COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

COVID et vous ?

Message par Chunky »

Alors comment vous vivez ce confinement, vous arrivez à bosser de chez vous, les enfants sont gérables ? Comment être vous impactés au quotidien ?

De mon côté, je peux travailler de la maison sans problèmes et ma femme étant en congé maternité elle peut garder mon fils de 2 ans donc on a nos salaires à 100%, ça se passe bien à ce niveau. Je travaille chez Biocoop, l'activité des plateformes de distribution a fait +40% ces dernières semaines, c'est assez fou, on a bloqué des produits à la vente (certains non alimentaires) pour recentrer sur le nécessaire afin de limiter l'activité "essentielle".

On habite dans une maison, c'est plutôt agréable, je suis pas sorti du quartier depuis 3 semaines :oscar: Mon fils est plutôt conciliant, il a vachement progressé en 3 semaines sur le vocabulaire et il gère la draisienne (y)

Ma femme est allé faire des courses jeudi midi, c'était un peu compliqué à priori : 5 min d'attentes pour entrer au Super U (ça va encore), par contre les rayons carrément vides, quasiment pas de fruits et légumes, difficile de bien s'alimenter... Et pour les drive on avait essayé mais on a renoncé après en avoir rempli 3 pour arriver à la validation de la commande qui te dis "pas de créneau dispo, thx bye".

Le truc "chiant" ça va être l'accouchement prévu dans 2 semaines, je ne pourrais être présent que pendant le "travail" en salle d'accouchement et 2 heures après la naissance du bébé, ensuite retour à la maison, et je revois ma femme et le bébé 2 jours plus tard (au mieux)...

Bref, globalement ça se passe bien, on est pas à plaindre :)

Et vous comment ça se passe ?
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: COVID et vous ?

Message par Golden cube »

Fallait que je prenne mes vacances 2019 avant fin mai. J'avais mes 5 semaines :drinking:
C'est tombé pile quand il fallait :lol:
En quarantaine depuis lundi dernier sur suspicion d'avoir chopé le truc pour ajouter du fun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Après une semaine d'arrêt (pas pu négocier plus :cry:), on bosse tous les deux en télétravail, et on alterne pour faire l'école à la maison en fonction des contraintes de chacun. Ça se passe bien globalement. Heureusement qu'on acheté un trampoline par hasard juste avant le début du confinement, ça les défoule. Ils font aussi un peu de vélo dans le chemin.
Voir personne d'autre, ça me dérange pas, au contraire. Ce qui est relou, c'est la routine, faire toujours la même chose au même endroit. En plus, j'ai rien de neuf à jouer en ce moment. J'aurais dû prendre la PS4 Pro à 300€, maintenant c'est trop tard. Mais bon ça va, y a pire.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

Animal Crossing.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

Félicitations Bon courage Chunky pour le 2ème (y)
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
ALBATAR :x Mais c'est pas faux :oops:

Je bosse dans un lycée privé, c'est la merde, j'ai récupéré le standard téléphonique sur mon téléphone perso, les parents appellent comme des connards n'importe quand, à 23h, le dimanche matin, à 12h pendant que je fais la bouffe, etc... et pour des raisons à la con qui pourraient être gérées sans problème par mail. Et comme je gère mon temps de télétravail comme un sac je réponds tout le temps :oops:
Et mon équipe est complètement à la ramasse, ils n'ont jamais bossé à distance de leur vie et c'est pas avec les 2 jours de préparation qu'on a eu que j'ai pu y faire grand chose, du coup je fais leur taf (d'où le standard à la con :x ).

Mais à part ça c'est cool, pas de gosses, quelques dossiers en télétravail qui me prennent grand max 2-3h par jour, une réunion en visio une fois par semaine, et le reste c'est du Animal Crossing et du rattrapage de lecture (y)

J'ai peur d'y prendre goût 8O
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: COVID et vous ?

Message par Chunky »

Tardigrade a écrit : 06 avr. 2020 12:27 Après une semaine d'arrêt (pas pu négocier plus :cry:), on bosse tous les deux en télétravail
L'entreprise a le droit de refuser un arrêt de travail :???:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

L'arrêt de travail pour garde d'enfants est limité à ceux qui n'ont pas la possibilité de télétravailler, et qui doivent garder les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4548
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

En confinement depuis le 14 mars après un droit de retrait la veille et un retour chez moi qui ressemblait à une fuite avec un collègue.

L'isolement n'a jamais été un problème pour ma part, d'autant plus en étant à la campagne.
J'ai pu occuper mes journées en plantant à tout va, en m'occupant du jardin, des poules et de la maison.
Et j'ai encore de quoi faire ! Tellement que mon backlog ne diminue pas. :oscar:
La petite fait son adolescence et la plupart de son travail dans sa chambre en autonomie et nous la voyons au moment des repas ou pour jouer ensemble.
Côte finances on s'adapte, ma femme télétravaille donc ça va de son côté, moi en revanche j'accuse une perte sèche conséquente et si la situation se prolonge le chômage partiel couvrira tout juste de quoi "vivre". Mais ça va je suis quelqu'un d'assez frugal et j'ai encore quelques coussins de survie.

Côté bourse... J'ai évité le pire en début de crise en coupant mes pertes et re centrant ma stratégie. Le marché a joué en ma faveur et j'ai récupéré une bonne partie de mes pertes à l'heure actuelle et l'avenir n'est en rien inquiétant. J'y ai à peine jeté un œil à l'instant pour la première fois depuis 2 semaines pour être sûr de pas dire de connerie. :lol:

Côté courses, hormis le sentiment que tout à horriblement augmenté, on a juste remarqué une forte hausse de consommation carnée de notre ménage mais on ne se l'explique pas.
Nos habitudes ne sont pas trop chamboulées hormis internet qui rame du cul et ma femme qui est en pls de pas pouvoir consommer librement XD !

'fin bref, je le vis bien et ça confirme ma tendance à me dégager des que je peux du travail. (Chose qui depuis octobre se passe plutôt bien :mrgreen:)

Et du coup je rentre pas dans les cases du sondage! :P (Allez si mettons la 1)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2392
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: COVID et vous ?

Message par Benny »

Intérimaire donc au chômage, pas d'enfant, une femme prof de CE1 qui du coup doit préparer et corriger le travail de sa classe (elle est aussi volontaire pour encadrer les enfants de soignants qui ne peuvent pas être gardés autrement deux jours pas semaine), j'en profite d'être peinard pour m'attaquer à des gros morceaux de mon backlog, j'ai quasiment fini la trilogie des Golden Sun, et je pense enchaîner avec Baten Kaitos Origins par la suite. Je suis en appartement, sans jardin, mais le fait de ne pas sortir ne me dérange pas plus que ça. J'en profite pour faire plein de ménage chez moi. Chose que je fais rarement, je lis un peu le soir aussi.

Dans le genre "activité qui nécessite du temps libre", je "fais" des Lego. En effet, ma femme a le château de Poudlard comme ça, ce qui représente 6000 pièces, et alors qu'elle l'avait fait à moitié, un de nos chats à tout foutu en l'air, ce qui fait que plus rien ne tenait debout. Le château était enfermé dans une boîte ce qui fait qu'elle n'a pas perdu de pièce. De mon côté, j'ai fini de tout démonter et de classer les pièces par format, et j'ai déjà retrié la moitié (les pièces sont mises dans des sachets individuels, je lui reconstitue donc les sachets 1 à 20 sur une quarantaine*).

Et croyez-le ou non, mais je ne vois pas le temps passer, je suis fait un emploi du temps auquel je me tiens, et franchement en ce qui me concerne tout va très bien.

* ce mot est décidément à la mode
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: COVID et vous ?

Message par Jodiroga »

Chunky a écrit : 06 avr. 2020 11:50Et vous comment ça se passe ?
À peu près comme ça :



:oscar:

Le plus chiant c’est pour les habitudes sportives, mais du coup ça m’a poussé à aménager une petite salle de sport dans mon garage. :bave:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3637
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Apres une semaine de teletravail + ecole a la maison (ou je laissais bcp trop d'autonomie a ma fille), je suis en chomage partiel ... Donc je m'occupe avec les enfants : le matin, on fait les lecons ... Pour le petit, c'est facile, c'est de la primaire : un seul interlocuteur, sa maitresse. Elle envoie le travail la veille au soir par mail, facile. Par contre, le college, c'est un merdier sans non. Comme dit Aya, c'est des personnes qui ne savent pas travailler a distance, associe au fait qu'ils ne savent pas utiliser mbn (quand ca fonctionne), ce qui fait qu'on reçoit les devoirs d'autant de manieres differentes que de profs (j'exagere a peine). Je suis ma fille a la culotte, et heuresement, je sais pas comment font les gamins qui ne sont pas aides par leurs parents : j'ai encore decouvert aujourd'hui que la prof de francais cache du travail dans les corriges !!

Ayant une maison et un peu de terrain, l'aprem je passe au moins 1h dehors a taper dans le ballon avec mon fils, et lorsque le travail scolaire est fait, ils ont droit a une heure de switch (donc 1h d'AC dans les faits :lol:). Hors trucs electroniques, mon fils a du mal a s'occuper seul, j'ai meme sorti le train electrique de quand je faisais du modelisme, mais depuis que j'ai interdit les accidents, ca l'interesse moins :lol:

J'ai fini l'amenagement de mon "atelier" a la cave, il reste plus qu'a ranger les outils, la quincaillerie et je pourrais attaquer les amenagements que j'ai a faire a la fin du confinement (notamment un placard/bureau pour la chambre de ma fille).

Il me tarde de pouvoir retourner travailler, histoire de rentabiliser le velo que je me suis achete :lol: en attendant je m'evade avec des videos youtube de velotaf ou de bikepacking :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Aya a écrit : 06 avr. 2020 14:13 Je bosse dans un lycée privé, c'est la merde, j'ai récupéré le standard téléphonique sur mon téléphone perso, les parents appellent comme des connards n'importe quand, à 23h, le dimanche matin, à 12h pendant que je fais la bouffe, etc... et pour des raisons à la con qui pourraient être gérées sans problème par mail. Et comme je gère mon temps de télétravail comme un sac je réponds tout le temps :oops:
Moi, les grands messes à 10 dans une réunion à distance, j’ai demandé à ce qu’on m’oublie ! Ça sert à rien et vu que je dois m’occuper des mômes en permanence, je suis pas dispo en journée, je bosse en décalé (le matin et dans la soirée).

Je ne comprends pas cette obsession des gens pour le travail synchrone : on est tellement plus efficace en asynchrone dans bien des cas.

Bref, depuis hier je suis en congé forcé.

Niveau symptôme, j’ai fait perte de l’odorat la semaine dernière et c’est tout. La femme et les gosses ne sont pas malades (ou pas encore).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Télétravail pour moi, avec un deuxième écran gracieusement prêté par le boulot. En trois semaines je suis sorti 3 fois pour faire les courses, 4 ou 5 fois pour monter au village et donc faire un peu de cardio (ça monte sec) tout en ne laissant pas rouillée Pokémon GO. :nerd:
Je me lave les mains dès que je touche un truc qui n'est pas sécurisé (en gros chez moi depuis au moins 5 jours), et je passe tout mon temps libre sur Hyrule Warriors.

Niveau symptômes je commence à m'inquiéter de ce qui pourrait être un nouveau symptôme, et que j'ai depuis 5 ou 6 jours : https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1586232770
Mais je me dis que c'est peut-être juste l'inactivité qui a réduit la pression sanguine dans les pieds et qui a causé ça.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 06 avr. 2020 14:24 L'arrêt de travail pour garde d'enfants est limité à ceux qui n'ont pas la possibilité de télétravailler, et qui doivent garder les enfants.
???

J'ai jamais lu ça où que ce soit. Moi je suis en arrêt pour garde d'enfant alors je pourrais télétravailler.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Ouais, enfin, moi j’ai essayé le premier jour et quand j’ai vu que de toutes manières, ça allait pas marcher, je me suis adapté en terme d’horaire.
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: COVID et vous ?

Message par egg »

J'étais en télétravail les 2 semaines qui ont précédées le confinement (mon "grand" était en quatorzaine) par contre, je suis passé en "arrêt" quand ils ont annoncé la fermeture des écoles : impossible de télétravailler correctement avec mon "petit" à la maison.
Cyrare a écrit : 07 avr. 2020 10:46 J'ai jamais lu ça où que ce soit. Moi je suis en arrêt pour garde d'enfant alors je pourrais télétravailler.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis. Je colle le lien "officiel" au cas où : https://declare.ameli.fr/employeur/conditions
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 07 avr. 2020 10:46 J'ai jamais lu ça où que ce soit. Moi je suis en arrêt pour garde d'enfant alors je pourrais télétravailler.
Les conditions sont ici : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13890
L'entreprise ne doit pas pouvoir mettre l'employé en télétravail
Après je sais pas s'il y aura des vérifications, mais je m'y risquerais pas. Ton employeur est OK avec ça ? C'est lui qui fait la déclaration, et tu dois signer une attestation sur l'honneur.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

Je suis confiné depuis le 28 février exactement : madame faisait partie des gens à risque en cas de complication, on avait anticipé. Je vis pas mal le fait de pas mettre le nez dehors de trop, parce que je sais qu'il y aurait un après (dans 2 mois, 2 ans, mais il y en aura un).

La seule difficulté, c’est quand il faut aller faire les courses (~2 fois tous les 10 j.) car les gens sont des handicapés du déplacement. Passé les 3 premiers jours, tout le monde a repris ses habitudes de nobrain, comme avant. Ça me génère vraiment beaucoup de stress à chaque fois. Je commande en ligne aussi, mais les slots de livraison sont à chaque fois à 6+ jours, et une partie des articles passe en indisponible la veille de la livraison. :lol:

Par contre, on essaie de faire une promenade de 30-40 min. plusieurs fois par semaine pour se dégourdir les pattes, dans les endroits les moins fréquentés. Là, les gens sont moins un obstacle vu qu'ils sont pas agglutinés en mode « je dois passer à 10 cm de toi absolument maintenant ». Le calme dehors, ça défonce. (y) Pas encore beaucoup de sport à la maison, par contre.

On est en vie, c'est déjà bien, et en Belgique la casse est relativement limitée par rapport à d’autres pays qui pensent que le marché va auto-gérer le virus.

J’ai voté :
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
Au bureau, j'étais souvent interrompu et y'avait du bruit. Là, j'suis beaucoup moins interrompu, mais à la place, les soucis de communications et réunions qui servent à rien ont augmenté (y'en avait déjà trop) parce que les gens sont pas efficaces dans leur communication habituellement, alors à distance c'est un gouffre. Je dois perdre 5 à 8 h par semaine comme ça… et je bosse 30 h./sem. Et peut-être moins dans les semaines à venir.

Par contre, bien meilleure santé mentale due au calme, même quand les voisins sont un peu bruyants. En une semaine, le bénéfice s’en faisait sentir.
C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
Pas de chômage technique pour le moment, mais une meilleure santé mentale = pouvoir faire d'autres choses avec plus d'entrain et de sérénité, dont jouer, faire des poissons d’avril…
J'ai perdu tout mon POGNON :'(
J’avais déjà rien (tout ce qui entre sort habituellement), là c’est encore plus tendu. Certes 50 € de transport public en moins à débourser, mais 100 en plus de frais médicaux, et faire les courses coûte plus cher. Exemple à la con : le PQ de prix normal vendu par 4 rouleaux est en rupture, il reste 2 rouleaux à la maison, donc tu te rabats sur le seul truc qui reste dans le rayon : ROULEAU SUPER CHER VENDU PAR SEIZE MERCI. Cumulé, ça pèse.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

Si t’es à la maison, tu peux te passer de PQ (surtout si tes chiottes sont dans la salle de bain).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

Mortal a écrit : 07 avr. 2020 07:59
Aya a écrit : 06 avr. 2020 14:13 Je bosse dans un lycée privé, c'est la merde, j'ai récupéré le standard téléphonique sur mon téléphone perso, les parents appellent comme des connards n'importe quand, à 23h, le dimanche matin, à 12h pendant que je fais la bouffe, etc... et pour des raisons à la con qui pourraient être gérées sans problème par mail. Et comme je gère mon temps de télétravail comme un sac je réponds tout le temps :oops:
Moi, les grands messes à 10 dans une réunion à distance, j’ai demandé à ce qu’on m’oublie !
On est que 5 alors ça va, par contre ça dure BEAUCOUP trop longtemps, 3h une fois par semaine alors qu'on pourrait faire le tour des questions en 1h30 grand max. Du coup la majeure partie du temps j'en profite pour bosser pendant que les autres parlottent, c'est plus productif (y)

Et niveau prof on commence à en avoir qui pètent les plombs, le profil est globalement le même, femme qui doit gérer les gosses, les courses et le boulot de prof à distance tandis que le mari, au mieux à reprit le boulot, au pire n'en fout pas une à la maison. Du coup elles ne dorment quasiment plus car elles préparent leurs cours (qui l'étaient déjà mais qui doivent être réadaptés entièrement) et deviennent fatalement bien plus susceptibles, et donc les commentaires de certains parents, qui se plaignent que leur fils Mathéo n'a pas reçu de réponse à son mail envoyé il y a 1h, passent bien moins facilement en plus de les déprimer encore plus, le cercle vicieux (y)
On craint une explosion des arrêts maladie quand on va reprendre nos activités :?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

De mon côté, ça se passe très bien.

Je suis sur un projet australien en fin de dév, qu'on devait recette avant que le planning soit tout chamboulé.
J'ai été agréablement surpris par le changement de ton dans la communication du client (les classiques "regards" sont devenus des "best regards, take care), qui de plus fait tout pour nous faciliter la tâche.
Et plus d'enculage de mouche sur des détails, on va tous droit au but. C'est bueno.

Ce fonctionnement en full télétravail donne une petite perte d'efficacité. Une pov' livraison de fichier qui prenait 2s dans nos locaux met quelques minutes avec ma connexion de merde xD Et une synchro sur un dépôt tout entier ou un upload d'un setup de plusieurs Giga chez le client... c'est parfois l'enfer... et du coup ça tourne la nuit.
Ou pendant une pause Animal Crossing :lol:

Pour une première phase de recette, j'ai aussi pu passer sans problème en horaire "décalé" (10h de décalage avec eux ^^' ) pour avoir un support plus efficace.
Connexion perso du client, remote, et hop ! Plus de latence "essaie ça" / résultat le lendemain.

Bref, on se coordonne très bien avec mon équipe.
Le chef nous fait full confiance et nous laisse un peu plus le lead en termes de communication. Il garde le dernier mot quand un décision implique des sousous. Mais sinon, tout fonctionne au top !

Le piège... C'est que tu as vite fait de faire des grosses journées. Ou de testouiller / debuggueur un truc après avoir vu la lumière chez toi.
Ou de passer vite fait au boulot pour pusher un gros truc, ou récupérer une pièce matérielle à expédier.
Du coup, j'ai une attestation que je vais mettre sous cadre.
"Travailleur indispensable" :lol:

Les conf-call, faut qu'on se synchro avec ma copine, qui est en téléformation à côté... Histoire que tout le monde n'entende pas les conversations de l'autre xD

Le salon est devenu un vrai LAN-center.
Et je peu vapoter en bossant ! :D

En clair : j'ai autant de taf qu'avant, sinon un peu plus, tout marche bien. Et ca marchera mieux le prochain coup quand on aura la fibre <3

Côté vie : on dépile les séries et films en retard.
On se détend sur Animal Crossing.
Et je profite de mes insomnies (nouvelles, probablement du à ce nouveau rythme) pour purger le backlog.
La connerie, c'est d'avoir, hier par exemple, lancer une petite partie de Civilization... :lol:

On picole bien plus qu'avant ^^'

Et faire découvrir le principe de visioconf à sa famille pour prendre des news, c'est cool.
(avoir des nouvelles de sa frangine infirmière "au front", c'est pas toujours cool pour l'espoir dans l'humanité par contre ^^' )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 07 avr. 2020 12:13 Les conditions sont ici : https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13890
Après je sais pas s'il y aura des vérifications, mais je m'y risquerais pas. Ton employeur est OK avec ça ? C'est lui qui fait la déclaration, et tu dois signer une attestation sur l'honneur.
Je n'avais pas vu ça, je crois pas que c'était précisé au début. La déclaration sur l'honneur ne concerne que le fait qu'on est le seul à demander l'arrêt dans le couple. Le pire, c'est que ma femme étant médecin, on était sensé pouvoir demander une garde par l'école, mais là aussi, c'est conditionné au fait de ne pas avoir d'autre solution. Etant une solution, je peux pas en profiter.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 07 avr. 2020 15:05 Je n'avais pas vu ça, je crois pas que c'était précisé au début.
Si si, c'était précisé dès le début. Je les ai bien regardées, ces conditions. :)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 07 avr. 2020 14:44Et faire découvrir le principe de visioconf à sa famille pour prendre des news, c'est cool.
Un des pires fléaux modernes, la visio de la famille. T'es pépère chez toi en pyjama dans ton appart en bordel, et tu te fais emmerder par une conversation intrusive à la con. Maintenant faut être en costard partout, même chez soi le week end. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: COVID et vous ?

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 07 avr. 2020 10:46
Tardigrade a écrit : 06 avr. 2020 14:24 L'arrêt de travail pour garde d'enfants est limité à ceux qui n'ont pas la possibilité de télétravailler, et qui doivent garder les enfants.
???

J'ai jamais lu ça où que ce soit. Moi je suis en arrêt pour garde d'enfant alors je pourrais télétravailler.
Je suis dans le même cas, après je vois effectivement pas comment on peut travailler avec 2 goses de 3 et 5 ans à gérer... J'espère qu'il n'y aura pas de soucis après coup...
Répondre