COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 17 févr. 2021 17:26 J'ai vu passer une circulaire qui disait qu'ils ne fermaient plus les écoles en cas d'élèves infectés, au pire ils peuvent fermer (ou mettre en distanciel) la classe concernée pendant 1 semaine mais c'est tout. Les parents ne revivront plus jamais les heures sombres du 1er confinement :mrgreen:
C'est plus complexe que ça. En cas de symptômes un élève doit présenter un test PCR négatif ou subir un isolement de 7 jours pour revenir en classe.

Pour l'INSERM je ne sais pas s'ils peuvent vraiment faire des prévisions précises y a tellement de paramètres à prendre en compte.
Puis ce qui compte ce sont les hospitalisations et la réanimation, donc si la majorité des personnes concernées par les cas graves de covid sont vaccinées ça permettra peut-être d'alléger les mesures, d'avoir une circulation active du virus certes mais pas pire que la grippe... Enfin je suis pas épidémiologiste mais ça me paraît pas déconnant comme stratégie (enfin ça c'est sans compter les variants qui passent au travers du vaccin :oscar: )
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Bon eh bien à mon tour d'avoir la COVID.

Toux sèche, perte totale de l'odorat et quasi-totale du goût. Bon, je vais pas me plaindre ce sont juste des symptômes qui emmerdent le quotidien mais pour l'instant je n'ai rien de plus grave.
Je ne sais absolument pas où j'ai pu le choper. Je respecte scrupuleusement les gestes barrières, je me lave plusieurs fois les mains, je mange à l'écart des collègues, je porte le masque dès que je sors de mon bureau ou que quelqu'un vient me voir... :???:
Du coup je suis confiné à domicile et arrêté pour 10 jours sous surveillance à domicile.

A suivre... :(
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

KirbyX a écrit : 07 mars 2021 22:18
Je ne sais absolument pas où j'ai pu le choper.
:kirbyx:
A tout hasard :lol:

plus sérieusement, courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Prends soin de toi KirbyXounet :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Profites-en pour jouer tout plein !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

Dis toi que ton comportement a bien retardé ta contamination, et en a sûrement évité plein d'autres. Après tu auras beau faire, tu ne peux pas tout éviter non plus.
Bon rétablissement !

Spoiler:
J'ose pas dire "j'espère que tu es bien entouré" car j'ai ça :kirbyx: qui me vient immédiatement en tête. :(
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16574
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Vous êtes cons :lol:
Mais ça me redonne le moral merci :P

Nouveaux symptômes aujourd'hui : courbatures, mal aux articulations, nausée ponctuelles et fatigue permanente. Ca en plus de la toux et de l'odorat/goût qui sont partis, j'ai l'impression de vivre la preview de quand j'aurais 80 ans...

:fear:

Faut que je me dépèche de :kirbyx: avant !


meduz' a écrit : 07 mars 2021 22:46 Profites-en pour jouer tout plein !

C'est ce que je fais quand je ne dors pas :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 08 mars 2021 22:37 Nouveaux symptômes aujourd'hui : courbatures, mal aux articulations, nausée ponctuelles et fatigue permanente.
T'es enceinte ? Ou est-ce que tu as des règles douloureuses ? :lol:

Courage copain de l'internet que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 09 mars 2021 09:32
KirbyX a écrit : 08 mars 2021 22:37 Nouveaux symptômes aujourd'hui : courbatures, mal aux articulations, nausée ponctuelles et fatigue permanente.
T'es enceinte ? Ou est-ce que tu as des règles douloureuses ? :lol:
:ptdr: Bien joué :lol:

Courage KirbyX !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

J'avais 2 places pour un concert le 28/03/2020.
Le concert avait été reporté à octobre 2020.
Puis à avril 2021.
Il vient d'être reporté à février 2022.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Le 29 ?
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

:reggietime:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

Un con-quoi ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Y'a tout pile un an, dernier repas avec les collègues dans la cafét d'entreprise, avant une après-midi DE FEU pour orga le télétravail à venir.
Avec le recul, çà ressemblait presque à un pillage des bureaux pendant que les gars de l'IT étaient en total surchauffe.
Et c'est passé ! Et ca a marché !
Et ca va presque devenir pérenne.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Ce naufrage, putain.
Cela dit, on est pas les seuls à être ridicules, c'est l'Europe en fait (hors UK bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Mouais... Le % c'est une chose, on est à 7 millions de doses administrées, l'Uruguay 200000...
Avant d'avoir Astrazeneca on était limité par la livraison des doses.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Oui on peut faire des graphiques sur plein de paramètres différents, les chiffres bruts, les pourcentages, les populations à risque uniquement, les populations prioritaires uniquement, le fait d'avoir reçu une ou bien deux doses... Si j'ai bien compris, la campagne en UK semble au top parce qu'ils ne font pas le protocole requis: ils privilégient la première dose, et décalent largement la seconde (les secondes doses prévues sont donc transformées en premières doses). Donc bon, la valoriser alors que c'est soit un coup de poker sur de la pseudo-science ("avec un peu de chance ça marche"), soit juste une arnaque pour gonfler les statistiques de vaccination pour améliorer l'image du Brexit... ben... :nerd:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Et le Royaume-Uni a aussi choisi d’espacer l’administration de la 2e dose afin d’avoir plus de personne qui ont au moins une dose, mais ils sont pas bien loin sur le marqueur « 2 doses ».

Résultat (1 dose / 2 doses) :
- UK : 37 % / 2.4 %
- Israel : 59 % / 48 %
- France : 7.7 % / 3.3 %

https://www.nytimes.com/interactive/202 ... acker.html
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

De toute façon, ça n'a aucun sens de critiquer la gestion française, on n'a quasiment plus de (1ère) dose à administrer. On peut pas les inventer. On pourrait aller à l'encontre du protocole de l'UE et acheter d'autres doses, à vrai dire étant pour le frexit, je peux pas dire que je suis contre cette idée mais au bout d'un moment, quand le gouvernement est cohérent on peut pas critiquer non plus.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

J'ai pas vérifié, mais j'ai lu quelque part qu'on avait pas mal de doses inutilisées d'AstraZeneca ?
Enfin, maintenant qu'il a été suspendu contre l'avis scientifique, et que la confiance fragile risque d'être définitivement brisée, c'est pas gagné. Autant au début de la crise, je trouvais que le gouvernement écoutait à peu près les scientifiques, maintenant ça devient un peu n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Attendre que les différentes agences mondiales qui se réunissent cette semaine on peut pas dire que c'est ignorer les avis scientifiques. Continuer en croisant les doigts aurait été moins sage.

On a pas mal de doses inutilisées, déjà les 2ème doses qui sont réservées et les doses en cours de plannification/distribution j'imagine. Mais ma femme qui a commencé les vaccinations s'est retrouvée à ne plus pouvoir se fournir quand les pharmacies sont entrées en jeu. (ça s'est solutionné depuis)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Un peu quand même, vu qu'ils l'ont suspendu AVANT le compte-rendu de l'AME. À la reprise (probable), qui va vouloir se faire injecter l'Astrazeneca maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Non mais il semble clair que le compte-rendu va annoncer que "c'est bon, y a pas de souci".



Du coup là c'est juste une question d'image, et difficile de savoir à quoi ils jouent de ce point de vue-là. C'est surtout l'Allemagne qui est à blâmer : un jour ils critiquent la décision du Danemark, le lendemain ils s'alignent dessus. Résultat la France s'aligne derrière, apparemment à contrecœur mais par souci de cohérence...
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 17 mars 2021 11:54 Un peu quand même, vu qu'ils l'ont suspendu AVANT le compte-rendu de l'AME. À la reprise (probable), qui va vouloir se faire injecter l'Astrazeneca maintenant ?
En terme de com, je sais pas si c'est bien ou pas.

Maintenant, ça me semble sage de dire "on suspend quelques jours le temps d'en savoir plus" Qu'aurait-on dit si on apprenait que le produit est retiré du marché alors que seule la France s'est obstinée à continuer la campagne de vaccination malgré les alertes ?

Je pense que si la communication est bien gérée (on peut en douter) en disant : il y avait un doute, on l'a levé, c'est une fausse alerte, il n'y a pas de risque à utiliser AstraZeneca, la campagne repart comme avant.

De toute façon des gens qui voudront de l'AZ, y'en aura pendant encore longtemps bien plus que de doses en stock. Perso, et je crois pas être un cas spécialement particulier, si on me le propose, je le prend.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7352
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Je pense qu'ils ont pris la meilleure des décisions. J'ai pas d'inquiétude au sujet de ce vaccin mais continuer à vacciner avec quand tous les pays de l'UE le suspendent (enfin pas l'Espagne je crois), et sachant qu'on a le plus d'antivax, à mon avis jouer la carte de la prudence est mieux. C'est plutôt l'Allemagne qui est à montrer du doigt, s'ils avaient été cohérents on n'en serait pas là.
Répondre