COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Aya a écrit : 08 mai 2020 17:12
nazlurf a écrit : 08 mai 2020 10:40 Vu le gars qui me l'a dit, oui, je veux bien te croire, surtout qu'il essayait d'utiliser cet argument dans le mauvais sens. Et 16 semaines, c'est 2 mois de plus que la "normale" ;) J'ai plus ou moins 8 semaines de congés (divers et variés)
D'après les internets, la "normale" c'est 6,6 semaines (33 jours en cumulant congés payés et RTT). Et elle descend à 29 jours si on ne compte que le privé, ce qui fait moins de 6 semaines. Du coup t'es aussi un privilégié :x Comme nous tous :oops:
J'ai compté mes "RTTs" ;)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

Internet aussi, essaye pas de te défiler :nerd:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Ouais, donc 6,6 semaines, ça accentue mon argument, puisque j'avais divisé les vacances scolaires en 2 pour tomber à 8 semaines.

Puis je crois pas m'être plaint à propos de ma situation ou des privilèges des autres, donc pourquoi me faire remarquer que je suis un privilégié ? :???: :???: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

Je me demandais juste à combien était la normale des congés, ça me paraissait beaucoup 8 pour une moyenne, sachant que je connais beaucoup de gens qui sont juste à 5 avec même pas de RTT.

Le coup des privilèges c'est une blague, on l'est tous dans nos boulots respectifs (sauf ceux à 5 semaines sans RTT :( ).
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Tout est relatif. En Belgique, le minimum légal c'est 4 semaines (20 j./an) et la notion de R.T.T. sur base de la durée de travail hebdomadaire (38 h.) n'existe pas du tout. Et on se fait niquer aux impôts. Mais au moins, on n'a pas encore de gouvernement totalitaire :n8rd: (ni de gouvernement tout court).

Sinon, retour au sujet : la Belgique précipite le déconfinement. Assez étrangement, les transports en commun semblent rester assez vides (je les prends pas, mais je vois parfois bus et métro) alors que le nombre de zombies en rue ou en voitures est indécent. Retour du bruit urbain, du coup. Beaucoup de gens se sentent encore plus déconfinés qu'avant. Je me demande s'ils ont remarqué que le monde extérieur était redevenu bruyant.

Finalement, pour les magasins, on se fait livrer les grosses courses une fois tous les 10 jours, et on va une fois par semaine à la boulangerie et au seul magasin de fruits et légumes qui est peu peuplé. Et on a eu des masques par le boulot (et maman en a cousu aussi (y)). Beaucoup plus de pognon dépensé dans l'ensemble, mais moins de stress qu'au début.

Au boulot c'est compliqué mais pour des raisons extérieurs à l'épidémie.

A priori, je vais rester confiné en mai et juin. Trop tôt pour se projeter plus loin. Selon la température qu'atteindra l'appartement, il se peut que je décale mes heures de travail pour bosser la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

meduz' a écrit : 09 mai 2020 11:59 la Belgique précipite le déconfinement.
Mon cousin (qui habite Bruxelles) m'a envoyé ça hier : tu confirmes le ressenti ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Oui pour la complication inutile : en vrai c'est super clair, mais pour une audience avertie, pas pour monsieur et madame tout le monde à qui on dit :
- tu peux te concentrer à 100 dans le bus ;
- mais tu peux pas aller à la plage ;
- tu dois continuer à privilégier le télétravail et les déplacements non-essentiels ;
- mais tkt on rouvre les magasins non-essentiels.

Du coup la plupart des gens comprennent pas bien ce qu'il se passe et vers où on va.

Bref, il fallait bien tout ce désordre pour masquer ( :ouaisouais: ) le fait que la seule raison pour précipiter le déconfinement est liée au pognon qu'on refuse d'aller prendre là où il se trouve pour aider des gens et entreprises qui rament pour traverser cette période.

Excellente vidéo sinon :lol:, c'est la première où il le saoule pas après 20 sec. (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

Oui en fait ça ressemble bien à la méthode française.
On autorise d'aller au travail, mais pas d'enterrer ses proches.

Chez nous on ne parle pas spécifiquement des kayaks mais dans la même logique, nos plaisanciers pourront sortir de leurs marinas lundi (dans un rayon de 100 km).

Pour la vidéo je ne connaissais pas le type, je découvre. ^^-
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: COVID et vous ?

Message par Zwarf »

Aya a écrit : 09 mai 2020 09:57 Le coup des privilèges c'est une blague, on l'est tous dans nos boulots respectifs (sauf ceux à 5 semaines sans RTT :( ).
Certes mais on bosse que 35h par semaine :n8rd:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Finalement, ma situation a changé, mademoiselle sera prise dès jeudi car enfant prioritaire donc je reprend le boulot dès mercredi à plein temps, mais avec horaires allégés puisque je les mets pas à l'accueil. C'est cool. :teptep:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Les appels du client à 7h du mat, y compris les jours fériés.
C'est avantageux pour lui qu'on puisse lui répondre aussi vite... pour nous c'est fatiguant xD
(mais ça occupe).

Du coup, on va continuer en mode télé-travail massif aussi longtemps que possible.
Et on va réduire nos locaux pour diminuer les loyers.
On s'attend à avoir un bon coup dur pendant 2 ans.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14674
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Effet prévisible du confinement, mais j'espérais l'éviter vu que j'ai pu faire les courses dimanche dernier : la batterie de la voiture est à plat...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Moi c'est pas la batterie, mais je dois avoir un truc encrassé ... je m'en servais déjà très peu, et là j'ai fait une dizaine de kilomètre et j'avais des pertes de puissance ... en redémarrant, ça passait. Vais devoir prendre rdv chez le doc de al voiture.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1847
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: COVID et vous ?

Message par egg »

La dernière fois que j'ai eu ça, ça m'est arrivé sur l'autoroute. Grosse perte de puissance. Puis y'a une bielle qui est passée à travers le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: COVID et vous ?

Message par Holaf »

P@B a écrit : 10 mai 2020 15:22 Effet prévisible du confinement, mais j'espérais l'éviter vu que j'ai pu faire les courses dimanche dernier : la batterie de la voiture est à plat...
HA ! la mienne est morte le week-end dernier :(
(sympa le garagiste il est venu sur mon parking avec une batterie neuve pour la changer :oscar:)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

Le confinement m'a empêché de trouver un filtre à huile et de changer mes pneus. Je vais peut être enfin m'occuper de ça.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

J'avais pas fais un plein depuis le début du confinement, tout à l'heure j'y vais et quasi à la fin je regarde le compteur : 1,18 j'ai vérifié en panique que je prenais bien du 95, ça a tellement baissé en 2 mois, c'est fou.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Nous, on est pas prioritaire et nos employeurs respectifs continuent le télétravail. Du coup, on continue les doubles-journées.

Et en prime, le week-end, faut que je m’occupe d’équiper/préparer la maison en espérant un jour pouvoir y emménager.

Je me demande comment je fais pour être encore capable de me lever…
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Cyrare a écrit : 11 mai 2020 00:58 J'avais pas fais un plein depuis le début du confinement, tout à l'heure j'y vais et quasi à la fin je regarde le compteur : 1,18 j'ai vérifié en panique que je prenais bien du 95, ça a tellement baissé en 2 mois, c'est fou.
Oui, faut que je commande le fuel domestique aussi, car ça repart à la hausse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

Bon courage à ceux qui comme Mortal doivent continuer les cours à la maison, je ne sais pas comment vous faites pour tenir. Déjà que faire les devoirs des gosses le soir fait partie de mon top 3 de l'horreur, alors leur faire cours plusieurs heures par jours en plus des devoirs... 8O

Sinon j'ai repris le boulot aujourd'hui et c'était plutôt cool, ma chef ne s'est pas foutue de nous, elle nous a acheté des masques, du gel et même des lingettes pour désinfecter nos téléphones/ordinateurs, et elle a déposé chaque "paquet" sur nos bureaux respectifs. C'est con mais ça fait plaisir comme attention dès le 1er jour de boulot (y) Bon après elle a passé un savon au comptable devant tout le monde mais c'est un autre sujet :lol:

Enfin je ne peux quand même pas m'empêcher de regretter le confinement, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé des "vacances" avec le chéri sans être enquiquinée par ma famille, à garder les neveux/nièces, à aller voir les parents, à aider le beauf à retaper sa baraque, à gérer les engueulades familiales, etc... Alors ça m'était déjà arrivée de refuser et de passer des vacances peinardes mais toujours avec cette charge mentale en tête, là avec le confinement j'avais une bonne excuse et personne n'est venu me faire culpabiliser, j'étais sereine.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

Ce confinement aura été l'occasion de perfectionner mes connaissances en cultures et plantations.
En plus d'organiser un peu plus le jardin.
Ayant fait germer du maïs à popcorn, j'en profite pour tester sa culture en différents points de mon terrain et en association avec différentes plantes. Et j'ai hâte de voir les résultats.
J'ai planté des patates à peu près partout et c'est fou comme cette plante se satisfait de tout et de rien. Ça pousse comme du chiendent et sans entretien.
Mon prochain essai sera de faire perdurer un plant de tomate au delà de l'hiver et de maintenir un pied suffisamment robuste pour retrouver son cycle de vie originel. (~10 ans dans de bonnes conditions).
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé l'endroit idéal, mais j'exclu pas de monter une pergola juste pour ça. (Un pied de tomate qui fait de l'ombre en été tout en distribuant ses fruits et senteurs ! :bave:.)

J'ai la joie de trouver toujours plus de plantes comestibles oubliées comme les lamiers pourpres qui poussent sous mes érables.
Et maintenant je me sens à l'étroit sur mon terrain et me rêve à trouver un truc d'à peu près 2 ou 3 hectares traversé par un rivière...

Cet épisode de ma vie sera vraiment venu confirmer mes aspirations à être au contact des plantes et de m'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: COVID et vous ?

Message par 30000 »

Y a encore des gens qui applaudissent aux fenêtres à 20 heures par chez vous ? Je pensais être débarrassé le 11, mais le voisin insiste.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4574
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

J'ai pas de voisin.

Enfin si, je pense que le confinement est venu à bout des nerfs de mon voisin et que du coup il est venu respirer dans sa maison secondaire à côté de chez moi.
Mais du coup, non il n'applaudit pas.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Chez moi, les gamins des cas soc crient à 20h ... mais c'est tout, pas d'applaudissement dans ma rue (quartier résidentiel des années 60 avec des maisons bien espacées !)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Chez moi, ça avait commencé à s'éteindre 4/5 jours avant le 11 mai.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre