COVID et vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

COVID et vous ?

C'est "cool", j'ai le temps de finir tous mes jeux #chomagetechnique
8
30%
J4EN PEUX PLUS DES MIOCHES, SAUVEZ MOI #parentsepuisés
4
15%
J'ai perdu tout mon POGNON :'( #aya
2
7%
Je travaille 60 heures par semaine avec un masque #hero
4
15%
Je bosse de chez moi en slip sans avoir à supporter mes collègues, c'est parfait #geek
9
33%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

P@B a écrit : 31 mai 2020 22:11
Konino a écrit : 19 mai 2020 13:58 J'ai la joie de trouver toujours plus de plantes comestibles oubliées comme les lamiers pourpres qui poussent sous mes érables.
Comment tu fais pour savoir quelles sont ces plantes que tu ne connais pas ? J'ai tenté l'appli PlantNet, mais pour le moment bof bof, le seul résultat potable a été sur un test, il a bien reconnu de la menthe...
Je me sers avant tout de livres (Le Grand guide Marabout de l'autosuffisance par exemple ou d'encyclopedie des plantes dégotées dans un bac à don :oops:) avant de me balader et voir si je repére des plantes intéressantes au préalable.

Je complète ça par l'application Seek qui fait ce qu'elle peut et l'échange avec des amis.

Certaines découvertes sont aussi complètement hasardeuses suites à des discussions culinaires. Quand on me parle de farine de gland je doute ayant appris depuis tout jeune la nocivité du dit fruit (Et aussi qu'on dissuadait les chevaux d'en manger trop). Alors qu'à l'instar du sureau noir la préparation du fruit le rend parfaitement comestible.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Bon ben dans ma boite, on s'oriente vers le télétravail le plus massif possible jusqu'en septembre.
Mais...
Du fait de décalage ou annulation de commandes, la charge en a pris un coup.
On s'oriente (c'était déjà anticipé avant le confinement) vers une diversification de ce qu'on développe, pour palier à ça.
Ca va demander pas mal de formation / re-formation, et l'actionnaire réinjecte directement dans cette opération les dividendes qu'il a touché.
Malgré tout, ça commence à parler d'une quinzaine de licenciements, tous postes / profiles confondus.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

8O

Ton poste pourrait être menacé ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Pour l'instant, plutôt non.
J'ai la "chance" de reprendre les travaux en cours d'un collègue à poste équivalent qui a démissionné pendant le confinement ^^'
(ca n'a aucun lien, c'est une idée qui lui trotait dans la tête depuis un temps je crois, et en le faisant maintenant, il peut profiter d'un pré-avis court)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: COVID et vous ?

Message par jimbo »

Dhalsim a écrit : 31 mai 2020 19:28 Abstinence ou ranafoutre pour vous ? :???:
Je suis marie a une japonaise, je suis deja "ceinture" noire a l'abstinence :nerd2:

Sinon ca me fait doucement marrer la difference de traitement par les medias des nouveaux cas de COVID-19 entre la France et ici:
Au Japon on a un rapport quotidien, region par region, cluster par cluster (genre j'ai su qu'il y en avait un a 2kms de chez moi grace a une alerte sur Line 8O ). 47 cas avant hier, 48 lundi, c'etait la panique, on envoit le ministre du coronavirus devant la presse et tout, Koide-san la maire de Tokyo qui lance le "Tokyo Alert" (alors ca a l'air un truc de ouf genre on envoie les Eva-01 et Eva-02 casser la gueule a un kaiju qui ressemble de loin a un virus mais nan c'est juste le rainbow bridge et la mairie de Tokyo qu'on eclaire en rouge :lol: ). Alors le truc marrant c'est que 50% des nouveaux cas viennent de Kabukicho, le celebre "quartier des plaisirs" de City Hunter :oops: , tous des gens qui sont alles picoler entre collegue ou alors perdre leur salaire dans des bars a hosts ou hotesses... ce pays marche sur la tete parfois :|
La France, je galere a trouver le meme niveau d'info, 400+ nouveaux cas hier et Macron qui declare tranquille qu'on va reprendre tout comme avant mais en faisant "attention sivouple".

:drinking:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4365
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par Tardigrade »

Pas de problème, en France maintenant, on a l'appli "Stop COVID" qui va tous nous sauver.
jimbo a écrit : 16 juin 2020 12:00 Koide-san la maire de Tokyo qui lance le "Tokyo Alert
Image
Spoiler:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: COVID et vous ?

Message par jimbo »

J’avais tellement ces images dans la tête quand ils ont balancé « Tokyo Alert » :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

En même temps faut pas oublier que nous sommes des latins et que même si les chars ennemis sont à nos portes nous jouons à la belote... Alors un virus capable d'à peine quelques centaines de morts en 24h... :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Ce matin, un collègue se suspecte un COVID.
Il va se faire tester.
Ce soir, il veut consulter son résultat. Apparemment, ça se fait en ligne, mais le site est down xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18823
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: COVID et vous ?

Message par Mortal »

J’ai vu que la pharmacie en face de mon taf faisait des tests sérologiques en qqs minutes… Je ne sais pas vraiment comment ils font ça, je croyais qu’on avait encore rien de fiable sur le sujet…
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

C'est national depuis une ou deux semaines. Mais je ne sais pas à quel point c'est fiable non plus : si le résultat est positif, il faut le confirmer en labo...
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: COVID et vous ?

Message par Kaiser Panda »

J'ai l’impression que tous les tests à disposition font état à la fois de faux positifs et DE faux négatifs... ça semble super utile, quoi. (y)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

Mortal a écrit : 27 juil. 2020 20:33 J’ai vu que la pharmacie en face de mon taf faisait des tests sérologiques en qqs minutes… Je ne sais pas vraiment comment ils font ça, je croyais qu’on avait encore rien de fiable sur le sujet…
c'est le test qui te dit si t'as été en contact celui-là, pas si tu l'as je crois ... et ce test est rapide en effet, ma copine l'a fait, elle a eu la réponse dans la journée.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Mais on ne sait pas trop à quel point c'est fiable justement : si c'est négatif il faut considérer qu'on ne l'a pas eu (principe de précaution, tant pis pour les faux négatifs), si c'est positif il faut faire un vrai test en labo.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: COVID et vous ?

Message par Cyrare »

T'as 2 types de tests. Un si tu l'as actuellement (test nasal) et un (le sérologique) si tu l'as eu et que tu en es guéri ou en voie de guérison. Le sérologique est pas immédiat à priori et je crois pas qu'il soit fait en pharmacie.

Pour l'anecdote, pour parler fiabilité, ma femme est allé faire le sérologique dans un labo d'analyse, puisque c'est dans les recommandations pour les médecins, ils lui annoncent un délai de 24h et quand ils ont appris qu'elle était médecin, ils ont dit que le test serait fait ailleurs dans un délai d'une semaine. La seule explication que je vois c'est que le test 24h est pas assez fiable et que pour les métiers à risque, ils veulent pas se tromper. (Et pour info, avec tous les malades qu'elle a vu, elle est négatif, donc la contagion est faible quand on fait un peu gaffe.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: COVID et vous ?

Message par meduz' »

J’avais lu deux ou trois mois en arrière (les tests et protocoles ont peut-être changé depuis) que le test nasal avait une fiabilité moindre (~70 %), et qu’il était recommandé d’en faire 2 à quelques jours d’écart, ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: COVID et vous ?

Message par P@B »

Ce sont bien des tests sérologiques dont on parle : https://www.ladepeche.fr/2020/07/14/ce- ... 978924.php

Mais si le test normal peut prendre une semaine pour être bien fait, je comprends l'intérêt du sérologique en pharmacie peut-être pas fiable : il permet d'écrémer afin d'éviter de trop faire de tests complets pour rien.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: COVID et vous ?

Message par Banjo »

meduz' a écrit : 29 juil. 2020 14:54 J’avais lu deux ou trois mois en arrière (les tests et protocoles ont peut-être changé depuis) que le test nasal avait une fiabilité moindre (~70 %), et qu’il était recommandé d’en faire 2 à quelques jours d’écart, ou un truc du genre.
J’avais entendu un truc similaire.

J’ai fait un test mercredi et l’infirmière m’a laissé le choix entre test nasal ou oral, j’ai demandé si c’était différent pour la fiabilité et elle a dit que non. Dans le doute j’ai préféré par la voie orale :)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1668
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Re: COVID et vous ?

Message par 30000 »

Banjo 8O T'étais où ? On a commencé sans toi...
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4575
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: COVID et vous ?

Message par Konino »

Ma boîte qui envoie des mails à tous pour durcir les conditions de deten... Protection.
Le rectorat qui fait de même pour Camille sans leur donner de vision du truc.
Ça y est c'est reparti, c'est le bordel.-_-
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Nous ca a été fait quelques jours avant l'annonce du gouvernement.
Mais comme on est toujours à 90% en télétravail, c'est transparent pour moi ^^'

Raccordement fibre initialement prévu au mois de mars reprogrammé pour semaine prochaine.
Un nouveau KohLanta ce soir.
Fin prêt pour l'épisode 2 ! :miam:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 5000
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: COVID et vous ?

Message par ciol »

Mon 2nd pioupiou confiné 14 jours, car dans sa section de crèche, une professionnelle a été diagnostiqué covid.

Par contre j'ai demandé si nous on devait prendre des précautions ou se confiner, réponse non lol
Ah et faut tenir une distance d'un metre avec le gosse, lui faire porter un masque

Il a 11 mois :drinking:
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: COVID et vous ?

Message par nazlurf »

autant lui apprendre les gestes barrière très jeune :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4877
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: COVID et vous ?

Message par MectonLaFlemme »

Dans la collection "communication erratique", dans la même journée :
- encouragement du télétravail massif (le matin)
- concertation pour demander 2 jours de présentiel par semaine (en fin de journée)

Couplé avec un CE d’extrémistes qui pousse pour installer... Une pointeuse.
Dans une boite composée à 70% de cadres et de gens au forfait jour :narmol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: COVID et vous ?

Message par Aya »

Va falloir que le gouvernement assouplisse certaines règles, notamment pour la restauration scolaire/d'entreprise, 2h le déjeuner aujourd'hui au lieu de l'heure habituelle (1er jour de réouverture du self) :oscar: Impossible de se servir soi-même, grosse attente entre chaque plat, désinfection systématique de tout et n'importe quoi, pichet d'eau supprimé (faut faire la queue pour remplir sa bouteille à l'unique fontaine), les fruits et morceaux de pain qui sont servis à l'aide d'une pince, etc... Demain ce sont les jeunes qui font leur rentrée, j'imagine même pas le bordel que ça va être :oscar:

Le protocole sanitaire n'est pas tenable, à moins d'allonger les journées pour compenser le temps perdu, et ça va être pareil dans les classes. Après chaque cours il faut désinfecter les tables et chaises, ouvrir les fenêtres, facilement 7-8 minutes de perdues sur un cours de 50 minutes.

Et encore si le protocole était cohérent ça irait, mais là c'est tout l'inverse, les élèves internes doivent porter H24 leur masque même dans leur chambre, sauf quand ils dorment (chambre de 3 minimum). On doit respecter la distanciation dans la mesure du possible, sous entendu si c'est pas possible osef. La distanciation ne fait aucune différence entre un espace clos et un extérieur. Le ménage ne peut financièrement pas être fait tous les jours donc il n'est fait qu'une fois par semaine, comme avant. Tous ces petits accrocs décrédibilisent complètement le protocole et on finit par se dire que c'est beaucoup d'emmerdes pour au mieux des petites mesures justes bonnes à rassurer, au pire du flan.
Répondre