[HCQ] Le comptoir de Didier

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Stomp »

Le laisser circuler, c’est le risque d’avoir une mutation bien pourrie du virus.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par nazlurf »

Voilà pourquoi :

Si tu laisses circuler, y’a plus de virus (en nombre), donc plus de mutations, donc un plus grand risque d’avoir une mutation qui s’adapte mieux à «  son » milieu, à savoir une population vaccinée.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par P@B »

Oui c'est ça, plus il y a d'hôtes, plus la probabilité qu'une mutation survienne augmente. Et plus il y a de mutations, plus il y a de chances que l'une d'entre elles affecte le spicule (la protéine de pointe, "spike" en anglais) :
Spoiler:
Image
C'est lui qui permet au virus de s'arrimer au corps humain pour s'y reproduire. Et c'est cette protéine que les vaccins ARN ciblent (l'ARN messager injecté demande au corps de produire lui-même cette protéine, afin de la faire connaître aux anticorps). Du coup, le jour où une mutation aura le malheur d'un peu trop modifier cette protéine les vaccins ARN risquent de ne plus être efficaces du tout. Et il faudra donc tout recommencer...
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Kenshin83 »

Après être vacciné n'empêche pas le virus de se répandre et muter... C'est pas un argument pro vaccination à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Stomp »

Être vacciné n'empêche pas la circulation du virus mais la réduit.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Kenshin83 »

On est d'accord.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Banjo »

Mais à moins d’éradiquer le virus, on aura forcément ces nouveaux variants qui résistent vaccin non? Car le virus circulera toujours, peu importe que ce soit lent ou rapide..?
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par meduz' »

Peut-être, peut-être pas.

Peut-être pendant 10 mois, peut-être pendant 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Konino »

Banjo a écrit : 19 juil. 2021 20:44 Mais à moins d’éradiquer le virus, on aura forcément ces nouveaux variants qui résistent vaccin non? Car le virus circulera toujours, peu importe que ce soit lent ou rapide..?
Statistiquement oui, mais sur une échelle de temps indéterminée, plus il y a de vacciné et plus la probabilité d'une mutation décisive se produise diminue. Étant donné que le virus perd mécaniquement des hôtes de réplication.

Et une éradication, j'y crois pas trop. Ça n'a été fait qu'une seule fois dans l'histoire de la vaccination.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Kenshin83 »

Le virus peut aussi faiblir au fil des années comme c'est désormais le cas avec la grippe.
Puis des labos travaillent sur des vaccins universels face aux coronavirus en visant des molécules qui ne mutent pas. C'est à mon sens le plus grand espoir pour sortir de la crise définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Cyrare »

Banjo a écrit : 19 juil. 2021 06:53 Pourquoi maintenant que le vaccin est accessible pour tous, on ne laisse pas le virus circuler ? Le virus pourrait muter et devenir plus contagieux ou dangereux et atteindre les vaccinés, un truc du genre ? Ou ça toucherait les enfants qui ne peuvent pas se vacciner, et là je comprendrai. Parce que finalement les non vaccinés on s’en fout qu’ils soient contaminés, ils sont prêt à prendre le risque il me semble…
Le problème c'est que c'est à nos frais. Si c'était à leur frais je serais pour.
Quant au problème de mutation, c'est pas les non vaccinés français qui feront une différence vu qu'on a 4 milliards de non vaccinés dans le monde.
Stomp a écrit : 19 juil. 2021 15:45 Être vacciné n'empêche pas la circulation du virus mais la réduit.
Et la réduire peut l'empêcher. (y)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par meduz' »

Cyrare a écrit : 20 juil. 2021 14:49 Quant au problème de mutation, c'est pas les non vaccinés français qui feront une différence vu qu'on a 4 milliards de non vaccinés dans le monde.
J'dirais oui et non. Dans l’absolu, ça sera probablement pas les plus gros contributeurs. Par contre, vu que l’Europe occidentale compte beaucoup de gens qui partent en voyage plusieurs fois par an, ils seront candidats pour ramener un variant de l’étranger, ou le propager si quelqu’un l’apporte sur le territoire. C’est la même mécanique que celle qui a conduit à cette pandémie et à la circulation du virus de base puis des variants.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Cyrare »

De toute façon, le passé montre qu'on est complètement impuissants pour empêcher le virus ou un variant de rentrer, vaccinés ou pas.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Banjo »

Cyrare a écrit : 20 juil. 2021 14:49
Banjo a écrit : 19 juil. 2021 06:53 Pourquoi maintenant que le vaccin est accessible pour tous, on ne laisse pas le virus circuler ? Le virus pourrait muter et devenir plus contagieux ou dangereux et atteindre les vaccinés, un truc du genre ? Ou ça toucherait les enfants qui ne peuvent pas se vacciner, et là je comprendrai. Parce que finalement les non vaccinés on s’en fout qu’ils soient contaminés, ils sont prêt à prendre le risque il me semble…
Le problème c'est que c'est à nos frais. Si c'était à leur frais je serais pour.
Si on met dans la balance ces frais avec le quoi qu’il en coûte, je ne suis pas sûr qu’on y perdrait (si on n’inclue pas les éventuelles conséquences politiques). Et puis vu le déficit on n’est plus à ça près :lol:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par nazlurf »

Je crois pas qu’il parlait d’argent … si tu laisses le virus circuler, des vaccinés aussi subiront les conséquence de la maladie ! En moins grand nombre, et de manière moins intense, mais il n’y aurait pas que les non vaccinés qui choperont la maladie.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par 30000 »

P@B a écrit : 31 mai 2021 08:30 Je ne prendrai même pas la peine de répondre à chaque point, 30000.
C'est dommage, justement y a des millier de médecins qui ont conclut au bénéfice du protocole après avoir réalisé des centaines d'études. Mais bon, comme il faut absolument avoir raison, raisonnement motivé oblige, il faut ne rien céder, j'imagine…
P@B a écrit : 31 mai 2021 08:30 Tout ce que fait Raoult depuis un an, c'est pas essayer de trouver un moyen de soigner les gens mais de dire "regardez, j'avais pas tort !".
Il me semble que c'est humain de défendre sa réputation quand elle est attaquée, non ? Accessoirement il a soigné plus de 25 000 personnes dans son IHU (très basse mortalité d'ailleurs, pour un charlot). Et ce même IHU a pondu plus d'une soixantaine d'article depuis de mémoire.
P@B a écrit : 31 mai 2021 08:30 Et s'il y avait vraiment un complot visant à décrédibiliser l'hydroxychloroquine alors qu'elle marche, certains États ne se priveraient pas de l'utiliser pour décrédibiliser des pays adverses.
On a pas du tout eu le Lancetgate et le NEJMgate, non... D'ailleurs c'est étrange de monter une fausse étude, pour montrer qu'un truc fonctionne pas, alors qu'il fonctionne pas, nan ?
Au demeurant, les pays comme par exemple la Corée du sud où est conseillée l'HCQ, ils sont de mèche avec DR du coup, dans cette manip ?
Cyrare a écrit : 20 juil. 2021 14:49 Le problème c'est que c'est à nos frais. Si c'était à leur frais je serais pour.
Quant au problème de mutation, c'est pas les non vaccinés français qui feront une différence vu qu'on a 4 milliards de non vaccinés dans le monde.
C'est surtout que ce genre de virus circule entre l'homme et les animaux, qui sont des réservoirs quasiment inépuisables de variants. Qui ira l'empêcher de les infecter ? Il a une longueur d'avance à chaque fois. On a pas vraiment d'autre choix que d'attendre qu'un variant plus doux prenne le pas sur les plus toxiques, comme ça a probablement été le cas pour les autres coco avant.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Cyrare »

30000 a écrit : 25 juil. 2021 04:48Il me semble que c'est humain de défendre sa réputation quand elle est attaquée, non ? Accessoirement il a soigné plus de 25 000 personnes dans son IHU (très basse mortalité d'ailleurs, pour un charlot). Et ce même IHU a pondu plus d'une soixantaine d'article depuis de mémoire.
Il me semble avoir lu un article il y a longtemps qui parlait de l'IHU et les patients étaient bien plus jeunes que ceux des hopitaux classiques donc de fait une population plus apte à guerir sans traitement, quant au nombre de morts faible, l'IHU n'étant pas équipé à traiter les formes graves, les patients étaient transférés à l'APHM.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par KirbyX »

Les chiffres de toute façon... c'est ce qu'il il y a de plus facile à manipuler ^^
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par P@B »

Cyrare a écrit : 25 juil. 2021 11:43 Il me semble avoir lu un article il y a longtemps qui parlait de l'IHU et les patients étaient bien plus jeunes que ceux des hopitaux classiques donc de fait une population plus apte à guerir sans traitement, quant au nombre de morts faible, l'IHU n'étant pas équipé à traiter les formes graves, les patients étaient transférés à l'APHM.
C'est bien pour ça qu'il est reproché à Raoult de ne rien faire de comparatif. Et dès qu'une étude comparative, type "en double aveugle bla bla bla" est faite, bizarrement l'efficacité ne semble pas flagrante...
Sans parler de la cohérence entre "le Covid est une grippette, personne n'en meurt" puis "regardez, avec notre traitement personne n'en meurt !".
Bref, de toutes façons c'est simple : si on n'est pas dans la recherche médicale on n'a rien à dire. On n'a pas à croire qui que ce soit juste par sa bonne foi. Et on n'a pas à prendre position. Laissons le consensus scientifique se faire. Comme pour les vaccins.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Stomp »

On a suffisamment de recul et de données scientifiques pour voir qu'il n'y a pas de traitement. Et c'est le problème, on a plein de données qui disent un truc, et il y a toujours quelqu'un pour dire, je pense que c'est faux. On ne fait plus assez confiance à la science.
D'ailleurs, j'ai vu un mec,hier, en bord de route avec un panneau "journée mondiale de l'ivermectine". J'ai ri :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par nazlurf »

P@B a écrit : 25 juil. 2021 12:38
Cyrare a écrit : 25 juil. 2021 11:43 Il me semble avoir lu un article il y a longtemps qui parlait de l'IHU et les patients étaient bien plus jeunes que ceux des hopitaux classiques donc de fait une population plus apte à guerir sans traitement, quant au nombre de morts faible, l'IHU n'étant pas équipé à traiter les formes graves, les patients étaient transférés à l'APHM.
C'est bien pour ça qu'il est reproché à Raoult de ne rien faire de comparatif. Et dès qu'une étude comparative, type "en double aveugle bla bla bla" est faite, bizarrement l'efficacité ne semble pas flagrante...
Il manquait le pastis dans ces etudes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Kaiser Panda »

Qui pour que les anti-vax signent un papier qui autorise les hôpitaux à ne pas les prendre en charge en cas de Covid ?
Ma foi, on garantirait ainsi leur "liberté", tout en conservant les moyens hospitaliers pour les gens de bonne foi (et accessoirement, les malades hors-covid)...
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Banjo »

Je suis pour, mais ils diraient que tu t’attaques à l’égalité dans l’accès aux soins. Après effectivement si les hôpitaux doivent faire le tri, ça me paraîtrait normal que ce soit les vaccinés d’abord ( ou ceux qui ne peuvent pas être vaccinés). D’ailleurs l’information de la vaccination devrait être accessible à tous les médecins.
Mais là encore, aucun membre du gouvernement n’aurait le courage d’assumer cela.

Par contre, il y a un truc qui m’inquiète, c’est que pour vacciner les plus réticents, je ne serais pas surpris qu’ils offrent des compensations financières à ceux qui refusaient jusque là. Et ceux qui étaient volontaires n’auront rien eu.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par Kaiser Panda »

Tu me fais penser que normalement, les vaccins apparaissent sur le carnet de santé : ce serait un bon moyen pour les médecins d'avoir accès à l'information.
Or, depuis que la vaccination est ouverte, personne n'en parle de ce carnet de santé. J'irai avec lundi, par principe : on verra bien ce qu'on me répond...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [HCQ] Le comptoir de Didier

Message par meduz' »

Banjo a écrit : 31 juil. 2021 12:23 Par contre, il y a un truc qui m’inquiète, c’est que pour vacciner les plus réticents, je ne serais pas surpris qu’ils offrent des compensations financières à ceux qui refusaient jusque là. Et ceux qui étaient volontaires n’auront rien eu.
On a le cas en Belgique avec les gens qui ont une voiture et l'abandonne au profit des transports en commun ou de l'achat d'un vélo électrique : ils ont droit à une prime. Par contre les autres peuvent se brosser.

Aux États-Unis, ils ont commencé à donner du pognon à certains endroits (initiatives d'états ou d'entreprises) aux gens qui vont se faire vacciner.
Répondre