COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Moi j'ai bien picolé le soir de ma 2ème dose :oscar:
Spoiler:
et un peu le midi de la première maintenant que j'y pense :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Vaccin / alcool : un des deux peut modifier l'ADN.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 05 août 2021 15:53
nazlurf a écrit : 03 août 2021 23:03J'ai eu mon QR code avant le fameux quart d'heure, on fait tout a l'envers par chez moi :mrgreen:
Stomp a écrit : 04 août 2021 07:54J’ai eu le QR code avant l’injection :lol:
Mais du coup, comment ils vérifient que vous respectez bien le quart d'heure ? La bonne foi des gens ?
Ils ne vérifiaient pas … après sauf si t’es débile, tu restes pour te propre santé !

Lors de la première injection, j’ai demandé si je pouvais aller aux toilettes pendant ce fameux quart d’heure (les toilettes étant après la sortie), et j’ai pu y aller sans verif, et j’aurais pu ne pas revenir dans la salle d’attente.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Nous ils vérifiaient à Toulouse. L'heure d'injection était indiquée sur un papier vérifié par des personnes à la sortie. Et s'il manquait quelques minutes ils te demandaient gentiment d'attendre
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

KirbyX a écrit : 05 août 2021 20:36Et je dois pas boire d'alcool pendant 48h :(
Ah ouais ? Ils ne m'ont jamais parlé de ça, perso. ^^°
Kenshin83 a écrit : 07 août 2021 16:09 Nous ils vérifiaient à Toulouse. L'heure d'injection était indiquée sur un papier vérifié par des personnes à la sortie. Et s'il manquait quelques minutes ils te demandaient gentiment d'attendre
Voilà, tout pareil.
La vaccineuse mettait l'heure d'injection sur le formulaire, et la nana du QR code vérifiait qu'il y avait bien 15 minutes d'écoulées. Simple et efficace.
Marrant que les protocoles soient si différents d'un endroit à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

Kaiser Panda a écrit : 08 août 2021 14:01
KirbyX a écrit : 05 août 2021 20:36Et je dois pas boire d'alcool pendant 48h :(
Ah ouais ? Ils ne m'ont jamais parlé de ça, perso. ^^°
Pareil. J'ai picoler toute la journée après ma 1ère injection :drinking: :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 08 août 2021 14:01 Ah ouais ? Ils ne m'ont jamais parlé de ça, perso. ^^°
Je pense que c'est valable pour à peu près tous les médicaments.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: COVID et vous ?

Message par Golden cube »

J'ai demandé à une pote médecin, c'est du bullshit.
Picolons :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

La désinformation tue :

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

La connerie plutôt
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

C'est éligible au Darwin Award ou pas ?

Par contre ça ne change rien à l'avis de qui que ce soit, en dehors de sa famille. Les convaincus continueront d'y opposer les quelques décès liés à la vaccination.
Spoiler:
Il y a ça aussi, terrible retour de bâton pour ceux qui se sont faits manipuler, ont payé au sens propre, puis au figuré, et de retour à la raison se retrouvent dans l'incapacité de corriger leur erreur.

Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 09 août 2021 09:53 C'est éligible au Darwin Award ou pas ?
Non, parce qu'il avait 2 enfants. :(

EDIT :
Quoique, il est toujours possible de gagner un Darwin Award même si on a des enfants, c'est du cas par cas.
https://darwinawards.com/rules/rules.children.html
Dernière modification par Tardigrade le 09 août 2021 10:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

Golden cube a écrit : 08 août 2021 19:43 Picolons :drinking:

Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

P@B a écrit : 09 août 2021 09:53 C'est éligible au Darwin Award ou pas ?
Faudra certainement une catégorie spéciale : « ils ont refusé la vaccination et sont morts de la COVID ».
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 09 août 2021 10:09 Quoique, il est toujours possible de gagner un Darwin Award même si on a des enfants, c'est du cas par cas.
https://darwinawards.com/rules/rules.children.html
Je ne sais pas quand l'exemple a été publié sur le site, mais il colle vraiment bien à la situation actuelle :
Imagine the sole reason a man wins a Darwin Award is because he has the hypothetical Explosive Stupidity gene, a gene that causes him to ignore the potential downside of playing with bombs. The man who possesses this imaginary gene tends to minimize potential dangers by rationalizing that he is "good with explosives" and will not be harmed. No matter how many hours of film footage he sees showing flying body parts, and no matter how many friends he knows who were injured in explosions, he will never be convinced that he is anything but "good with explosives" and beyond harm's reach. So one day he blows himself up playing Russian roulette with a land mine, like the three fellows you'll read about in "Fatal Footsie" (page 186), and his son is left to bury the ashes.
M'enfin le niveau du Fatal Footsie est quand même grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

P@B a écrit : 09 août 2021 09:53Par contre ça ne change rien à l'avis de qui que ce soit, en dehors de sa famille. Les convaincus continueront d'y opposer les quelques décès liés à la vaccination.
Il y a des décès liés à la vaccination ?
Des vrais, confirmés et documentés, je veux dire.
J'ai entendu parler de 3 cas aux USA, mais sans en savoir beaucoup plus.

Après, j'adore les gens qui compare les chiffres dérisoires des décès / effets du vaccin alors que la maladie donne les mêmes, en pire, et en plus graves (et en plus probable).

J'attends de voir si le gars à Montpellier est bien mort d'une allergie alimentaire ou à cause du vaccin (qui aurait pu être boosté par le vaccin mais à confirmer).
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

P@B a écrit : 09 août 2021 09:53 C'est éligible au Darwin Award ou pas ?

Par contre ça ne change rien à l'avis de qui que ce soit, en dehors de sa famille. Les convaincus continueront d'y opposer les quelques décès liés à la vaccination.
Spoiler:
Il y a ça aussi, terrible retour de bâton pour ceux qui se sont faits manipuler, ont payé au sens propre, puis au figuré, et de retour à la raison se retrouvent dans l'incapacité de corriger leur erreur.

Je sais pas ce qui est le plus navrant la dedans... Parceque, en vrai que des gens refusent de se faire vacciner en soit a la limite bon... Quelque soit la maladie du reste. Du moment qu'ils n'empêchent pas les autres souhaitant le faire de le faire.

Mais avoir la malhonnêteté de faire un faux impliquant la transmission d'un virus a autrui par son action c'est tellement criminel.
Que des personnels de santé aient pu accepter de faire une fausse déclaration de vaccination me fiche hors de moi.

Quant à ces débiles au moins le karma leur aura fait un doigt d honneur. Maigre consolation...
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: COVID et vous ?

Message par Banjo »

Ils n’ont qu’à payer 300€ pour se faire vacciner sans avoir de passe sanitaire. Si c’est possible dans un sens, c’est probablement possible dans l’autre.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: COVID et vous ?

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 09 août 2021 12:19 M'enfin le niveau du Fatal Footsie est quand même grandiose.

Dans Fatal Footsie il y a "l'excuse" de l'alcool. Là on a affaire à des gens qui sont sains d'esprit et en pleines capacités cognitives, enfin... normalement :lol:
Donc moi j'dis qu'il y a le niveau pour l'award :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Banjo a écrit : 10 août 2021 00:01 Ils n’ont qu’à payer 300€ pour se faire vacciner sans avoir de passe sanitaire. Si c’est possible dans un sens, c’est probablement possible dans l’autre.
Si ils étaient pas trop cons, ils vendraient leur corps 300 € pour se prendre une injection à la place de quelqu'un d'autre qui veut un passe sans se faire vacciner. M'enfin vu le niveau intellectuel.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Ils peuvent toujours aller se faire vacciner dans un pays étranger où ils ne sont pas marqués comme vaccinés. ¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Kaiser Panda a écrit : 09 août 2021 20:41 Il y a des décès liés à la vaccination ?
Des vrais, confirmés et documentés, je veux dire.
J'ai entendu parler de 3 cas aux USA, mais sans en savoir beaucoup plus.
Il y a quelques cas, le plus "emblématique" étant celui de l'étudiant en médecine à Nantes en mars. Thrombose liée à AstraZeneca, et dont on peut se demander si elle n'est pas en fait due au virus, contenu dans le vaccin. (Tout comme le vaccin H1N1 qui a causé de la narcolepsie à certains, alors que ça venait du virus même.)
Plus globalement, si on s'en réfère aux données de l'ANSM il y a un petit millier de décès qui sont survenus proches de la vaccination, sans qu'il y ait une raison évidente qui dédouane le vaccin.
Les données pour le Pfizer, le plus largement administré en France : PDF
Les antivaxx relaient largement ces données parce que "ohlala regardez, plusieurs centaines c'est horrible" tout en niant l'incidence du Covid sur les 112000 décès qu'on lui rattache ("4,3 millions de morts dans le monde, une paille sur 7 milliards d'humains"), et alors que rien n'est prouvé.
Ça fait 0.002% de doses pour lesquelles on suspecte un décès. Sachant qu'il y a forcement dans le tas des personnes qui ont fait une crise cardiaque sans lien avec le vaccin, donc on est à moins de 0.002% de mortalité quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: COVID et vous ?

Message par Stomp »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Nos collègues à Miami sont maintenant "100% vaccinés", et ils l'affichent fièrement sur la porte de leurs locaux.
J'imagine le tollé si une boite faisait la même chose ici ^^'

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Ça pourrait faire un fantastique piège à cons : mettre un pancarte, une caméra, prévenir les flics, et attendre le flagrant délit.
Répondre