COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

1 semaine d'école à la maison + télétravail en même temps, génial. :drinking:
Je sens que je vais être beaucoup en congés en avril.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

C'est quand même pas mal ce compromis... Même si je sais pas encore comment je vais faire la semaine prochaine. J'imagine faire une gamine chez mamie et l'autre avec moi et alterner chaque jour.
L'autre semaine je serais en vacances.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: COVID et vous ?

Message par Golden cube »

L'année dernière j'ai écoulé mon année de congés pour choper le covid les 4 premières semaines et m'occuper de ma copine qui l'avait chopé les deux suivantes.
Cette année j'avais pris une semaine au vert à partir de samedi.
Dans mon cul again :nard:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: COVID et vous ?

Message par egg »

Tardigrade a écrit : 31 mars 2021 20:31 1 semaine d'école à la maison + télétravail en même temps, génial. :drinking:
Je sens que je vais être beaucoup en congés en avril.
Le président : « les gamins feront l'école à la maison. Les personnes ne pouvant pas télétravailler à ce moment là, pourront se mettre en chômage partiel ».

Jôre, il a jamais eu de gamin de sa vie : tu peux pas télétravailler et faire l'école à la maison pour des gamins en bas âge... Soit il croit que le télétravail c'est de la glandouille déguisé, soit il croit qu'instituteur ou institutrice, c'est pas un vrai métier >_<'

Je veux bien que ça puisse être un compromis, mais il faudrait le présenter comme tel, et non comme il l'a fait !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Il a demandé à Brigitte, qui a dit : « moi j’aurais pu à la fois te donner la leçon et télétravailler ».

Il s’est ensuite dit : « si Brigitte peut, les Français peuvent ».
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Dans ce cas j'aurais aimé qu'il nous introduise ça de cette manière :

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

:ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

egg a écrit : 31 mars 2021 22:54Jôre, il a jamais eu de gamin de sa vie : tu peux pas télétravailler et faire l'école à la maison pour des gamins en bas âge... Soit il croit que le télétravail c'est de la glandouille déguisé, soit il croit qu'instituteur ou institutrice, c'est pas un vrai métier >_<'
En l'occurrence, tu remplaces pas l'instituteur puisqu'il est sensé faire son cours en distanciel. Et si un instit peut gérer 20 à 30 élèves, sans doute qu'un parent peut en surveiller 1 ou 2 pendant qu'il travaille.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: COVID et vous ?

Message par ciol »

quand ils sont au moins a l'élémentaire, car en maternelle t'es dans le même cas, et clairement tu dois faire le professeur ET télétravailler. impossible.
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

tu fais comme tout le monde, tu fous ton gosse devant Fortnite, comme ça, tu peux bosser tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

ciol a écrit : 01 avr. 2021 14:21 quand ils sont au moins a l'élémentaire, car en maternelle t'es dans le même cas, et clairement tu dois faire le professeur ET télétravailler. impossible.
J'ai fait le premier confinement avec un primaire et un maternelle et c'est très exagéré de dire qu'on peut pas travailler en même temps. Tu as les exercices donnés par la maitresse, t'en prend un tu expliques, tu la laisse faire et quand c'est fini tu recommences.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Ça dépend de ton activité professionnelle et de ton môme. Ça va passer pour certaines combinaisons, pas pour d’autres.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

ça dépend aussi des profs et/ou de l'instit ... certains sont justes mauvais et n'ont pas su s'adapter au distanciel.
Cyrare a écrit : 01 avr. 2021 14:46
ciol a écrit : 01 avr. 2021 14:21 quand ils sont au moins a l'élémentaire, car en maternelle t'es dans le même cas, et clairement tu dois faire le professeur ET télétravailler. impossible.
J'ai fait le premier confinement avec un primaire et un maternelle et c'est très exagéré de dire qu'on peut pas travailler en même temps. Tu as les exercices donnés par la maitresse, t'en prend un tu expliques, tu la laisse faire et quand c'est fini tu recommences.
J'ai un collègue où les 2 étaient en télétravail à 100%, et au bout d'un moment ils ont craqué et ont laissé le gamin faire sa vie (devant fortnite, ma proposition d'avant étant tiré de ce cas réel). Et le gamin n'est pas stupide, au contraire, il est plutôt surdoué (2 classes d'avance) ... ensuite, suis pas plus proche que cela de ce collègue, donc je saurai pas dire s'ils sont des parents laxistes qui ne savent pas mettre de limites à leurs enfants (et ajd ils le payent en ayant un enfant turbulent) ou si c'est "le gamin le problème" (pb de comportement, toussa toussa ... on en a déjà discuté dans le forum des parents), ou un mix des deux.

Après, j'en fais pas une généralité, et à titre perso, j'ai aucune crainte. Je n'ai pas un planning chargé de réunions avec des collègues, je peux donc m'organiser pour avoir périodiquement du temps pour checked / expliquer / me rendre dispo quand un des enfants a une question. L'année dernière j'avais annexé la salle à manger pour qu'on soit tous dans la même pièce, mais maintenant j'ai un bureau, ma fille aussi ... à moi d'être plus vigilent cette fois-ci, car je ne serais pas dans la même pièce quand ils travaillent.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Pour moi c'est impossible de faire les deux sérieusement. J'ai posé la semaine pour faire l'école, pour la suite, on verra.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

J’ai pas des mômes particulièrement turbulents et ils sont plutôt relativement autonomes. Mais quand ils ont besoin qu’on explique, ils ont besoin que tu sois là. Tu peux pas faire des trucs qui te demandent de la concentration si t’es sollicité toutes les 10 minutes (oui, même toutes les 10 minutes).

Moi, je m’arrangeais pour décaler le boulot à plus tôt le matin/plus tard le soir pour être dispo. Parce que pareil, dans l’après-midi, quand ils ont fini tout ce qu’ils avaient à faire, bah ils se font chier, tu peux pas vraiment aller les sortir dehors, donc ils te font chier derrière.

C’est le même problème que d’avoir les enfants en vacances alors que tu travailles : même s’ils arrivent à s’occuper seul une partie de la journée, c’est jamais 100% et du coup, tu peux jamais vraiment démarrer un truc qui te demande 2h ininterrompues sinon tu n’aboutis jamais.

Bref, ça va être la merde la semaine prochaine, mais dans 3 semaines, ce sera un peu plus simple à gérer avec juste un des deux.
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: COVID et vous ?

Message par ciol »

et encore élémentaire/maternelle sont sujet a débat, mais quand en plus t'as un bébé de 18 mois, tu oublie...
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

18 mois c'est pas un bébé. :oscar: Mais certes. Mais c'était pas la critique initiale.

Quant aux autres messages, certes aussi, dans certaines conditions, tu peux pas travailler à plein temps et gérer les enfants. N'empêche que c'était pas non plus la critique initiale.
Perso, j'ai également pris des congés parce que je serai plus serein. Mais c'était pas "impossible."
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Puis le ministère du travail a précisé que les parents qui ont des enfants en bas âge pourront ne pas travailler comme c'était le cas au 1er confinement.
Une fois encore, Macron est pas là pour expliquer les détails des décisions.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

nazlurf a écrit : 01 avr. 2021 14:30 tu fais comme tout le monde, tu fous ton gosse devant Fortnite, comme ça, tu peux bosser tranquille :lol:
C'te maltraitance ! :lol:

Je viens de tilter que dans un foyer full TT + full école à distance... c'est chaud niveau accès au(x) PC(s).
Bon courage à vous ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

C’est la première matinée d’école à la maison et j’en ai déjà plein le cul :niais:

Plus que 3 mois à tenir :niais:

J’en ai vraiment marre de cette connerie :niais:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: COVID et vous ?

Message par Golden cube »

5 minutes de plaisir, une vie d'emmerdes :angel:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Ça, c’est quand ça se passe bien :niais:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

T'as même pas eu le droit aux 5 minutes de plaisir :cry:?
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16548
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

C'était 30 secondes de plaisir ? :(
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Je me souviens plus, mais ça ne valait pas le coup :cry:
Répondre