COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Benny »

Mortal a écrit : 16 avr. 2021 11:09 Autant avant, tu pouvais tenter de dire que c’est plus marrant le coop sur le même canapé, autant maintenant ,c’est quand même compliqué à justifier.
Oui mais ce n'est qu'une situation temporaire non ? Ou alors tu es pessimiste sur la crise actuelle qui va perdurer encore très longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Mortal »

Je base juste mon raisonnement sur une analyse assez froide de la situation :
* malgré ce qu’on nous dit et vu l’état actuel des choses, je doute que nous soyons tous vaccinés d’ici l’été
* dans la mesure où la situation ne semble guère s’améliorer sur le front des contaminations/hospitalisations/réanimations, je doute que les mômes rentrent à l’école après les vacances
* certains variants (notamment brésiliens) remettent fortement en doute l’efficacité des vaccins
* Pfizer a déclaré il y a peu qu’un 3ème shot et éventuellement un shot annuel serait nécessaire : en dehors de l’aspect business très cynique de la chose (faut vendre la peur tant qu’elle est sur le marché), ça a déjà été un merdier innomable pour vacciner tout le monde (commencé il y a 4 mois, toujours pas fini), j’imagine difficilement qu’on refasse une campagne tous les ans, même pour un seul shot
* les brevets sur les vaccins n’étant toujours pas levés (malgré les nombreux appels sur le sujet depuis le début de ce merdier), les pays les plus pauvres n’auront probablement jamais un nombre suffisant de doses (sans compter la logistique pour les administrer) et une résurgence en plus méchant du truc n’est pas à exclure de ce simple fait

J’espère avoir tort et que tout le monde sera vacciné mi-juillet et qu’on pourra mettre tout ça derrière nous après. Mais franchement, les proba ne sont pas de notre côté et s’il y a un seul truc que j’ai appris dans la vie : à la fin, c’est toujours les proba qui gagnent.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par meduz' »

J’suis plutôt du même avis. Mais sur la question précise (« ce n'est que temporaire »), je répondrais juste : non, c’est définitif tant qu’on a pas d’horizon sanitaire viable.

À considérer que c’est temporaire, on a écarté pas mal de visions et travaux à long terme, on a (du moins la France et la Belgique) changé de plan et de communication tous les 3 jours, et on est environ dans le pire scénario possible, à savoir : si on avait pas de vaccins, on aurait zéro perspective (et encore, le vaccin n'est pas une perspective, juste un outil en plus).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

(j’ai déplacé ses trois derniers messages pour que ça ne pollue pas l’autre sujet)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Où ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

ici. :oscar:
meduz' a écrit : 16 avr. 2021 19:44J’suis plutôt du même avis. Mais sur la question précise (« ce n'est que temporaire »), je répondrais juste : non, c’est définitif tant qu’on a pas d’horizon sanitaire viable.
Bah si, avec un confinement dur qui a bien marché la première fois.
Mortal a écrit : 16 avr. 2021 19:11 Je base juste mon raisonnement sur une analyse assez froide de la situation :
(...)
Je te trouve défaitiste et je peux le comprendre. Maintenant, contrairement à ce qu'on nous raconte dans les médias, nous avons vacciné plutôt correctement dans l'état des stocks disponibles et on a eu des passages de vaccinations sur à peine quelques jours très nombreuses quand on a eu du stock. Si les livraisons reprennent sur des millions de doses comme annoncé, ça me parait envisageable de vacciner la majorité du pays d'ici cet été et obtenir l'immunité collective.

Reste les variants, pour l'instant on sait pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Ah ! J'ai cherché partout les posts sur les 30 secondes de plaisir de Mortal sans les trouver dans les autres topics, je me suis fait avoir par le changement de page :lol:

P'tit point COVID pour ma part : ça fait un mois que je suis "guéri" et je garde encore une petite toux sèche régulière, surtout quand je parle ou que je fais un peu d'effort physique. Du coup je suis allé voir un généraliste hier, j'ai un taux d'oxygénation à 95%, les 5% manquants sont dûs à des micro lésions dans les bronches qui mettent du temps à cicatriser, séquelles du virus. Saleté :x
Protégez-vous bien les gars :( (+Aya)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: COVID et vous ?

Message par Link128_2.0 »

KirbyX a écrit : 17 avr. 2021 11:05 Ah ! J'ai cherché partout les posts sur les 30 secondes de plaisir de Mortal sans les trouver dans les autres topics, je me suis fait avoir par le changement de page :lol:

P'tit point COVID pour ma part : ça fait un mois que je suis "guéri" et je garde encore une petite toux sèche régulière, surtout quand je parle ou que je fais un peu d'effort physique. Du coup je suis allé voir un généraliste hier, j'ai un taux d'oxygénation à 95%, les 5% manquants sont dûs à des micro lésions dans les bronches qui mettent du temps à cicatriser, séquelles du virus. Saleté :x
Protégez-vous bien les gars :( (+Aya)
J'avoue, faut toujours chercher la perfection, le 100%, le 0 mort, le 0 contaminé, sinon c'est la fin du monde. :prof:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Quelqu'un peut me traduire les pensées de ce type ?
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: COVID et vous ?

Message par Link128_2.0 »

Chialer parce qu'on a une baisse de 5% d'oxygénation, c'est ce qu'on appelle est une gigantesque couille molle.
Un peu comme ton avatar quoi.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Link128_2.0 a écrit : 17 avr. 2021 14:46 Chialer parce qu'on a une baisse de 5% d'oxygénation, c'est ce qu'on appelle est une gigantesque couille molle.
Un peu comme ton avatar quoi.
Du coup, partages-nous ton expertise médical sur ce que signifie un déficit en oxygénation. :angel:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Mais... c'est Link128, pourquoi vous cherchez à avoir une discussion premier degré avec lui ? :oscar:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Ok merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

La saturation normale, c'est pas du tout 100%, c'est 96~98 donc être à 95%, c'est pas 5 points de perdu du tout. En ça, Link128 a un peu raison, être 1 point en dessous de la normale, c'est pas très très grave.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

C'est ce que m'a également dit le toubib, pas de quoi s'inquiéter (y)
C'est juste chiant de tousser en permanence.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 17 avr. 2021 13:48
CHEH !

Et bon courage KirbyX ! (y)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »



Z’en pensez quoi ? On enferme tout le monde (si c’est encore possible…) hyper strictement genre l’armée dans les rues et tout pendant 2 semaines et le problème est réglé ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Ben c'est bien la stratégie mise en place en Chine... Et eux sont tranquilles depuis un an. Donc c'est quand même tentant.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Je remets ce que je disais avant le premier confinement :

viewtopic.php?f=9&t=10550&p=681520&hili ... 9e#p681520
on devrait sauter les étapes et imposer la sécurité maximale, foutre la police et l’armée dans la rue pour vérifier que les règles soient respectées, et limiter au maximum la propagation aussi longtemps que l’horizon reste incertain.

Les gens dans les pays de l’Asie de l’est sont pour la plupart plus civiques sur ce genre de menaces, donc les gens respectent et comprennent. En Europe occidentale, on est des têtes brûlées et trop de gens font soit les autruches soit les immortels irresponsables.

Les asiatiques commencent à voir l’horizon, parce qu’ils ont passé la période où il fallait contenir la chose avec succès. Collectivement, ils faut faire un effort de grosse prudence pendant 2 mois, et on aura un horizon.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Même sans dictature, certains pays s'en sont très bien tirés, comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande : après un premier confinement dur, contrôle strict des frontières, mise en quarantaine de toutes les personnes entrées dans le pays, avec mise en place d'hotels de quarantaine. Résultat : après la 1ère vague, le virus a quasiment disparu. Bravo à eux.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Le fait est que si j'ai bien compris, la quarantaine forcée est interdite par notre constitution. Donc on est bien baisés. Les quarantaines qu'on est en train de mettre en place actuellement, c'est à la maison, en disant "s'il vous plait" et en donnant le droit de faire des courses. Si faire plus est anti-constitutionnel, c'est qu'on est encore plus laxiste que ce que je pensais, on a les résultats qu'on mérite.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

Tardigrade a écrit : 20 avr. 2021 10:37 Même sans dictature, certains pays s'en sont très bien tirés, comme l'Australie et la Nouvelle-Zélande : après un premier confinement dur, contrôle strict des frontières, mise en quarantaine de toutes les personnes entrées dans le pays, avec mise en place d'hotels de quarantaine. Résultat : après la 1ère vague, le virus a quasiment disparu. Bravo à eux.
Être des « îles » loin de tout, ça doit pas mal aider pour contrôler les flux.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Bof, tu regardes nos DOM, c'est pas mieux que la métropole. C'est juste qu'ils sont moins angéliques.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Visiblement le Japon s’apprête à tout refermer dans peu de temps. Donc, je pense qu’il ne faut définitivement pas compter sur une réouverture des écoles dans une semaine et des collèges/lycées dans 2.

Ça va être la même merde que l’an dernier dans le meilleur des cas :kikoo:
Répondre