerd2:
Kojimoto a écrit : 08 févr. 2021 21:04Je suis archiviste, orienté patrimoine/histoire, et donc pas du tout au sens administratif tel qu'on peut l'observer au quotidien en entreprise. Mon truc à moi c'est le parchemin et le papier en mauvais état, du XVème au XXème siècle, impossible à communiquer normalement en salle de lecture. On m'adresse alors des demandes de communication extraordinaire, et je vais fouiller dans les cartons, afin de voir de quelle manière il est possible de satisfaire (ou pas) ces demandes (souvent ça implique de passer au numériseur et donc de dématérialiser [et oui] la communication pour envoi d'images par mail). Je suis dans l'un des seuls rares services ou on peut (et normalement ou on pourra à l'avenir) rester à l'écart des problématiques d'archives nativement numériques. Pour autant ça cause en permanence et de plus en plus .xml dtd-ead et méta-données autour de moi... Du moment qu'on me laisse continuer à gagner en compétence en paléographie jusqu'à (je l'espère) en devenir indispensable je le vis bien.
Excellent !

De mon côté j'ai fait une vacation au ministère des Affaires Etrangères, plus précisément au sein des Archives Diplomatiques de Nantes, dans lesquelles sont archivés tous les documents en provenance des ambassades et consulats de France à travers le monde (autant dire que ça fait du papier). J'y ai découvert tout un tas de vieux documents dont les plus anciens remontaient au 16e siècle je crois (genre des missives signées par Napoléon et tout, ça fait tout drôle d'être nez à nez avec sa signature au détour d'un couloir :oscar: ). Du coup j'en ai profité pour me faire faire visiter le labo de restauration, c'était super intéressant.
On avait une salle de lecture aussi, par contre la problématique de la dématérialisation n'a jamais été évoquée devant moi (après je ne suis pas resté hyper longtemps non plus).

Bref, sois fier de ton boulot, il est trop classe. :)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par KirbyX »

C'est marrant ça te va bien ce boulot Kojimoto, avec ton esprit "c'était mieux avant" ça ne m'étonne pas que tu fasses partie de l'alliance rebelle des non-numériques :lol:
En tout cas je rejoins KP, ton boulot est classe ! Et tu rejoins la team boulot normal :n8rd:

Je me demande si ce topic est assez représentatif d'un recensement des forumeurs actifs ? Si oui, 25 c'est pas mal ! Je ne désespère pas d'attirer encore quelques revenants...
Ils ne résisteront pas longtemps à mes propositions :kirbyx:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par meduz' »

Z’êtes des oufs, je kifferais bosser pour une institution truc qui numérise justement toutes les vieilleries pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Encore ce week-end je tombais sur cette incroyable carte de Nangasaki vieille de plusieurs siècles et où il est écrit « Fond du Port où il n’y a que très peu d’eau » :bave:.

Gardez pas tout ça pour vous. :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par Kaiser Panda »

meduz' a écrit : 09 févr. 2021 12:11Encore ce week-end je tombais sur cette incroyable carte de Nangasaki vieille de plusieurs siècles et où il est écrit « Fond du Port où il n’y a que très peu d’eau » :bave:.
Excellent ! C'est d'origine les textes ?
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic du boulot (TAF TAF :kamesenin:)

Message par meduz' »

Répondre