Cours mon petit loulou... COURS !!!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7351
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 24 juil. 2019 14:40 :lol:

Les brassières j'en ai pas une très bonne image, ça écrase beaucoup trop à mon goût (et donc parfois ça fait mal :oops: ), donc je préfère les soutifs de tricheuses genre push up qui remonte bien l'ensemble, ça ballotte peu et ça tient moins chaud :niais:

Mais j'ai peut-être pas essayé les bonnes brassières :oops:
Je sais que mon ex avait aucun problème là-dessus mais elle avait une petite poitrine donc moins de matière à écraser :nard:
Elle était sur des modèles D4, après il y a la brassière et le soutien-gorge de sport, elle était plus sur le second type de produit il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Holaf »

Aya a écrit : 24 juil. 2019 14:26 Excellente question, et j'en rajoute une qui concerne les gars aussi : quid des irritations dues aux frottements à l'haut de la cuisse intérieure (un peu sous l'aine) ?
Perso quand je sais que je vais courir longtemps je met une sorte de cycliste, et même avec mes grosses cuisses je n'ai pas de probleme de frottement.
Par contre ca tiens chaud (mais ca tiens aussi les coucougnettes en place)

Sinon ca m'est deja arrivé de me brûler le téton a cause du tshirt :oscar:
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7351
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

alors ça c'est un mal connu, mais même en semi marathon je n'ai jamais ressenti ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Aya »

Bordel mais ça existe vraiment ça ? Je croyais à une grosse blague quand j'ai vu ça dans un épisode de The Office :lol:

Bon sang ça doit être douloureux 8O
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par KirbyX »

Bah il prend pas feu comme ça d'un coup mais en fait avec le frottement du t-shirt (surtout s'il est de mauvaise qualité) le bout peut durcir par stimulation, ce qui va accentuer l'échauffement par frottement, et finir par brûler :x

Aya t'as pas une solution pour les filles qui peuvent pas mettre de push-up ? Le problème de la brassière-qui-tient-pas-assez est la raison n°1 (ou l'excuse) évoquée par ma femme pour ne pas se motiver au sport.

@Kenshin : merci pour les références, à ma prochaine descente sur Décathlon je regarderai :P
Dernière modification par KirbyX le 24 juil. 2019 18:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 24 juil. 2019 17:45le bout peut durcir par stimulation, ce qui va accentuer l'échauffement par frottement, et finir par brûler :x
:truenerd: :angel:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par KirbyX »

Bon là j'avoue que j'ai un peu tendu la perche :lol:

Je le savais ! Vous faites les papas responsables et bien pensants, mais l'esprit du Night Fever est bien là tapis au plus profond de vos âmes :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1847
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par egg »

KirbyX a écrit : 24 juil. 2019 17:57 au plus profond
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Aya »

KirbyX a écrit : 24 juil. 2019 17:45 Aya t'as pas une solution pour les filles qui peuvent pas mettre de push-up ? Le problème de la brassière-qui-tient-pas-assez est la raison n°1 (ou l'excuse) évoquer par ma femme pour ne pas se motiver au sport.
Ca sent les fausses excuses tout ça :lol:

A moins d'une taille énorme de seins, je vois pas ce qu'il l'empêche de mettre un push-up. Sauf si elle aime pas bien sûr, mais en général ce qui est douloureux quand ça ballotte c'est le bas du sein, surtout durant certaines périodes dans le mois... Mais du coup le push-up c'est génial car ça remonte suffisamment pour que le bas du sein reste constamment sur le même plan. Donc ça ballotte toujours un peu mais sans douleur sur la durée (y)

Et la brassière qui tient pas je connais pas personnellement, ou alors c'est qu'elle a essayé un modèle trop grand ou trop pourri. Une vraie brassière de sport ça tient bien, surtout que la plupart intègrent aussi un genre de push-up. Moi perso je trouve justement que ça serre un peu trop, sur une longue durée je trouve ça gênant, par contre pour une petite séance de 45 minutes pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kaiser Panda »

Bon ben puisque tout le monde y va de son petit témoignage...

Pour le contexte : je pèse 80 kg avec une petite dizaine de kg en trop, Aya est plutôt mince mais se considère avec 5 kg de trop.

Lorsqu'on s'est mis à courir le samedi matin y'a 3-4 ans avec la miss et son push-up, on était un peu comme Holaf, à courir comme des neuneus, la face rouge, la langue pendante et l'impression d'avoir fait un marathon ou deux alors qu'en vrai c'est 30 minutes qui s'étaient écoulées.
Le tout bien entendu, à jeun pour toutes les raisons évoquées : efficacité, gerbe à éviter, plus en forme et motivés le matin, etc.

Ma foi, au fil du temps on a couru de plus en plus longtemps pour atteindre des séances de 50 minutes (7 km), le tout sans essoufflement majeur, en se payant le luxe de se parler tranquillou au bout de quelques séances.
A noter qu'on ne cherche pas forcément la performance de vitesse (sur ce plan là on a plutôt stagné), car on pense que la durée de course est ce qui importe, plus que la vitesse en elle-même. On travaille l'endurance, quoi.

Notre vie ayant évolué, après un stop de footing d'environ un an, j'ai repris depuis janvier plusieurs mois à courir seul (snif) deux fois par semaine : j'ai (re)galéré comme un noob les premières séances mais en quelques semaines je suis passé de 4 à 9 km par séance, et surtout je suis passé de une pause en milieu de run à 0. Le tout en 60-70 minutes, soit environ pile poil le temps maximum conseillé (et je n'ai même pas fait exprès). Depuis les quelques dernières séances, pour le fun je me tape les 200 derniers mètres en sprint, histoire de sortir un peu de la zone de confort métabolique. J'avoue que je fais ça totalement au feeling et que j'ignore si c'est bien ou pas, mais bon, après on se sent tellement bien après... :D

Pour te répondre Dhalsim, on ne se sent pas fatigué au point que tu décris tout au long de la journée après nos séances. En fait c'est plutôt l'inverse : ça donne un coup de peps assez cool (l'argument imparable des fan de sport, et sur ce coup là je ne leur donne pas tort).
Après y'a toujours l'hypothèse comme quoi on court comme des grosses buses mais bon, je préfère l'éviter celle là. :mrgreen:

Concernant les irritations de cuisses, c'est vrai que je cours souvent en caleçon, mais aussi en boxer. Je n'ai pas observé à ce jour de corrélation entre le type de sous-vêtement et l'apparition des rougeurs. J'en ai eu, ou pas, avec les deux types. Trop chelou.
Aya a écrit : 24 juil. 2019 01:07Vous m'avez bien remotivée là, samedi je dégage le panda du lit et on va courir ! :ouaisouais:
Cette bonne blague, je demande à voir ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

Kaiser Panda a écrit : 24 juil. 2019 19:52
Aya a écrit : 24 juil. 2019 01:07Vous m'avez bien remotivée là, samedi je dégage le panda du lit et on va courir ! :ouaisouais:
Cette bonne blague, je demande à voir ! :lol:
J'en connais 2 qui vont courir sous l'orage (ou qui vont rester au lit en fait :lol:)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par KirbyX »

Aya a écrit : 24 juil. 2019 18:15 Ca sent les fausses excuses tout ça :lol:

A moins d'une taille énorme de seins, je vois pas ce qu'il l'empêche de mettre un push-up. Sauf si elle aime pas bien sûr, mais en général ce qui est douloureux quand ça ballotte c'est le bas du sein, surtout durant certaines périodes dans le mois... Mais du coup le push-up c'est génial car ça remonte suffisamment pour que le bas du sein reste constamment sur le même plan. Donc ça ballotte toujours un peu mais sans douleur sur la durée (y)

Et la brassière qui tient pas je connais pas personnellement, ou alors c'est qu'elle a essayé un modèle trop grand ou trop pourri. Une vraie brassière de sport ça tient bien, surtout que la plupart intègrent aussi un genre de push-up. Moi perso je trouve justement que ça serre un peu trop, sur une longue durée je trouve ça gênant, par contre pour une petite séance de 45 minutes pourquoi pas.
Merci pour ton retour :)
Je pense qu'il y a un peu des deux, un problème de taille et aussi d'équipement mal adapté. Les push up c'est juste impossible :oscar: Sa brassière semble être à la bonne taille mais même serrée au maximum ça bloblottent ! A chaque fois elle doit choisir sa souffrance entre nénés écrabouillés ou bien qui balancent. Il me semble pas qu'il y ait de système de maintien supplémentaire dedans, mais c'est une brassière Décathlon donc bon... :?
Elle est de quelle marque la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Aya »

La brassière n'évite pas le bloblotage, elle évite les douleurs liées au bloblotage. Du coup si ta femme a une forte poitrine je pense pas qu'une brassière soit l'idéal (d'ailleurs je crois que les brassières n'existent pas pour les bonnets supérieurs au C), je partirai plutôt sur un soutien-gorge de sport. J'ai des Adidas un peu vieux qui font le job mais si je devais les changer je ne rigolerai pas avec le sujet, je prendrai pas un truc à 10 balles chez Décathlon, si les fibres du sein s'endommagent c'est irréversible. A titre d'exemple j'ai un truc comme ça avec un push-up, y'a pas d'armature pour éviter que le sein se brise dessus lors de la course mais ça existe avec, si ta femme préfère. En règle générale tous les sous-vêtement de sport dit "technique" doivent faire l'affaire, genre ça ou ça. C'est un peu cher mais les sous-vêtements féminins c'est toujours cher ><

Et je pense rien apprendre à ta femme en disant que les seins ça ballotte forcément toujours, c'est impossible de les coller sur place à moins de s'entourer d'une bande des aisselles au sternum :oscar: Les brassières et compagnie encadrent le sein dans une zone définie pour lui éviter des chocs trop importants, mais ça ballote toujours.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Dhalsim »

Salut les renards ! 8)
Entre hier et aujourd'hui j'ai bien ri en lisant vos commentaires, vacances oblige je ne me suis pas manifesté, sorry ! :oops:
Bon pour ce qui me concerne j'ai une petite anecdote que je ne vais pas vous conter, mais depuis que j'ai commencé la course à pieds les slips de sport ont ma préférence, celui du lien est le modèle que j'utilise depuis 2 ans (j'en ai 2) !
Les boxers je zappe car je porte 90% du temps des shorts et comme ils sont échancrés sur le côté et se relèvent quand je cours, ça se verraient !
Pour madame, après avoir testé et pas apprécié il y a fort longtemps une brassière Décathlon (trop sérante et écrasante sur la poitrine) j'ai profité des soldes il y a 2-3 ans pour lui acheter cette brassières adidas avec un rembourrage (pour plus de confort) et des liens biens élastiques dans le dos ! J'ose croire qu'en y mettant le prix, on obtient des produits plus confortables et de bon maintien pour ces dames !
Dernier point : les irritations de tétons.
Pour les éviter, à ceux qui y sont sujets 2 solutions, mettre un pansement (pas forcément un gros) ou découper un morceau de sparadrap et le poser sur la surface souhaité préalablement épilé ! :humm:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kaiser Panda »

Mes félicitations à l'ingénieux Dojoien ayant réussi le subtil tour de force de transformer un topic footing en topic soustif. :vice:
KirbyX a écrit : 25 juil. 2019 02:09 Les push up c'est juste impossible :oscar:
Pourquoi c'est juste impossible ?
Dhalsim a écrit : 25 juil. 2019 13:28 2 solutions, mettre un pansement (pas forcément un gros) ou découper un morceau de sparadrap
Je vais encore passer pour un imbécile mais je ne ne suis plus à une près : il y existe une différence entre un pansement et un sparadrap ? :nerdhum:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

pansement c'est le scotch que tu mets sur une gaze ? et le sparadrap, c'est le tout en un ?

et par abus de langage, il nous arrive d'appeler un sparadrap un pansement ? Bon, en cherchant l'orthographe, wikipedia me dit que le pansement c'est le dispositif de protection d'une plaie ... et un sparadrap, c'est un pansement adhésif.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7351
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Le plus simple Kirbyx, c'est que t'envoie une photo des boobs de ta copine, à partir de là on pourra vraiment la conseiller 8)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par KirbyX »

HEY ! Ses roudoudous sont réservés :grr:


Kaiser Panda a écrit : 25 juil. 2019 22:22 Mes félicitations à l'ingénieux Dojoien ayant réussi le subtil tour de force de transformer un topic footing en topic soustif. :vice:
Image

Kaiser Panda a écrit : 25 juil. 2019 22:22
KirbyX a écrit : 25 juil. 2019 02:09 Les push up c'est juste impossible :oscar:
Pourquoi c'est juste impossible ?
Y a comme qui dirait un problème de taille :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Chunky »

Kenshin83 a écrit : 26 juil. 2019 08:50 Le plus simple Kirbyx, c'est que t'envoie une photo des boobs de ta copine, à partir de là on pourra vraiment la conseiller 8)
Fischerman : « Avec qui cette poitrine est-elle en couple ? :vice: »
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Dhalsim »

Kaiser Panda a écrit : 25 juil. 2019 22:22
KirbyX a écrit : 25 juil. 2019 02:09 Les push up c'est juste impossible :oscar:
Pourquoi c'est juste impossible ?
Permet-moi d'en jug.. Heu, il y a sur ce forum une personne qui a l'expérience et les compétences pour dire si effectivement c'est impossible ou si il y a réellement un problème de taille... joint au plus vite cette personne par mp, elle sera j'en suis sûr de bon conseil ! :niais:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3645
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

Hey, c'est pas le night fever là :lol: j'vais finir par parcourir le dojo en navigation privée :mad:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Aya »

La règle est pourtant simple : un lien de Dhalsim = ne clique pas dessus à moins d'être seul :prof:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par KirbyX »

En tous cas merci pour ton retour Aya, j'ai des références à creuser pour de l'équipement et Madame sera plus motivée (ou aura moins d'excuse) pour le sport :angerd: Je vais recentrer sur le sujet car si on dévie sur les boobs de ma chérie on a pas terminé :oscar: le sujet est trop vaste :vice:


Est-ce que quelqu'un a déjà participé à une course type Mud Day ? Je voulais éventuellement me le donner pour objectif et motiver mes entraînements mais j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Aya »

Comme prévu on a été courir ce matin, enfin je sais pas si "courir" est le bon mot, j'ai fait 2 tours et demi du stade entrecoupé de marche à pied parce que j'avais la gerbe. Bref la grosse loose :oscar:

Je sais pas ce qu'il s'est passé, j'avais pourtant rien bouffé ce matin, je crois que mon corps est devenu un gros mollusque, j'ai tout perdu :(

La prochaine fois je mangerai des pâtes la veille au soir, histoire d'avoir de la réserve le lendemain matin, je lâche pas le morceau (y)
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Dhalsim »

nazlurf a écrit : 27 juil. 2019 10:28 Hey, c'est pas le night fever là :lol: j'vais finir par parcourir le dojo en navigation privée :mad:
Tu peux aussi simplement effacer ton historique après chaque ouverture de mes liens ! :prof:
Franchement je respecte la charte Happy Hour, les liens vers lesquels je vous renvoie ne sont jamais explicites... :puppydogeyes:

@KirbyX : On ne vit qu'une fois, si ça t'inspire go !
Ce que je dirais à n'importe qui et quelque soit la distance, entraîne-toi auparavant !
Si tu arrives le jour de ta course avec peu ou pas d'entraînement, tu va galérer et ça risque de te dégoûter après ! :(

@Aya : Si tu veux faire une petite séance (1 heure maximum "en endurance") et que tu n'as pas le temps de manger, prend un yaourt nature sans sucre type bifidus, pas de gêne digestive et pas d'hypoglycémie réactionnelle ! :coeur:
Répondre