COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Kaiser Panda a écrit : 18 juil. 2021 14:38 De quoi donc, du coup ?
Pour lui ? D'une insuffisance rénale :prof:
(mais pas du tout liée au fait que son Covid lui a liquéfié les poumons et tué les organes un par un ^^' )

Echanges de mail avec 2 clients australiens : Melbourne et Sydney re-confinés, encore.
Chez eux, des gens manifestent en ligne pour... avoir leur dose.
Ils ne comprennent pas du tout ce qu'ils voient aux infos de France.
On passe pour de sacrés connards avec nos "résistants de juin 45" (ce qui était la pire insulte possible pour mon grand-père :lol: <3 )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Faut vraiment expliquer au gens la différence entre covid et sars-cov-2. Il était négatif au sars-cov-2 …

Si on réfléchit ainsi, les personnes atteintes d’un cancer décèdent d’un arrêt cardiaque !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 19 juil. 2021 09:58 Si on réfléchit ainsi, les personnes atteintes d’un cancer décèdent d’un arrêt cardiaque !
Exactement.

J'ai essayé d'expliquer un peu... Et puis je me suis dit qu'il ne valait pas l'énergie à fournir.
En gros :

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

C'est tellement vrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

MectonLaFlemme a écrit : 19 juil. 2021 10:19 J'ai essayé d'expliquer un peu... Et puis je me suis dit qu'il ne valait pas l'énergie à fournir.

Pareil. C'est trop d'énergie demandée pour une trop petite probabilité d'un trop petit résultat :/
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

N’empêche que la stratégie que la France vient de prendre a des répercussions en Belgique : un jour après l'annonce de Macro, le conseil des machins belges annonçait réfléchir à la question (puis y'a eu des inondations, donc ils ont reporté), et le jour suivant ma mère anti-vaccin a pris rendez-vous pour sa première dose par peur d'être contrainte et d'ensuite ne plus avoir de place assez vite.

Motivation : pouvoir aller en vacances facilement (« voir ses enfants » et « pas mourir » n'étaient pas des arguments convaincants :oscar:). ¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Vois le côté positif : elle sera protégée, ça devrait être bien pour sa santé :)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

J'avais pris rdv 3 jours avant les annonces... Grand bien m'en a pris semble t'il quand j'ai vu le bordel au centre avec les gens qui viennent prier pour une dose alors qu'ils ont simplement pas appelé le numéro de prise de rdv.

Petite faiblesse le jour même mais ça va. En revanche la deuxième dose de madame l'a complètement syphonnée. Ça me motive pas du tout pour la revanche. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Trop fort :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Dans sa dernière vidéo il annule la représentation de Nice sur demande de la préfecture finalement.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

KirbyX a écrit : 23 juil. 2021 17:29 Dans sa dernière vidéo il annule la représentation de Nice sur demande de la préfecture finalement.
A cause d'une manif antivax/pass d'ailleurs :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Oui j'ai vu, j'allais copier un article qui en parle :ptdr:

https://www.ladepeche.fr/2021/07/23/jea ... 689991.php
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Il a pas viré autant que Dieudo mais il est en bonne voie :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Apparemment il va très rapidement avoir d'autres chats à fouetter que de parler de Covid en permanence...

Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

KirbyX a écrit : 25 juil. 2021 11:46 Il a pas viré autant que Dieudo mais il est en bonne voie :oscar:
Chez Bigard c'est depuis le début, ma mère l'a connu de loin quand il était jeune, ils venaient du même coin, et déjà à cette époque il avait une grosse réputation de connard :oscar:

Le genre de gars aux soirées que les filles évitaient soigneusement :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: COVID et vous ?

Message par Zwarf »

:oscar: Je pensais pas qu'il pouvait tomber encore plus bas... Peut on lui décerner le titre de roi des beaufs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Bouffon des beaufs, plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

Zwarf a écrit : 26 juil. 2021 09:30 :oscar: Je pensais pas qu'il pouvait tomber encore plus bas... Peut on lui décerner le titre de roi des beaufs ?
On peut simplement le laisser sombrer dans l'oubli...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: COVID et vous ?

Message par Kojimoto »

Bon, me voilà vacciné depuis ce matin (j'avais peur de rester à la porte de la clinique dans quelques jours pour l'accouchement).
Une seule dose de Pfizer puisque j'avais chopé le COVID en début d'année.
J'aurais cependant préféré une obligation claire et nette plutôt que l'hypocrite système du pass sanitaire.

D'ailleurs ce matin dans le métro, en me rendant vers le centre de vaccination, je l'avais franchement bien mauvaise. Un marginal/sdf tout cracra est monté dans ma rame les parties génitales à l'air. C'est un exemple parmi des dizaines de ce qu'on voit à Paris ici et là, mais du coup ce matin en particulier je me demandais ou était la logique du pass sanitaire quand on voit ce qu'on voit (et ce qu'on renifle même avec un masque) dans les transports en commun. Rien, aucune étude, aucune personnalité scientifique, ne me fera jamais croire qu'il est plus dangereux et contaminant de se faire un restaurant pépouse avec sa femme que de prendre le métro parisien. Et pourtant, l'accès au restaurants et trains sera bientôt soumis à pass sanitaire alors que les transports en commun urbains...

Et deuxième effet kisskool j'aimerais tellement que le gouvernement soit aussi pointilleux avec les problématiques de sûreté (exemple de mon exhibitionniste aux problèmes psy de ce matin, heureusement il n'y avait pas d'enfants dans les parages) qu'il sait l'être depuis le premier confinement avec les majeurs vaccinés qui paient leurs impôts (justement en partie pour vivre en sûreté d'ailleurs les impôts :oscar: ).

Au final depuis les annonces de Macron sur le pass, de ce que j'en perçois autour de moi l'ambiance est encore plus pourrie qu'avant, notamment au boulot. :nard:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

L'ambiance est pourrie mais la stratégie semble payante, si les chiffres annoncés sont véridiques :



Et plus j'y pense, plus je le dis que c'est le meilleur moyen d'éviter une véritable obligation : plus vite on aura vacciné le plus grand nombre de personnes, plus celles qui ne veulent vraiment pas se faire vacciner ont de chances qu'on les laisse tranquilles à terme. Dans leur intérêt, il vaudrait d'ailleurs mieux qu'elles ne dissuadent pas ceux qui hésitent...

Par contre le problème ce n'est pas que les gens tombent malades, c'est qu'il y ait trop de personnes dans les hôpitaux. Un clodo les couilles à l'air n'a jamais tué personne... Enfin j'en sais rien en fait, mais il ne sature pas les hôpitaux. Après, pour ce genre de cas je ne vois pas trop ce qu'on peut faire si ce n'est avoir une surveillance accrue, que ce soit à bases de caméras ou d'agents de sûreté dans les rames. Et là ça gueulerait plus que pour Zobi l'exhib. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Je suis en phase avec P@B, si on n'atteint les 90% de vaccinés on sera pas mal en théorie et actuellement malgré le pic de contaminations le nombre de personnes en réanimation reste stable, donc c'est plutôt une bonne nouvelle.

(les complotistes en déduiront que le variant delta est moins virulent que l'alpha :niais: )
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Le seul moyen de dépasser les 85 %, c'est de vacciner les mômes.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Kojimoto a écrit : 26 juil. 2021 14:33 Rien, aucune étude, aucune personnalité scientifique, ne me fera jamais croire qu'il est plus dangereux et contaminant de se faire un restaurant pépouse avec sa femme que de prendre le métro parisien. Et pourtant, l'accès au restaurants et trains sera bientôt soumis à pass sanitaire alors que les transports en commun urbains...
La différence, c'est que les gens sont masqués dans les transports, pas dans les restaurants. Ça fait une grosse différence.
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: COVID et vous ?

Message par Kojimoto »

Tardigrade a écrit : 26 juil. 2021 16:51
Kojimoto a écrit : 26 juil. 2021 14:33 Rien, aucune étude, aucune personnalité scientifique, ne me fera jamais croire qu'il est plus dangereux et contaminant de se faire un restaurant pépouse avec sa femme que de prendre le métro parisien. Et pourtant, l'accès au restaurants et trains sera bientôt soumis à pass sanitaire alors que les transports en commun urbains...
La différence, c'est que les gens sont masqués dans les transports, pas dans les restaurants. Ça fait une grosse différence.
Il y a une différence entre les modèles théoriques et la pratique. Très bien sur le papier, si des études théoriques l'on démontré. Mais la réalité c'est pas juste des mathématiques. Le bachibouzouk dont j'ai vu l'engin ce matin avait encore moins un masque sur le pif. :oscar:

Après le premier confinement j'en avais vu un cracher sur un passager qui ne lui avait rien demandé...

Et sans aller jusqu'à ces extrémités (que je n'observe fort heureusement pas tous les jours) il y a quand même d'une manière générale du relâchement dans les transports, le masque couvrant à la fois nez et bouche est loin d'être aussi bien respecté qu'il y a quelques mois. Donc là encore entre modèle mathématique et réalité il y a une marge.

Et si un modèle à montré que le pass sanitaire était nécessaire dans le train alors pourquoi pas pour les transports en commun ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

C'est sûr qu'il faudrait mettre des contrôles partout dans les transports et verbaliser systématiquement les connards, mais bon, c'est la France hein.
Le pass sanitaire généralisé dans tous les TEC, ça doit pas être possible en pratique, trop de monde, et pas sûr que ça passe le conseil constitutionnel.

---

Record européen de vaccination à Toulouse :

Répondre