Cours mon petit loulou... COURS !!!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par jimbo »

J'ai reussi a avoir des Bose Bluetooth pour 80E en promo car fin de serie, regarde ces categories la dans les canaux moins "officiels" que FNAC ou Amazon (qui souvent renvoient leurs stocks au fabriquant). As-tu check aussi les magasins d'usine?

(bon par contre ils tiennent pas des que je commence ma foulee, chui deg')
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

jimbo a écrit : 09 oct. 2019 08:24 FNAC ou Amazon (qui souvent renvoient leurs stocks au fabriquant).
FNAC peut-être ... Amazon jette par contre, ça coûte moins cher.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par jimbo »

Oh les cons
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

pour être exact, ce qu'ils vendent eux, je ne sais pas, mais sur le marketplace, ils proposent aux vendeurs de reprendre leur stock pour un certain montant d'envoi, ou un forfait pour la destruction ... et les vendeurs où le coût de récup de la marchandise est plus cher que la destruction choisissent la destruction.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Dhalsim »

Pour la beauté du sport, j'espère que l'histoire retiendra qu'il était "propre !" :oops:
Ce temps est LOURD !!! 8O

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Vu les conditions il était sûrement propre. C'est un exploit mais ca reste un contexte très particulier !
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par P@B »

C'est marrant, mais je suis plus impressionné par le record féminin (homologué lui) que par cette performance attendue de Kipchoge. (vu son record en condition normales, il n'est pas si surprenant qu'il gagne environ 2mn avec autant de lièvres)

Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Clairement d'accord avec toi P@B. Je suis également impressionné par ce record !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Tardigrade »

J'avais pris l'habitude de faire 6km le week-end, mais là mon genou commence à me faire mal, je crois que je vais pas pouvoir continuer. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Holaf »

même en allant plus lentement ?
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Tardigrade »

Je pense pas que ça soit une question de vitesse, j'y vais déjà tranquille.
Le pire c'est que ça me le faisait pas au début, mais là ça a commencé depuis les deux dernières sessions, même espacées de 2 semaines. Les symptômes correspondent bien au genou du coureur (extérieur de la rotule droite).
D'après ce que je lis c'est très répandu chez les coureurs, il y en a qui connaissent ça ?
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par egg »

La plupart des personnes que je connais qui ont fait de la course à pied ont arrêté à cause des genoux... (même peine quadra pour la plupart)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par P@B »

Le problème c'est que courir longtemps n'est pas quelque chose de naturel, c'est quelque chose de violent pour le corps et notamment sur les genoux qui encaissent des chocs à chaque pas. Et malheureusement on n'est pas tous égaux des genoux...
Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par egg »

Associé à ça que certains ne cours pas avec le bon matériel (le top serait de courir pied nu) et que certains cours avec un léger surpoids d'autant plus usant pour les genoux et... voilà pourquoi il vaut mieux rester dans son canapé à jouer à la console. Achetez Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Tardigrade »

Du coup, qu'est-ce que je peux faire comme cardio pour remplacer la course ? On a un vélo d'appartement, vous croyez qu'on peut faire de la cardio avec ça comme avec la course ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par P@B »

Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que le vélo elliptique est pas mal pour la cardio. Je pense que le vélo "normal" ça peut le faire aussi, mais en jouant régulièrement sur les vitesses pour forcer l'effort. (je ne sais pas si ce que je raconte est très clair)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Tardigrade »

Oui c'est très clair. Ça me paraît pas mal en effet de faire X minutes tranquilles, suivies de X minutes difficile, et ainsi de suite. Un peu comme pour simuler des montées. J'essaierai.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Dhalsim »

Salut Tartigrade !
Je vais tenter de faire court et je développerais à l'occasion car je suis en vacances 8) , je vais me coucher, mais surtout je n'ai que mon portable et pas mon pc pour écrire !

Tes soucis je connais car j'ai eu une tendinite à chaque genoux à cause de la course à pied ! 👍
Je ne sais pas si c'est un "placenta" mais pour ma part ça marche super bien... environ 10 ans que j'en utilise !
C'est comme une ceinture lombaire... pour genoux, c'est japonais et lis les avis des utilisateurs sur divers sites, tu verras que même pour 20 balles l'unité, ça les vaut ! :oops:

On m'avait dit que la course à pied était traumatisante pour le corps quand je débutais (surtout les genoux) et de basculer sur des sports "portés" pour atténuer les éventuelles douleurs, tel la natation et le vélo !

Je fais du rameur en salle, pour le cardio c'est bien, ça travaille le corps de manière homogène et je n'ai pas besoin de mettre mes supports de tendons rotulien pour ne pas avoir mal en fin de séance ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

egg a écrit : 20 oct. 2019 11:14 le top serait de courir pied nu
C'est surtout un point de vue que certains essaient d'imposer. Courir pieds nus ça peut se défendre mais t'y viens pas comme ça sinon tu te détruits direct. Et selon les pathologies que tu as (différence de hauteur de bassin comme moi par exemple), c'est très déconseillé de courir sans compensation du côté le plus bas.

Ce qui me permet d'enchaîner avec le problème de Tardi, le nom de cette pathologie ne me parle pas, je connais surtout le syndrome de "l'essuie-glace" qui affecte le genou, possible que ça soit identique. En tout cas pour cette blessure le port de semelles orthopédiques (faites par un podologue du sport) permet de reprendre la course à pied sans souci après une petite période de repos.

De mon côté j'ai eu plein de soucis mais jamais rien avec les genoux, par contre je porte des semelles pour limiter certaines douleurs (periostite tibiale, tendinopathie d'Achille). J'ai aussi su adapter ma foulée car les différents modèles de semelle ne suffisaient pas. Et globalement je m'en sors pas mal depuis 1,5 an. J'avais jamais connu une telle période sans pause dans l'entraînement.
Je pense que même si on n'est pas tous égaux on peut trouver des solutions pour vivre sportiveme6 avec nos blessures ! Attention à l'usure de chaussures aussi, et les prendre de qualitay !

Pour finir pour le cardio : rameur ou vélo (elliptique ou non, mais le 1er est conseillé pour soulager le genou) c'est très bien ! Même si c'est dur d'avoir le même gain qu'en cap :nard:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Dhalsim a écrit : 30 sept. 2019 11:59 Si le parcours est roulant et que tu ne fatigues pas trop à mi-course, j'extrapole un chrono de 1h45
Bien vu !

https://www.marathon-toulousemetropole. ... etails=886

Un peu de détails sur Strava :
https://www.strava.com/activities/28030 ... ff38f9bc2e

Avec pas mal de km en-dessous des 5 minutes, bien content de ma course et je crois que je peux aller taper encore un peu plus haut sur ce type de profil.
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Dhalsim »

Félicitations à toi, tu es dans la forme de ta vie ! 8)
Étant donné tes aptitudes en endurance et le kilométrage que tu es déjà capable de tenir grâce à tes jambes (velo + cap) je crois, si tu veux gagner de la vitesse, que tu devrais planifier un entraînement spécifique 10k pour gagner encore en vitesse et descendre sous les 37 min 30, voire 37 min d'ici la fin de l'année... je t'en crois fort capable si tu es vraiment motivé ! 👍
Si t'es trop chaud, je te prépare un programme sur 4 semaines... tu va devenir un vrai champignon ! 🥇

@Tartigrade et egg : Si le sujet pieds nus intéresse, j'en avais parlé ici !
De mon point de vu ce n'est ni mieux, ni moins bien, c'est différent !
Le passage obligatoire est "la transition" (longue de plusieurs mois) pour passer d'un cycle arrière (pose tu talon en premier) à un cycle avant (pose du medio-pied en premier)... donc à réserver aux plus motivés, cependant avec les problèmes de genoux que j'ai et que j'aurais à vie, cela m'a permis de gagner en dynamisme et surtout amoindrir la douleur du fait de la pose de pieds différente, un vrai plus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Dhalsim a écrit : 21 oct. 2019 19:23 Félicitations à toi, tu es dans la forme de ta vie ! 8)
Merci ;)
Étant donné tes aptitudes en endurance et le kilométrage que tu es déjà capable de tenir grâce à tes jambes (velo + cap) je crois, si tu veux gagner de la vitesse, que tu devrais planifier un entraînement spécifique 10k pour gagner encore en vitesse et descendre sous les 37 min 30, voire 37 min d'ici la fin de l'année... je t'en crois fort capable si tu es vraiment motivé ! 👍
Si t'es trop chaud, je te prépare un programme sur 4 semaines... tu va devenir un vrai champignon ! 🥇
Je pense vraiment pas, d'une part être capable d'arriver au 37 minutes, c'est quand même un chrono ENORME (presque autant que la bite à Cyrare), et d'autre part, effectivement je serai pas motivé à faire les efforts nécessaires ;)
Déjà la cap c'est pas MON sport, je m'éclate bien en ce moment, mais les objectifs c'est le triathlon, ce qui occupe déjà pas mal la semaine en terme d'entraînement !

On verra de quoi la saison prochaine sera faite, si je progresse encore un peu je t'en reparlerai, mais là les objectifs sont surtout sur du long plutôt que du rapide, même si ton chrono estimé laisse rêveur :D
Qui plus est je me suis souvent blessé en cap, je crois que chercher à aller trop vite ça fera revenir d'anciennes blessures, je préfère y aller petit à petit, déjà si j'arrive proche des 40 minutes un jour au 10km je serai assez fier !

Donc désolé de freiner ton enthousiasme !
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 21 oct. 2019 20:08 un chrono ENORME (presque autant que la bite à Cyrare)
Alors, dans les faits, c’est plus compliqué que ça. La légende raconte qu’elle atteint les 12 km en moins de 20 min., mais on a encore personne qui a pu courir suffisamment vite pour mesurer au-delà du premier kilomètre.

Résultat : la légende s’est auto-renforcée. :vice:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Mortal »

Tardigrade a écrit : 20 oct. 2019 16:14 Du coup, qu'est-ce que je peux faire comme cardio pour remplacer la course ? On a un vélo d'appartement, vous croyez qu'on peut faire de la cardio avec ça comme avec la course ?
Le vélo pour le cardio, ça marche, mais faut vraiment bourrer dessus.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par KirbyX »

Du vélo élyptique, encore mieux (y)
Répondre