COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1848
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: COVID et vous ?

Message par egg »

MectonLaFlemme a écrit : 04 nov. 2020 15:21 Amazon FR fait en ce moment un pas vers les petits commerces et petits producteurs.

Code : Tout sélectionner

https://www.amazon.fr/b/?node=21766165031&pf_rd_r=5RTHWK54FEN9DVP6WWAW&pf_rd_p=d9efd049-2da5-4fe0-9dac-f42a1fe25a94&pd_rd_r=249a230b-d38e-47bb-b2f1-ad5a248f32c9&pd_rd_w=Sai8u&pd_rd_wg=2lFsj&ref_=pd_gw_unk&fbclid=IwAR0OLOJQAVvCjBzzn9VnuWAiXhdsO94LE3norPiUX6sPH0Dj0r0wr18GgrI

Code : Tout sélectionner

https://services.amazon.fr/services/vendre-sur-internet/sell-in-france.html?ld=MPFRSOACVDLP_OCT&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=HEPNPFC17AEVMXCDMF09&pf_rd_t=101&pf_rd_p=a68c1338-46df-4026-8955-d9fd5ad4b773&pf_rd_i=21766165031
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais si vous connaissez des commerçants dans la mouise, ça vaut peut-être le coup de leur en toucher un mot
La première dose est gratuite.

Même pas, c'est pas spécialement gratuit. C'est juste du "COVID washing".
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 04 nov. 2020 10:34
nazlurf a écrit : 03 nov. 2020 22:05
nazlurf a écrit : 30 oct. 2020 09:59 Au boulot, on passe en 2j de télétravail / semaine ... enfin, ça c'était l'annonce de mardi, ça peut encore changer. Après tout, j'ai un boulot qui permet techniquement le 100% télétravail, y'a pas de raisons que je ne le fasse pas à mon sens dans ces conditions exceptionnelles. Mais la direction de mon entreprise pourrait le voir différemment.
Voilà, on fait juste sauter la journée pivot, aka covid party, journée où tout le monde devait être en présentiel ! Bon, sauf cette semaine, 100% tt car 2 collègues sont positifs (et je suis cas contact aux yeux de l’assurance maladie, malgré le respect des gestes barrière)
Tu as été prévenu par téléphone ?
Alors non, par skype/whatsapp par le collegue lui-meme, mais j'ai bien recu un sms de l'assurance maladie si c'etait cela la question.

Par contre, au boulot on m'a donne une definition de "cas contact" (avoir ete en contact sans masque, a moins d'un metre pendant plus de 15 minutes), je ne me considerais donc pas comme un cas contact. Mais pour l'assurance maladie, je le suis, donc je vais tenter de me faire tester demain dans un centre de depistage ... Et si y'a trop de monde, je prendrais rdv dans un labo, mais y'en a pour 1 semaine d'attente !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Dac.
J'avais entendu que l'assurance maladie était complétement débordé et galérait à prévenir les gens.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

nazlurf a écrit : 04 nov. 2020 22:38
Par contre, au boulot on m'a donne une definition de "cas contact" (avoir ete en contact sans masque, a moins d'un metre pendant plus de 15 minutes), je ne me considerais donc pas comme un cas contact. Mais pour l'assurance maladie, je le suis, donc je vais tenter de me faire tester demain dans un centre de depistage ... Et si y'a trop de monde, je prendrais rdv dans un labo, mais y'en a pour 1 semaine d'attente !
Pour en avoir à la pelle des cas contact à mon boulot, je peux t'affirmer qu'il suffit juste d'être en compagnie d'un infecté sans masque pour être déclaré cas contact par l'ARS et la CPAM. Suffit donc d'avoir mangé le midi avec lui ou d'avoir bu un café. Peu importe la durée et la distance, enfin sauf si évidemment tu te trouves à 10 km de lui mais si c'est dans la même pièce c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Et de 6 chez nous !
Dont un collègue en arrêt pour qui on me demande de vérifier si je peux reprendre et continuer son taf en cours en urgence.

(va p't'être falloir que je rappelle Free. 2 mois que ma fibre est connectée mais sans signal ^^' Ca pourrait grave aider là)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

Toujours rien par chez moi. Ni au boulot, ni dans les cercle familial/amical proche. :crossfinger:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: COVID et vous ?

Message par Holaf »

Chez moi tout le monde va bien aussi, malgré une qui prends le tram tous les jours pour aller au lycée et une au collège.
et côté boulot c'est pratiquement vide donc ca va 😅
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: COVID et vous ?

Message par jimbo »

Pareil ici, tout le monde va bien mais c’est marrant de voir que les gens ne râlent pas sur les masques ou la distanciation sociale mais sur le fait de devoir rester bosser à la maison :lol:
Mon « confinement » professionnel débuté fin février devrait s’étendre au-delà de la fin de l’année (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Kvn55
Super Mario Bros.
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2020 16:29

Re: COVID et vous ?

Message par Kvn55 »

On nous dit que pour les réunions à table, c'est six personnes maxi. Mais si on n'a que 5 assiettes, on fait comment ? :D
Dernière modification par Kvn55 le 07 nov. 2020 12:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

Franchement, vous ne trouvez pas globalement qu'on est plus entourés par des cas positifs (à titre personnel) que lors de la 1e vague ?
A mon boulot on est à plusieurs cas par semaine (dont deux en une journée ce vendredi) alors qu'avant, il y en avais genre 2 par mois.

Bon ceci dit sur la 1e vague j'ai eu 3 membres de ma famille de touchés, pour le moment c'est 0 sur cette seconde vague.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

c'est un peu logique qu'on soit plus entouré de cas positifs puisqu'il y a plus de tests :lol:
Et globalement le virus circulent plus là où il ne circulait pas lors de la 1ère vague.
C'est à se demander où est-ce qu'il circulera pour la 3ème vague :prof:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Le nombre de cas, c’est un des seuls indicateurs qu’il ne faut pas utiliser pour comparer les deux vagues !

Sinon, j’ai eu mes résultats, je suis négatif !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

Perso le seul indicateur que je trouve vraiment pertinent, c'est celui des lits en réa (et celui des morts évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

nazlurf a écrit : 07 nov. 2020 19:04 Le nombre de cas, c’est un des seuls indicateurs qu’il ne faut pas utiliser pour comparer les deux vagues !
Je sais pas si ça m'est adressé mais je suis totalement en accord avec ça et c'était justement pas mon propos.

Les indicateurs valables sont les hospitalisations, réa et morts.
Le taux d'incidence n'a aucun intérêt non plus (enfin en comparaison avec la première vague)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 07 nov. 2020 19:04 Le nombre de cas, c’est un des seuls indicateurs qu’il ne faut pas utiliser pour comparer les deux vagues !

Sinon, j’ai eu mes résultats, je suis négatif !
C'est allé vite (y)

Ma frangine l'a choppé.
Du coup, elle est isolée chez elle. Ca doit être bonne ambiance avec la gosse ^^''
Spoiler:
"Maman, t'en as attrapé beaucoup du virus ?" :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

MectonLaFlemme a écrit : 08 nov. 2020 23:21
nazlurf a écrit : 07 nov. 2020 19:04 Le nombre de cas, c’est un des seuls indicateurs qu’il ne faut pas utiliser pour comparer les deux vagues !

Sinon, j’ai eu mes résultats, je suis négatif !
C'est allé vite (y)
24/48h étaient annoncées, et respectées. Priorité est donne aux pcrs apparement, ma belle mère avait une autre analyse en cours, ça a traîné 2 semaines !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Champions !

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Oh ben tu sais...
Je m'attendais hier après l'annonce à voir les complotistes vent debout, j'ai pas été déçu ^^'''

Image

:lol:

(un vaccin à jour pourrait je pense être obligatoire dans ton passeport pour un voyage l'étranger)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Bah en même temps, quand on voit l'évolution de la situation c'est cohérent avec le fait que beaucoup ne se sentent pas concernés : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Je ne me rendais absolument pas compte à quel point on avait explosé les statistiques de mars, même si on teste beaucoup plus. On est partis pour miser sur l'immunité collective à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 10 nov. 2020 11:55 Champions !
Alors je suis pas du tout antivax, mais n'étant pas vraiment à risque, je ne souhaite pas spécialement être le premier vacciné, non pas parce que j'ai peur des vaccins, mais j'ai un peu peur de la précipitation, venant du monde entier pour avoir une délivrance et venant des labos eux-mêmes pour être les premiers, quitte à faire l'impasse sur certains trucs.
La rapidité de sortie du vaccin, alors que tous les scientifiques disaient qu'un vaccin c'est 12 à 18 mois de recherche, ça fait pas envie.

Après, est-ce que la mise sur le marché en France sera accompagnée des longs tests habituels obligatoires ou y aura-t-il une dérogation, ça aussi ça jouera sur ma décision.
Par contre, si un médicament connu et efficace sort, je suis déjà plus candidat pour cette solution et un vaccin plus tard.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Là tu pars dans une réflexion qui ne sera a priori pas aussi évoluée pour la majeur partie de la population. Mais j'ai le même avis, attendre un peu qu'on ait suffisamment de recul sur les effets de ces vaccins, et lequel s'avère le plus sûr. Le thread posté sur le topic du POGNON permet d'y voir un peu plus clair, notamment sur comment ils arrivent à réduire les délais et les conditions dans lesquels ce sera probablement mis sur le marché. Je le remets ici parce qu'il est un peu hors-sujet là-bas :
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 10 nov. 2020 13:20.

Après, est-ce que la mise sur le marché en France sera accompagnée des longs tests habituels obligatoires ou y aura-t-il une dérogation, ça aussi ça jouera sur ma décision.
Les longs tests dont tu parles c'est la phase 3 non ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

Je rejoins largement l'avis de Cyrare et je défend largement l'usage des vaccins mais le contexte actuel me laisse perplexe quant à l'utilisation de ce dernier et je comprend la tiédeur générale.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Je me permets de rejoindre, messieurs, vos avis sur le sujet : je trouve que c’est très très précipité.

Mais je ne sais pas si nous aurons le choix pour être honnête : même s’il est dangereux pour 0,01% des inoculés, ce sera toujours moins que le COVID (enfin, je suppose).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Le thread a tendance à me rassurer un peu, mais j'attendrai le bon vieux vaccin français. :napo:

EDIT : Par contre, ce thread semble dire qu'on sait que y'a plein de vaccin en cours et les marchés se réveillent que maintenant sur une annonce qui dit rien de spécial ?
Répondre