COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

Tu en doutais ?
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: COVID et vous ?

Message par Link128_2.0 »

Mortal a écrit : 20 avr. 2021 07:22

Z’en pensez quoi ? On enferme tout le monde (si c’est encore possible…) hyper strictement genre l’armée dans les rues et tout pendant 2 semaines et le problème est réglé ?
On peut aussi tuer tout le monde et ensuite se suicider, ça tueras aussi tout les autres type de virus par la même occasion, une pierre deux coup. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

Je te suggère de commencer direct par l’étape 2 :kikoo:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Mortal a écrit : 20 avr. 2021 13:21 Visiblement le Japon s’apprête à tout refermer dans peu de temps. Donc, je pense qu’il ne faut définitivement pas compter sur une réouverture des écoles dans une semaine et des collèges/lycées dans 2.

Ça va être la même merde que l’an dernier dans le meilleur des cas :kikoo:
Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

20.. là est la question
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 20 avr. 2021 15:20Tu en doutais ?
Oui, et pour l'instant toujours pas d'annonces qui vont dans le sens de décaler la rentrée.
Après ça reste cohérent avec les options prises depuis le premier confinement de fermer le moins possible les écoles.
D'un point de vue personnel, je pense qu'il faudrait décaler d'une semaine. On commence à avoir une décrue du nombre de cas positifs (suffira que j'écrive ça pour qu'on ai un nouveau pic :oscar: ), donc je pense que ça serait pas mal de surfer un peu plus sur cette vague.

Pour le Japon, je vois pas trop le rapport avec notre situation en fait. Ils ont une politique qui consiste vite à tout fermer quand il y a un peu trop de cas. Nous c'est déjà le merdier depuis des mois :lol:
_20210420_204656.JPG
Après il suffit aussi de regarder leur situation vaccinale, je vois pas comment ils vont pouvoir accueillir les jo en fait...
_20210420_204736.JPG
Enfin bref, paniquer parce que le Japon reconfine je comprends pas trop.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Le pire reste quand même la négociation de l’Europe concernant les vaccins. Va falloir qu’il y ait une enquête pour qu’on arrive à comprendre ce qui a merdé là… Parce que c’est assez lamentable quand tu vois les USA plus ou moins en train de réouvrir, le RU qui rouvre progressivement et le reste de l’UE toujours à vacciner moins de 1% de sa population par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Bah c'est assez simple.

1/ L'UE a eu la bonne idée de négocier pour avoir des prix bas.
2/ Les labos ont vendu prioritairement aux plus offrants.

Fin de la démonstration.
Kenshin83 a écrit : 20 avr. 2021 20:49Pour le Japon, je vois pas trop le rapport avec notre situation en fait. Ils ont une politique qui consiste vite à tout fermer quand il y a un peu trop de cas. Nous c'est déjà le merdier depuis des mois :lol:
Le Japon, ils ont pas de cas parce qu'ils testent pas, probablement pour pas que les JO soient annulés.

Mais d'accord pour dire que aucun rapport avec la France. Si on veut extrapoler un autre pays, on a qu'a extrapoler Israël.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

C'est vrai que j'ai pas pensé à vérifier le nombre de tests quotidiens. C'est chose faite et c'est assez ridicule effectivement :oscar:

Edit : bon malgré que la situation soit toujours tendue en milieu hospitalier, on semble garder le cap prévu et même alléger le couvre-feu :oscar:

https://www.ladepeche.fr/2021/04/21/reg ... 501223.php
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »



Il devrait être fier pourtant, la courbe baisse. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

J'avais vu ça oui, magnifique celle-là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

À se demander s'ils ont pas des mecs dans leurs équipes qui sont là pour les faire passer pour des cons :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: COVID et vous ?

Message par Kojimoto »

Déjà j'espère que vous et vos proches allez tous bien.

Quelques mois plus tard je peux dire que je n'ai pas l'impression de garder des séquelles ou de faire un COVID long. J'ai rapidement reprit la course à pied après les symptômes classiques et RAS. Pas de fatigue particulière, goût et odorat assez vite retrouvés (c'était le truc le plus dérangeant et inquiétant pour moi et ma femme).

Pour l'évolution de la pandémie je suis toujours de très loin ce qu'il se passe. Un peu osef en fait, j'attends juste que ça passe.

A Paris malgré le couvre-feu c'était devenu un peu plus vivable depuis mars grâce aux beaux jours qui permettent de vraiment profiter de la réouverture de tous les parcs et jardins. Pas plus tard qu'hier pause déjeuner sur l'herbe avec un ami par exemple. Comme les touristes ne sont toujours pas de retour ça rend la vie ici beaucoup plus vivable, que ce soit dans les transports ou sur les trottoirs tout bêtement...

Avec le recul ce qui m'inquiète le plus suite à cette pandémie c'est plutôt la montée des prix de l'immobilier en province. N'ayant clairement pas les moyens d'acheter à Paris j'épargnais tranquillement en attendant le bon moment d'acheter sur mes terres natales, mais même là bas, un endroit qui ne fait pourtant pas rêver, les prix sont à la hausse... Ca me déprime, savoir que des mecs sont à la fois proprio ici et deviennent proprio de résidence secondaire ailleurs alors que je risque de galérer à rester locataire sans pouvoir concrétiser d'ici 10ans un projet d'accession à la propriété en province. A bientôt 37 piges, bientôt un enfant, ça fait chier...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Je ne parle pas tant des frais d'entretien, mais plutôt des frais lourds qui peuvent apparaître avec le temps.

La maison de mes grands-parents qu'on est actuellement en train de vendre c'est simple : il faut refaire la toiture, refaire la piscine, réparer 3 ou 4 des restanques qui se sont écroulées ici ou là, et remplacer la fosse septique (dont on ne sait déjà pas où elle se trouve) par un rattachement au tout-à-l'égout. Le garage aura besoin d'être consolidé, voire totalement reconstruit, aussi, au vu de la grosse fissure qu'il y a sur un mur. Bref, on dépasse facilement les 50K euros de travaux nécessaires.

Alors oui, en gros c'est pas de bol qu'il y ait tout ça d'un coup alors que ça devrait être réparti sur une vingtaine d'années. Mais du coup ce sont de gros coûts à encaisser d'un seul coup ici et là. (et j'écarte les autres frais pas anodins comme les élagages de trucs qui ont vraiment trop poussé, voire l'abattage des arbres qui finissent par mourir - un noyer, un cyprès, un pommier, un prunier et 2 buis sur un terrain pas vraiment gigantesque en 8 ans que j'y suis)
Quand on met tout bout à bout, on se dit qu'on n'y gagne pas grand chose en terme d'argent.

D'où l'idée d'acheter neuf, pour être tranquille le plus longtemps possible. :)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: COVID et vous ?

Message par Holaf »

ou acheter un appartement ^^
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Vacciné. :)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

(y)
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: COVID et vous ?

Message par ciol »

pareil ("prioritaire" via les élections)
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Il paraîtrait qu’on pourrait tous se faire vacciner dans la limite des stocks disponibles et à condition de pouvoir prendre rendez-vous assez rapidement, vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Je sais pas si c'est pareil ailleurs, mais au vaccinodrome de Toulouse, ils ne vérifient rien, ils ne demandent même pas pourquoi on est là. Même l'heure du RDV, c'est juste pour répartir les gens dans la journée, en vrai ils s'en foutent. Ils vérifient juste le SMS de confirmation.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 10 mai 2021 19:10 C’est expliquer ici.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Article vu la semaine dernière, mais ça manque de clarté sur la façon dont les créneaux vont être accessibles... Enfin dès mercredi je tenterai le coup !
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit : 09 mai 2021 20:58 Vacciné. :)
Lequel ?
2e dose prévue ?
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: COVID et vous ?

Message par Link128_2.0 »

Et la moitié du dojo mourra 4 mois plus tard.
Répondre