Cours mon petit loulou... COURS !!!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
egg
Super Mario World
Messages : 1846
Inscription : 13 sept. 2004 17:20
Localisation : France

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par egg »

KirbyX a écrit : 27 juil. 2019 12:14 Est-ce que quelqu'un a déjà participé à une course type Mud Day ? Je voulais éventuellement me le donner pour objectif et motiver mes entraînements mais j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi à ce sujet.
Mon frangin en a fait plusieurs : en fait, tu fais à ton rythme, t'es même pas obligé de faire les obstacles, ni de courir. Mais si tu fais tout les obstacles, t'as une médaille et si tu courres, tu peux jouer à "qui a la plus grosse" avec les autres équipes (car oui, c'est mieux de le faire en équipe)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

On sait déjà que c'est Cyrare qui a la plus grosse :nard:
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Dhalsim »

C'est pas le patron pour rien ! 8)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par KirbyX »

egg a écrit : 27 juil. 2019 14:48 Mon frangin en a fait plusieurs : en fait, tu fais à ton rythme, t'es même pas obligé de faire les obstacles, ni de courir. Mais si tu fais tout les obstacles, t'as une médaille et si tu courres, tu peux jouer à "qui a la plus grosse" avec les autres équipes (car oui, c'est mieux de le faire en équipe)

Ah pas mal en équipe ! Bon... y a plus qu'à trouver des potes qui veulent bien se rouler dans la boue avec moi :lol: (ou des keupines... :vice: )
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Aya a écrit : 27 juil. 2019 12:22 Comme prévu on a été courir ce matin, enfin je sais pas si "courir" est le bon mot, j'ai fait 2 tours et demi du stade entrecoupé de marche à pied parce que j'avais la gerbe. Bref la grosse loose :oscar:

Je sais pas ce qu'il s'est passé, j'avais pourtant rien bouffé ce matin, je crois que mon corps est devenu un gros mollusque, j'ai tout perdu :(

La prochaine fois je mangerai des pâtes la veille au soir, histoire d'avoir de la réserve le lendemain matin, je lâche pas le morceau (y)
Alors, ça a recouru depuis ?

Avant dernier triathlon de la saison samedi, ça tire au niveau des pieds mais ça tient ^^' petite sortie d'1h en endurance fondamentale hier, ça a fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Holaf »

lundi 2.5Km ce matin 2.77Km ... je reprends doucement :)
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Dhalsim »

Bien joué les gars, je devrais m'inspirer de vous ! 👍
Pendant les vacances je faisais des sorties de 10-11km avec plus de 800m de dénivelé cumulés (+ et -)... et là je n'ai pas couru depuis le 1er Août... j'ai honte de moi ! :(
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par KirbyX »

Holaf a écrit : 21 août 2019 20:21 lundi 2.5Km ce matin 2.77Km ... je reprends doucement :)
Hey ! Pas mal :P
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Tardigrade »

Première session ce matin à la fraiche, j'ai fait 35 minutes, env. 4 km. Niveau cardio et jambes, ça va à peu près.
D'habitude je trouve ça chiant de courir sans but, mais avec un podcast sur les oreilles, ça passe. Faute de mieux, je tiens le téléphone dans la main.
Je vais essayer de faire ça tous les week-ends en plus de l'escrime historique. Si je perds la motivation, mettez-moi des coups de pied au cul. :)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Jodiroga »

KirbyX a écrit : 27 juil. 2019 12:14Est-ce que quelqu'un a déjà participé à une course type Mud Day ? Je voulais éventuellement me le donner pour objectif et motiver mes entraînements mais j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi à ce sujet.
Je le fais tous les ans depuis 2014 (mais je casse le combo cette année, faute de disponibilité :nard:), c’est bien sympa. 👍 Les épreuves régulières permettent de casser la monotonie de la course. C’est très accessible, chacun peut y aller à son rythme. Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Aya »

Kenshin83 a écrit : 21 août 2019 10:55 Alors, ça a recouru depuis ?
Nan, mais plus par manque de temps qu'à cause d'une perte de motivation :jor:

On y retourne samedi matin 8)
Tardigrade a écrit : 24 août 2019 09:02 Première session ce matin à la fraiche, j'ai fait 35 minutes, env. 4 km. Niveau cardio et jambes, ça va à peu près.
D'habitude je trouve ça chiant de courir sans but, mais avec un podcast sur les oreilles, ça passe. Faute de mieux, je tiens le téléphone dans la main.
Félicitation pour arriver à courir seul (toi et les autres de ce topic qui le font), je crois que j'en serai incapable sur le long terme. Il en faut de la motivation pour courir pour courir, j'aurais l'impression de perdre mon temps personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kaiser Panda »

Aya a écrit : 26 août 2019 21:27On y retourne samedi matin 8)
Ah bon.
Spoiler:
(pas la 1e fois que notre communication DE COUPLE passe par le Dojo, chais pas trop quoi en penser en fait :oscar: )
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par P@B »

Tain, mais comment vous pouvez parler de courir en plein été ? :oscar:
Je veux bien que vivre dans le sud les rende plus chauds que dans d'autres régions, mais là je suis dans le pays des Drothgar et il n'y fait pas moins frais...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Holaf »

suffit d'aller courir a 6h du mat, il fait moins chaud :yes2:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Mortal »

Et à jeûn.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par nazlurf »

c'est loin Agen :lol:

@P@B : il fait jamais chaud dans l'ouest :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kaiser Panda »

Bah on atteint les 34-35 des fois quoi.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3773
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par jimbo »

Perso je me suis mis a la course a pied y a peu de temps, de nuit (souvent 23h -> minuit) avec l'objectif d'ameliorer mon endurance pour tenir mes 3 loustics le WE. Le grand objectif ca va etre le triathlon de Yokohama en Mai prochain et le marathon de Tokyo en 2021 #onycroit
Je suis le programme "grand debutant" de l'appli Runtastic, tres pratique avec ses programmes de courses progressifs, mais surtout ses chronos intermediaires donnes dans les ecouteurs. Le cote negatif est qu'il faut partir avec son telephone, mais c'est pas non plus super genant.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario 64
Messages : 4998
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par ciol »

tente déjà un semi marathon !
Je m'étais fixé en objectif un marathon, après moultes rebondissement dans mes entrainements j'ai fini par annuler le marathon et me concentré sur un semi marathon, et dieu que j'en ai chié !
Ceci est ma signature
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Chacun ses choix, il y a beaucoup de gens qui font un marathon pour juste pouvoir dire qu'ils l'ont fait... D'un point de vue personnel, je trouve ça un peu dommage, et effectivement selon tes motivations (faire un temps correct, prendre un minimum de plaisir) commencer par un semi c'est une bonne chose.
Perso j'ai fait 2 semi et je me vois absolument pas faire un marathon tellement cela me paraît exigeant pour le faire dans des bonnes conditions. Si c'est pour le faire en souffrance, sans plaisir, ça ne m'intéresse pas (qui plus est courir 3h30-4h ça m'ennuie rien que d'y penser :oscar: ).

Pour le triathlon c'est cool ! Cela serait quel format ?
J'ai de plus en plus envie de faire un triathlon à l'étranger par an. Je vise un peu celui de Chicago notamment, je me dis que c'est plutôt sympa de cibler ce genre d’événement quand on a envie de découvrir une ville, ça permet de lier 2 passions.
Par contre là je dilapide ma thune en ce moment et je sais pas si j'aurais réussi à me renflouer d'ici là :nard:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Cyrare »

jimbo a écrit : 28 août 2019 09:12Je suis le programme "grand debutant" de l'appli Runtastic, tres pratique avec ses programmes de courses progressifs, mais surtout ses chronos intermediaires donnes dans les ecouteurs. Le cote negatif est qu'il faut partir avec son telephone, mais c'est pas non plus super genant.
J'avais fais pareil, ces entraînements sur runtastic sont vraiment bien. Le téléphone, c'est pas si gênant en effet, j'ai vu qu'on pouvait utiliser sa montre connectée en 2nd écran (et donc juste mettre le téléphone dans un brassard) je vais essayer prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kaiser Panda »

Kenshin83 a écrit : 28 août 2019 10:03 Chacun ses choix, il y a beaucoup de gens qui font un marathon pour juste pouvoir dire qu'ils l'ont fait... D'un point de vue personnel, je trouve ça un peu dommage, et effectivement selon tes motivations (faire un temps correct, prendre un minimum de plaisir) commencer par un semi c'est une bonne chose.
Perso j'ai fait 2 semi et je me vois absolument pas faire un marathon tellement cela me paraît exigeant pour le faire dans des bonnes conditions. Si c'est pour le faire en souffrance, sans plaisir, ça ne m'intéresse pas (qui plus est courir 3h30-4h ça m'ennuie rien que d'y penser :oscar: ).
En fait, si j'ai bien pigé, les marathons cassent la moitié des coureurs sur les derniers km, une histoire de biologie et de métabolisme (une impression nommée "Le Mur").
Du coup pour le quidam moyen, un semi me parait plus pertinent et fun, en effet.

Pour info, Scilabus en avait fait un sujet sympa une fois :

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Cyrare »

J'ai commandé une montre garmin pour courir dans Smartphone. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 29 août 2019 21:32 En fait, si j'ai bien pigé, les marathons cassent la moitié des coureurs sur les derniers km, une histoire de biologie et de métabolisme (une impression nommée "Le Mur").
C'est surtout lié aux stocks de glycogènes qui sont vides.

@Cyrare, quel modèle de garmin ?
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Cours mon petit loulou... COURS !!!

Message par Dhalsim »

Cyrare a écrit : 30 août 2019 13:29 J'ai commandé une montre garmin pour courir dans Smartphone. Je vous tiens au courant.
Je comprend pas ta phrase ? :oops:
La montre sera connectée à ton portable via appli ?
Tu courras quand même avec le téléphone + la montre ? :???:
Répondre