Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kaiser Panda »

Ouais bon vous focalisez pas dessus, ce n'est pas le seul critère non plus. :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par meduz' »

J'ai testé le vélo juste mardi dernier (~ 5 km par aller simple).

- Transport en commun (bus dans mon cas) : 27-37 min. selon traffic.
- Voitures : 14-35 min. entre 8 et 10 heures du matin d'après Google.
- Test vélo 1 : 30 aller et 20 retour, dont environ 5 pour le décrochage/raccrochage/cadenas du vélo dans le local de l'immeuble où je vis et celui du boulot.

Ai eu un peu mal aux jambes le lendemain car je fais plus vraiment de sport depuis longtemps et que le relief est juste peu évitable (ci-dessous, le trajet retour) :
image.png
Niveau pistes cyclables, ça va plutôt bien sur mon trajet, et les automobilistes sur Bruxelles sont assez respectueux des vélos pour la plupart car il y en a quand même pas mal. Comparativement à Charleroi où je vivais avant, je suis passé de « risquer ma vie à chaque trajet » (j'avais arrêté le vélo pour cette raison) à « y'a toujours trop de bagnoles mais je peux rouler ».

En dehors du relief, le truc chiant, c'est les feux rouges : une partie, je peux les contourner en passant en mode piéton pour traverser par la voie perpendiculaire, mais certains non. Du coup, facile 3 min. de perdues, et à vue de nez, j'en croise une douzaine sur le trajet.

L'autre truc chiant, c'est si je dois repasser faire des courses, pas de vélo, car j'ai déjà sur mon dos le sac avec mes machins de boulot, mais je peux heureusement le laisser au boulot.

Demain je vais probablement vélo, et prendre ma douche direct au boulot (en plus les douches sont à côté du local vélo, ça c'est cool). Si j'économise plusieurs dizaines de douches par an, j'y gagne aussi en pognon chez moi au final. (y)

Une fois que je m'y serai fait physiquement, ça me fera beaucoup de bien, je crois.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par nazlurf »

J'ai réparé mon vélo hier pour pouvoir aller à la gare en vélo, je verrai à l'usage si je le gare là ou si je le mets dans le train et le gare au boulot.

Comme quoi, même à la campagne c'est possible, suffit de s'en donner les moyens (et accepter de prendre plus de temps pour aller au taf ... Et bon, je la ramène, mais je verrai si j'arrive à tenir cela dans le temps :lol:)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par meduz' »

Faudra surtout voir en hiver si on fera toujours autant les caïds de la pédale. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Aya »

L'hiver c'est pourtant la meilleure saison pour pédaler, quand j'étais cycliste je le préférais largement à l'été. En hiver sur un vélo t'as chaud sans transpirer, t'as peu de vélo sur la route donc plus de place sur les pistes cyclables et en bonus, la nuit arrive plus vite et les villes de nuit sont trop belles, quand je sortais du taf c'était trop bien de déambuler dans Nantes avec toutes ses lumières, les bords de Loire et tout :bave:

Le pire du pire en vélo c'est pas le froid ni la pluie, c'est le vent ><
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kenshin83 »

D'accord avec Aya sur le vélo en hiver.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Le vélo en hiver ça brûle les poumons 😣
Par contre pour aller au village ou chez le maraîcher chercher des légumes à travers vignes c'est parfait et rien que la plus value santé est appréciable avec quelques trajets hebdomadaires.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Holaf »

Le vélo en hiver ça dépend surtout de la région ou tu vis.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Cyrare »

J'ai fait le trajet en vélo pendant un temps à Paris, mais y'a quand même un sacré problème, c'est que tu te manges les gaz d'échappement à plein nez.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

À Paris, c'est un peu compliqué. En fait, le seul moyen de pas respirer plein de saloperies, c'est d'emprunter des voies moins fréquentées.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Aya »

Ca existe à Paris des "voies moins fréquentées" ? :oscar:

Ca me paraît bien dangereux comme ville sinon pour un cycliste, j'oserai pas pédaler là-bas :glagla:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kenshin83 »

Bah au niveau de la seine c'est maintenant 100% cyclable non ? (après je comprends que pour aller d'un point A et un point B la Seine ne suffit pas ^^' )
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Aya a écrit : 27 août 2018 14:44 Ca existe à Paris des "voies moins fréquentées" ? :oscar:
Pour traverser le Vésinet :napo:, j'ai le choix entre l'avenue hyper fréquentée très dangeureuse où les gens font nawak et des rues nettement moins passantes :niais:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Cyrare »

Le Vésinet n'est pas Paris. :nerd: Sinon ouais Paris c'est un peu dangereux en voiture. Paradoxalement, les pistes cyclables largement mutualisées avec celles des bus sont plus dangereuses que quand y'a rien. Les voitures globalement, ça fait n'importe quoi mais ça passe toujours parce que si tu connais pas ta voiture au centimètre près à Paris, tu circules pas.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Certes, mais c'est simplement pour illustrer que pour traverser la même ville, j'ai des itinéraires vraiment relou et des itinéraires largement plus safe.

Bon après, je gais tout en trottinette, c'est beaucoup plus simple et très très avantageux !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Question pratique pour les aficionados du volant (ce que je ne suis pas) : ma femme me fait chier pour ne pas laisser la carte grise dans la voiture. Je ne comprends pas l’intérêt de ne pas laisser la carte grise dans la voiture. Ai-je tort ?

Si oui, puis-je laisser une photocopie de la carte grise dans la voiture et gader la carte grise en sécurité ailleurs (à la maison) sans me préoccuper ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4550
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Konino »

Le risque de la laisser dans la voiture c'est qu'en cas de vol le malfrat peut tenter de la mettre à son nom.

La photocopie ce sont les flics qui risquent t'emmerder et exiger ta venue au poste pour voir l'original.

Pourquoi ne la laisse tu pas avec ton permis ?
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

La voiture est partagée. Donc, je ne peux pas laisser avec mon permis, elle ne peut pas laisser avec son permis. Si je prends les clés, je prends la carte grise. Et comme les deux ne sont pas attachés ensemble (encore une belle connerie de ma femme soit dit en passant), bah ça nous arrive de la laisser, de l’oublier, etc…

Je cherche juste une solution pratique pour pas avoir à me soucier de ça. À la limite, est-ce qu’on peut avoir 2 cartes grises pour un seul véhicule ? Genre une chacun et voilà.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par meduz' »

Mon père, en France comme en Belgique, prenait toujours sur lui tous la paperasse automobile dans une pochette (contrôle technique, assurances, certificat de bidule…). Il ne la laissait jamais à l’intérieur. Donc sortir de la voiture = prendre clé + paperasse.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Ça se confirme donc : c’est vraiment de la merde.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Chunky »

Nous on a toujours les papiers (assurance + carte grise) à part, après c’est par habitude je ne sais pas si c’est risqué de les laisser dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Kaiser Panda »

Moi par principe, je ne ferais jamais ça.
Même si ça ne craignait pas (ce qui n'est pas le cas), se faire voler ses papiers est par essence relou.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Jodiroga »

Mortal a écrit : 17 août 2020 08:53 La voiture est partagée.
Même configuration ici. Du coup, on a une pochette « papiers du véhicule » qui contient :
– la carte grise ;
– le permis de ma femme ;
– mon permis.

Celui qui prend la voiture prend la pochette avec. La pochette reste toujours avec les clefs de la voiture. Je trouve ça relativement indolore. :???:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Zwarf »

Ça fait plus de 10 ans que je laisse la carte verte et la carte grise dans la boîte à gants :lol:
Après j'habite et ne me gare pas dans des endroits craignos, donc ¯\_(ツ)_/¯
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Boumbo, K2000, moustache et gros cigares

Message par Mortal »

Je re-réfléchirais à ça plus tard, je vais déjà essayer de récupérer ma merde (ou l’abandonner d’ailleurs…).

Je viens de voir que le gouvernement proposait une prime à la conversion même pour les véhicules accidentés (convertis) vers des véhicules électriques d’occasion. Si ce con de garage est pas foutu de réparer ma voiture ou de la rendre utilisable, je vais probablement tenter un truc comme ça…
Répondre