Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par nazlurf »

Osef, je laisse tout dans la caisse ! Mais c'est pas bien pour les raisons evoquees par les autres, en cas de vol, le gars a tous les papiers et tu ne les as plus.

Mais bon, je roule de moins en moins aussi ... Moins de 1000 bornes ces 3 derniers mois (meme les 6 derniers mois :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Mortal a écrit : 18 août 2020 09:42 Je re-réfléchirais à ça plus tard, je vais déjà essayer de récupérer ma merde (ou l’abandonner d’ailleurs…).

Je viens de voir que le gouvernement proposait une prime à la conversion même pour les véhicules accidentés (convertis) vers des véhicules électriques d’occasion. Si ce con de garage est pas foutu de réparer ma voiture ou de la rendre utilisable, je vais probablement tenter un truc comme ça…
Tu dois être trop riche pour en profiter. Mais si tu passes dans les critères hésites pas. Y'a de très bon modèles hybrides, notamment chez Toyota.

.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5782
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Chunky »

Tout le monde peut profiter de la prime pour l’électrique et hybride rechargeable, c’est 2500€ pour ceux au dessus de la tranche. On en a profité nous pour remplacer la vieille 407 à 350000km par une Zoe d’occasion (1ère gen, donc ~100km d’autonomie), prime déduite on en a eu pour 8000€ (+ 1 an de location à 1€ par mois puis après ça augmente à 59€/mois).
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

La Clio que je devais récupérer a donc effectivement la boîte de vitesse morte :niais:

La voiture accidentée que j’ai larguée n’est pas assez vieille pour la prime (essence 2009, il aurait fallu essence 2006), mais j’ai trouvé une Zoe 41K (donc 300km d’autonomie environ) pour une somme raisonnable. Je vais ptet tenter le coup avec celle-là, ça permettra au moins de ne plus me prendre la tête avec l’autre connerie de bagnole.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par jimbo »

Je viens de frotter ma bagnole noire contre un mur en pierres crépues et blanches... le résultat est... visible :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Holaf »

Spoiler:
Pierre Crépu blanc ? :oscar:
big-3059204f4b.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3779
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par jimbo »

Holaf a écrit : 19 août 2020 16:10
Spoiler:
Pierre Crépu blanc ? :oscar:
big-3059204f4b.jpg
LOL
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Bon, ça y est, annulation de la commande de la Clio, achat d’une Zoe ZE40. Je vais aussi revendre le Twizy au passage, ça permettra d’amortir le coup de l’installation d’une prise de charge rapide à domicile :teptep:

Et du coup, j’aurais plus que de l’électrique :bave:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par nazlurf »

Pour les vacances, tu comptes louer du thermique ? Ou t'as une autonomie correcte ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Mortal a écrit : 21 août 2020 18:57 Bon, ça y est, annulation de la commande de la Clio, achat d’une Zoe ZE40. Je vais aussi revendre le Twizy au passage, ça permettra d’amortir le coup de l’installation d’une prise de charge rapide à domicile :teptep:

Et du coup, j’aurais plus que de l’électrique :bave:
T'avais un Twizy ! :bave:
Photos ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 21 août 2020 20:57 Pour les vacances, tu comptes louer du thermique ? Ou t'as une autonomie correcte ?
C’est une ZE 40 (donc 40kW). En théorie, dans des conditions rudes (-5°, chauffage allumé, 110km.h⁻¹), j’ai 150 km d’autonomie. Ça permet d’aller chez les beaux-parents (130km de distance), d’aller à l’université où j’enseigne de temps en temps (100km) en rechargeant sur place (les deux sont déjà équipées).

Et pour les vacances, oui, je vais louer du thermique. J’ai des tarifs de bâtard chez Enterprise (la citadine type Clio IV ≤ 15€/jour), donc je vais pas me priver.

En plus, l’assurance de la caisse va coûter 20€ de moins par mois :lol: Du coup, je paierais la location des batteries juste 9€ de plus par mois que le Twizy :teptep:
Konino a écrit : 21 août 2020 23:54 T'avais un Twizy ! :bave:
Photos ? :oops:
IMG_20200822_090013_resized.jpg
Twizy 80, full option (ce qui veut pas dire grand-chose pour un Twizy en vrai :lol:), seulement 23Kkm. J’ai les vitres, mais elles ont beaucoup souffert :cry:

Si t’es intéressé, je serais ravi de te le vendre :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

J'ai toujours kiffé ce concept ! Et effectivement portes ET fenêtres tu avais la version grand luxe. :mrgreen:
Je me dois de décliner ta proposition car ça n'est pas compatible avec mes 100kkm/annuel (et accessoirement l'achat d'une xantia la semaine derniere et le remplacement moteur de la Mrs toujours en attente qui plombent le budget...).

D'ailleurs avais tu remarqué l'arrière du toit qui est le même que celui de l'Avantime?
Sorti en même temps que la Clio IV,Renault s'était amusé à glisser des éléments stylistiques du coupéspace sur ces deux modèles.:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver un site qui permet de calculer son trajet précisément en voiture électrique (en prenant en compte les bornes, la température, le « style » de conduite, etc…).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kaiser Panda »

Pourquoi tu dis "un" Twizy ?
Partisan de "un" GameBoy aussi ? :-p
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

C’est UN quadricycle. Du coup, c’est pas UNE voiture.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par P@B »

Apparemment c'est comme pour le GameBoy ( :nerd: ) en effet, d'après les archives Google ça a été masculin pour Renault, un mix des deux pour les utilisateurs, et maintenant Renault a supprimé tous les articles et parle juste de Renault Twizy.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par nazlurf »

quand est-ce qu'on inventera un article neutre pour tous ces cas à la con ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Cyrare »

C'est Renault qui choisit, c'est donc masculin. 8)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par meduz' »

Y’a peut-être vraiment un gars qui s’appelle Renault Twizy. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3646
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par nazlurf »

c'est donc pour cela qu'on dit *une" Renault Mégane :mrgreen: (encore bravo aux parents :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Zoé, c’est guère mieux.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4576
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

307 cc vendue.
Vendue à la comme au bled, liquide,poignée de main et pas de CT.(Alors que j'avais le rdv et tout le toutim mais qu'ils ont pas voulu).
Moi coincé entre 3 Arméniens ne parlant pas forcément la langue... Le genre de situation qu'on aime tellement. Image

Bref, ça paiera le moteur de la mr-s.Que je revendrai aussi car j'en ai ma claque des voitures ._.




Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Je préviens de suite, je vais écrire un pavé (enfin ptet pas tant que ça).

Rappel des faits : le 8 août, j'ai acheté une Clio IV dans un garage indépendant (je vais sûrement me retrouver en procédure contre eux, je tais donc le nom). Le 13 août, je prends livraison du véhicule, il s'allume comme un sapin de Noël au bout de 10 bornes.

Retour au garage, passage à la valise, je repars avec, 500m plus loin : « Boîte de vitesse à contrôler » (sur une boîte auto, c'est très très moyen) et en prime, la marche arrière ne passe plus.

Je la rends donc au garage qui doivent à ce moment la faire diagnostiquer et réparer chez Renault (pas le choix, faut visiblement au moins reprogrammer la boîte).

Au bout d'une semaine, toujours pas de nouvelle de la voiture, j'appelle et je signifie que je souhaite annuler la vente vu qu'on ne m'a pas livré un véhicule fonctionnel. J'envoie un recommandé signifiant cela et j'oublie le truc.

Réponse presque 1 semaine plus tard : non Monsieur, vous avez pris livraison donc on vous rembourse pas, vous êtes dans la période de garantie.

Donc Samedi dernier, j'ai fait le très gros lourd : j'y suis allé, j'ai croisé le patron, j'ai bien insisté, je suis resté jusqu'à ce qu'on me demande de partir (en général, c'est le point où je me dis que j'ai été assez lourd).

Lundi, j'ai appelé tous les Renault autour de la concession indépendante dans un rayon de 10 km pour voir qui avait pris en charge la voiture : personne évidemment ne l'a vue :nerd:

Donc, là maintenant, je rappelle le garage toutes les heures jusqu'à ce qu'ils me disent où ça en est :niais:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14675
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par P@B »

C'est toujours sympa de tomber sur un garage qui fait honneur à l'image d'escrocs que la profession peut avoir. Note bien tout ce que tu fais, les dates, qui tu as eu comme interlocuteur, ça pourra servir plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18824
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

C’est ce que je fais. Depuis hier, j’ai même commencé à enregistrer les appels : si vous faites ça un jour, vous êtes obligé de prévenir votre correspondant que l’appel est enregitré et il a le droit de refuser immédiatement l’enregistrement.

Si il ne le refuse pas immédiatement, vous pouvez continuer à enregistrer jusqu’à la fin de l’appel.
Répondre